Pas lire si pas envie de spoils !
https://www.youtube.com/watch?v=SelsU9_X-EIHype over 9000 !
Je n'ai pas eu la chance de participer à cette beta test ne possédant pas de PS4, mais de ce que j'en vois cette dernière itérations a l'air excellente, beeeeaaaaaucoup plus réussie que Dark Souls 2, malgré un temps de développement plus court.
On sent clairement la patte Miyazaki via toute les petites références subtiles disséminées un peu partout et ce fourmillement de détail dans les décors, mais la plus grosse satisfaction du retour du maître reste le level design qui retrouve enfin un vrai sens, du moins pour ce niveau jouable lors de cette beta test.
Je suis d'ailleurs content de voir que les raccourcis sont certes bien utile mais pas complètement cheaté non plus, j'ai quelques souvenirs de raccourcis qui te menait presque directement devant certaines fog Gate de boss.
De ce que je vois ici ce n'est pas le cas il y a une petite trotte à faire avant de pouvoir retourner danser avec la danseuse.
Le rythme grandement revu à la hausse par rapport a DKS2 fait aussi plaisir a voir même si ce n'est pas au niveau d'un bloodborne, le dash avant de ce dernier me manquera à mon avis, mais il n'est pas utile ici vu le style de parade complètement différent, donc logique qu'il ait sauté.
Puisque'on en parle niveau parade, retour a DKS1, avec une parade pile au moment ou l'arme touche le bouclier et non pas le délais atroce que nous imposait DKS2.
Niveau backstab c'est... toujours cheaté sur les ennemis de base voir les plus gros (le gros chevalier avec sa hallebarde sur la place est "cheesable" comme pas possible ><) il avait été fait mention que la fenêtre avait été réduite par rapport a DKS1/2 mais de ce que je vois c'est pas encore assez.

Et le retour du kick ! \o/
Retour de la barre de Mana avec apparition d'une deuxième fiole d'estus.
Bonne idée en soit mais qui pourra causer certains problèmes niveau PVP, j'ai déjà vu pas mal de vidéo ou les mecs confondait les fioles et se soignaient ou lieu de récupérer leur mana, ou des cas ou la personne d'en face croit que son adversaire se heal alors que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs gros changement au niveau PVP qui j'espère ne sont pas définitif.
-Impossible d'envahir un joueur seul, il doit avoir un ou deux summons avec lui.
-Utilisation des fioles d'estus pour se soigner autorisé pour les deux camps, host comme envahisseur.
-Host qui voit sa barre de vie dopé de 40% par rapport à l'envahisseur.
-Host peut se barrer DERRIÈRE les fogs Gate pour se heal alors que l'envahisseur ne peut évidemment pas.
Ca me semble pas très équilibré tout ça, j'espère qu'ils corrigeront ça pour la sortie du jeu.
Niveau visuel le gap est assez énorme par rapport a DKS2, même sa version Scholar qui semblait très "vide" dans beaucoup d'endroits, ici ça fourmille de détail et de vie.
Ils ont clairement repris ces bons éléments de bloodborne, d'ailleurs l'architecture de ce niveau fait très "Bloodbornesque" même le boss semble tiré de Bloodborne (quoique moins "monstrueux").
Quand je l'ai vu elle (la danseuse des vallées) et sa zone de combat j'ai directement repensé a Amelia, même zone de combat, et boss d'une taille +- similaire, même certains paterns se ressemblent.
Je suis vraiment fan de ses animations d'ailleurs, il y a clairement eu un gros taf fait dessus, elle porte bien son nom tant ses mouvement sont "liquide".
Petite déception pour le "sous-boss" (Frigid knight) qui certes à un chouette patern d'attaque est est très agressif (un peu comme l'état Arthorias) et est visuellement réussis mais dont la zone de combat possède un ÉNORME défaut.
On peu se barrer de la zone comme on veut, il suffit de retourner a l'élévateur, et hop plus un problème, suffit de revenir après une fois mana/HP full et on reprend le combat, et évidemment lui n'a pas récupéré de HP, clairement mal équilibré la dessus, ou alors cet ennemi est un bête mob qu'on retrouve un peu partout, mais vu comment il est placé et sa mise en scène ça ne semble pas du tout être le cas.
Les mob quand a eux sont assez classique de ce qu'on en a vu dans ce niveau, ça ne change pas beaucoup par rapport aux autres DKS (normal ?) excepté l'espèce d'invocation sur les toits qui semble tout droit tiré de Bloodorne, même si leur niveau d’agressivité semble avoir été revu bien à la hausse, merci Bloodborne again.
Bref un avis très positif pour le moment malgré les quelques ajustements à faire niveau équilibrage.
L'attente va être longue très longue maintenant.
Sinon concernant DKS1, j'suis pas très fan de ce genre de vidéo, je préfère largemment les vidéos que fait EpicNameBro qui traite beaucoup plus en profondeur le lore et certaine partie du gameplay.
En même temps le monsieur est celui qui a participé à la réalisation des Guidebook de DKS2 /Bloodborne / et me semble aussi le guidebook (épuisé) de DKS1.
Sa chaîne pour ceux qui ne connaîtraient pas (je recommande fortement) :
https://www.youtube.com/channel/UCI6keW ... iuAATv7jZw