Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 11:26

Conditions d'éligibilité

Avoir au moins 18 ans
Disposer d'un système PlayStation®4 et d'une connexion à Internet
Disposer d'un compte Sony Entertainment Network
Avoir la possibilité de participer à toutes les périodes de test
Avoir la possibilité de participer activement au test et de fournir des rapports de bugs et d'autres problèmes
Être membre de PlayStation®Plus (valable uniquement pour le continent américain et l'Asie).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mar 22 Sep 2015, 12:27

Si je te dis que j'ai confondu Asie et Eurasie, tu me crois ?

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 14:02

heu ... je me dis que tu l'a fait exprès n__n
EMEA vs Asie (japon)
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 22 Sep 2015, 23:49

A voté ! Euh... s'est enregistré ! :D

______

L'article Souls de la semaine chez Gamasutra : l'architecture.

Worlds Worth Believing In: On Demon’s Souls and Dark Souls
http://www.gamasutra.com/blogs/ArioBarz ... _Souls.php

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Sep 2015, 00:52

Bon, ca y est, Bloodborne terminé et quasiment platiné (me manque le dernier donjon calice de ptumeru)

Une excellente expérience, qui par certains côté sublime celle de Dark Souls, tout en y incorporant également ses défauts (explications sur l'univers ou sur le but même de l'aventure et ses conséquences terriblement flou).

Le gros problème que j'attribuerai au jeu, c'est son manque de diversité. Ca peu paraitre bizarre dit comme ça mais je m'explique.
Les builds tout d'abord, quoi qu'on choisisse, cela n'a pas d'importance car finalement, on ne peut pas réellement distinguer son perso de l'évolution "logique". Cela est principalement dut à l'absence de magie pendant les 2/3 ou 3/4 du jeu, et même là, la plupart des sort sont là pour faire de grosse attaques mais on ne peut pas se battre uniquement comme cela. A cela s'ajoute le fait que les tenues sont beaucoup trop génériques et trop proches les unes des autres en termes de stats. La décision de ne pas tenir compte du poids est un choix qui se tient vu le rythme du jeu, mais cela à du coup anéanti certaines possibilité de diversifié son build (attaque vs défense).
En gros, il n'y a pour ainsi dire qu'une manière de combattre.
Heureusement, les trick weapon apportent quant à elles une certains diversité, même si certaines vont vite se révélé faible (canne-fouet), et que seulement un nombre restreint d'entre elles sont valables en PvP.

Pour le reste, pas grand chose à redire, l'univers a une ambiance envoûtante, et même si le jeu manque un peu de variété dans les environnements, les changements, même subtiles, sont là.
Par contre, les donjons calice ... ils ne se sont pas foulé à proposer différents environnements (juste des teinte différentes) ce qui fait que je ne m'y amuse que en coop, en rajoutant des offrandes pour les rendre plus difficile, ou bien uniquement pour les boss en version plus difficile, qui m'ont fait parfaitement maitriser les pattern de certains (Amygdala, Ebrietas, la bête affamée ou le toutou des enfers la 2ème fois).

Maintenant, j'attends impatiemment l'extension.
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 16:56

Ce problème de "balance" entre les différentes options du jeu est en effet la critique revenant le plus souvent à propos de Bloodborne, et elle est complètement justifiée. J'imagine que c'est la raison qui a motivé, entre autre, l'inclusion de nouvelles trick weapons (dont un arc) dans l'expansion, mais comme cette expansion ne devrait pas être accessible avant une bonne partie du jeu on se retrouve avec le même problème, celui du manque de diversité dans le premier tiers/première moitié...

Sch@dows a écrit:Par contre, les donjons calice ... ils ne se sont pas foulé à proposer différents environnements (juste des teinte différentes) ce qui fait que je ne m'y amuse que en coop, en rajoutant des offrandes pour les rendre plus difficile, ou bien uniquement pour les boss en version plus difficile, qui m'ont fait parfaitement maitriser les pattern de certains (Amygdala, Ebrietas, la bête affamée ou le toutou des enfers la 2ème fois).

Fuck Amygdala. Pour le reste d'accord aussi avec toi (l'aspect random, donc le manque de planification des niveaux, se fait vraiment sentir surtout en comparaison de Yarnham); les teintes différentes, toutefois, ne sont pas si inutiles que ça : l'aspect bruni, la poussière, les "tempêtes" de sable de Loran ont un réel impact sur l'atmosphère et donne aux donjons un petit côté Indy :mrgreen:

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 27 Sep 2015, 17:59

Sch@dows a écrit:Bon, ca y est, Bloodborne terminé et quasiment platiné (me manque le dernier donjon calice de ptumeru)

Ça sent le cheat à la sauvegarde sur le PSN pour platiner sans se faire les 3 loops du jeu ça :11:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Sep 2015, 18:10

Pourquoi la sauvegarde PS+ ? La sauvegarde sur clé USB est tout aussi efficace ^^
En effet, j'avais pas envie de me refaire tout le jeu 3 fois juste pour voir les 3 fins différentes et de toute façon ultra courtes, et franchement, vu le peu de différence entre 2 d'entre elles, et le manque d'explication générale qui les accompagne ... ça n'en vallait pas la chandelle.

Je compte bien me faire quelques NG+, mais l'idée reste de faire à chaque fois le "true" ending, histoire d'avoir du challenge.

Fuck Amygdala
Ce qui est drôle c'est que dans la storyline, j'ai vraiment pas galéré contre lui, avec une victoire dès le premier essai. Mais dans le donjon, j'ai vraiment du apprendre les pattern, savoir quand attaqué, etc. Il faut dire que dans ce donjon, notre vie est réduite de 50% u__u
Quand je me revois la vidéo, j'ai été plutôt prudent en attaquant pas pendant les phases de laser et de poison (qu'il à spammé comme jamais d'où la longueur du combat).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 18:33

Tetho a écrit:Ça sent le cheat à la sauvegarde sur le PSN pour platiner sans se faire les 3 loops du jeu ça :11:

Sch@dows a écrit:Pourquoi la sauvegarde PS+ ? La sauvegarde sur clé USB est tout aussi efficace ^^
En effet, j'avais pas envie de me refaire tout le jeu 3 fois juste pour voir les 3 fins différentes et de toute façon ultra courtes, et franchement, vu le peu de différence entre 2 d'entre elles, et le manque d'explication générale qui les accompagne ... ça n'en vallait pas la chandelle.

Je compte bien me faire quelques NG+, mais l'idée reste de faire à chaque fois le "true" ending, histoire d'avoir du challenge.

Surtout qu'en plus, la campagne solo est vraiment courte une fois que l'on sait ce qu'on fait et quelles étapes du jeu peuvent être ignorées (au moins la moitié/les deux tiers); et au passage on peux en profiter pour chopper deux/trois trucs que l'on avait loupé lors du premier run (perso j'en avais profité pour compléter la quête d'Eilen ou de la fille de Gascoigne).

Sch@dows a écrit:Ce qui est drôle c'est que dans la storyline, j'ai vraiment pas galéré contre lui, avec une victoire dès le premier essai. Mais dans le donjon, j'ai vraiment du apprendre les pattern, savoir quand attaqué, etc. Il faut dire que dans ce donjon, notre vie est réduite de 50% u__u
Quand je me revois la vidéo, j'ai été plutôt prudent en attaquant pas pendant les phases de laser et de poison (qu'il à spammé comme jamais d'où la longueur du combat).

Yep. Les 50% de vie en moins le rendent vraiment mortel, voir par ex son attaque sautée quand il retombe sur toi :o

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Sep 2015, 19:29

Une critique de pseudoless, qui me rappel également que ma seconde déception sur BB sont les serments. Non contant d'être en faible nombre, ceux-ci n'apporte quasiment rien. Seul celui des vilesang propose une montées de niveau mais n'a rien à offrir passé la première offrande il me semble.
Quand aux 2 autres ...
En plus d'ajouter des objectifs et récompense aux serments existants, j'en aurais bien ajouté d'autre, comme par exemple un serment avec le chasseur du vieux Yahrnam visant à protéger les monstres qui y résident (et en contre-partie on aurait pas été attaqué), le serment de la poupée, ou bien encore celui de Iosefka vs la serpillière vivant dans l'église du faubourg.

