SERIE : The X-Files

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mer 30 Sep 2015, 01:13

J'ai trouvé ça pas mal jusqu'au "Je ne peux pas m'en occuper seul." et le coup de fil. Je sais pas si c'est le montage ou quoi, mais je trouves ça trop facile comme prétexte pour la réunion. (d'autant que bon après I Want to Believe, voila quoi...)


Et Anderson a sacrément vieillie en 20 ans, dire qu'elle n'a même pas 50 piges...




(blu-ray fuckin' when ?)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Mer 30 Sep 2015, 15:19

20 ans ça fil un coup de vieux à tout le monde je pense.
Duchovny aussi n'a plus grand chose du fringant trentenaire.
Mais c'est pas plus mal ça donne du sens à ce retour. On se demande ce qu'ils ont fait tout ce temps, s'ils ont changé psychologiquement également ou au contraire s'ils sont resté les personnages de la fin de la série.
À ce titre je trouve que Skinner ressemble trop à Skinner dans ce trailer.
Bref wait & see.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Sep 2015, 20:41

C'est le format qui continue de me laisser le plus sceptique.
Seuls deux épisodes - puisque quatre segments sont annoncés comme étant des loners - pour relancer la mythologie dans une autre direction, avec le risque de ne pas pouvoir revenir l'année prochaine ? Je ne saisis pas qu'avec l'aura que possède la série Chris Carter n'ait pas pu ou voulu négocier une mini-série de huit épisodes, ne serait-ce que pour s'octroyer quatre volets mythologiques et créer des liens avec ce qui a précédé, quand bien même aura-t-on compris que les Super-Soldats ne seront même pas évoqués - encore faut-il expliquer ou suggérer pourquoi ils ont cédé la place. La configuration capillotractée de la fin de la série laisse peu de place à l'ambition post-Snowden que décrivent les producteurs dans leurs interviews et il a bien fallu déblayer tout ça à un moment.

Maintenant, force est d'admettre que les trente premières secondes du trailer sont la substance la plus X-Files qu'ait livré Carter depuis 1998. J'aime bien l'idée que l'antagoniste ne soit plus seulement le Syndicat ou le Neo-Syndicat des Saisons 8 et 9, mais ce groupe d'élites multinationales en possession d'armes extraterrestres ramassées à Roswell. Cela pourrait valider la réouverture du service des X-Files, dans la mesure où des factions à l'intérieur du gouvernement US pourraient refuser cette suprématie extérieure. Et oui, Anderson a sévèrement mangé alors que Pileggi n'a pas bougé.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mer 30 Sep 2015, 20:51

Les épisodes auront quelle durée ? 50 minutes ou 75-80 ? Ça aussi ça peut énormément jouer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Sep 2015, 20:53

Exactement comme la série, 40 et quelques.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Jeu 08 Oct 2015, 21:00

Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Oct 2015, 13:38

The X-Files : L'Intégrale Blu-Ray (Saisons 1-9) :

Image

Sortie le 08 Décembre aux alentours de 140€.
Les deux long-métrages ne sont pas inclus dans cette édition.

Apparemment, chaque saison sera également proposée à la vente individuellement.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Ven 09 Oct 2015, 13:59

Joie et félicité. Comme quoi il suffisait de demander :lol:

Par contre c'est stupide de ne pas inclure Fight the Future. Autant personne ne regrettera I want to believe, autant le premier film est parti intégrante de la mythologie, impossible de passer de la saison 5 à la 6 sans passer par le premier film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Ven 09 Oct 2015, 18:12

Le plus stupide aurait été d’inclure FTF et pas IWTB ou vice-versa. Je me souviens d’une interview de Frank Spotnitz dans laquelle celui-ci expliquait que les branches TV et Cinéma de la FOX sont en réalité deux sociétés quasi-concurrentes, qui se regardent tout le temps en chiens de faïence. L’absence de FTF et IWTB tient peut-être au fait que la FOX Cinéma s’attend à un pic de ventes pour les films avec la diffusion de la mini-série et qu’elle ne souhaite pas les céder immédiatement à sa petite soeur. Il faut s’attendre à ce que de futures éditions les incorporent, lorsque le buzz sera éteint.

La boîte en elle-même est plutôt moche, à la différence des étuis individuels qui paraissent eux conserver l’esthétique plus bricolée des artworks que l’on trouvait sur les comics, VHS et trading-cards affiliés à la série du temps de son impact culturel.

En consultant rapidement la liste des bonus, je remarque qu’il manque pas mal de matériel présent sur les précédentes éditions DVD, et pas des moindres : les spots promotionnels, les pourtant archi-connus documentaires Inside The X-Files et More Secrets Of The X-Files, ainsi que les featurettes ayant trait aux deux jeux-vidéos dérivés de la série. Soit il s’agit d’une simple erreur de communication de la FOX (plausible), soit c’est une faute lourde. On passera sur les jeux DVD-Rom, parce que bon c’est un autre sujet et que tout le monde s’en fiche bien. Pour le reste, le contenu présenté comme neuf n’est pour l’essentiel que la reprise des commentaires audio et des featurettes inédits de la collection DVD Mythologie (Abduction – Huile Noire – Colonisation – Super-Soldats). Bref, les anciens de 1013 n’ont semble-t-il pas participé à l’élaboration de cette édition.

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Wonk le Ven 09 Oct 2015, 18:52

C'est bien mais j'ai déjà mes 9 saisons en DVD. Avec le bon vieux format 4:3 sur les premières saisons.
Alors le bluray tout recadré on verra s'ils sortent un coffret avec la saison 10 et les films.
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 20 Oct 2015, 01:10

Image



Les vidéos officielles de la FOX qui n'ont pas encore été postées sur le thread :

[Montrer] Spoiler






Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Sam 31 Oct 2015, 19:18

De petits teasers supplémentaires pour Halloween.



[Montrer] Spoiler


Une nouvelle affiche ainsi que les covers individuels des saisons en Blu-Rays :

[Montrer] Spoiler
Image

Image
Image
Image

Et des interviews intéressantes au passage :
- Chris Carter évoque la production de la mini-saison.
- Glen Morgan et James Wong reviennent sur Home, l'un de leurs épisodes mythiques.
- Anne Simon, l'une des consultantes scientifiques de X-Files pendant la durée de la série.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mar 15 Déc 2015, 08:46

Des comparatifs DVD/BD en vrac et des détails divers.

Visiblement il y a du bon et du moins bon. Si les deux premières saisons sont très fortement recadrées, sur les deux suivantes l'image est à peine rogné en haut et en bas mais s'ouvre énormément sur les cotés et révèle une grande partie de l'image coupée jusque là. certains épisodes sont en partie upscalés et ça se voit. Mais dans l'ensemble c'est vraiment du bon travail. A part pour la saison 8 semble aussi avoir été étalonnée avec les pieds avec des noirs complètements bouchés.
La phrase finale du générique qui change sur certains épisodes, détail absent des DVD, est de retour sauf sur deux épisodes. Et la police utilisé sur le logo et les crédits a changé.


Cette interview du patron de la boite qui a restauré la série révèle pas mal d'infos sur les dessous de la restauration.. Visiblement la Fox les a un peu laissé se démerder comme ils pouvaient et Carter n'a pas participé à la chose. Du coup difficile de leur jeter la pierre.

The decision to reframe the original three seasons to a widescreen 16x9 aspect ratio has been met with a range of responses from fans. Was there any involvement from the original crew in these re-framing decisions and what, if any, specific issues did these cause?
The early seasons were shot 1:33:1 and remastered in both 4x3 and 16x9. Later seasons were shot 16x9 1:78:1. We were aided by having the film scans of the whole negative, which gave us more image to work with. Unfortunately, we didn't have any input from the original production creators regarding the reframe to 16x9. We would have loved to have worked with the creators or anyone affiliated with the show at the time. We gave our best effort to maintaining the highest overall image we could. Decisions have to be made to position each shot, and I think overall we were very successful that the end product worked well.

[...]

Were any frame leader charts photographed at the head of reels to guide the 16x9 extraction?
No, there weren't any 16x9 alignment charts photographed. We did our best to maintain what we thought were the best decisions.

To confirm; seasons 1-3 were re-assembled in the original 4x3 aspect ratio?
Absolutely.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Déc 2015, 13:47

Les principales critiques portent surtout sur le packaging avec ses disques neutres n'indiquant pas le nom des épisodes, ce qui est une faute d'ergonomie élémentaire pour les nouveaux entrants.


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mar 15 Déc 2015, 16:43

Ha ça faisait aussi parti des features du BD Box d'Evangelion. Je me disais que seule des séries de ce calibre pouvaient se le permettre sans être taxées de vaniteuses 8)


Mais en soit ça me parrait un problème plus mineur que le recadrage des saison 1&2, l'étalonage de la 8 et l'oublis de certaine accroche en fin de générique. C'est fastidieux mais ça peut se résoudre avec le bloc-note de windows et une imprimante, comme pour Eva.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 15 Déc 2015, 19:11

Tetho a écrit:Je me disais que seule des séries de ce calibre pouvaient se le permettre sans être taxées de vaniteuses 8)

Haha nice try dude, mais mon approbation du design du box NGE portait sur l’absence d’illustration afin de hisser la série au-dessus de la seule catégorie dessin zanimé. Le nom des épisodes aurait dû figurer sur tes disques, bien que cela soit sûrement moins crucial que pour la série à 202 segments. Si les sous-titres français pas toujours très exhaustifs n’ont pas bougé depuis l’édition DVD, et avec la FOX il y a de solides chances que cela soit le cas, il y aura aussi des reproches de ce côté là.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mar 15 Déc 2015, 19:41

Ça je peux comprendre, même si des sous-titres anglais juste correcte me suffiront pour me servir de béquille dans les rares moment où ce qui est dit m'échappera. Mais ça me semble aussi être mineur, car si c'est clairement une gène au visionage ça ne dénature pas l'œuvre en elle même. Contrairement à une image modifiée ou mal étalonnée, ou des détails mythologiques perdus.
Même si le premier nuira avant au grand public qui veut revoir la série sans se prendre la tête alors que les seconds agaceront à chaque visionage le puriste éclairé.


Zêta Amrith a écrit: Le nom des épisodes aurait dû figurer sur tes disques, bien que cela soit sûrement moins crucial que pour la série à 202 segments.

C'est particulièrement chiant chiant quand toutes les versions successives de The End of Evangelionsont réparties sur 3 disques.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2015, 00:27



Featurette moité making-of, moitié "previously on X-files" qui donne forcément dans le lustrage de chaussures en règle mais pas que.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Déc 2015, 01:30

Back to the 90s avec cette feature qui rappelle les heures de "More Secrets Of The X-Files".
Je ne sais toujours pas si je préfère ou si je redoute que William ne soit évoqué que pour de vils motifs mélodramatiques noukonalécriturepsychomoderne plutôt que pour toutes les âneries (prophéties, armée des Super-Soldats) que faisait miroiter la Saison 9. Ou globalement je ne sais pas comment ils pourraient trouver un équilibre entre prendre en compte la mythologie des deux dernières années et la dépasser sans pour autant la rendre inutile a posteriori. S'ils y parviennent, chapeau.

L'idée du paléoconservateur inquiétant du net, sorte d'Alex Jones bis qui partage les théories de Mulder à l'autre bout de l'échiquier politique, est très pertinente. Peut-être la série a-t-elle encore qqchose à dire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Tetho le Mar 05 Jan 2016, 00:45

De généreux membres de la famille bien informés s'étant cotisés pour m'offrir le BD Box de The X-Files à Noël, je me replonge enfin dans la série, pas loin de 14 ans après la dernière fois que j'ai vu un épisode de la série. Donc là je viens de finir le second disque, et avec l'épisode 8 (Ice/Projet Arctique)
Et pour le moment je ne suis pas complètement impressionné, loin de là même. En fait Ice est le premier épisode vraiment bon de la série à mes yeux.

Je me souvenais d'une série qui, sans se faire affronter deux visions du monde complètement antinomiques à armes égales, laissait une certaine part de doute. Hors là c'est un peu l'inverse et même si c'est Scully la septique qui narre la série, la mise en scène ne laisse elle aucun doute sur les faits. Il y a bien des extra-terrestres, des fantômes et des hommes préhistoriques cachés dans les bois. Et Scully passe son temps à les manquer, trop occupée qu'elle est à disséquer ou à être en danger de mort.
J'imagine que ça s'arrangera avec le temps, mais pour le moment ça me frustre un peu puisque là Scully passe vraiment pour têtue comme un âne par moment

A part ça pour le moment c'est très inégal, le très bon (Ice), côtoie le bon (Pilot, Deep Throat, Shadows) et le vraiment anecdotique (New Jersey Devil, Ghost in the Machine).
Ice s'en sort très bien pour un remake TV de The Thing, avec toutes les contraintes que ça impose. Et l'épisode n'oppose pas tant Mulder et Scully sur la question de la nature de la menace cette fois, qui est une évidence, que sur la façon de gérer la crise. C'est bien vu.
Quand à l'épisode avec Tooms, considéré à l'époque comme le nec plus ultra de la TV qui fait peur ne m'a pas semblé un tant soit peu anxiogène cette fois. Je me fais vieux.

Braif, je continue, mais le choc entre l'image que je gardais de la série et la réalité de ses débuts (que je n'ai pas vu dans leur quasi-totalité) est dur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2016, 01:04

La série a pas mal vieilli de toutes façons, en particulier sa narration monolithique dans laquelle Mulder et Scully ne bougent pas d'un iota. C'est frappant quand on prend en compte le niveau de sophistication des fictions du câble de la décennie suivante, et si l'on rajoute à ça le fait qu'en plus cette Saison 1 n'est pas la plus variée dans son exécution loin de là... Cependant il reste encore Fallen Angel, Beyond The Sea, EBE, Darkness Falls, Tooms et Erlenmeyer Flask.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: SERIE : The X-Files

Messagede shun le Mar 05 Jan 2016, 02:50

je me suis refait l'intégral y'a 2 ans et pour ma part les 2 premières saisons restent les meilleurs, même si la première a très mal vieilli, mais malgré tout l'épisode "tooms" reste magique. les saisons 3 a 6 sont très bonnes et ensuite ça perd en intérêt malheureusement, sans compter que les multiples retour de l'homme a la cigarette m'exaspère.
pour la nouvelle série je vais devoir attendre car je veux la découvrir en version française, donc wait and see. mais n'ayant pas aimé l'humour dans x files, ça me fera déjà 2 épisodes en moins ...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Zêta Amrith le Mar 05 Jan 2016, 02:58

shun a écrit:Mais n'ayant pas aimé l'humour dans x files, ça me fera déjà 2 épisodes en moins ...

Pas deux, un en l'occurrence.
Même s'il n'a plus son talent d'antan, c'est pas un bon plan de zapper l'opus de Darin Morgan.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Yo-Dan le Mer 06 Jan 2016, 02:52

Tetho a écrit:De généreux membres de la famille bien informés s'étant cotisés pour m'offrir le BD Box de The X-Files à Noël, je me replonge enfin dans la série, pas loin de 14 ans après la dernière fois que j'ai vu un épisode de la série. Donc là je viens de finir le second disque, et avec l'épisode 8 (Ice/Projet Arctique)
Et pour le moment je ne suis pas complètement impressionné, loin de là même. En fait Ice est le premier épisode vraiment bon de la série à mes yeux.


La saison 1 accuse clairement son âge et pèche principalement par irrégularité. Elle comporte de tels ratés - je pense notamment à "Space", petit accident industriel paradoxalement presque sympathique pour cette raison - que beaucoup des gens à qui j'ai conseillé la série n'ont pas tenu longtemps. Comme en plus, la narration alterne entre stand-alone et épisodes mythologiques, les moins patients se découragent au premier segment faiblard venu et se persuadent que les X-philes dans mon genre ne sont qu'une bande de vieux ronchons prisonniers de leur nostalgie.
A mes yeux, la saison 2 est encore difficile à parcourir pour un spectateur un peu rétif qui s'attendait à quelque chose d'aussi calibré et catchy que ce que la TV-sphère a pris l'habitude de vendre ces dernières années, mais ça vaut le coup de s'accrocher. Parce qu'on tutoie des sommets dès la saison 3, pour peu qu'on ait fourni l'investissement que la série réclame. Mais c'est un peu le problème : il n'est plus un seul show TV aujourd'hui auquel on laisserait le temps de se régler pendant plus de 40 épisodes, même avec son lot d'éclairs créatifs au milieu. Et de la même façon, il n'est plus guère de spectateurs prêts à pardonner deux ou trois maladresses consécutives à une série aujourd'hui en concurrence avec douze autres. C'est à mon sens un effet pervers du niveau de qualité ascendant qui a porté la prod' TV depuis 10 ans : ennuyer est devenu à ce point punitif qu'il est des choses à ne plus tenter. Il faut se résoudre à plaire tout de suite et donc, fatalement, formater les programmes.
Mais j'imagine qu'on ne peut pas tout avoir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: SERIE : The X-Files

Messagede Aer le Mer 06 Jan 2016, 13:47

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron