Rick & Morty

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 13 Aoû 2015, 18:30

Créer par Dan Harmon (auteur de la série Community) et le comédien Justin Roiland, Rick & Morty est une série de comédie SF dans la lignée de Futurama, avec un humour beaucoup plus trash que son prédécesseur (d'autant que le concept de départ, c'était une parodie assez salace de Retour vers le Futur par Justin Roiland) et actuellement diffusé sur la chaine Adult Swim aux USA. Racontant l'histoire de Rick, un scientifique à la "Doc Brown" mais en plus alcoolique, accompagné de son petit fils Morty, ils traversent des univers parallèle et vivent des aventures folles, composé toutes sortes de délires SF et d'autres bizarreries. cette série a reçu d'excellentes critiques et est considéré comme une des meilleurs série animé américaine actuelle. ça se comprends très bien car malgré tout le délire SF, les auteurs arrivent quand même ressortir le côté dramatique des personnages, la preuve avec l'épisode 6, dont la fin est une des plus violentes et dépressif que je n'ai jamais vu.
Dernièrement, on a aperçu les personnages dans un couch gag des Simpsons.
Sinon, la deuxième saison vient de commencer et aucune sortie française est prévue (comme la plupart des productions Adult Swim)

Image



Dernière édition par Geoff34 le Ven 21 Aoû 2015, 11:12, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 20 Aoû 2015, 16:21

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Rick & Morty

Messagede Aer le Jeu 20 Aoû 2015, 16:24

Je ne trouve pas l'humour exceptionnel, j'en attendais plus de Harmon sur ce point la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 20 Aoû 2015, 19:20

Cette série est surtout l'idée de Justin Roiland, donc c'est plus dans le style humoristique de ce gars là.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 23 Sep 2015, 21:45

“Rick and Morty”: la série animée comique la plus triste et poétique du moment

Ah, j'adore le concept des épisodes avec les chaînes interdimensionnelle, pas mal de l'humour est basé sur l'improvisation

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 02 Oct 2015, 19:54

La diffusion de la série commence la semaine prochaine sur France 4, le Vendredi 9 Octobre, avec en prime, la rediffusion d'Archer

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2015, 21:45

Bon ben nickel.
Le jour, comme les horaires de diffusion me conviennent très bien.
Je me regarde les premiers épisodes de "Rick et Morty" vendredi prochain et j'en ferai la critique le week-end suivant. 8)

Cette série m'interesse beaucoup et j'ai hâte de la découvrir ! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 02 Oct 2015, 22:09

J'espère que tu passeras un bon moment :D , ce sera les 2 saisons qui seront diffusé (dont celle en cours aux USA), parmi les épisode que je préfère sur cette 1ère saison, j'aime bien l'épisode 2, l'épisode 5 (Mr Meeseeks :mrgreen: ), l'épisode 6 (et qui est le plus choquant de toute la série), l'épisode 8 et l'épisode 10.
Dernière édition par Geoff34 le Ven 02 Oct 2015, 22:16, édité 1 fois.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Ven 02 Oct 2015, 22:15

Je n'en doute pas un instant. ;)
Certains extraits de cette série que tu as posté m'ont fait rire, d'autres surpris, mais le peu que j'en ai vu m'a plu jusqu'à présent.

D'ailleurs c'est toi qui m'a fait découvrir l'existence de cette série via le topic des Simpson où tu as posté ce générique incroyable au cours duquel Rick et Morty écrasaient accidentellement notre famille favorite de Springfield !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 02 Oct 2015, 22:35

Mieux encore, la série se permet de faire un petit clin d’œil à Gravity Falls, ça vient surtout du fait que l'auteur de Rick & Morty, Justin Roiland, a aussi doublé dans Gravity Falls le personnage de Blendin, le voyageur temporel. et dans Rick & Morty, Roiland assure aussi le doublage de Rick et Morty en même temps.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Ven 09 Oct 2015, 08:15

Pour rappel, les premiers épisodes de "Rick et Morty" sont diffusés ce soir sur France 4 dès 22h50. ;)
À ne pas rater donc pour celles et ceux d'entre vous qui veulent découvrir cette série comique récente qui a déjà beaucoup de fans ! :)

Je ne louperai pas le rendez vous !
Ma critique des premiers épisodes est prévue pour dimanche, samedi soir au plus tôt. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Ven 09 Oct 2015, 11:04

Je tient à préciser que la série est assez trash, ça a beau être une série comique, le côté assez brutal de certaines scènes violente peut surprendre.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 11 Oct 2015, 11:41

Image

Rick et Morty épisodes 1 et 2 saison 1

Waouh... Difficile de faire des résumés de ces épisodes, tant il se passe des choses dans les récits de ceux-ci.
Néanmoins mon avis sur ceux ci est très positif et l'univers de cette série est réellement fascinant.

Les deux personnages principaux sont en tout cas vraiment bien campés.
Rick est un savant franchement hallucinant, tantôt il est complètement beurré et agit de manière archi folle (et encore c'est un énorme euphémisme ! :shock: ), tantôt il lui arrive occasionnellement de se montrer lucide.
Ce qui est surtout frappant chez lui, c'est son comportement imprévisible, on ne devine jamais à l'avance ce qu'il manigance où ce qu'il projette concrètement de faire.

Morty quant à lui est hyper peureux, angoissé, toujours à la limite de l'apoplexie.
Remarque, c'est compréhensible, avec un grand père aussi timbré qui l'amène dans des endroits aussi mystérieux que dangereux, difficile d'avoir l'esprit tranquille dans ces conditions !

La plupart des gags sont diablement efficaces et m'ont fait rire de bon coeur, l'humour absurde règne en maître ! :D

Le meilleur moment du premier épisode est la chute: les parents de Mory sont furieux d'apprendre que leur fils soit allé si rarement à l'école au cours de son premier trimestre par la faute de Rick qui le bringuebalait partout.
Rick dit au contraire qu'il a eu raison d'emmener Morty avec lui dans ses voyages car cela a permis car cela l'a rendu extrêmement intelligent, et que c'était infiniment mieux pour lui que d'aller à l'école qu'il trouve abrutissante.
Et tout à coup, Morty se met à clamer des formules savantes très abouties et à exprimer des réflexions intellectuelles très poussées et profondes. Les parents sont alors rassurés et ne cherchent plus des poux dans la tête à notre savant déjanté. Et ensuite on apprend
[Montrer] Spoiler
que l'intelligence inouïe dont il a fait preuve était dû aux effets secondaires de la nourriture qu'il s'est fourré dans le postérieur et qu'il allait bientôt devenir débile et perdre l'équilibre pendant 72 heures ! :lol:


Pour ce qui est du deuxième épisode, il est excellent, désopilant et incroyablement inventif.
Rick veut manipuler l'esprit du professeur de Morty afin que celui-ci donne des bonnes notes à ce dernier.
Notre scientifique allumé a donc mît au point une machine leur permettant à tous deux de s'immiscer dans l'esprit de l'enseignant pour le convaincre de donner de meilleures notes au jeune garçon.
Et puis petit à petit, on les voit bondir dans l'esprit du prof, de sa petite amie, d'un centaure, etc, etc ! :lol:
L'enchaînement de situations toutes plus loufoques et psychédéliques de cette histoire m'a fait rire aux éclats ! :lol:
C'est vraiment un fabuleux pastiche de Inception de Christopher Nolan et la trame rend aussi un vibrant hommage au film d'horreur culte Les Griffes de la Nuit.
Il est d'ailleurs cocasse de découvrir que l'affreux croque mitaine
[Montrer] Spoiler
a une vie de famille en dehors de son travail de tueur et qu'il a une épouse et un enfant ! :shock: :x


L'histoire secondaire avec le chien de Morty était également très amusante, excepté deux gags scatologiques ne m'ayant pas trop plu.

Mais globalement, mon avis sur les débuts de Rick et Morty est positif: les personnages principaux sont haut en couleurs et complètement fous, et les histoires regorgent de créativité et de gags drôles et efficaces.
Je regarderai avec plaisir les épisodes suivants ! :D

Pour ce qui est du doublage Belge, si l'interprétation des comédien(ne)s est très correcte, l'adaptation française de certains dialogues m'a semblé un peu maladroitement formulée (notamment la scène avec l'altercation entre Frank et Morty).
Mais pour ce que j'en ai entendu, cette VF est acceptable.

Pour celles et ceux d'entre vous ayant loupé cette diffusion, sachez que Les deux premiers épisodes sont disponibles en replay, ils resteront accessibles pendant 5 jours.
Voici les liens:
http://m.pluzz.francetv.fr/videos/rick_ ... 00770.html

http://m.pluzz.francetv.fr/videos/rick_ ... 00771.html
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 11 Oct 2015, 13:06

Xanatos a écrit:Pour ce qui est du doublage Belge, si l'interprétation des comédien(ne)s est très correcte, l'adaptation française de certains dialogues m'a semblé un peu maladroitement formulée (notamment la scène avec l'altercation entre Frank et Morty).


Oui, il y a quelques petit problème comme ça, dans le second épisode, on a Rick qui menace le prof en disant "allah akbar" et le comédien oublie de le faire roter ou une scène où Rick est muet, alors qu'il parle quant il tient l'otage.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 11 Oct 2015, 18:55

Ces boulettes d'adaptation sont vraiment regrettables, j'espère que le travail des traducteurs et adaptateurs sera plus soigné sur les épisodes suivants. :?
Si ce n'est pas le cas, je regarderai la série en VOSTFR, celle ci bénéficiant d'une diffusion multilingue comme L'Attaque des Titans.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 11 Oct 2015, 19:15

Les prémices de Rick & Morty à travers des sketchs de Justin Roiland



le comédien a aussi réalisé une mini série animé "Mr Sprinkles", un pastiche des oeuvres de Dr Seuss dans une sorte de thriller à l'humour noir
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 14 Oct 2015, 14:52



"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Rick & Morty

Messagede Jehros le Mer 14 Oct 2015, 19:14

Capture Mag a commencé un dossier sur la série, et la première partie s'intéresse à ses origines.

Dès octobre 2006, inspiré par la lettre de l’avocat de Bill Cosby, il entreprend d’écrire le court-métrage le plus horrible possible, celui qui générera le plus rapidement possible une lettre exigeant sa suppression. Il écrit donc une parodie de RETOUR VERS LE FUTUR qu’il compte intituler « Back To The Future: the new official Universal Studios cartoon featuring the new Doc Brown and Marty McFly ». Dans le script, il est une fois de plus question de voyage dans le temps… sauf que tous les problèmes (réparer la DeLorean, empêcher un événement de se produire, prévenir la disparition de Marty) ont une seule et même solution : Marty doit lécher les couilles de Doc Brown !

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 14 Oct 2015, 20:25

Pour la promo de la série, ils ont utilisé des marionnettes, ça a un petit côté Muppet Show. :mrgreen:

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Rick & Morty

Messagede Jehros le Sam 17 Oct 2015, 12:22

Deuxième partie du dossier de Capture Mag sur la série, avec ici un focus sur les influences de la série, thématiques ou visuelles.

Néanmoins, l’utilisation des références culturelles par RICK & MORTY est bien différente de celle de COMMUNITY. Malgré les références à INCEPTION, LE VOYAGE FANTASTIQUE, JURASSIC PARK, à ZARDOZ ou aux films de M. Night Shyamalan, RICK & MORTY est une série bien moins « méta » que COMMUNITY.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Jeu 22 Oct 2015, 21:54

Demain sur France 4, il passe le 6ème épisode, un de mes préférés, et qui est un petit chef d'oeuvre d'humour noir, le 4ème épisode de la saison 2 "Total Rickall" est aussi pas mal dans le même genre.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Dim 25 Oct 2015, 18:08

Image

Épisode 3

Rick réduit son petit fils Morty à une taille microscopique et l'introduit dans le corps d'un sans abri déguisé en père noël afin que non seulement il puisse sauver ce dernier gravement malade mais aussi pour qu'il rencontre un de ses amis et confrères, le docteur Blossom, lui aussi à l'intérieur du corps du clochard.
Un épisode très sympathique et amusant qui rend un bel hommage à des films tels que Le Voyage Fantastique, L'Aventure Intérieure ainsi que, bien entendu, Jurassic Park (Blossom rappelant un peu Hammond).
À noter que Morty
[Montrer] Spoiler
a failli conclure avec une fille dont il est tombé amoureux (et c'était réciproque) montrant qu'il n'est pas si empoté que cela dans le domaine de la drague ! :wink:


Épisode 4

Rick, Morty et Jerry sont dans une situation délicate: en effet, ceux ci ont été capturé par des extraterrestres, ils sont à bord de leurs soucoupe !
Ils sont emprisonnés dans des simulations ressemblant énormément à leur environnement habituel dans leur ville natale. Heureusement, Rick s'est rendu compte du subterfuge dès le début et fera tout pour s'en sortir avec son petit fils et, accessoirement, son gendre.
Un épisode très drôle où on se demande parfois quand ceux ci sont bel et bien revenus ou si ils sont toujours dans une simulation... Sauf lorsque dans certaines d'entre elles, il y a des bugs informatiques et comme le dit si bien Rick, il faut vraiment être le roi des demeurés pour ne pas se rendre compte que tout est artificiel !
On a droit aussi à une petite pique adressé à un acteur ayant joué dans un peu trop de publicités sur le café ! :wink:

Épisode 5

Morty en a ras le bol: c'est toujours son grand père qui décide de les emmener tous les deux dans des mondes parallèles sans qu'il ait son mot à dire. Il décide qu'à présent ce sera LUI qui choisira leur destination et qu'ils aideront les gens dans le besoin. Cela n'emballe pas des masses Rick mais il accepte malgré tout.
Cependant, avant de partir, Jerry le père de Morty en a assez que son beau père et exige qu'il fasse quelque chose d'utile pour la famille. Rick leur confie alors une boîte où, lorsqu'on appuie sur un bouton, un personnage prénommé Mr Larbin apparaît pour exaucer tous leurs souhaits, à condition que ceux ci soient raisonnables.
Toute la famille peut appeler plusieurs Larbins.
Jerry demande à Mr Larbin de l'aider à avoir un meilleur swing au golf, Beth son épouse veut être plus séduisante et Summer souhaite être plus populaire au lycée.
Si les vœux de Beth et Summer sont exaucés sans problèmes, permettant ainsi aux Larbins de partir tranquille, Jerry ne progresse pas d'un iota pour le Golf, ce qui énerve au plus haut point Mr Larbin !
Il sollicite l'aide de ses congénères... qui deviennent cinglés à leur tour face à l'absence de progès de Jerry !

Un épisode totalement HILARANT tant il va loin dans l'humour absurde et la folie furieuse ! :lol:
Le récit sur les Larbins regorgent de gags tous plus dingues les uns que les autres qui sont un pur régal pour les zygomatiques !
Les aventures de Rick et Morty dans un monde d'héroïc fantasy sont également très drôles, bien que glauques par moments comme ce passage atroce où
[Montrer] Spoiler
Morty est attaqué par un roi pédophile ! :shock: d'ailleurs, Rick le butera sans état d'âme pour venger son petit fils.


épisode 6

Morty est tombé amoureux de la plus jolie fille du lycée et demande à son grand père de lui concocter une potion qui permettra à celle ci de tomber folle amoureuse de lui.
Rick accepte, le refile à son petit fils mais lui dit (un peu trop tard) que ce philtre d'amour est inoffensif... Sauf si la personne qu'il veut asperger avec est grippée !
Et (comme vous vous en doutez), la dulcinée de Morty a la grippe !
Ce sujet a été traité des centaines de fois dans les séries télévisées (on peut penser à cet épisode de Buffy contre les Vampires où toutes les filles et femmes du lycée de Sunnydale tombent amoureuses de Alex Summers... Sauf Cordélia !), néanmoins, dans Rick et Morty, le traitement est BEAUCOUP plus noir.
Au fil du scénario, la situation ne cesse d'empirer, de se dégrader et prend des proportions apocalyptiques. :shock:
Quant à la fin, elle est tout bonnement incroyable:
[Montrer] Spoiler
Toute l'humanité a été transformée en monstres, sauf la famille de Morty qui était immunisée. Nos deux "héros" s'exilent alors dans un monde parallèle où ils prennent la place de leurs "doubles" morts dans des conditions violentes. Morty vit donc à présent dans un monde qui n'est pas le sien, même si il lui ressemble beaucoup, en sachant que tous ses amis sont devenues d'horribles créatures et en laissant derrière lui ses vrais parents et sa vraie sœur...
Image

Un des tout meilleurs épisodes de cette série, tant il est jusqu'au boutiste, brutal et sans concessions, sans être dénué d'humour pour autant (la référence à Game of Thrones m'a bien fait rigoler ! :lol: )
Magistral tout simplement.

Vivement les épisodes suivants, la série devient vraiment de plus en plus excellente ! :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Dim 25 Oct 2015, 23:03

Oui, l'épisode 6 est un superbe épisode, on pourrait cité également la référence à La Mouche de David Cronenberg.
je pourrais aussi cité le 15ème épisode, qui est également excellent, il part d'une idée aussi farfelu qu'improbable et il est absolument brillant dans son éxecution.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Rick & Morty

Messagede Geoff34 le Mer 28 Oct 2015, 15:15

Image

Pas mal :mrgreen: , apparemment les design inspiré du fameux logo de Batman & Robin se vendent bien en t-shirt

Et voici le court original "The real animated adventures of Doc and Mharti" qui a inspiré la série



Décidément, ce Justin Roiland est un vrai taré :lol:
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Rick & Morty

Messagede Xanatos le Mar 10 Nov 2015, 21:17

Image

Episode 7

Rick et Morty se sont arrêtés dans une boutique miteuse à l'autre coin de l'univers. Pendant que Rick se dispute avec le commerçant qu'il considère comme un escroc, Morty est subjugué par un robot féminin sexuel. Il demande à son grand père si il peut l'acheter et celui ci accepte.
Plusieurs jours s'écoulent et Morty utilise tous les jours et presque tout le temps son "jouet sexuel" au grand dam de ses parents et de sa soeur, très agacés par le bruit qu'il fait. Tout à coup, un évènement inattendu a lieu: le robot sexuel a... donné naissance à un bébé monstre !
Morty se prend d'affection pour lui et décide de s'occuper de lui et de l'éduquer comme si il s'agissait de son propre fils. Cela n'enchante pas trop son grand père, conscient de la nature violente de ce petit être récemment né.
Pendant que Rick va voyager dans un autre monde en compagnie de Summer (qui se rendra compte, un peu tard de la misogynie atroce de celui ci) Morty va tenter, tant bien que mal d'inculquer des valeurs morales à son fils adoptif et essayer de faire taire les instincts bestiaux et sauvages de celui ci.
Un épisode très sympa où Morty acquiert un certain sens des responsabilités (en commettant toutefois d'énormes gaffes) et les péripéties de Rick et Summer étaient aussi rocambolesques que mouvementées.

Image

Episode 8

Rick permet à tout le monde de voir des chaînes télévisées de l'univers entier, et cela permet de voir à quoi auraient ressemblé leurs vies dans des mondes parallèles !
Ainsi Jerry et Beth verront ce qu'il serait advenu d'eux si ils n'avaient pas donné naissance à Summer.
Ce n'est pas mon épisode favori, je préfère les épisodes où notre tandem voyage dans des mondes parallèles, il était un peu lent.
Toutefois, ce qui le rend cependant très intéressant, c'est qu'il s'y déroule un évènement clé et important:
[Montrer] Spoiler
Morty avoue à sa soeur qu'il vient d'un monde parallèle et que son vrai frère est mort, tué dans un accident et enterré dans le jardin. Je suis content de voir qu'il y a une vraie continuité entre les épisodes et que l'évènement capital de l'épisode 6 n'est pas passé aux oubliettes comme si de rien n'était.


Image

Episode 9

Summer a trouvé un boulot à mi temps et pas n'importe lequel: elle bosse en tant que vendeuse dans une boutique dont le patron n'est nul autre que... le Diable ! :shock:
Celui ci éprouve un malin( :mrgreen: ) plaisir à revendre des articles maudits à ses clients.
Cependant, Rick plus tordu et vicieux que jamais, anéantit les malédictions des objets vendus par le Diable, davantage pour pourrir la vie de ce dernier que par bonté d'âme envers les clients escroqués.

Quant à Jerry, il veut aider Morty à faire son devoir consistant à faire une maquette reconstituant le système solaire mais se dispute avec lui: il est persuadé que Pluton est une planète tandis que son fils lui affirme que c'est un satellite !
Tout à coup, ils sont téléportés sur Pluton et Jerry est acclamé en héros par les habitants pour oser affirmer que le lieu où ceux ci vivent est une planète !
Cependant, il est loin de se douter que son entêtement pourrait avoir des conséquences funestes pour les autochtones.
Un épisode très drôle et prenant: Rick et son caractère vicieux et enquiquineur est hyper tordant et l'amitié entre Summer et le Diable est bien traitée:
[Montrer] Spoiler
malheureusement pour elle, elle se rendra compte un peu tard qu'elle s'est faite arnaquer par lui
.
La chute quant à elle est jubilatoire à souhait ! :twisted:

Image

Episode 10

Branle bas de combat: un Rick voyage de monde en monde pour assassiner ses alter ego et capturer les Morty !
"Notre" Rick est capturé ainsi que Morty et envoyé dans un monde rempli de Ricks et Mortys: ils sont persuadés qu'il est le meurtrier et veulent le condamner.
Il leur déclare haut et fort qu'ils se trompent et il est déterminé à retrouver le véritable assassin.

Excellent épisode, très intense et captivant où on brûle de savoir comment notre tandem va mettre hors d'état de nuire le "serial killer" de Ricks.
J'ai bien aimé les moments où Jerry se lie d'amitié avec un Rick gentil, doux et bienveillant issu d'un monde parallèle. Les moments où ils interagissaient ensemble étaient touchants et on éprouve de la pitié envers le gentil Rick, victime de brimades et de moqueries de la part de ses "congénères" beaucoup plus cinglés, mesquins et méchant que lui et qu'ils considèrent comme un attardé mental.

Il est vrai que, sous ses dehors de série comique déjantée, "Rick et Morty" est une oeuvre qui peut fréquemment être très mélancolique et baigne souvent dans une ambiance douce amère... C'était le cas aussi de son "ancêtre" Futurama.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités