Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Wonk le Ven 16 Oct 2015, 20:25

chevkraken a écrit:va essayer de faire accepter aux fan de star wars que malgré ses defauts, la prelogie n'est pas l'immense daube que les fan de l'OT [...] elle a eu le même impact que l'OT sur les fans de la première heure.

C'est pas avec ce genre de déclaration que ça arrivera en tout cas.
:27:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Sam 17 Oct 2015, 00:11

Wonk a écrit:
chevkraken a écrit:va essayer de faire accepter aux fan de star wars que malgré ses defauts, la prelogie n'est pas l'immense daube que les fan de l'OT [...] elle a eu le même impact que l'OT sur les fans de la première heure.

C'est pas avec ce genre de déclaration que ça arrivera en tout cas.
:27:

C'est sur, vu que cette tranche de fan nostalgique refusera d'accepter que different ne signifie pas mauvais et que c'est pas parce qu'on fait pas la même chose ou qu'on vise pas les vieux fans, mais leurs enfants que c'est nul pour autant.

C'est un peu comme ceux qui gueule sur la violence amoindrie Omega ou Dragonball super (qui est davantage tourné vers l'humour).
Les époques ont changé, un film ou une série grand public ne peut pas comporter les même choses qu'il y a 20/30, la censure est plus grosse maintenant, certain thèmes ne plaisent plus car vu et revus, elle ne peut plus avoir le même type de développement de personnages (qui est ultra éculés), elle ne peut même pas avoir la même esthétique (j'ai vu des gens gueuler sur le chara design un peu plus rong et les couleurs plus vives de DBS)

Et ceux qui font des truc comme à l'époque, ben faut pas se leurrer, ils font des gros truc plein de fan service degoulinant avec zero ambition (genre Soul of Gold ou même Lupin ou la série Jojo, Ushio et Tora car même si bien foutues, ce sont juste des putain d'adaptation/suite fan service contrairement à une adaptation de Parasyte qui a entièrement revu le design et le rythme)

Un des chose que j'apprecie sur Dragonball super, c'est déjà tout le côté tranche de vie/humour qu'a la série ainsi que la continuité de l'arc Boo avec une série se moquant d'elle même (Whis et Beerus pas sérieux pour 2 sous, Tortue geniale se battant avec les meilleurs), la série s'assume comme plus légère que l'ancienne, limite s'en moquant un peu, desacralisant ses persos. Un peu comme si le staff avec le recul état amusé par certains élements de DBZ et voulait les parodier.

Mais ce genre de choses, ça fait toujours grincer les dents des fans
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Jehros
Pilote de Bebop
 
Messages: 76
Inscription: Ven 24 Mai 2013, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jehros le Ven 23 Oct 2015, 14:44

Fukkatsu no F : Après un Battle of Gods dont j'entends les qualités mais qui me paraissait un peu vain, je suis bien surpris d'avoir clairement aimé celui-ci. Et j'avoue ne pas comprendre les quelques reproches qu'on peut lui faire concernant l'aspect sans enjeu du combat contre Freezer, le fait que l'on ne ressente aucune tension : on est quand même dans un film où les commentaires des observateurs du combat ne concernent pas le combat, mais la bouffe qu'ils sont en train d'ingurgiter au même moment.
Ce que j'ai ressenti pendant le visionnage, c'est qu'il ne fait aucun doute que Toriyama se contretape de la tension que peut procurer ce combat : lui, comme chacun de nous, en connaissait déjà l'issue. Et pourtant, ce parti-pris m'a semblé restituer au mieux le charisme de chaque personnage. Par le combat, jusqu'à un Goku que je n'avais plus vu aussi sûr de lui, voire méprisant, depuis des lustres, ou par l'humour, avec l'intégration parfaitement réussie et harmonieuse de quelques touches d'humour bien senties. Ce que les scènes impliquant Beerus et Whis semblent dire, c'est que l'issue du combat importe moins que son déroulement, le plaisir qu'il peut procurer. Et c'est en ça que le charisme des personnages seul suffit à en faire quelque chose d'exaltant, même si la mise en scène peine parfois à traduire ça au mieux.

Pareil pour les prétendues incohérences dénoncées en ces lieux. Que les excuses servant à dégager Goten and co du récit soit grossières, clairement. Mais le fait de dégager les persos arrivés après l'arc Freezer, de faire intervenir Jaco et de boucler la boucle avec Freezer, a quelque chose de beau. Comme si Toriyama ressuscitait le passé tout en se tournant vers l'avenir. Il y a quelque chose de personnel dans ce film, de nostalgique et de très sincère, dans l'amour porté aux personnages. Et à partir de là, qu'on me dise que Tortue Géniale se fritte avec des soldats de Freezer alors qu'il devrait se faire démolir... Je m'en tape, réellement. Ce n'est, à mon sens, en rien dérangeant, de la même manière qu'on ne demande pas à un film d'être réaliste, mais vraisemblable. Et dans le cadre du film, que tel ou tel perso défonce du bad guy ou se fasse démonter, est vraisemblable.

Bref, il y a bien sûr des choses à redire, le film n'est pas parfait mais ne me donne pas vraiment envie de passer du temps pour m'arrêter sur ses défauts. J'ai repris du plaisir avec cet univers et à chaud, c'est bien là l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 28 Déc 2015, 21:44

Grâce à Noël j'ai pus avoir le film le retour de F, et j'ai bien apprécier, contrairement à la bataille des dieux c'est 90 % de baston et ça fait plaisir de voir les personnages secondaire avoir leur heures de gloire surtout Tortue Génial.

Par contre j'ai quand même deux reproche; d'abord le rythme, je trouve que l’alternance baston dialogue assez bordélique, cela fait sortir du récit, dommage.

Et le second en spoiler
[Montrer] Spoiler
Quel est l’intérêt de faire revenir Frezzer si c'est pour le tuer ? Je veux dire tout la comm était centrer dessus et ça faisait du bien de rendre une place d'honneur à Frezzer après ses multiples humiliation post Namek, donc pourquoi le tuer ? Rien ne les empêche d'avoir fais en sorte qu'il survie et continue de s'entrainer pour une revanche, sans oublier que la "reconversion" du méchant c'est l'un des theme principal de Dragon Ball, déçus sur ce coup là.


Question pour ce qui suivent Dragon Ball Super, comment c'est maintenant que l'arc Berrus est fini ?

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mar 29 Déc 2015, 03:31

J'ai dû m'arrêter à l'épisode 14 et on devait passer à l'arc Freezer, qui reprend le film que tu viens de voir.
J'ai préféré rester sur la bonne impression du film la résurrection de F et donc, ne pas poursuivre l'anime en attendant la partie inédite. Je suis le manga dragon ball super et je sais donc vers quoi on se dirige pour l'inédit.
La partie inédite en anime, c'est à partir du 24 janvier.

A partir de l'épisode 28 qui sera diffusé le 24 janvier, on pourra avoir de l'inédit.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Mar 29 Déc 2015, 14:23

Je viens de voir le dernier chapitre aussi, ça commence enfin à être intéressant et j'aime le fait que Toryama en profite pour approfondir la mythologie de Dragon Ball.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Dim 10 Jan 2016, 20:34

Bon, je viens de finir le visionnage des 2 premiers coffrets (jusqu'à la fin de Cell) de DBZ Kai.

L'essentiel de l'histoire est là et quel plaisir ces coupes dans les longueurs !!
Concernant la remasterisation, si je l'ai généralement très appréciée (franchement je m'attendais à beaucoup moins bien), ils y ont quand même été un peu fort sur certains plans avec des couleurs qui piquent les yeux.

Au final, mon seul regrêt reste la disparition de certaines musiques. Trunks qui tue freezer, et Gohan qui se transforme face à Cell sont des scène qui m'avaient marquées étant jeune, bien aidé par la musique qui les accompagnaient. Mais dans cette édition, tout ce qu'il y a de nouveau au niveau musical est une catastrophe. Que ce soit l'OP ou l'ED, ou les nouvelles insert songs ... c'est tout bonnement catastrophique (heureusement que ce n'est pas souvent).
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Lun 11 Jan 2016, 21:41

Sch@dows a écrit:Bon, je viens de finir le visionnage des 2 premiers coffrets (jusqu'à la fin de Cell) de DBZ Kai.


Au final, mon seul regrêt reste la disparition de certaines musiques. Trunks qui tue freezer, et Gohan qui se transforme face à Cell sont des scène qui m'avaient marquées étant jeune, bien aidé par la musique qui les accompagnaient.

Le cas Kenji yamamoto... il a été relevé que ses compos étaient pour la plupart des plagiat et à cause de ça, on a perdu ses très nombreuses compos (les insert et les OST de 80% des jeux dragonball pré tenkaichi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Djfred93 le Mer 20 Jan 2016, 19:06

Sch@dows a écrit:Concernant la remasterisation, si je l'ai généralement très appréciée (franchement je m'attendais à beaucoup moins bien), ils y ont quand même été un peu fort sur certains plans avec des couleurs qui piquent les yeux.


Moi, perso, je l'a trouve pas terrible. Quand tu compares DBZ Kai (http://www.blu-ray.com/movies/Dragon-Ball-Z-Kai-Part-1-Blu-ray/9688/#Screenshots) à DBZ Level (http://www.blu-ray.com/movies/Dragon-Ba ... creenshots), l'image de Kai est trop flou et trop flashy. Il suffit de comparer cette image de Kai (http://www.blu-ray.com/movies/screenshot.php?movieid=9688&position=15) avec cette image de Level (http://www.blu-ray.com/movies/screenshot.php?movieid=26859&position=7) pour le voir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mer 20 Jan 2016, 19:11

Question d'appréciation, car sur un grand écran, l'absence de grain est assez plaisante. Bien s^^ur, comme je l'ai dis, certains plans ont forcé sur les aplat de couleurs, et ça pique les yeux (mais moins que l'édition US recoloriée que m'avais montrée Jet et qui perdait pas mal de détails)
Image

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Lun 25 Jan 2016, 21:23

Enfin autre chose que l'adaptation des 2 films ( BOG et FNF ) avec le début de l'arc Champa.
Episode 28 qui adapte le chapitre 5 de la version manga.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 04 Avr 2016, 16:01

Je suis que le manga de Dragon Ball super, mais je regarde de temps en temps les spoils et récemment une interview de Toryama et Toyotaro fut publier et il y a quelque info qui pourrait en intriguer certain:

[Montrer] Spoiler
http://www.db-z.com/interview-dragon-ball-super-toyotaro-toriyama-partie-1/

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mer 20 Avr 2016, 01:44

Dragon ball super 39 : On retrouve un peu du style des années 90, à savoir de l'intensité retrouvée à l'aide de techniques de l'animation limitée comme la répétition des mêmes coups.
Et là, on voit tout un tas de fan de Dragon Ball qui s'enflamment et sont retournés en enfance. ( des réactions carrément orgasmiques... )
Que dire, dimanche soir après le visionnage de DBS 39, j'ai regardé l'épisode 3 de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et y avait de la baston avec du sakuga d'un niveau bien au-dessus ...

Image

Oui, cela faisait plaisir de voir un épisode 39 avec ce genre de scènes mais j'apprécie aussi ce que Naoki Tate peut sortir comme action ( même si ça manque beaucoup d'animation intermédiaire ou de frames ) comme la façon de se mouvoir de Goku à la fin de l'épisode 38...

Allez Chevkraken, viens-nous parler de Naoki Tate... 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mer 20 Avr 2016, 02:50

guwange a écrit:Dragon ball super 39 : On retrouve un peu du style des années 90, à savoir de l'intensité retrouvée à l'aide de techniques de l'animation limitée comme la répétition des mêmes coups.
Et là, on voit tout un tas de fan de Dragon Ball qui s'enflamment et sont retournés en enfance. ( des réactions carrément orgasmiques... )
Que dire, dimanche soir après le visionnage de DBS 39, j'ai regardé l'épisode 3 de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu et y avait de la baston avec du sakuga d'un niveau bien au-dessus ...
)

Ben pour avoir aussi vu la scène de l'ep 39 (pas tout, j'ai arreté la série au 13), sa qualité n'est pas dans l'animation, mais dans la mise en scène, le retour d'une technique culte et surtout le jeu d'acteur de la doubleuse de Goku.
La scène est réellement impressionante, autant voir plus qu'une séquence full sakuga comme celle que tu montres. Donc, je comprend les réactions(et ça me confirme que faire du Sakuga ne fait pas tout)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mer 20 Avr 2016, 03:50

Je suis d'accord avec toi, que faire de la sakuga ne fait pas tout. C'est sûr que dans cet épisode 39, ils ont réussi à retranscrire de l'intensité... Franchement, dimanche j'avais lu toute la hype qui entourait cet épisode 39, je le regarde et derrière j'enchaîne Re : Zero episode 3, qui offrait vraiment un épisode entier de fight...

Tiens une autre scène de cet épisode 3 :

https://sakuga.yshi.org/post/show/22129 ... ironori_ta

Je parlais juste d'animation, pas d'appréciation général sur l'anime. On vibrera + pour Goku, ça c'est évident et comme tu dis, revoir
[Montrer] Spoiler
le kaioken
bien retranscrit, ça fait son effet...
Le capital sympathie est là, on apprécie tous Goku pour son côté naif, tête cramée etc et Hit est un bon adversaire digne de DBZ... Son côté "mains dans les poches" dans l'épisode précédent, ça lui donnait un air supérieur...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 09 Mai 2016, 16:27


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Lun 09 Mai 2016, 16:54

La team Ro-- Ah non.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Lun 09 Mai 2016, 18:11

Un ami, assez brave pour continuer de suivre cette chose, me racontait ce que c'est devenu. Et donc visiblement en 2016, après avoir refait les deux deniers films à la télé, Toriyama n'a rien trouvé de mieux que de refaire DB Multiverse. Super les mecs. Bref la série se complait dans le niveau d'un dôjinshi, mais comme c'est Toriyama qui écrit l'histoire c'est bien, hein.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Lun 09 Mai 2016, 18:12

Je ne sais pas où ça va et je continue de regarder...
Ah oui, pour le 43,
[Montrer] Spoiler
Arale fait son come back !

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Lun 09 Mai 2016, 18:30

Johnny B. a écrit:Ah oui, pour le 43,
[Montrer] Spoiler
Arale fait son come back !

[Montrer] Spoiler
Et étrangement ça tombe au moment où Dr Slump fêtera ses 35 ans... Il y a de drôle de coïncidence... Ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Lun 09 Mai 2016, 19:35

Tetho a écrit: Toriyama n'a rien trouvé de mieux que de refaire DB Multiverse. Super les mecs. Bref la série se complait dans le niveau d'un dôjinshi, mais comme c'est Toriyama qui écrit l'histoire c'est bien, hein.



Exactement, au moins l'arc ne dure pas des plombes et les nouveau personnage n'agissent pas comme des trous d'uc comme dans Multiverse

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Mar 10 Mai 2016, 01:42

je crois que DBS est sans hésiter la pire série animée que j'ai jamais vu. Il n'y a absolument rien à sauver.

C'est moche, mal mis en scène et mal animé 90% du temps (même pour les standard Toei), les musiques sont ratés, c'est lent, pas original, ça fait du recyclage en pagaille, ça copie les fanfics.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Darkge999 le Mar 17 Mai 2016, 16:19

Dragon Ball Super 43:
[Montrer] Spoiler
Finalement, la présence d'Aralé n'était qu'un vulgaire caméo... Elle fait son "N'cha" et rien de plus... :(

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Ramior le Jeu 02 Juin 2016, 11:26

1er image du prochain arc avec Trunks et... wow tellement de question en une image:

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Edo le Lun 27 Juin 2016, 18:22

Je suis enfin à jour dans DBS, mis en pause jusqu'à l'annonce de l'arc Mirai Trunks. Trois épisodes diffusés et je n'peux que crier au scandale. En fait j'me demande quel rôle joue Toryama là-dedans. Il est aux commandes du script ? Du chara design ? C'est un foirage total, j'me pose des questions.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités