Étonnamment (ou pas u_u) ce genre est boudé par les membres du forum, donc il me fallait lui porter secours !!
Bon, ça et le fait que j'avais envie de parler d'un jeu qui n'avais plus sa place dans le topic crowdfunding depuis que le financement est clos. Vous voyez ou je veux en venir ? et oui, on vas parlez de Project Ca-The 90's Arcade Racer.
La dernière mise à jour de la page du projet fait plaisir à voir. Pas de vidéo de gameplay malheureusement (le dev préfère ne pas montré un gameplay non finalisé de peur que cela déserve le projet), mais quelques screen qui confirme quelques aspect très sympathiques, que ce soit pour les véhicules ou les circuits.
Double effet kiss-kool entre la caisse qui change des 3 "types" promis, et le stage qui crie SEGA (pensé à l'intro des vieux jeux de la firme ^^) avec son orque qui saute à côté du ponton ^^
J'allais te dire qu'il n'y en avais pas (seulement un aperçu des environnements) mais en y regardant à 2 fois une séquence gameplay du prototype était présente dans la vidéo utilisée pour le marketing du kickstarter.
Cette vidéo, ainsi que quelques séquences supplémentaires (environnements de nuit) sont montrées dans cette interview réalisée par gamereactor (le gameplay du proto commence à 2'33")
Au passage, j'apprends avec cette vidéo qu'il envisageront de porté le jeu sur d'autres plateformes comme la PS4 et Vita (oh baby!), mais que pour l'instant ils ne se focalise que sur les version PC et WiiU.
Ialda > le mec refuse de montrer une vidéo tant qu'ils n'auront pas réglé au poil la conduite pour restituer les sensations de l'époque, de peur que si ça rend mal ça nuise au projet. Ça se comprend, mais du coup on a du mal à voir à quel point le développement avance. Par contre le moment où il sort une vidéo, on sait que le jeu ne tardera plus
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Tetho a écrit:le moment où il sort une vidéo, on sait que le jeu ne tardera plus
Ben en tout cas, c'est toujours pas pour maintenant ^^
Une pseudo news sur le projet dans le flux RSS de gamekult (la news a depuis été effacée du site étrangement) :
Gamekult a écrit:Promis pour la fin 2013 lors du lancement de sa campagne Kickstarter, le très blue sky The 90's Arcade Racer n'est toujours pas terminé mais change en revanche de nom et vise deux nouvelles consoles.Celui qu'on appellera désormais 90's Super GP se déclinera sur PS4 et Xbox One à l'automne 2016, sans que l'on connaisse le destin réservé au portage Wii U, étrangement absent du site officiel de l'éditeur Nicalis. On n'en sait pas davantage sur les versions PC (Windows/Mac/Linux) et mobiles (AndroiOS) qui étaient aussi au programme fut un temps.
Mais après avoir checké sur le site de Nicalis, le jeux s'y appel toujours 90's Arcade Racer avec toujours les anciennes plateformes et toujours sans date de sortie annoncée.
Nicalis n’en sont pas à leur première connerie mais retrouver le jeu sur toutes les plateformes sauf précisément celles pour lesquelles les backers ont financé le projet (Wii U et PC donc) flirterait avec l’escroquerie caractérisée.
De mon coté je n'attend plus le jeu. Les quelques dollars mis dedans sont passés en pertes et profits depuis des années devant les promesses jamais réalisées du développeur et son incapacité à donner des nouvelles. Et autant l'abandon de la version WiiU peut se comprendre (qui va sortir un jeu sur une plateforme que même Nintendo a abandonné ?), mais le PC ? Pour lui préférer la Xbone ? Mouais... J'y crois pas trop.
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Sony organisait il y a quelques jours un événement à Londres pour dévoiler le nouveau spin-off de sa série de course fare : Gran Turismo Sport.
S'en suivi une démonstration live avec quelques uns des meilleurs joueurs mondiaux (sur les précédents GT) réunis dans une même course, l'occasion d'admirer le jeu tourner à 6 mois de sa sortie. https://www.youtube.com/watch?v=xV1kmrnzEMQ
Résultat : Très décevant. Certes, le jeu n'est pas folichon niveau graphismes, ou bien n'accueil par un nombre aussi élevé de véhicules que d'habitude (137), mais ce n'est pas là où le bât blesse à mon avis.
Le jeu manque cruellement de contenu et fonctionnalités. Tout d'abord, si certains ont comme moi pensé que suffixe de ce spin-off, accompagné par l'annonce d'un partenariat avec la FIA (Fédération Internationale Automobile), impliquait une quelconque orientation du titre vers le sport mécanique ... il est malheureusement temps de redescendre sur terre. Si le mot "sport" a une quelconque signification ici, c'est probablement celle d'e-sport.
En effet, à défaut d'un mode carrière, on y retrouvera la campagne solo archaïque si chère à la série (3-5 épreuves avec un véhicule, acheter le véhicule pour les épreuves suivantes et recommencer), et un mode multi clairement orienté e-sport et streaming grâce a un gros boulot sur ... le mode spectateur (en soit c'est très sympa mais cela devrait être quelque chose qui vient en bonus), à défaut de proposer là encore des modes de jeux que l'on retrouve ailleurs depuis plusieurs itérations.
Le contenu ? je parlais tout à l'heure de 137 véhicules, mais ce point ci ne constitue pas un défaut pour moi car, en se limitant à des véhicules sportifs, cela permet d'avoir le choix (en espérant qu'on évite les multiples doublons qu'on à eu l'habitude de nous servir dans les précédents opus). Non, le problème se situe surtout au niveau des 19 circuits. 19 ! Polyphony Digital, l'un des studio interne de Sony les plus rentable avec Naughty Dogs n'a, depuis tout ce temps, modélisé que 19 circuits là ou même un jeux en crowdfunding en possédait 33 à son lancement ?!
Quant aux éternels reproche sur la série ? Un peu d'amélioration mais "peu mieux faire". Les son des moteurs ont fait de gros progrès, mais reste encore très en retrait de la concurrence (que ce soit sur PS4 ou ailleurs). L'unique bruitage de pneus ou les bruits de cartons accompagnant les collisions sont quant à eux toujours de la partie. Impossible de juger de l'IA pour le moment. Les dégâts visuels (pas que je trouve cela important personnellement) sont prévus mais pas encore implémentés. La météo est prévue mais pas de manière dynamique. La gestion du cycle jour-nuit est passé sous silence (à tel point que l'on se demande même si la nuit sera gérée).
Au final, il reste un jeu PS3 HD, avec des fonctionnalités PS2, mais un partenariat avec la FIA histoire de proposer 2 championnats proposant respectivement de défendre les couleurs de son pays ou de sa marque préférée, et une licence de pilotage virtuelle reconnu par plusieurs institutions automobiles nationale (la France n'est pas dans la liste) dont on se demande vraiment où ils veulent en venir.
La conférence E3 d'Electronic Arts a été entre autre l'occasion de présenter le dernier titre issue de la saga Need For Speed.
J'avais personnelement complètement délaissé la série depuis bien longtemps, avec un bref ré-intérêt temporaire à l'occasion d'NFS The Run qui tentait d'ajouter une narration (un peu bidon certes mais) qui dans un certain sens, montrait des relents d'outrun (parcours d'un bout a l'autre du pays dans des course "point-2-point").
Et bizarrement, après des opus dopé au free-roaming totalement inintéressant, la série semble s'orienté desormais sur une ersatz de Burnout à l'ancienne avec un petit côté Fast & Furious quand cette saga arrêtait de se prendre pour des films missions impossible, et qui sur la petite présentation de l'E3, a su attirer mon attention. C'est d'autant plus amusant je trouve, que burnout s'est (de mon point de vue) totalement fourvoyé avec sa période Paradise qui était également basé sur du free-roaming fastidieux.
Bref, impatient d'en savoir plus, parce que bon, côté jeux de course de voitures façon arcade (donc kart et vaisseau out) on a pas été beaucoup gâté depuis Split Second (bon ok, il y a simpliste Rollcage et le jamais terminé wreckfest).
Dernière édition par Sch@dows le Dim 11 Juin 2017, 19:05, édité 1 fois.
Les ralentit faisait parti de burnout il y a déjà bien longtemps, et pourtant cela n'a jamais nuit au plaisir de jeu. Le principe avait été repris dans MotorStorm mais de manière maladroite. En effet, les ralenti intervenait lors de notre destruction, ce qui ne faisait qu'apporter une frustration supplémentaire de ne pas pouvoir repartir tout de suite, mais en plus les ralenti était très long, car ils étaient aussi censé représenté le temps perdu / la pénalité associée à la destruction. Et si ça a un sens en multi, c'est encore plus frustrant en solo où l'on aurait très bien pu s'en passer. Bref, pour l'histoire des ralenti en cas de takedown, c'est une question d'équilibre (et ils ne sont pas obliger de le mettre à chaque fois).
Pour la partir micro-coupure via des cinématique, c'est a voir, mais dans la vidéo, non ça ne m'a pas gêné. Au contraire, ça permet de donner des objectifs précis plutôt que de toujours dire "fini premier". Après il n'en faut pas non plus toute les 2 minutes, mais j'ose espéré que les phases de jeux seront plus longues dans la version finale.
Quoi qu'il en soit, le jeu ne m'attire pas pour son multi, donc j'aurai tout le temps de lire les tests et review pour me faire une véritable idée après sa sortie.
Ca rattrape la concurrence sur les fonctionnalités d'actualités (météo dynamique, cycle jour-nuit) absente du précédent opus, en proposant une vrai évolution graphique digne de ce que l'on peut attendre d'un jeu first party (quid de la version X1 "normale" ... va-elle tenir les 60fps stable qui sont un peu la signature de la franchise).
Maintenant, ça reste Forza avec ses bons et ses mauvais points. Pour ma part, à l'instar des GT traditionnels, cette façon de progresser dans le jeu basé sur le grinding, m'a déjà saoulée depuis longtemps.
A voir les nouveautés qu'y devraient être révélées.
Au passage, en relisant le message sur GT Sport au dessus, il faut bien avoué que celui-ci a grandement bénéficié du report de presque un an. Un énorme travail a été fait au niveau de l'éclairage, donnant des replay plus beau que la réalité (dieu a besoin d'une nouvelle carte graphique ^^). Maintenant, ce jeu a beau être plus ma came avec son orientation "motorsport", ça semble quand même assez limité, et le son des moteurs est toujours d'un autre age (je crois qu'il ont du capturé le bruit de mon aspirateur).
J'ai retrouvé un nanar du jeu vidéo, la série Runabout, pas un jeu de course à proprement parlé, mais plutôt un jeu de destruction où on doit faire le plus de dégât possible
Indiana Jones meet GTA
La bande son du jeu est l'oeuvre d'un groupe de rock Japonais, The Surf Coasters, la piste la plus iconique est Dolphins'97, par son mélange de Surf Rock et Drum'n'Bass
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"
@Geoff34 excellent, ca me rappelle de bon souvenir ! Pour moi le jeu mythique de course tout en étant nanar, c'etait road rash jailbreak sur la PS1 ! Une tuerie ce jeu, on pouvait se mettre des coups de nunchaku tout en roulant à fond et en esquivant les voitures Et les musiques étaient mythiques aussi ! Ca c'est pas un jeu qu'aurait pu faire ubisoft haha