Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Gemini le Mar 18 Aoû 2015, 14:50

DBZ, à la rigueur, possède de grosses périodes de transition entre deux arcs, ce qui laisse la place pour des histoires annexes. Mais dans Saint Seiya, alors que tous les événements s'enchainent, nous avons quand même des gekijoban :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mar 18 Aoû 2015, 15:01

Cyrano a écrit:Sans compter qu'on nous montre aussi un flash-back où le jeune vegeta assiste à l'humiliation de son père par beerus. Franchement pour un personnage aussi fier, c'est dur à avaler. :(
Ah je suis pas fou, je me disais bien que Vegeta connaissait Beerus.
Dragon Ball Super ...
[Montrer] Spoiler
... laissait entendre qu'il ne savait pas qui il était quand Kaio lui en parle par télépathie..
Dernière édition par Sch@dows le Mar 18 Aoû 2015, 15:38, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mar 18 Aoû 2015, 15:08

Sch@dows a écrit:
Cyrano a écrit:Sans compter qu'on nous montre aussi un flash-back où le jeune vegeta assiste à l'humiliation de son père par beerus. Franchement pour un personnage aussi fier, c'est dur à avaler. :(
Ah je suis pas fou, je me disais bien que Vegeta connaissait Beerus.
Dragon Ball Super ...
... laissait entendre qu'il ne savait pas qui il était quand Kaio lui en parle par télépathie..


C'etait pareil dans BOG, il s'en souvient réellement quand il revoit Beerus.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede asakura le Mar 18 Aoû 2015, 16:42

Cyrano a écrit:De toute façon je pense que l'intérêt des films DBZ a toujours été d'apporter un élément supplémentaire, venant approfondir l'univers de l'oeuvre. Un élément qui n'est peut-être pas canon mais qui mériterait de l'être.

Ainsi clairement certains films sont extrêmement intéressants et vont au delà d'un simple power-up ou fan service. Des épisodes comme l'histoire de Bardock ou le passé de trunks mériteraient d'être officiellement intégrés à la saga tellement ils sont excellents. Les oavs avec janemba et hildegarn sont là aussi intéressants à leur façon, car expliquant l'épée de trunks et montrant une nouvelle fusion. A côté de cela il y a également des épisodes plus quelconques, simplement divertissant sans plus comme bojack ou slugh.

Le statut de battle of gods par rapport à ça est intéressant. D'un côté il a un intérêt de base supérieur à pas mal de films puisqu'il étoffe la mythologie de dragon ball, beerus est un personnage réussi dans le genre, etc... De l'autre l'exécution est ratée, l'humour a changé quoiqu'on en dise et a fortement perdu en qualité et le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...) Difficile donc de classer ce film. Qualitativement je dirais qu'il est dans les moins bons, pourtant il ne fait pas partie de ceux à éviter.

Pour l'histoire de Trunks le plus gros est déjà dans le manga. Ils ont simplement étoffé un peu.
Quand à Bardock, il y a là aussi de gros indices dans le manga. Ces deux téléfilms sont me semble-t-il bien considérés comme canon.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mar 18 Aoû 2015, 16:52

tout comme le voyage temporel de Baddack, non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Jetblack le Mar 18 Aoû 2015, 18:18

Sch@dows a écrit:tout comme le voyage temporel de Baddack, non ?


Si c'est canon, comme l'ancêtre de Freeza.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Johnny B. le Mar 18 Aoû 2015, 18:19

asakura a écrit:
Cyrano a écrit:De toute façon je pense que l'intérêt des films DBZ a toujours été d'apporter un élément supplémentaire, venant approfondir l'univers de l'oeuvre. Un élément qui n'est peut-être pas canon mais qui mériterait de l'être.

Ainsi clairement certains films sont extrêmement intéressants et vont au delà d'un simple power-up ou fan service. Des épisodes comme l'histoire de Bardock ou le passé de trunks mériteraient d'être officiellement intégrés à la saga tellement ils sont excellents. Les oavs avec janemba et hildegarn sont là aussi intéressants à leur façon, car expliquant l'épée de trunks et montrant une nouvelle fusion. A côté de cela il y a également des épisodes plus quelconques, simplement divertissant sans plus comme bojack ou slugh.

Le statut de battle of gods par rapport à ça est intéressant. D'un côté il a un intérêt de base supérieur à pas mal de films puisqu'il étoffe la mythologie de dragon ball, beerus est un personnage réussi dans le genre, etc... De l'autre l'exécution est ratée, l'humour a changé quoiqu'on en dise et a fortement perdu en qualité et le ridicule semble ruiner pas mal de choses sacrées. (la fierté de vegeta,...) Difficile donc de classer ce film. Qualitativement je dirais qu'il est dans les moins bons, pourtant il ne fait pas partie de ceux à éviter.

Pour l'histoire de Trunks le plus gros est déjà dans le manga. Ils ont simplement étoffé un peu.
Quand à Bardock, il y a là aussi de gros indices dans le manga. Ces deux téléfilms sont me semble-t-il bien considérés comme canon.

Ce sont des TV-Specials inclus dans les Dragon Boxes, non des films.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Tetho le Mar 18 Aoû 2015, 18:29

"canon" "dragon ball" "anime"


Les mecs, arrêtez de réfléchir comme des fans de comics ou de Star Wars avec du contenu qui vient du Japon, le pays du syncrétisme. Et qui plus est en mélangeant le manga et son adaptation anime. TOUT est canon, et rien ne l'est à la fois, même quand ça se contredit ouvertement.
La fin de Jacko, dessinée par le Grand, Omniscient et Intouchable Toriyama lui-même, a elle seule pisse à la raie de tout ce qu'on a toujours pu croire sur les origines de Son Goku (en plus de rendre indéniable le fait que Goku est bien Superman sauce soja), y compris les trucs avec son père vus précédemment.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Mar 18 Aoû 2015, 19:11

Dans l'anime, goku bébé dans la capsule apparait toujours à poil. Je ne sais pas si c'est pareil dans le manga.
Mais si dans le manga, Toriyama n'a jamais représenté Goku bébé dans la capsule, alors il ne se contredit pas en le faisait apparaître à la fin de Jacko
[Montrer] Spoiler
avec la tenue des saiyajin
. Dans ce cas-là, ça ne contredirait que la version anime et non la version manga.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Mar 18 Aoû 2015, 19:53

Jetblack a écrit:
Sch@dows a écrit:tout comme le voyage temporel de Baddack, non ?


Si c'est canon, comme l'ancêtre de Freeza.
C'est bien ce que je dis.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Mar 18 Aoû 2015, 20:18

Le plus sage serait que ce qui est "l'histoire vraie" est le manga en 42 volumes.
Mirai Trunks (un chapitre sur son futur) ou le père de Goku (une case et une référence de Frieza) y sont.
Tout ce qui vient après en manga, Tori ou pas, je ne l’inclurais pas.

Les films peuvent être hors timeline, ils sont là pour le fun et pour voir du DBZ rapide sans se taper des épisode fillers.
Si vous voulez le film le plus fanservice c'est celui sur Janemba et il est pas mal.
Par contre les bêtises sur Bardock SSJ qui voyage dans le temps, c'est un aussi gros WTF que le frère caché de Vegeta. Qu'ils s'amusent à rendre n'importe quel truc douteux officiel, Dragon Ball c'était avant, là c'est l'ère des fanfics :(
R....

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Milo le Mer 19 Aoû 2015, 10:28

Tetho a écrit:Je trouves ça assez fort justement. Vegeta qui ravale sa fierté pour protéger ses amis c'est pas rien, il en ressort même grandi je trouve. Pour moi c'est le moment du film où il se passe quelque chose de vraiment intéressant en terme de personnages. Celui où les mecs au scénar ont essayé de faire quelque chose d'intéressant et constructifs avec eux.


Image

C'est une scène que j'aime beaucoup. On ressent la puissance et surtout la terreur qu'inspire le gros chat violet qui s'amuse avec les autres qui ignorent son identité. Pour que le putain de Vegeta fasse ça, il faut quand même y aller. Le mec qui rechigne à faire la danse de la fusion. Même contre Buu il n'hésite pas à briser la potara dès qu'il en a l'occasion, en mode #YoloSaiyan.

On nous montre Beerus détruire des planètes du bout du doigt ? La belle affaire, Freezer faisait déjà des death ball avant le début du manga. On nous montre Vegeta prendre l'initiaive de faire le pitre ? Shit just got serious.

Tetho a écrit:"canon" "dragon ball" "anime"


Les mecs, arrêtez de réfléchir comme des fans de comics ou de Star Wars avec du contenu qui vient du Japon, le pays du syncrétisme. Et qui plus est en mélangeant le manga et son adaptation anime. TOUT est canon, et rien ne l'est à la fois, même quand ça se contredit ouvertement.
La fin de Jacko, dessinée par le Grand, Omniscient et Intouchable Toriyama lui-même, a elle seule pisse à la raie de tout ce qu'on a toujours pu croire sur les origines de Son Goku (en plus de rendre indéniable le fait que Goku est bien Superman sauce soja), y compris les trucs avec son père vus précédemment.


Exactly aussi. Ce pourrait être d'authtiques débats sur le multiverse Marvel, mais vu c'est faussé à racine, c'est juste pisser dans un violon. A chaque fois que quelqu'un écrit "canon" ou "officiel" au sujet d'un titre aussi fat que Dragon Ball, Dieu (Dende) tue un chaton.

[Montrer] Spoiler
(eh sinon quand Pan sera née, ils peuvent toujours aller faire un tournoi, Gokû peut toujours se barrer avec Uub, et redevenir gamin avec les nouvelles dragon balls :lol: )
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Jeu 20 Aoû 2015, 00:18

Milo a écrit:
C'est une scène que j'aime beaucoup. On ressent la puissance et surtout la terreur qu'inspire le gros chat violet qui s'amuse avec les autres qui ignorent son identité. Pour que le putain de Vegeta fasse ça, il faut quand même y aller. Le mec qui rechigne à faire la danse de la fusion. Même contre Buu il n'hésite pas à briser la potara dès qu'il en a l'occasion, en mode #YoloSaiyan.

On nous montre Beerus détruire des planètes du bout du doigt ? La belle affaire, Freezer faisait déjà des death ball avant le début du manga. On nous montre Vegeta prendre l'initiaive de faire le pitre ? Shit just got serious.


j'aime aussi la version de Dragonball super avec Vegeta qui se ridiculise pour
[Montrer] Spoiler
sauver son fils qui a touché Beerus avec son pistolet à eau. Et dans Super, Vegeta a experimenté personnellement la puissance de Beerus qui l'a forcé à s'allonger devant lui à son arrivée. on ressent la terreur de Vegeta tout le long de l'épisode
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Jeu 27 Aoû 2015, 14:44

J'ai vu 7 épisodes, hum... Que dire, j'ai l'impression de voir le film BoG en version longue avec quelques variations.
Alors certes, voir ce que feraient les personnages en "mode détente" n'est pas ennuyant en soi (parfois d'amusants légers WTF), le problème n'est pas la lenteur (habitude) mais qu'on s'attarde sur de l'inintéressant comme baver sur la bouffe.

Par contre, ce qui est un peu abusé est que Beerus est lié "comme par hasard" à pleins de trucs du passé tels que la taille de la planète de Kaio, celui qui demande à Frieza de se débarrasser des Saiyans, qui a scellé le vieux Kaioshin dans la Z Sword ou le responsable de la disparition des dinosaures :shock: :lol:

Ah et cet épisode 5, un torrent d'émotions : https://twitter.com/search?f=tweets&ver ... n&src=typd
Il réussit à être pire que les ONA de Saint Seiya SoG, s'il fallait pas rater un truc c'est le combat ou piquer celui du film.
Le plus fun est les comparatifs avec les "20 ans avant". Je vais pas sortir le très réussi SSJ3 de Janemba car c'est un film.
Image
Évidemment, avant aussi il y avait des fails.
On imagine le choc pour ceux qui ne regardent pas de l'animation japonaise de temps en temps.
S'ils avait la même réaction pour chaque anime, ça serait pour la majorité qu'ils s'arracheraient les cheveux :104:
Et puis bon c'est la Toei, ceux qui assurent toujours le... minimum.
Sans oublier qu'il y a ceux qui espèrent les "retouches" pour les DVD/BR.
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Aer le Jeu 27 Aoû 2015, 15:17

Eltreum a écrit:Par contre, ce qui est un peu abusé est que Beerus est lié "comme par hasard" à pleins de trucs du passé tels que la taille de la planète de Kaio, celui qui demande à Frieza de se débarrasser des Saiyans, qui a scellé le vieux Kaioshin dans la Z Sword ou le responsable de la disparition des dinosaures :shock: :lol:


C'était pareil dans le film.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 16:16

Ce qui me fait rire, ce sont toutes ces réactions pour cette comparaison avant/après, alors qu'à l'époque, on se plaignait du dessin et de l'animation très peu constants voir parfois complètement baclés.
Mais c'est plus drôle de comparé les meilleurs passage d'époque avec les plus mauvais d'aujourd'hui.
Image

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Jeu 27 Aoû 2015, 17:01

Pour Beerus ils en rajoutent par-ci par-là et c'est sûrement pas finit.
Ce qui était un film "entre" dans la "chronologie officielle" en détaillant le rôle "caché" du dieu de la destruction.
Mon impression a été postée dans mes précédents messages.

Concernant l'époque, même sans la carte nostalgie, mes yeux apprécient plus de voir des SSJ/2/3 niveau rendu, puissance et mouvements dans les années 90 qu'aujourd'hui.
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Jeu 27 Aoû 2015, 17:12

Sch@dows a écrit:Mais c'est plus drôle de comparé les meilleurs passage d'époque avec les plus mauvais d'aujourd'hui.

et en plus pour le comparatif juste au dessus, de prendre une image fixe d'un côté et une intervalle de l'autre

mes yeux apprécient plus de voir des SSJ/2/3 niveau rendu et mouvements dans les années 90 qu'aujourd'hui.

rendu certes, mouvement... la série de 90 était quasiment pas animé, le staff utilisait de nombreux truc de mise en scène pour donner une illusion de mouvement alors qu'il n'y avait que très peu d'animation (après, ça montre que les réalisateur de l'époque étaient super doués)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Jeu 27 Aoû 2015, 17:24

rendu certes, mouvement... la série de 90 était quasiment pas animé, le staff utilisait de nombreux truc de mise en scène pour donner une illusion de mouvement alors qu'il n'y avait que très peu d'animation (après, ça montre que les réalisateur de l'époque étaient super doués)

Justement tu réponds toi-même ce que j'entendais par "mouvements" et après c'est aussi la magie de l'animation limitée.
Regarde un peu comment "bouge"/combat/libère sa force Goku contre Beerus, son SSJ = SSJ2 = SSJ3 en tout points...
R....

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Aoû 2015, 17:44

C'est sur qu'en terme d'intensité, on est loin de la transormation de gohan contre cell, ou même sa superbe transformation au tournoi qui précède l'arc Boo
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Jeu 27 Aoû 2015, 17:56

après le combat n'a pas pour but d'être impressionnant, mais au contraire de montrer à quel point les differentes transfo de goku sont de la merde comparé à Beerus.
Beerus qui lui de son côté s'en fout du combat. (et donc ne cherche même pas à jouer avec Goku)

Bref, le combat devait être moisi.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 27 Aoû 2015, 18:34

A propos du film BOG, Toriyama a pris en compte le tremblement de terre-raz de marée de 2011, et donc ne voulait pas une histoire tragigue et ne pas mettre en scène des destructions de building.

I showed [my idea] to Toriyama-sensei, saying, “I’d like to make it this kind of story,” and what came back was already finished up like a script. (laughs) At first I’d thought about the themes of “good and evil” and “what is a hero” with a bit of a serious feel. But Toriyama-sensei seemed to to feel strongly that, since the [2011 Tohoku] earthquake, he wanted it to be, not a tragic story, but a positive, forward-looking story, of friendship and camaraderie, and the story took shape like that. It was like, “This truly is Dragon Ball.” What was I doing? (laughs)
— Yūsuke Watanabe, Ure-Pia Sōken (read full interview)


This is the first movie in 17 years, so I thought, again, we should make it so that even the battle scenes aren’t all-intensity, but also [something] where you sense the beauty of the image. There was the intention from Toriyama-sensei of, “given the [2011] East Japan earthquake disaster, I don’t want there to be scenes of citywide panic or destruction”, so in terms of direction, I took the greatest amount of caution with that. That desire was infused in Sensei‘s original plot, so that message came across naturally.
— Masahiro Hosoda, Battle of Gods Theatrical Program



Source :

http://www.kanzenshuu.com/movie/battle-of-gods/


chevkraken a écrit:rendu certes, mouvement... la série de 90 était quasiment pas animé, le staff utilisait de nombreux truc de mise en scène pour donner une illusion de mouvement alors qu'il n'y avait que très peu d'animation (après, ça montre que les réalisateur de l'époque étaient super doués)


Comme tu dis, difficile de mettre de la grosse intensité quand Beerus s'amuse et ne fait qu'esquiver.
Le mode SSJG de Goku nous donnera une première indication, on devrait le voir en action sur 2 ou 3 épisodes, espérons au moins 1 épisode dans le lot avec de la bonne intensité.

Pour l'illusion du mouvement avec peu d'animations, ça peut faire des miracles à l'écran, je pense notamment aux combats dans Hajime no Ippo qui excèle dans ce domaine.

Après par curiosité, j'aimerais bien voir ce que donnerait un épisode de DBS dans la veine sakuga à la Norio Matsumoto.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede guwange le Jeu 27 Aoû 2015, 18:39

guwange a écrit:Après par curiosité, j'aimerais bien voir ce que donnerait un épisode de DBS dans la veine sakuga à la Norio Matsumoto.



Purée, je me répond moi-même, mais ce genre d'épisode donnerait un torrent d'insultes tant beaucoup de fans de DBZ ne sont pas coutumiers de la japanimation et préfèrent un beau dessin statique à une belle animation off-model. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede Eltreum le Jeu 27 Aoû 2015, 19:02

Beerus montre bien qu'il pourrait botter les fesses de Vegeto et esquive les attaques de Goku car il veut le voir à un niveau acceptable pour le mettre KO en 2 coups (afin de lui faire peur).
On a comprit quand il one-shot Gohan en mystic rien qu'avec le cul du gros Buu qu'il faut être en/un "God" pour rivaliser avec lui, ce qui n'est pas une mauvaise idée pour éviter des courses à la puissance.

Mais Goku se bat "à fond" en... faisant la même chose à part un Kamehameha (pas la faute au scénar ou aux fails, cela passe bien mieux dans le film qui est moyen). Alors même en enlevant l'intensité ou Beerus qui n'est pas sérieux, c'était vraiment aussi mal foutu que les combats des Golds dans SoG, des Sailors dans Crystal ou des lolis dans Vivid ( 00: )
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Dragon Ball Kai : et dire que certains se plaignent du film

Messagede chevkraken le Jeu 27 Aoû 2015, 19:28

en fait, je connais la réponse des fans vu qu'ils en avaient parlé pour Naruto. Si la Pierrot était un studio digne de ce nom, les animateur n'auraient pas à faire le choix entre qualité des dessins et de l'animation.

Il sortiraient qu'on est plus dans les années 90 et que maintenant vu les critères actuels de l'animation et vu l'ampleur de la licence, il est inadmissible qu'on ait pas en permanence une qualité technique au top.

cela passe bien mieux dans le film qui est moyen

Ca se passe mieux dans le film uniquement car c'est plus court. A partir du moment où ça fait la moitié de l'épisode, ça fait rengaine. Car quand on regarde uniquement la version super saiyan 3 série vs film, ben en dehors de la qualité des dessins, c'est mieux dans la série. mieux choregraphié, plus varié...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités