Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Re: Quand plus rien il ne restera,de Star Wars encore on parlera

Messagede chevkraken le Jeu 17 Déc 2015, 05:59

Aer a écrit:J'en ai rien à braire de l'univers étendu aussi, faites pas vos pleureuses maintenant qu'ils reprennent des trucs après avoir chialé que tout était jeté.

Ouais sauf que si le staff voulait reprendre l'univers étendu, ben ils faisaient l'univers étendu. C'était pas dur de faire comme ce que marvel fait depuis des lustre avec Ultimate, 2 univers parallèles bien differents.

Nous reprenddre 2, 3 éléments copié collé sans toute la qualité de ce qu'il y a autour, bah c'est un mélange de presse et de fanservice gras.
[Montrer] Spoiler
Kylo Ren c'est un Jacen light. Jacen est autrement plus complexe que Kylo Ren.

On veut pas automatiquement du fanservice.

Et Merlin, Luke est loin de faire sa girouette en permanence dans l'univers étendu faut pas exagerer.
[Montrer] Spoiler
Il a fleurté 2 fois uniquement avec le côté obscur, la première c'est dans l'heritier de l'empire où il n'est pas au courant que son nouveau maitre est un clone d'un Jedi fou et la seconde c'était dans Dark Empire où en fait, il jouait double jeu afin de se débarrasser de l'empereur
Après, l'interet du Luke de l'univers étendu, c'est que grace à ces expériences, Luke est un Jedi qui sait utiliser le côté obscur sans y succomber et ça c'est cool.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 17 Déc 2015, 09:25

Pour répondre au Kraken :

Lucasfilms (qui reste indépendant au sein de Disney comme Marvel) a fait le bon choix de ne pas reprendre l'univers étendu après pour les soit disant re-pompe :

[Montrer] Spoiler
c'est normal, l'épisode VII arrive trente ans après les évènement de ROTJ, l'évolution des personnages est tout a fait normale, Leia & Han ont eu un fils, Luke a disparu ... N'importe quel scénariste compétent aurait eu les mêmes idées, c'est comme pour ESB qu'en Vader dit a Luke qu'il est son paternel, c'est dans la logique des choses ... L'univers Etendue n'a rien inventé la dessus !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 17 Déc 2015, 11:05

[Montrer] Spoiler
C'est clairement le film de la prise de risque zéro. Conservateur dans ses choix créatifs à un point que ça confine à la faute. Cet aspect qui rappelle un peu trop souvent que le film a été écris en copiant la structure d'un film que tout le monde connait par cœur et avec une check list presque infinie qui commence par "aucune référence à la seconde trilogie" et fini avec un truc comme "une héroïne forte et un black en héros". Ce coté agaçant du film qui veut plaire coute que coute à tout le monde et du coup perd en mordant au change. Que ce soit les références ou les citations, textuelles ou visuelles, dont au bout d'une demi-heure à peine on sature (sérieux, il fallait que Finn trouve la boule à laser de l'épisode IV dans le Faucon ?), le retour du plus de personnages possible, genre dans la base de la résistance on voit un calamari et un sulluséen, c'est coon, non ? ben selon le générique de fin ils sont l'amiral Ackbar et Nein Numb, même si ils ne sont ni nommés, ni n'ont le moindre rôle dans le film, ou même des appels du pied étrange et foutraques à l'ancien univers étendu (Alors les époux Solo ont un fils appelé Ben (?!) qui passe du coté obscure et Solo meurt sous les yeux de Chewie....). A un moment j'ai saturé là dessus, avant de finir à en faire abstraction.

A mes yeux ça a deux effets négatifs :
1) Le film ne peut égaler l'original. A trop le singer et le coller, il fini par apparaitre comme une copie intelligente et réfléchie, mais une copie quand même. Le nouveau Star Wars ne vole pas encore de ses propres ailes.
2) A vouloir trop en faire pour séduire tout le monde j'en fini par ne pas pouvoir accorder la moindre bonne intention au film, je doute de tout et me dit que le film est le produit de brainstorming, de réunions marketing et d'enquêtes auprès du public. Et ce alors que je sais qu'Abrams est un vrai fan. Mais même dans ses fulgurances les plus brillantes, comme la poursuite avec les monstres dans le vaisseau de Solo, moment Flash Gordonesque au possible, je garde un doute :? Il transpire cette impression que le film manque de confiance en lui et veut absolument séduire et convaincre le public à tout prix façon "si tu reviens j'annule tout". Même les animatronics et les décors réels, pourtant vraies preuves de bonnes volonté, finissent par apparaitre comme une tentative désespérée de montrer sa légitimité à tout prix avec la trilogie originale en collant autant que possible à sa plastique.

Et c'est dommage, dès que le film sort des sentiers battus de l'épisode IV il se met régulièrement a avoir de supers moments. Comme la scène dans le vaisseau de Solo, qui est probablement ma préférée du film tant elle représente un vrai retour aux sources idéologique pour la franchise. Celle sur la planète de la tenancière de bar orange est super aussi, malgré la facilité du fait que le sabre d'Anakin s'y trouve. L'arrivée des X-Wings est incroyable et la bataille est folle. Je me demande ce qu'aurait été le film si il avait tenté osé un tant soit peu plus... Ne serait-ce qu'en évitant une nouvelle-nouvelle Étoile Noire, heu pardon BASE STARKILLER, complète avec une tranchée qui mène au point faible et des boucliers à abaisser. Surtout quand au final elle n'a pas la présence et l'aura que peut avoir l'Étoile Noire dans l'original. Fallait l'iconiser proprement et ne pas passer son temps à l'appeler "l'arme".
Et puis Rey est un perso vraiment intéressant malgré tout. La feinte pour nous faire croire que le jedi sera Finn, alors que... La façon dont elle subverti le poncif de la princesse à sauver en s'évadant elle même (la scène où Solo essaye de montrer à Finn qui planifie un sauvetage qu'elle est déjà sauvée :lol: ). Elle est bien construite.
Et contrairement à beaucoup de monde j'ai trouvé Kylo Ren vraiment, mais vraiment réussi comme méchant. Il a cette phrase fabuleuse qui le nuance tellement "Je suis a nouveau tenté par la Lumière.", on le sent tiraillé et déchiré. Dès qu'il retire son masque on le sent humain. Il n'est pas Vader justement, il doute constamment et pourtant pour une raison encore inconnue a choisi le Coté Obscure... La scène où il tue son père est fantastique, cette rédemption à porté de main puis la victoire du mal en lui... J'attends beaucoup de lui pour la suite car c'est un personnage qui semble avoir des choses à raconter.

Et puis Solo est la vraie star du film avec son coté de héros vieillissant sur le retour. Toujours le même malgré l'age, les mêmes combines bidons, les mêmes plans irresponsables (quand il passe les boucliers de la base STARKILLER® en vitesse lumière :oops: :oops: :oops: ). D'autant qu'il en prend plein la gueule et passe son temps à se faire rabaisser par tout le monde "Tu n'a jamais servi à rien, et ne me parle pas de l'Étoile Noire !". Mais au final il nous montre qu'il est bien le même.

Le macguffin de la carte qui mène à Luke est assez bidon aussi, c'est qui le vieux au début qui a la carte ? Comment l'a-t-il récupérée ? Quelle est sa relation avec Luke ? Ha non trop tard on l'a exécuté. D'autant qu'au final tout était caché dans R2... En vrai ils ont pas trop cherché, non ?
Pas très fan de la dernière scène qui veut qu'il suffisait d'un bon en hypersespace et de se poser pour arriver à la planque de Luke. J'aurais aimé que le film suivant passe bien 30 minutes dans un jeu de pistes, façon film de pirate, pour le retrouver et nous montré qu'il était vraiment planqué, même si t'avais sa carte. Mais je comprend la volonté de finir là dessus, avec Rey qui lui tend son sabre. Avec ça on va pouvoir commencer le prochain film avec Rey qui aura progressé dans son entrainement et Luke qui possède son sabre mais hésite encore à l'utiliser.

Et ça me mène au point suivant, comme Deathmes je trouve que l'ellipse de +30 ans est mal branlée. On nous balance plein de changement depuis la fin du Retour et rien n'est expliqué ou presque. Sérieux c'est qui le First Order, c'est quoi leur problème ? Leur idéologie ? Et pourquoi leur chef fait dix mètre de haut.... HO WOWOW NON EN FAIT. Dans l'épisode IV on avait un peu d'exposition, juste ce qu'il fallait, quand Ben expliquait à Luke la chute de la république, ici rien. Même une fois arrivé dans la base de la résistance. Au mieux on a le commandant rouquin qui nous explique que la république sème le désordre dans la galaxie. OK, dude, mais tu ne génocide pas des système planétaire entier pour ça quoi...
D'autant que je suis sur qu'il va y avoir au moins 10 romans, 3 comics et deux jeux vidéo pour expliquer tout ça. Tout comme il y aura des romans et des comics qui raconteront la vie quotidienne des deux gangs qui viennent récupérer leur fric auprès de Solo.

Mais pourtant malgré ces défauts c'est un film incroyable, celui que nous attendions tous. Celui dont nous avions besoin, mais pas celui que nous méritions. Disney prouve toute sa bonne volonté et arrive à recapturer le frisson star Wars intact et nous le restituer. Les trois nouveaux héros ont une vraie alchimie ensemble, ou du moins Finn en a avec Rey et Poe, BB est un super droid, les acteurs savent dans quoi ils jouent et ça se sent, les SFX sont crédibles, Ford est nickel... Même Luke rend comme il faut, j'avais peur qu'Hamil ne serait pas à la hauteur, mais à l'instant où il retire sa capuche, pas de doute possible c'est Luke Skywalker.
Par contre Fisher est vraiment à la ramasse. D'autant que dans la majorité de ses plans elle est immobile et cadré épaules ou au dessus de la taille. Il y avait vraiment tellement à cacher que l'équipe de post-prod à jeté l'éponge ?

Mais fuck tout ce qui ne va pas, c'est Star Wars, le vrai comme on l'a toujours aimé. Pour le moment je peux faire abstraction de tout ce qui ne va pas, on verra bien dans un mois après quelques revisionages entre potes.

Pour répondre à quelques question posées plus haut sinon :
[Montrer] Spoiler
-Ça me semble logique que R2 vienne avec Rey et Chewie. R2 a toujours été le robot de Luke quand C3PO celui de Leia, donc normal qu'ils vienne retrouver son maitre.
-C'est pas Cosruscante qui est détruite par le Premier Ordre, mais un autre système dont Finn donne le nom mais qui m'échappe déjà.
-Rey en fille de Luke je n'y crois pas. Ne serait-ce que parce que le film en fait des tonnes là dessus et que ça serait donc trop évident. Au delà du fait de la laisser dans le trou du cul de la galaxie à fouiller les épaves impériales au lieu de, je sais pas, au bon soins de sa sœur, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Jeu 17 Déc 2015, 13:01

[Montrer] Spoiler
Pour A New Hope, George Lucas s'est inspiré de La Forteresse Caché (même si j'estime que cela ne méritait pas non plus un procès pour plagiat), de mythologie, de Flash Gordon et autres récits pulp, de westerns...

Pour The Force Awakens, Jar Jar Abrams s'est inspiré de A New Hope.

Evidemment qu'il y a un problème quelque part.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Jeu 17 Déc 2015, 13:02

Tethounet :

[Montrer] Spoiler
des planètes du Système Hosnien, nouveau coeur de la Nouvelle République. Coruscant doit etre aux main du premier ordre... selon les descriptions sur Snoke, ce dernier manipule le Sénat, c'est possible en effet.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Jeu 17 Déc 2015, 13:26

Tetho :

[Montrer] Spoiler
Qui a parlé du fait que R2 va dans le Faucon? Pour moi il est à droite dans le plan du départ. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans le Faucon. A moins que je me trompe.

Pour la mort de Han ça se sentait à des kilomètres que son gamin allait faire le fourbe et disait qu'il devait en finir. Pas en finir avec le coté obscur mais bien avec le coté lumineux et pour cela il doit tuer tous ceux qu'il aime à commencer par son père.
Par contre Chewie qui après ça bute tout le monde c'est jouissif. J'aurais même aimé qu'il arrache les bras d'un stormtrooper pour montrer sa fureur (décrite par Han) mais là le film ne serait pas passé pour les moins de 16 ans. :lol:

Kylo le mec méchant bien badass au début il claque mais dès que Rey lui dit de l'enlever, bah pas de problèmes, il le fait et sans broncher et perd son "visage inconnu" qui ajoute au mystère sur son visage même si on savait que c'était le fils de Han et Léia. Vador on savait que c'était le père de Luke mais il n'enlève pas son casque comme ça histoire de papoter.
Il aurait été préférable de le voir l'enlever que fasse à son père pour montrer encore son coté humain. Moment où il doutait.
Et puis sans dec. Au début il tue les gens sans scrupules et là quand il pique une colère il prend son sabre laser et casse tout. Sérieux mec, t'es un sith, t'es plus un gamin qui tape quand il pique une colère. Utilise la force pour écraser du matériel, balance des éclairs, étrangle un ou deux impérials pour leur incompétence pour avoir laissé échappé Rey. Fait un truc de grand méchant quoi. Ait de la présence pour en imposer !

Pour la résistance ce qui me fait rire c'est qu'après 30 ans et soit disant un soutient de la république c'est toujours une petite base avec deux escadrons X-wings balancé contre une mégabase. En 30 ans ils ne se sont toujours pas plus développé alors que le Nouvel Ordre qui a émergé après en a bien plus. Faut qu'ils revoient leurs campagne de recrutement et pour soulever des fonds. (D'ailleurs à la fin le plan où ils rentrent on voit juste deux X-wing, le Faucon et une cinquantaine de rebelle. On aurait dit un film à petit budget. :lol: Mais c'est un peu du détail je l'accorde.)

Pour Coruscant c'est vraiment bizarre car avant de pulvériser tout le système planétaire le nazi fait son spitch devant ses stromtroopers et parle de la planète capitale et de son gouvernement enfin à portée de tir. Et le plan où elle se fait démolir bah on a bien l'impression de reconnaitre Coruscant. Faut revoir ou voir la version officielle pour savoir vraiment.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Jeu 17 Déc 2015, 13:40

[Montrer] Spoiler
Je pensais aussi que c'était Coruscant qui se faisait atomiser.

J'aime bien Kylo aussi. Déjà parce que contrairement à Merlin, j'apprécie ce coté jeune et enragé. Les crises de colères me semblent normal pour un adepte du coté obscur, et ça reste assez maitrisé dans ces accès de rage (je veux dire, le film n'en fait pas trop non plus, genre les deux stormtroopers qui font demi tour, bonne blague durant un moment pas très ironique, habile). Ensuite parce qu'il est toujours en vie, et ça, ça va faire beaucoup pour construire une vraie relation antagoniste entre Rey et lui (voir avec Fynn).

Le coup de la résistance moisie, je mets ça sur le compte de la check list infinie (c'est plus noble d'être les petits qui gagnent). Et puis pourquoi une résistance en fait, ça n'a aucun sens ? Je veux dire, l'Empire est mort et enterré, la République a repris. Bon sang, ça n'a vraiment aucun sens.

Tetho a écrit:Et pourquoi leur chef fait dix mètre de haut.... HO WOWOW NON EN FAIT.

Je crois que c'est juste le holo qui le représente comme ça. On verra bien quand il apparaitra en chair et en os mais bon.

Sinon, faut que vous arrêtiez de voir des "enfants de" partout :lol: . Je sais bien que c'est un twist régulier et facile mais quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Tetho

Messagede Tetho le Jeu 17 Déc 2015, 15:48

J.J. Mini >
[Montrer] Spoiler
Je ne pense pas que le problème soit que l'épisode VII s'inspire largement du IV, loin de là c'est même un choix créatif pertinent pour un retour aux sources revendiqué. Le problème c'est quand ce nouveau film n'arrive pas à se détacher de son inspiration pour voler de ses propres ailes. Même si le fanserv bourrin de la partie sur Jakku m'a lourdé, je ne l'aurais probablement pas retenu contre le film si après la partie chez Maz le film continuait vers quelque chose de nouveau. Mais non à la place on a une nouvelle Étoile Noire puis ce mash-up des actes deux et trois du premier film mâtiné de Retour du Jeudi, histoire de. J'aimerais pouvoir être clément envers Abrams, mais quelle facilité ça été de choisir cette direction là...
Le principal défaut de Star Trek into Darkness n'est pas d'être une fanfic de Warth of Khan mais d'être une fanfic sans cohérence aucune.

Jetdarth >
[Montrer] Spoiler
c'est exactement ce que le film aurait du établir clairement au lieu de nous laisser supputer, théoriser et deviner.

Merlin >
[Montrer] Spoiler
R2 est dans le Faucon, on ne le voit pas sur la photo de groupe et il est avec Chewie quand Ray part retrouver Luke.

Moi ce que je ne comprend pas avec la résistance c'est pourquoi la république n'envoie pas simplement sa flotte contre le Premier Ordre et a besoin que Leia organise la nouvelle-nouvelle rébellion pour lutter.

Aer-deux >
[Montrer] Spoiler
ouais j'ai bien pigé que c'est un hologramme,mais dans la première scène avec lui on ne le découvre qu'à la toute fin, laissant le spectateur surpris par ce géant dans un premier temps.

Make your death count.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Jeu 17 Déc 2015, 16:08

J'ai été le seul à avoir un problème avec Mata ? Enfin bon, postons et lisons ensuite.

Le film reprend la structure, l'allure et la même trame des événements que le IV à tel point qu'il est inévitable qu'on les compare et que cet épisode VII paraisse une pâle copie. C'est ce que j'ai ressenti une fois les 2/3 passé.
[Montrer] Spoiler
Mais en fait, le film se concentre bien plus sur la dualité entre Rey et Kylo, sur les histoires de famille de Solo et Finn par rapport à tout ça. La bataille de la résistance pour détruire Starkiller ? On la voit pas ou si peu, c'est un prétexte, un de ses innombrables appel du pied aux nostalgiques.

Il a une forme de copie mais un fond bien à lui qui lui donne une propre identité. Donc je suis convaincu.

Dans l'ensemble, malgré une surabondance parfois mal venu de fan-service, j'ai quand même eu l'impression qu'on faisait des pied de nez au mythe et aux fans.
[Montrer] Spoiler
L'ange de la mort qui retire son masque dés le premier film (contrairement à Gemini je trouve que c'est une excellence idée, ça évite au personnage d’être une copie de Dark Vador, au lieu d'avoir à une machine de mort on a affaire à un humain colérique, avide de puissance et qui a peur de ses limites. La peur et les sentiments qu'il peut inspirer sont bien différent et pour ma part j'adhère totalement), le sauvetage de la princesse Leia qui se révèle inutile et d'autres que j'oublie.
C'est pourquoi je m'attends à ce que Luke n'entraine pas Rey ou alors pas de la manière dont Obi-wan/Yoda l'ont fait pour lui.

Le seul défaut que je pointe, à chaud et en un visionnage c'est le manque d'info total sur la situation géopolitique de la galaxie. Pourquoi la "resistance" alors qu'elle est du coté de la nouvelle république ?
Et j'aurais aussi aimé que le film soit un peu indépendant et non pas qu'il ait du sens uniquement en l'incorporant au futur films VIII et IX. Là on a les bases du setting et pas grand chose d'autre.

*se met en stase cryogénique*

chevkraken
Stakhanoviste du troll

Messagede chevkraken le Ven 18 Déc 2015, 06:17

Jetblack a écrit:Pour répondre au Kraken :

Lucasfilms (qui reste indépendant au sein de Disney comme Marvel) a fait le bon choix de ne pas reprendre l'univers étendu après pour les soit disant re-pompe :

[Montrer] Spoiler
c'est normal, l'épisode VII arrive trente ans après les évènement de ROTJ, l'évolution des personnages est tout a fait normale, Leia & Han ont eu un fils, Luke a disparu ... N'importe quel scénariste compétent aurait eu les mêmes idées, c'est comme pour ESB qu'en Vader dit a Luke qu'il est son paternel, c'est dans la logique des choses ... L'univers Etendue n'a rien inventé la dessus !

Je ne voulait pas que les films reprennent l'univers étendus, ce que j'aurais voulu, c'est qu'on ait 2 exploitation parrallèlle. Comme la Marvel qui a en parallèlle la continuité principale et la continuité Ultimate.

De toute façon, l'univers Etendu et ses intrigues politiques et son rythme batard ne feraient pas de très bons films, c'est une série TV qu'il faut en faire (et ce que j'aurais voulu, une série TV Starwars Legend et des Films avec une nouvelle continuité et pour le plaisir, un comics tampon dispensable pour ceux connaissant pas l'univers étendu justifiant l'apparition d'un univers parallelle.

Quant au fait "c'est l'évolution logique... Et ben non, pas automatiquement certe on a eu ça dans l'univers étendu mais seulement après 15 ans de Roman
[Montrer] Spoiler
où il s'est passé bien d'autre chose bien differente de ça. et à l'époque 30 ans après starwars on est face à
la découverte d'autre associations de planète en dehors de l'empire et de la nouvelle république (Hapes) qui a offert certain conflit politiques digne de Dune.
L'empire et la nouvelle république qui ont fait la paix, et sont même devenu une Federation incluant les 2 et Hapes

Luke grand maitre Jedi ayant recréé l'ordre Jedi, ayant une épouse et un fils venant de naitre.
Et surtout:
Un énorme guerre généralisé face à un type d'ennemi totalement original dans l'univers et venant de l'exterieur de la galaxie et contre qui la force était quasiment useless(on ne les sent pas et on ne peut pas les influencer avec la force)
Désolé, mais l'arc du nouvel ordre Jedi, ça c'était de la suite ambitieuse.

l'arc où le fils Solo passe du côté obscur est considéré comme un des moins bon moment de l'univers étendu et résulte d'un cafouillage des auteur suite a une decision imposé par Lucas dans l'arc précédent(il a imposer de buter le heros car il s'appellait Anakin et qu'il voulait pas qu'on le mélange avec le heros de la prélogie qui sortait à l'époque)
Bref, les auteur ne sachant plus quoi faire vu que leur heros était mort on decidé de reporter leur intrigue sur la génération suivante et ont alors pondu un arc où le jeune fils de Luke deviendrait en heros, arc qui se débarasserait aussi de certains persos de la génération d'Anakin Solo afin qu'on n'ait pas trop de perso.
Ils ont donc fait sombrer Jacen du côté obscure juste pour ça afin de se débarrasser du perso tout en adoubant Ben skywalker
Au moment où l'univers étendu a été arreté, on commençait enfin a se sortir de ce micmac

ce que fait l'épisode VII au niveau de l'histoire c'est pas, le boulot de scénaristes compétent, c'est le boulot de scénaristes qui remplissent un cahier des charges en copiant le début de l'OT et en faisant de la repompe.
Le seul point où les scénaristes sotn compétent, c'est dans l'écriture des nouveau heros qui sont très bons sans être des copie et c'est eux qui font le film très bon et pas juste correct.
Sans Finn, Rey et Poe aussi réussi, le film serait pas mieux que Star trek into the darkness

En fait, j'ai beaucoup aimé le film, mais je suis un peu comme Tetho, la suite a interet a prendre son envol, si jusqu'au bout on reste dans la copie de l'OT, cette trilogie ne sera que du sous Starwars pour moi.
Le prélogie est peut être mal branlé sur beaucoup de points, mais au moins, à aucun moment elle n'est une copie de l'OT et vaut mieux faire un boulot imparfait en essayant quelque chose que de faire de bon en copiant.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Ven 18 Déc 2015, 08:55

[quote="chevkraken"]la suite a interet a prendre son envol/quote]Ou plus certainement, comme pour les films de Marvel Studio, il s'agira d'une introduction pour celui d'après, puisque le but est uniquement de donner envie aux spectateurs de revenir régulièrement, façon série TV. Hé, c'est Jar Jar Abrams qui produit, les mecs :mrgreen:

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2015, 09:21

Contrairement à Randonnée dans les Étoiles, Abrams ne produit que "son" film, pas les suites. Du coup je me pose vraiment la question de son implication dans la conception de la trame globale de cette nouvelle trilogie. A moins que tout était déjà écrit dans les grandes lignes quand il a signé et qu'on lui a dit qu'il pouvait faire ce qu'il voulait tant qu'il respectait ça.
J'ai la foi pour l'épisode suivant, Rian Johnson est un nom qui me rassure vu que le type vient du cinéma indé et tient à être le maître à bord de ses films. C'est pas encore un yes man comme Marvel les enchaine en ce moment et il écrira(/a écrit ?) seul le script du prochain. Par contre Trevorrow pour le IX, brace for impact, si tout peux exploser en vol ça sera bien avec lui.

Je regrette la précipitation de Disney a sortir un Star Wars numéroté tous les 18 mois, ils vont tuer la poule aux œufs d'or en à peine 10 ans comme ça. Respecter le rythme canonique lucassien d'un tous les 3 ans, avec un spin off quelque part au milieu m'aurait semblé préférable pour éviter de lasser le public et d'enchainer les films à un tel rythme qu'ils finiront par se retrouver à raconter des histoires qui n'intéressent personne comme la jeunesse de la Princesse Leia ou l'histoire d'un pilote de module.

Make your death count.

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Ven 18 Déc 2015, 09:38

[Montrer] Spoiler
Bon vu également, au contraire de certains j'ai trouvé qu'il y avait pas mal voire trop de moment rigolo, notamment au début quand le pilote de X-Wing commence à lancer des piques alors qu'il vient juste de se faire capturer.

Je pense qu'il est fait exprès que le combat de sabre-laser à la fin soit aussi "basique" voire "faible techniquement" vu qu'on a d'un côté une novice comme Rey mais surtout en face, certains l'ont oublié on dirait mais Kylo Ren était blessé et perdait constamment du sang.

A propos de Kylo Ren d'ailleurs, je trouverai ça interessant qu'au fur et à mesure il en prenne plein la gueule jusqu'à ne plus pouvoir survivre que grace à une machine et qu'il en profite pour reprendre l'armure de Vador mais là je pense que ça serait une prise de risque chez LucasArt et ils n'en ont peut être pas envie...
Image

Darkge999
VIP : ***

Messagede Darkge999 le Ven 18 Déc 2015, 18:02

hebiko a écrit:
[Montrer] Spoiler
A propos de Kylo Ren d'ailleurs, je trouverai ça interessant qu'au fur et à mesure il en prenne plein la gueule jusqu'à ne plus pouvoir survivre que grace à une machine et qu'il en profite pour reprendre l'armure de Vador mais là je pense que ça serait une prise de risque chez LucasArt et ils n'en ont peut être pas envie...

[Montrer] Spoiler
Il y avait une rumeur dans se sens qui circulait pendant un moment. Elle disait qu'à cause de ses blessures reçu, Kylo allait se transformer en un nouveau Vador...
A voir dans les prochains épisodes, surtout que la rumeur concernant la mort de Solo c'est révélé vrai... :cry:

En tout cas, je trouve que Kylo est un assez bon personnage et le choix d'acteur est parfait. On pense pas au début que derrière le masque, se trouve juste un gamin endoctriné qui vit dans l'ombre de son illustre grand-père... Cela peut donner de bons développements pour la suite.

[Montrer] Spoiler
Pour en revenir au film, j'ai passer un bon moment devant. Il n'est pas parfait (aucun film ne l'est de toute façon), mais il offre ce qu'on attendait de lui: un bon Star Wars. Rien de révolutionnaire (je compte sur les épisodes suivants pour cela, les bases étant redonnées), mais un grand moment de bonheur récessif, l'alchimie entre anciens et nouveaux se faisant avec merveille.

Si je devais retenir certains moments, ce serait:
- Rey qui pilote le Faucon, un pur moment de jouissance.
- La mort de Han Solo, une légende qui disparaît... (On a même faillit perdre l'acteur dans la foulée à cause d'un accident d'avion...)
- Le combat entre Rey et Kilo Ren qui est mémorable. On pourrait croire que s'ils n'auraient pas eu de sabre-laser, ils se seraient taper dessus avec la première chose leurs tombant entre les mains.
- Luke sur son île attendant qu'on vienne à lui.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a eu un peu de recyclage des idées abandonnées durant le développements du Retour du jedi: la mort de Han Solo et Luke partant seul.

Sinon, c'est marrant que personne n'a relever le petit détail qui custom bien la VF du Réveil de la Force:
[Montrer] Spoiler
C3PO qui dit à sa première apparition: "je suis C3PO, jadis Z6PO".
C'est quand même bien prendre les spectateurs pour des idiots...

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2015, 18:21

Je trouve ça pas mal comme choix de traduction, personne ne sera dupe mais c'est habile. Même si ils s'appelait C3PO dans la VF de la seconde trilogie sans que ça soit expliqué. Au moins là ils font un effort.
Je sais pas ce que ça donne dans la VF, mais dans les sous-titres plein de termes francisés dans les VF classiques ont été passés dans leur équivalent anglais utilisés par tous les fans français depuis des années : Aile-X, Chasseurs TIE, troupes de chocs(/commandos). Et Death Star a été traduit par Étoile de la Mort alors que TOUT LE MONDE en Francophonie n'a jamais utilisé que le plus élégant Étoile Noire (quoi que, chez ces consanguins de québéquois je ne sais pas). On sent que Disney veut que les termes soient les mêmes à travers le monde pour faciliter le branding.

Sinon, pour le film

[Montrer] Spoiler
Pour moi Kyle Auren est plus qu'un gamin endoctriné, il semble clairement avoir choisi le coté obscure pour une raison qui nous est encore inconnue. Et c'est intéressant, jusque là on avait eu des jedis déchus qui avaient sucombés, là on a un jedi noir qui lutte pour ne pas passer du coté de la lumière. Il y a un tel potentiel derrière ça.

Et je ne suis pas convaincu que les deux exemples cités plus haut proviennent directement du premier traitement du Retour. Le contexte dans lequel ces évènements interviennent est tellement différent que leur porté et leur sens n'a plus rien à voir. La mort de Han est clairement plus un miroir de celle d'Obi-wan, surtout pour l'impact que ça va avoir sur Finn et Ray qui étaient témoins. Quand à Luke en dernier des jedis sur son ile paumée c'était le choix le plus pertinent pour l'iconiser à la hauteur de son mythe.

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 18 Déc 2015, 18:48

J'ai pas fais attention aux termes utiliser en VF durant le film, mais j'ai souvenir du terme de stormtrooper... Il faudra que je sois plus attentif durant ma prochaine séance.
Dans la VOSTF, il y a la même allusion pour C3PO?

Par contre, concernant notre bonne vieille "Etoile Noire", dans l'édition Blu-Rey ( :mrgreen: ) de l'Episode IV (je ne sais plus pour le DVD), elle est rebaptiser "Etoile de la Mort" dans le texte défilant.

[Montrer] Spoiler
Pour Kylo, j'attend de voir la suite pour me prononcer définitivement... En le voyant, j'ai surtout vu un "gamin" impatiens... Après, je peux me tromper...

Pour le recyclage, c'est une idée qui circule à cause du co-scénariste qui à officier aussi sur le retour.

Deathmes
Ryo versus Massue

Messagede Deathmes le Ven 18 Déc 2015, 18:49

A titre perso, j'ai bien plus souvent entendu Etoile de la mort qu'Etoile noire. J'ai pas spécialement fait gaffe, mais me semble bien que la VF à utilisé les termes anglais pour X-Wing ou Stormtroopers.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 18 Déc 2015, 19:26

Tetho a écrit:On sent que Disney veut que les termes soient les mêmes à travers le monde pour faciliter le branding.

Et pourrir les traductions toute en crachant bien sur les anciens termes. :roll: #VENGEURSPOURTOUJOURS!

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Ven 18 Déc 2015, 20:41

C'est marrant ce Disney Bashing non stop … :| :| :|

Blog :

Klyptos
Pilote de Bebop

Messagede Klyptos le Ven 18 Déc 2015, 20:50

Deathmes a écrit:A titre perso, j'ai bien plus souvent entendu Etoile de la mort qu'Etoile noire. J'ai pas spécialement fait gaffe, mais me semble bien que la VF à utilisé les termes anglais pour X-Wing ou Stormtroopers.

Je confirme. J'ai clairement entendu X-Wing et Stormtrooper. Et pareil, j'ai plus entendu Etoile de la Mort qu'Etoile Noire.

Ramior a écrit:Et pourrir les traductions toute en crachant bien sur les anciens termes. :roll: #VENGEURSPOURTOUJOURS!

Question con: t'en a pas marre de cracher ton venin comme ça? Surtout sur du pinaillage comme ça, là ça fait vraiment rageux de 12 ans qui fait son attention whore. Si t'aime pas, arrête de commenter et passe à autre chose. A un moment, tu finis par lasser avec cet acharnement finalement non justifié.

Ramior

Messagede Ramior le Ven 18 Déc 2015, 21:19

Où tu vois du crachage ? Parce qu'à part le dernier post je n'ai pas tant fait que ça de pinaillage, j'ai fait certe un commentaire inutile comme quoi j'avais l’impression d'être le seul à pas être toucher par la hype et un second ou je demander quand le film serait diffuser sur petit écran, il y a pire comme acharnement.

Et qui plus est au lieu me traiter de "attention whore" tu aurait pu me demander en quoi le fait que Disney impose les noms à toute les traduction, perdant ainsi les spectateurs pas habituer à l'anglais, ceux qui aime les termes bien traduis et tout un tas de chose qui en découle.

C'est fous cette agressivité pour pas grand chose.

Tetho

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2015, 21:31

Darkge999 a écrit:Par contre, concernant notre bonne vieille "Etoile Noire", dans l'édition Blu-Rey ( :mrgreen: ) de l'Episode IV (je ne sais plus pour le DVD), elle est rebaptiser "Etoile de la Mort" dans le texte défilant.

Haha, sérieux ? :lol: Ils ont touché au doublage par la suite pour que ça soit cohérent ou c'est une modification en mode OSEF ?

Darkge999 a écrit:Dans la VOSTF, il y a la même allusion pour C3PO?

Non, il se présente comme C3PO bien sûr. Mais comme Tony Curtis il ne bouge pas les lèvres, alors on peut lui faire réciter n'importe quoi dans le doublage même quand il ne dit rien, ça ne se verra pas.

Klyptos a écrit:Et pareil, j'ai plus entendu Etoile de la Mort qu'Etoile Noire.

Gamins ! De mon temps c'était l'Étoile Noire et La Guerre des Étoiles ! Des vrais noms français bien de chez nous, pas des immigrés linguistiques venus nous voler nos mots !
Et puis c'était aussi Chiquetabbac et les Guerres Noires.
Et le Millenium Condor. orz

Make your death count.

Darkge999

Messagede Darkge999 le Ven 18 Déc 2015, 23:59

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Par contre, concernant notre bonne vieille "Etoile Noire", dans l'édition Blu-Rey ( :mrgreen: ) de l'Episode IV (je ne sais plus pour le DVD), elle est rebaptiser "Etoile de la Mort" dans le texte défilant.

Haha, sérieux ? :lol: Ils ont touché au doublage par la suite pour que ça soit cohérent ou c'est une modification en mode OSEF ?

La bande VF n'est absolument pas modifier, les doubleurs prononcent clairement "Etoile Noire". C'est seulement pour le texte défilant que c'est changer et il me parait même retraduit.

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 19 Déc 2015, 00:41

C'est vrai que je pense plus "Etoile Noire" également.

Bah.

Ca m'a fait marrer le coup de C3PO également, mais comme ça participe du gros coup de fanserv gras qui dégouline de partout, j'ai pas songé à le noter spécifiquement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille

Messagede Merlin le Sam 19 Déc 2015, 01:16

C'est L'étoile noire. Pis c'est tout. ;p

PrécédenteSuivante

Retourner vers Snack Bar chez Léon