Ialda a écrit:Yep. Les 50% de vie en moins le rendent vraiment mortel, voir par ex son attaque sautée quand il retombe sur toi :o
Pour paraphrasé Allan Grant : "Ne bouge pas, sa vision est basée sur le mouvement". C'est con mais la meilleur stratégie quand il saute c'est de ne surtout pas bougé. Il va allors tombé sur devant toi, avec sa tête qui ne demande qu'a recevoir un coup chargé n__n

Quant aux quêtes secondaire, après avoir checké ce que j'aurai pu éventuellement raté ... je n'ai visiblement rien raté n__n
Les 2 filles de Gascoigne ... check !
Eilein ... check !
Alfred/Reine vilesang ... check !
etc.
Après, j'ai surement raté quelques objets bien que j'ai fouillé ce monde de fond en comble

Au final, je me serais fait spoil 2 choses, le boss de fin et comment obtenir la true end (car ayant consommé un des item nécessaire sans voir aucun effet, j'ai cherche dans le wiki a quoi il servait u__u).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 20:31

Sch@dows a écrit:Une critique de pseudoless, qui me rappel également que ma seconde déception sur BB sont les serments. Non contant d'être en faible nombre, ceux-ci n'apporte quasiment rien. Seul celui des vilesang propose une montées de niveau mais n'a rien à offrir passé la première offrande il me semble.
Quand aux 2 autres ...
En plus d'ajouter des objectifs et récompense aux serments existants, j'en aurais bien ajouté d'autre, comme par exemple un serment avec le chasseur du vieux Yahrnam visant à protéger les monstres qui y résident (et en contre-partie on aurait pas été attaqué), le serment de la poupée, ou bien encore celui de Iosefka vs la serpillière vivant dans l'église du faubourg.

Le serment du chasseur du vieux Yahrnam aurait pu être calqué sur celui de la forêt dans Dark Souls, tu te fais summon quand la zone est envahie par un joueur qui commence à buter la population locale; des serments "Iosefka vs la serpillière vivant" pas mal non plus, par contre celui de la poupée je vois mal à quoi il aurait pu servir ? Organiser des duels dans une aréne à côté du vrai Hunter's dream et le gagnant remporte la main de sa waifu ? :mrgreen:

Peut-être un serment de l'église, de l'université et des chasseurs pour jouer sur un autre conflit de l'univers; avec des objectifs secondaires adaptés, comme kidnappés des habitants normaux pour l'église...

Sch@dows a écrit:Pour paraphrasé Allan Grant : "Ne bouge pas, sa vision est basée sur le mouvement". C'est con mais la meilleur stratégie quand il saute c'est de ne surtout pas bougé. Il va allors tombé sur devant toi, avec sa tête qui ne demande qu'a recevoir un coup chargé n__n

Trop simple, je suis sûr que c'est un piège ! :mrgreen:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 27 Sep 2015, 20:41

Ialda a écrit:par contre celui de la poupée je vois mal à quoi il aurait pu servir ? Organiser des duels dans une aréne à côté du vrai Hunter's dream et le gagnant remporte la main de sa waifu ? :mrgreen:
Pour la poupée, je pensais plus à un serment lié à l'entre-aide ou la coop.

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Pour paraphrasé Allan Grant : "Ne bouge pas, sa vision est basée sur le mouvement". C'est con mais la meilleur stratégie quand il saute c'est de ne surtout pas bougé. Il va allors tombé sur devant toi, avec sa tête qui ne demande qu'a recevoir un coup chargé n__n
Trop simple, je suis sûr que c'est un piège ! :mrgreen:
Regarde la fin (car le combat est très long a cause de ses spam de poison et laser) de ma vidéo contre Amygdala dans Phtumeru level 4, non seulement je ne bouge plus une fois qu'il saute, mais je lui assène un coup dans la poire qui le met en état de stun (à ce moment du combat c'est cadeau ^^)
https://youtu.be/qUWikCQ0NJk?t=6m17s
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 27 Sep 2015, 20:49

Celle-là ?

C'est vrai que c'est bien joué :mrgreen:

Edit : ah, pas vu que tu l'avais déjà posté.

Ialda

Messagede Ialda le Mer 14 Oct 2015, 01:38

Vous prendrez bien six heures de commentaires sur Dark Souls 1 ?

Vu juste des portions centrées sur des niveaux qui m'intéressaient pour le moment (Sen's Fortress, Painted World, le DLC...), c'est plutôt bien foutu et bien pensé.

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 19 Oct 2015, 21:58

Pas lire si pas envie de spoils !

https://www.youtube.com/watch?v=SelsU9_X-EI

Hype over 9000 !

Je n'ai pas eu la chance de participer à cette beta test ne possédant pas de PS4, mais de ce que j'en vois cette dernière itérations a l'air excellente, beeeeaaaaaucoup plus réussie que Dark Souls 2, malgré un temps de développement plus court.
On sent clairement la patte Miyazaki via toute les petites références subtiles disséminées un peu partout et ce fourmillement de détail dans les décors, mais la plus grosse satisfaction du retour du maître reste le level design qui retrouve enfin un vrai sens, du moins pour ce niveau jouable lors de cette beta test.
Je suis d'ailleurs content de voir que les raccourcis sont certes bien utile mais pas complètement cheaté non plus, j'ai quelques souvenirs de raccourcis qui te menait presque directement devant certaines fog Gate de boss.
De ce que je vois ici ce n'est pas le cas il y a une petite trotte à faire avant de pouvoir retourner danser avec la danseuse.

Le rythme grandement revu à la hausse par rapport a DKS2 fait aussi plaisir a voir même si ce n'est pas au niveau d'un bloodborne, le dash avant de ce dernier me manquera à mon avis, mais il n'est pas utile ici vu le style de parade complètement différent, donc logique qu'il ait sauté.
Puisque'on en parle niveau parade, retour a DKS1, avec une parade pile au moment ou l'arme touche le bouclier et non pas le délais atroce que nous imposait DKS2.
Niveau backstab c'est... toujours cheaté sur les ennemis de base voir les plus gros (le gros chevalier avec sa hallebarde sur la place est "cheesable" comme pas possible ><) il avait été fait mention que la fenêtre avait été réduite par rapport a DKS1/2 mais de ce que je vois c'est pas encore assez. :D
Et le retour du kick ! \o/

Retour de la barre de Mana avec apparition d'une deuxième fiole d'estus.
Bonne idée en soit mais qui pourra causer certains problèmes niveau PVP, j'ai déjà vu pas mal de vidéo ou les mecs confondait les fioles et se soignaient ou lieu de récupérer leur mana, ou des cas ou la personne d'en face croit que son adversaire se heal alors que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs gros changement au niveau PVP qui j'espère ne sont pas définitif.
-Impossible d'envahir un joueur seul, il doit avoir un ou deux summons avec lui.
-Utilisation des fioles d'estus pour se soigner autorisé pour les deux camps, host comme envahisseur.
-Host qui voit sa barre de vie dopé de 40% par rapport à l'envahisseur.
-Host peut se barrer DERRIÈRE les fogs Gate pour se heal alors que l'envahisseur ne peut évidemment pas.
Ca me semble pas très équilibré tout ça, j'espère qu'ils corrigeront ça pour la sortie du jeu.

Niveau visuel le gap est assez énorme par rapport a DKS2, même sa version Scholar qui semblait très "vide" dans beaucoup d'endroits, ici ça fourmille de détail et de vie.
Ils ont clairement repris ces bons éléments de bloodborne, d'ailleurs l'architecture de ce niveau fait très "Bloodbornesque" même le boss semble tiré de Bloodborne (quoique moins "monstrueux").
[Montrer] Spoiler
Quand je l'ai vu elle (la danseuse des vallées) et sa zone de combat j'ai directement repensé a Amelia, même zone de combat, et boss d'une taille +- similaire, même certains paterns se ressemblent.
Je suis vraiment fan de ses animations d'ailleurs, il y a clairement eu un gros taf fait dessus, elle porte bien son nom tant ses mouvement sont "liquide".

[Montrer] Spoiler
Petite déception pour le "sous-boss" (Frigid knight) qui certes à un chouette patern d'attaque est est très agressif (un peu comme l'état Arthorias) et est visuellement réussis mais dont la zone de combat possède un ÉNORME défaut.
On peu se barrer de la zone comme on veut, il suffit de retourner a l'élévateur, et hop plus un problème, suffit de revenir après une fois mana/HP full et on reprend le combat, et évidemment lui n'a pas récupéré de HP, clairement mal équilibré la dessus, ou alors cet ennemi est un bête mob qu'on retrouve un peu partout, mais vu comment il est placé et sa mise en scène ça ne semble pas du tout être le cas.

Les mob quand a eux sont assez classique de ce qu'on en a vu dans ce niveau, ça ne change pas beaucoup par rapport aux autres DKS (normal ?) excepté l'espèce d'invocation sur les toits qui semble tout droit tiré de Bloodorne, même si leur niveau d’agressivité semble avoir été revu bien à la hausse, merci Bloodborne again.

Bref un avis très positif pour le moment malgré les quelques ajustements à faire niveau équilibrage.
L'attente va être longue très longue maintenant.

Sinon concernant DKS1, j'suis pas très fan de ce genre de vidéo, je préfère largemment les vidéos que fait EpicNameBro qui traite beaucoup plus en profondeur le lore et certaine partie du gameplay.
En même temps le monsieur est celui qui a participé à la réalisation des Guidebook de DKS2 /Bloodborne / et me semble aussi le guidebook (épuisé) de DKS1.

Sa chaîne pour ceux qui ne connaîtraient pas (je recommande fortement) : https://www.youtube.com/channel/UCI6keW ... iuAATv7jZw

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 22:16

Pour moi, le problème du backstab n'est pas vraiment la largeur de sa fenêtre, mais tout simplement qu'il est trop simple à faire. Les mobs on peu de possibilité de t'empêcher de passer dans leur dos (il n'est souvent même pas nécessaire de faire une roulade ... juste de tourner autour). Sur ce coup, BB avait bien joué le truc.

Le pied est heureusement là (ce n'est qu'en voyant un stream de ce DkS3 que j'ai appris qu'il avait disparu dans DkS2), mais avec un démarrage plus lent qui permettra surement d'en éviter les abus.

Pour le PvP, j'espère en effet qu'il y aura un équilibrage sur certains points, mais je me doute que ce ne sera jamais le cas sur d'autres (genre empêcher le heal). C'est une règle inventé par les joueurs, et que j'approuve totalement si les 2 parties s'y tiennent, mais contre certains envahisseur c'est terriblement handicapant. En fonction de l'endroit ou tu es quand tu te fait envahir, et du nettoyage (ou manque de nettoyage) de la zone, de ton niveau de vie et de mana, de la différence de niveau, et de ton équipement pas forcément adapté au PvP sur le moment ... bref, il vaut mieux que cela reste une règle tacite entre bons joueurs.

Quant aux raccourcis, tu parles des portes à ouvrir pour pouvoir revenir rapidement en cas de mort, ou bien des passage qui zappent le cheminement normal ? (genre se laisser tomber du toi pour arriver à la place avec le gros bonhomme à la hache plutôt que de faire tout le tour)

En tout cas, déçu de ne pas avoir été sélectionné pour cette bêta u__u
Image

Nexus
Apprenti Kirin

Messagede Nexus le Lun 19 Oct 2015, 22:50

Oui en effet l'interdiction de heal est une règle que les joueurs ayant un certain sens de "l'honneur" se sont imposés et ce n'est pas du tout une volonté des developpeurs mais si je ne me trompe pas dans DKS2, l'envahisseur comme les summons ne pouvaient pas se heal autrement que via Miracles, seul l'host pouvait utiliser sa fiole d'estus.
Je trouvais que ça rejoutait un petit + aux invasions, une fierté d'avoir réussis a vaincre l'host sans heal/protéger l'host sans heal, après ce n'est peut-être que mon point de vue.
Ici tout le monde peut l'utiliser, comme dans Bloodborne en fait.
(Perso je ne me suis jamais heal dans aucun duel/gang PVP, par contre il m'est souvent arrivé de faire un marathon et de faire chier l'envahisseur/host même si j'avais aucune chance de gagner RUN FOR YOUR LIFE ! :mrgreen: )

Pour le backstab il y avait eu certains essais avec l'un ou l'autre monstres dans DKS2, le chevalier tortue, qui se jetait en arrière quand tu passais derrière lui par exemple, mais en effet les autres ennemis semblent s'en foutre de leur dos, seuls les Knights ici (DKS3) semble avoir un patern qui tente de les "protéger" quand tu essayes de passer dans leurs dos, ils te foutent un coup de bouclier dans les narines, mais a part eux...

Concernant les raccourcis, je parlais plus en fait de chemins retour vers le boss.
DKS2 m'avait beaucoup déçu a ce niveau, vu la facilité déconcertante avec laquelle il était possible de revenir se friter aux boss.
Je prend par exemple le Fume Knight du 2ème DLC, le feu de camp est genre juste à coté de la fog gate, les deux monte-dragon dans le chateau de Vendrick juste a coté d'un feu de camp aussi (même si caché) pareil pour la sœur de Nashadra dans le 1er DLC, le feu est a 10 secondes de la fog gate (pire, Sin c'est à peine si le feu est pas dans l’arène directement), et je ne parle même pas de Nashadra ou c'est une ligne droite sans rien depuis le feu de camp.

Bref une facilité un peu trop évidente pour moi, je préfère que les boss soit certes plus simple a atteindre via raccourcis, mais qu'il y ait quand même quelques difficultés (ennemis) avant de pouvoir les atteindre, c'est trop simple de try hard sinon.
DKS1 était mieux foutu a ce niveau, déjà que je trovue que les souls ne sont pas aussi "durs" que certains semblent vouloir faire croire, ce sont des jeux qui ne te prennent pas par la main et ou il faut avoir une bonne adaptabilité, mais ce ne sont aps des jeux "durs" a mes yeux, du coup j'aimerais bien que les devs ne rendent pas la franchise encore plus simple

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 19 Oct 2015, 23:12

Ah ok pour le heal. Ben il me semble d'ailleurs que même dans DkS 1 (difficile à certifié car je n'ai joué qu'une fois en coop dans celui-ci), le summon ne peut pas se heal, et reçoit une partie de la fiole d'estus de l'hôte quand celui-ci se soigne.

Pour le backstab, c'est clair que j'apprécierais des ennemis plus vif à se retourner, ou bien à arrêter leurs "combos" quand ils ne brassent que du vent.

Pour les raccourcis, malgré que tes exemples sur DkS2 ne me parle pas du tout (pas fait DkS2 et pas trop l'envie ni le temps de le faire), j'apprécie pour ma part d'avoir un chemin très rapide vers le boss ... un fois que tu l'as débloqué.
Tu as souvent déjà galéré à arriver là, sans avoir beaucoup de ressources restantes le plus souvent, donc je trouve ça assez juste.
(je me rappel de l'église des gargouilles dans DkS1 ... je cherchais désespérément un feu pour consommer les âmes que j'avais accumulées et pour recharger ma fiole vide depuis bien trop longtemps ... pour finalement tomber contre les gargouilles sans avoir trouvé/ouvert le raccourci vers lige-feu ... cette souffrance u__u).

Et paradoxalement, lors de la fin de bloodborne ...
[Montrer] Spoiler
Je regrette qu'une fois qu'on a tué le premier boss, et que l'on meurt sur le second par manque de "consommables", on se retrouve à affronter directement le 2nd boss, mais cette fois-ci en pleinement équipé
Image

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 05 Nov 2015, 18:41

Une nouvelle Update pour Bloodborne rajoute un covenant similaire au Sun covenant de Dark Souls

An upcoming patch will offer all players exciting new features in the original game, including The League, additional co-op NPC hunters, and more.

The League is a band of Hunters who have taken an oath and are bound by a single purpose. By aligning yourself to The League, led by a mysterious figure in a constable’s garb and bucket helmet, you can assist other players online in the game and compete in The League’s online rankings leaderboard.

In addition to The League, players will also be able to use The League cane and summon co-op NPCs within the game, perfect for tackling challenging areas and bosses.

ENFIN !

Je vais réinstaller le jeu ce soir pour le coup :)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Nov 2015, 18:50

Tu n'avais déjà plus de place pour avoir besoin de le désinstaller ?

Concernant l'annonce, mouais. A voir.
La coop avec un NPC ... c'est vraiment pas le truc qui me botte (mais des NPC qui font de la coop entre eux là ça peu être concept n__n).
Quant au ranking pour l'assitance au coop, c'est en effet ce qui s'approche le plus d'un serment (même si la récompense semble faible). Espéront qu'il y ai un peu de lore derrière
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 17 Nov 2015, 00:19

J'entame la dernière ligne droite dans la préparation de mon build bloodtinge/skill pour le DLC : Martyr vaincu (niveau 56 ! j'étais fier :lol: ), j'équipe dorénavant le couple maudit Chikage/evelyn (au moment où je commençais vraiment à prendre le coup avec la canne, je la regrette) et... ça dépote pas mal. Très nerveux, bons dégâts, une expérience très différente des sentiers battus hache de chasseur/Ludwig. Pas encore pris le coup de l'attaque spéciale du chikage vu que le "coût" associé rends forcément le joueur précautionneux, mais graphiquement c'est assez impressionnant.

Prochaine étape : farmer les pierres pour upgrader le katana, monter la stat sanguine à 50 (hard cap)... et attendre l'ouverture du Vieux Chasseur :D

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Nov 2015, 00:35

Je n'ai plus la stats de l'evelyn sous la main, mais je me rappel qu'elle ne surpassait le flingue de base qu'au niveau +10. A-t-elle une portée plus intéressante ?
Image

Ialda

Messagede Ialda le Mar 17 Nov 2015, 00:40

Elle a surtout S en scaling avec bloodtinge, donc idéal pour ce genre de build : là, à seulement +6, ça tape déjà plus fort que le hunting pistol de base :D

Et puis j'aime bien la forme du canon; entre ça et les dash, j'ai vraiment l'impression de piloter une version victorienne d'un mech de Armored Core :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Nov 2015, 13:11

En attendant la mise à jour de demain (qui ajoutera La ligue et le serment qui va avec, ainsi que la canne de La ligue et l'épée du clair de lune), l'extension "Old hunters" est dès a présent précommandable et pré-téléchargeable sur le store.

Mauvais surprise néanmoins, d'un prix de 15€ annoncé à plusieurs reprise sur le playstation blog, on passe désormais à 20€ (avec l'édition de tous les articles que le blog avait pu faire sur le sujet pour en retirer tout mention du prix u__u).
Image

Ialda

Messagede Ialda le Jeu 19 Nov 2015, 23:50

Précommandé mais pas encore prétéléchargé :mrgreen: j'ai cherché, je n'ai pas trouvé comment le faire apparaitre dans la liste des téléchargements.

Le changement de prix avait été relevé par certains joueurs il y a quelques semaines déjà, c'est vrai que le procédé manque un peu d'élégance. J'imagine que l'argument derrière est que l'on paye pour deux extensions en une seule... :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo