[Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Vous êtes plus 2D ou 3D ?

La 3D c'est mieux car on a plus de détails !! (c) Mattosai
0
Aucun vote
La 2D c'est le bien !! car un street fighter et un KOF c'est mieux en 2D
36
64%
M'enfou du moment que je joue
20
36%

Nombre total de votes : 56

Mattosai
Nanakiroxxe Cultist

Re: [Topik Unique] Les jeux de bastons !! Tekken / KOF / VF ...

Messagede Mattosai le Sam 24 Oct 2015, 12:23

Sch@dows a écrit:Je te confirme qu'au moins, en cas de connexion fébrile, la téléportation est de mise, pour le perso de l'adversaire ... comme pour le mien -__-'
Au début de la beta il te demande ta région, mais malheureusement de pair avec n'importe qui, donc même si globalement ça marchait bien, je me suis retrouvé avec certains américains où il y avait du lag à mort. Ca en était presque drôle car ni lui ni moi n'arrivions à nous toucher, mon perso se mettait à accéléré pour atteindre sa nouvelle position (et quand ça ne suffisait pas => téléport), pareil pour l'adversaire, du coup on arrêtait pas de se croiser.

Tu confonds pas de jeu là ? On parle pas de Dragonball Z , mais de SFV .

:87:
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 24 Oct 2015, 14:16

J'ai eu un doute en voyant Necali passé en SSJ4 n__n
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 26 Oct 2015, 12:57

Bon j'ai pu jouer presque 3h à la beta SFV sur mon PC de bureau dans le confort le plus complet cette fois juste avant que ça ne ferme à minuit.

Alors le jeu est finalement assez joli et plaisant à voir bouger sur ma config. Sachant que j'ai pu mettre quasiement tout à fond et que j'ai pas tester de pousser au max étant très satisfait de l'affichage et voulant conserver des perfs nickel en terme de confort de jeu.

Niveau gameplay c'est assez déroutant quand on est habitué au IV, plus de focus ça fait bizarre et le v-reversal est pas aussi instinctif a utiliser et surtout il n'est pas aussi gratuit.
Les combos sont pas trop dur à faire, j'avais un BnB avec Cammy à peu prêt fiable en training (pas en match) au bout de 5 minutes. Par contre je trouve les personnage assez limités dans les possibilités de combos justement.
Durant ces 3 heures de jeu j'ai rien trouver avec Karin pour comboter à partir d'un light kick qui serait un low par exemple et apparement pas mal de perso son dans ce cas. C'est assez étrange pour un un street fighter mais bon, c'était une beta, les frame data et les hitbox des coups ainsi que les propriétés d'invulnérabilités risquent de fortement changer encore.
Il suffit de voir la Chun-li des premier trailer du jeu et celle de cette beta pour se rendre compte que de gros revirement sont fait quand aux possibilités des persos. Et même de leur move liste et des motion à accomplir.
Par exemple il ne devait pas y avoir de perso à charge dans SFV à la base mais finalement un certains nombre de persos ont récupérer des motion à charge.

Niveau netcode je reste pour le moment relativement agréablement surpris compte tenu de ce que j'avais vu.
Le feeling en jeu face à des adversaire européen est plutôt bon. Mais je me méfie car qu'on on aura une meilleure maîtrise des timmings du jeu on risque de mieux ressentir les éventuelles lacunes du netcode, comme ça a été le cas avec SFIV que tout le monde trouvait au poil au début pour assez vite préférer ne jouer au jeu qu'offline pour ceux qui voulaient acquérir les vrai timings de jeu de compétiteurs.

Au final mon plus grand regert pour cette beta : Laura n'était pas jouable. Mais ça c'était annoncé et tout le reste du cast annoncé à l'exception de Zangief était jouable durant ces dernières heures de beta.
D'ailleurs ils étaient assez représentés malgré la surabondance de Ken.
Seuls perso que je n'ai pas croisé : Rachid, et je n'ai vu qu'un seul Birdie.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Oct 2015, 15:43

Sur PC, ils ont mis Ryu, Nash, Chun-li, Birdie et Cammy ? Je n'ai ps testé hier, mais sur PS4, les perso de la précédente bêta n'était pas jouable.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 26 Oct 2015, 15:52

Wonk a écrit:D'ailleurs ils étaient assez représentés malgré la surabondance de Ken.

Flowchart Ken forever dans mon coeur.

Je comprendrais jamais cet engouement pour ce perso.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 26 Oct 2015, 16:37

Un peu de data mining de la beta et hop des noms de perso à venir apparaissent :

[Montrer] Spoiler
/UE4Kiwi_Asset/Chara/ALX/mesh/01/ALX_01.fbx Alex
/UE4Kiwi_Asset/Chara/BLR/mesh/01/BLR_01.fbx Balrog (boxer)
/UE4Kiwi_Asset/Chara/BRD/mesh/01/BRD_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/BSN/mesh/01/BSN_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/CMY/mesh/01/CMY_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/CNL/mesh/01/CNL_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/DSM/mesh/01/DSM_01.fbx Dhalsim
/UE4Kiwi_Asset/Chara/FAN/mesh/01/FAN_01.fbx new perso ?
/UE4Kiwi_Asset/Chara/GUL/mesh/01/GUL_01.fbx Guile
/UE4Kiwi_Asset/Chara/IBK/mesh/01/IBK_01.fbx Ibuki
/UE4Kiwi_Asset/Chara/JRI/mesh/01/JRI_01.fbx Juri
/UE4Kiwi_Asset/Chara/KEN/mesh/01/KEN_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/KRN/mesh/01/KRN_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/LAR/mesh/01/LAR_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/NCL/mesh/01/NCL_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/NDK/mesh/01/NDK_01.fbx new perso ?
/UE4Kiwi_Asset/Chara/NSH/mesh/01/NSH_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/RMK/mesh/01/RMK_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/RSD/mesh/01/RSD_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/RYU/mesh/01/RYU_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/URN/mesh/01/URN_01.fbx Urien
/UE4Kiwi_Asset/Chara/VEG/mesh/01/VEG_01.fbx
/UE4Kiwi_Asset/Chara/ZGF/mesh/01/ZGF_01.fbx

Et sinon la beta a été crackée donc il est possible de continuer à y jouer en fait.
Ça marche très bien chez moi mais je n'ai accès qu'à 10 des 12 personnages jouable qu'il y avait à la fin.
Il me manque Karin et Rashid en fait.
Rashid jmef, mais approfondir le gameplay assez technique de Karin n'aurait pas été de refus.
Mais nul doute que dans les jour qui vienne une version full unlock de cette beta va circuler sous les manteaux.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Oct 2015, 16:49

Ca va leur faire passer l'envie de refaire une beta sur PC >__<
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 26 Oct 2015, 16:57

Ils le savaient déjà que ça arriverait.
Pourquoi tu crois que la Beta PC a été repoussée autant ?
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Oct 2015, 17:20

"autant" je n'irai pas jusque là. Il n'y a eu au final qu'une seule première phase sur PS4 avant cela (qui était morcelée en fonction des zones géographiques il est vrai), et cela semble logique de se concentré sur une seule plateforme au départ, et d'élargir le scope au fur et a mesure.

Le piratage PC est inévitable, mais ça a tout de même moins d'impact quand celui-ci intervient en même temps ou peu après la sortie officielle du jeu.
Là, tout ceux qui ronge leur freins vont forcément en entendre parler d'ici la sortie.
Image

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Lun 26 Oct 2015, 18:11

Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de jouer à un jeu de baston pas terminé, pas fignolé, pas équilibré ni quoi que ce soit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 26 Oct 2015, 19:14

Même dans cet état, ça reste plus fini que d'autres titres n__n
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Lun 26 Oct 2015, 20:28

Aer a écrit:Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de jouer à un jeu de baston pas terminé, pas fignolé, pas équilibré ni quoi que ce soit.

Jouer au jeu en "exclusivité" avant sa sortie, le plaisir de se faire un avis, même incomplet, avant tout le monde. Ou du moins avant la date officielle.

Sinon avec 9 "nouveaux" persos dans la liste leakée, il est évident qu'ils ne seront pas tous dispo à la sortie. Est-ce qu'ils seront tous DLC Day-1 par contre ou est-ce qu'on a là un calendrier sur six mois-un an ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Lun 26 Oct 2015, 22:08

Aer a écrit:Faudra quand même m'expliquer l'intérêt de jouer à un jeu de baston pas terminé, pas fignolé, pas équilibré ni quoi que ce soit.

En ce qui me concerne il s'agit surtout de me familiariser avec la move list des perso et surtout de m'habituer au feeling de ce nouveau jeu. A la physique du moteur de jeu qui est forcément différente d'un jeu de baston à l'autre.

Après il faut en effet avor conscience du fait que les propriété des coup des perso vont très certainement changer.
Mais mettre la main sur le moteur de jeu pour s'habituer à évoluer dedans et choper les timing pour mettre un coup en meaty par exemple, c'est un sacrée avantage au moment ou le jeu sort et où le gars lambda le découvre.
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

En ce qui me concerne il s'agit surtout de me familiariser avec la move list des perso et surtout de m'habituer au feeling de ce nouveau jeu. A la physique du moteur de jeu qui est forcément différente d'un jeu de baston à l'autre.

Après il faut en effet avor conscience du fait que les propriété des coup des perso vont très certainement changer.
Mais mettre la main sur le moteur de jeu pour s'habituer à évoluer dedans et choper les timing pour mettre un coup en meaty par exemple, c'est un sacrée avantage au moment ou le jeu sort et où le gars lambda le découvre.
Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Well you needn't ...

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 27 Oct 2015, 15:32

Et allez ! Ono qui tease un perso qui fait des flames.
Hello Dhalsim ?
Image
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 27 Oct 2015, 19:15

Confirmed!

Le gameplay a l'air assez intéressant cela dis, avec la flamme au sol qui assure le zoning, et la boule en l'air en anti-air

Et ce troll avec Harada u__u
Image

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2015, 19:46

Street Fighter V : Beard Edition

Vivement Beard Chun-li, Moustache Karin ou Goatee Laura.

Il a l'air vachement plus agressif le Ghandi de feu, et le Yoga Fire qui lobe est assez intéressant, d'autant qu'il ne semble pas remplacer le Yoga Flame.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 27 Oct 2015, 21:46

Bon ils ont badassisé le perso mais ça reste un perso de merde qui va faire chier la terre entière day one pour devenir soit le low tier lambda une fois qu'on saura jouer soit rester un top tier façon SF2X.

Sinon le jeu sort le 16/02/2016 et il y aura bien les persos issu du data mining à débloquer/dlc pendant la première année d'exploitation du jeu.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mar 27 Oct 2015, 23:51

Ouais enfin même avec la charge gratuite à coup de téléportations sur place comme dans 2X, ça reste Dhalsim. C'est pas un perso pour tout le monde, faut être patient, savoir encaisser dans la garde en attendant l'ouverture. Le type qui essaye de jouer plus vite que la musique avec lui il se fait dégommer par le premier Flowchart Ken de passage.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 28 Oct 2015, 14:46

Il est conçu pour être le perso zoning par excellence par forcément turtle. C'est Guile qui est davantage conçu pour un jeu vraiment passif.
Je pense qu'il restera un perso de zoning sur SFV, ce que j'espère c'est qu'il ne sera pas un perso de turtling en plus sinon il sera juste abusay.
Well you needn't ...

Geoff34
Spirit of Nausicaä

Messagede Geoff34 le Mar 03 Nov 2015, 16:32

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mar 03 Nov 2015, 17:19

C'est normal au Japon !

Sinon le data mining a confirmé les personnages prévu pour les DLC à paraitre pour SFV grâce au fichier audio des speackers du jeu qui nomment les personnages. Donc plus aucun doute n'est permis.
Et le dernier personnage crée pour SFV s'appel donc :
[Montrer] Spoiler
Fan, tout simplement.

Il devrait être dévoilé sous peu désormais.

A savoir qu'une dernière session de Beta est prévue sur les 2 supports.
J'espère qu'on aura accès à Laura du coup.
Well you needn't ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 03 Nov 2015, 18:14

A voir si comme sur console, la prochaine beta restreindra ou non la sélection de personnage aux seuls nouveaux depuis Zangief (inclus).
Image

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 04 Nov 2015, 22:23

C'est très probable car en faisant cela ils obligent plus ou moins les beta testeur à jouer les persos en question ce qui leur permets d'avoir des retours.
Donc je pense qu'on aura Laura, 'Gief, Dhalsim et Fan parmi les premiers perso jouables de la prochaine beta.
Well you needn't ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo