[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 06 Déc 2015, 23:12

y aussi le vrai stream officiel qui marche un peu mieux

http://www.twitch.tv/capcomfighters

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 06 Déc 2015, 23:36

Ouep ya de bonnes surprises par rapport aux pronostiques et à ce que tout le monde attendait sur ce premier tour.
Ça rappel les coup de théâtre de grosse compétitions comme l'EVO mais en même temps quand tu réunis le gratin mondiale dans un arbre à double élimination c'est forcément la fête du slip.
Well you needn't ...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 07 Déc 2015, 07:00

Bon ben Kazunoko a gagné. C'est clairement mérité vu la façon dont il a roulé sans forcer sur tout le monde, y compris Daigo deux fois alors que ce dernier a joué parfaitement ses autres matchs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Déc 2015, 12:47

Grosse perf de Keoma, vainqueur du keur de cette CapCup. Il a fait d'excellents matchs, très propre, j'ai hâte de le voir sur SFV (avec Laura? ).
Orz

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Déc 2015, 13:03

Le MVP de la compète c'est Misse pour moi, lui et sa Makoto total rushdown qui fonçait dans le tas. Certes il prenait des risques inconsidérés et a manqué plein de phases, mais il a assuré le spectacle comme pas deux.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 07 Déc 2015, 15:19

Il y a eux très peu de match chiant au final alors que tout le monde attendait du Elena x Healing en boucle.
Et il y a eu au contraire pas mal de belle surprise avec des matchs inattendu, des phases ou des mindgame bien hypant.

Respecet à Kazunoko pour sa perf même si pour moi Daigo aurait mérité d'être sacrée pour l'ensemble de son oeuvre, mais il fallait battre le baron rouge en grande forme alors GG à lui, un grand jouer et pas seulement à SFIV au contraire.

Perso je retiendrais l'humiliation que Luffy a mis à l'ancien Champion de la Capcom Cup et l'actuel EvoChamp, Momochi. Cela dit difficile de dire dans ce match si Luffy a particulièrement bien joué ou si Momochi manquait simplement d'inspiration face à Rose.

Enfin j'en place une pour Keoma, le brésilien que personne n'attendait et qui a montré ce qu'Abel a de meilleur. Ça faisait plaisir à voir.
Well you needn't ...

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Déc 2015, 15:30

N'empêche il aura fallu attendre que Kazunoko se mette sérieusement à GG Xrd pour qu'il gagne des Majors à SF4 :idea:
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Déc 2015, 15:49

Je rattrape petit à petit ce que j'ai manqué dans la nuit, et je dois reconnaitre que je suis également agréablement surpris par la Sakura de Humanbomb. Classique mais efficace.

Bon, la suite ce soir
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 07 Déc 2015, 16:29

Pavel a écrit:N'empêche il aura fallu attendre que Kazunoko se mette sérieusement à GG Xrd pour qu'il gagne des Majors à SF4 :idea:

Pour qu'il gagne LE major.
C'est la coupe officiel de l'éditeur avec au départ les 32 meilleurs joueurs mondiaux de l'année.
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 07 Déc 2015, 17:17

Même si la Capcom Cup bénéficie d'une aura toute particulière de par son caractère officiel de Master Cup et de tournoi ultime de USFIV, il ne faut pas oublier que le gros major annuel pour les joueurs japonais, c'est la topanga league A, avec la crème de la crème des joueurs nippons, dont certains sont inconnus sur la scène internationale alors qu'ils mériteraient sans problème de faire partie de ce fameux top 32.

Tout le monde ne sort pas du Japon (et heureusement pour les autres joueurs)

Apres les gains sont effectivement ridicule comparé à cette Capcom Cup

http://shoryuken.com/2015/09/02/topanga ... s-weekend/

Le podium de cette année est :
- 1er Daigo
- 2ieme Bonchan
- 3ieme Momochi
- 4ieme Kazunoko

Comme quoi il faut être prêt le jour J ^^

http://www.eventhubs.com/news/2015/oct/ ... -and-more/

Tetho

Messagede Tetho le Lun 07 Déc 2015, 19:24

On notera qu'à la Topanga aussi Daigo s'est fait violer 7-0 sans aucune autre forme de procès par Kazunoko, prouvant que sa victoire ce matin n"tait pas due au hasard ou à la chance. Kazunoko domine clairement Daigo, et donc mérite sa victoire.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 07 Déc 2015, 21:15

Tetho a écrit:On notera qu'à la Topanga aussi Daigo s'est fait violer 7-0 sans aucune autre forme de procès par Kazunoko, prouvant que sa victoire ce matin n"tait pas due au hasard ou à la chance. Kazunoko domine clairement Daigo, et donc mérite sa victoire.

Dans le même genre, Kazunoko a failli se faire sortir d'entrée par Strider, comme quoi il a beau "rouler sur tout le monde" (il fait un très beau tournoi, félicitation à lui) il a failli "sortir de la route" dès le premier tour.

Tout peut arriver donc, même au meilleur (et c'est ce qui fait que le jeu de combat est aussi passionnant à regarder)

Chaque tournoi à sa vérité, c'est valable dans tout les domaines, USFIV inclus (Kazunoko n'a gagné que 3 tournois cette année par exemple - CC2015 inclue, et perd régulièrement contre Bonchan - qui finit d'ailleurs 2ième de cette même Topanga League A !).

http://rank.shoryuken.com/rankings/play ... e/Kazunoko

Maintenant, puisse que tu veux que l'on parle plus en détail de la topanga league A.
Tu noteras que le format de cette compétition (en pool) fait que certaines matchs/défaites ont moins d'importances que d'autres et que c'est la domination totale qui compte et le score final (comme un vrai championnat).
La notion de match direct ne peut rentrer en compte dans ce genre de championnat, car c'est sur la durée qu'il faut assurer, et ne pas prier pour que les gros joueurs tombent avant que tu les retrouve sur ton chemin (comme dans un tournoi à double élimination).

Le format "championnat" permet aussi de lisser l'effet des match-ups défavorables, comme Evil Ryu contre Yun 7-3 dans le résultat final. Le match-up Sagat contre Yun est lui de 5-5 par exemple.

Cela n'excuse pas la défaite de Daigo à la Topanga League A 2015, ou même à la CC2015, où il a perdu par deux fois sans aucune discussion possible.

Mais penses-tu réellement que Kazunoko aurait roulé sur Bonchan à la CC2015 ? sur Momochi ? sur Tokido ?

Donc pour résumer bravo à Kazunoko, qui a su être prêt le jour J, là où Daigo n'avait pas prévu de stratégie pour te battre (alors qu'il savait qu'il aurait une possibilité de te rencontrer avant les finales). Momochi a été fébrile, Bonchan absent, c'est tant pis pour eux :)
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Lun 07 Déc 2015, 21:49, édité 1 fois.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Lun 07 Déc 2015, 21:37

Lion_Sn@ke a écrit:Maintenant, puisse que tu veux que l'on parle plus en détail de la topanga league A.
Tu noteras que le format de cette compétition (en pool) fait que certaines matchs/défaites ont moins d'importances que d'autres et que c'est la domination totale qui compte et le score final (comme un vrai championnat).

Oui et non, si tu regardes le tableau final de scores, tu remarqueras que t'as eu 4 joueurs ex-æquo (!!) sur cette Topanga A, mais c'est Daigo qui a été désigné premier... alors que Kazunoko (3°) avait le meilleur différentiel de rounds gagnés (+7 contre +6 pour Daigo). Au final ça s'est joué avec les résultats entre les 4 premiers et non à la perf globale.

Après vu les perfs d'hier, Kazunoko aurait pu tomber sur n'importe qui, le résultat aurait été pareil: en dehors du premier match contre Strider (qui était un gros match, qu'on avait déjà aperçu lors de la GF du CEO et qui était déjà incroyablement intense, Strider est un excellent Abel), il a fait un parcours sans faute jusqu'en Grande Finale : 2-0 contre ProbX, 3-0 contre Misse, Daigo puis Xian, qui étaient tous très en forme (contrairement à Bonchan, Momochi ou Nemo qui se sont plantés tous seuls).

[Montrer] Spoiler

C'était son jour, tout comme c'était celui de Momochi l'année dernière. Il aurait pris n'importe qui dans sa valise :)
Orz

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 07 Déc 2015, 21:54

Bon je commence a être de plus en plus intéressé par KOF XIV moi.

Image

C'est encore mieux en mouvement

Et pour anticiper le prochain troll :
[Montrer] Spoiler
Image

Ah oui "lol"

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 08 Déc 2015, 13:49

GG Xrd SIGN dispo sur Steam le 10 Décembre. À quelques mois de la sortie console de Revelator, ça reste un bon achat; les DLC seront offerts le premier mois, et le jeu sera patché avec la dernière version.

En plus de ça, début 2016 sortiront BlazBlue ChronoPhantasma Extend (CF n'est toujours pas annoncé sur console, donc ça sera toujours la dernière version), UNIEL, et MeltyvBlood AACC.

ArcSys se réveille d'un coup, un peu tard, mais tout y est!
Orz

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2015, 18:10

Je suis assez surpris de voir les deux jeux Ecole/French Bread sortir. D'autant que l'un est un dôjin game directement édité par Type-Moon au Japon.
Je prendrais au moins ces deux là.

Make your death count.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2015, 18:10

Je suis assez surpris de voir les deux jeux Ecole/French Bread sortir. D'autant que l'un est un dôjin game directement édité par Type-Moon au Japon.
Je prendrais au moins ces deux là.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 08 Déc 2015, 18:25

UNIEL sur Steam ? Oh YEAH !
Et GG Xrd, même si ce ne sera pas la dernière version possible que je le prenne surtout s'il est pas trop cher. Simplement histoire de me faire à ce jeu et simplement parce qu'il le mérite.
Quant à KoF XIV je crois qu'il va me décider à acheter une PS3 retrocompatible PS2.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2015, 18:49

:23:

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Déc 2015, 19:04

Je ne comprendrais jamais l’intérêt d'expliquer scientifiquement des mouvement surréaliste. :roll:

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 08 Déc 2015, 19:13

Pourtant j'aimerais bien voir ce que ça ferait de se prendre un Hadoken en vrai. Mais ils ont du avoir la yoga flame de faire la vidéo.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 08 Déc 2015, 19:16

Moi je veux le Final Atomic Buster
"alors il lui brise la nuque avec le suplex, lui casse la colonne vertébrale en deux un back breaker, puis le jette à 5m en l'air et l'écrase de tout son poids" :105: :105: :105:

Ramior a écrit:Je ne comprendrais jamais l’intérêt d'expliquer scientifiquement des mouvement surréaliste. :roll:

Le plaisir de défoncer un mannequin hyperréaliste avec de la gélatine balistique et du sang dans les organes.

Make your death count.

Ramior
VIP : ***

Messagede Ramior le Mar 08 Déc 2015, 19:35

Tetho a écrit:Je ne comprendrais jamais l’intérêt d'expliquer scientifiquement des mouvement surréaliste. :roll:

Le plaisir de défoncer un mannequin hyperréaliste avec de la gélatine balistique et du sang dans les organes.[/quote]

Oui mais c'est biaiser, vu que le mannequin est attacher au sol contrairement à un personnage de Street Fighter.

Pavel
Ryo versus Massue

Messagede Pavel le Mar 08 Déc 2015, 20:16

@ Wonk : Xrd est annoncé à 30$€, avec tous les DLC (pendant un mois)
Orz

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Déc 2015, 20:52

Bon je viens de finir de voir la Capcom Cup et waow. Mis à part 2-3 matchs, c'était vraiment du très beau jeux, il n'y a pas à dire.
Keoma et Misse étaient tout particulièrement impressionnant pour des personnages que l'on ne voit que rarement à haut niveau.

Par contre, MouahAHahAHahAHahAHahAHahAH ... Razer encore un fail >__<

PS: décidement, je déteste Seth -__-'
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo