Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mer 12 Aoû 2015, 18:06

Aer a écrit:En fait le soucis c'est que le personnage principal est décrit comme tellement surpuissant qu'on se demande encore pourquoi il fait toutes ses simagrées pour se protéger et faire son royaume. Le gars pourrait blaster absolument tout les humains du coin sans suer et on le voit faire le plouc et aller fouiner dans des quest boards de bas lvl.
D'un coté c'est marrant parce que pas très habituel, de l'autre on voit vite la limite de cette "super" idée. Il faut de l'adversité, et comme rien ne pointe le bout de son nez, y'a du fake dorama avec des aventures de petits humains autour dont on a rien à secouer.

C'est Rhyvia qui disait que l'inverse d'un cliché était un cliché encore plus insupportable. Cette série en est un bon exemple pour le moment.



Bah il est "prudent". Beaucoup. Comme il dit dans le 5, il préfère éviter que d'éventuels autres joueurs - pourquoi pas présents depuis plus longtemps que lui en mode grosse mafia ou gros Goa'uld - lui tombent dessus.

Car il est omnipotent mais pas omniscient, il a son miroir google map pour zoomer sur la populace, mais ça ne semble pas lui donner accès aux souterrains et autres lieux complotistes un peu balèzes. En soi, l'infiltration me parait justifiée, puisqu'on ne sait toujours pas dans quel environnement il évolue.

Reste qu'un épisode entier pour aller de E-Rantel à Carne (sans même y arriver) ça fait beaucoup. Pareil pour la Team Rocket qui a droit au même temps d'écran, au même moment que dans le 5, toujours pour ne rien faire.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 12 Aoû 2015, 18:12

Car il est omnipotent mais pas omniscient, il a son miroir google map pour zoomer sur la populace, mais ça ne semble pas lui donner accès aux souterrains et autres lieux complotistes un peu balèzes. En soi, l'infiltration me parait justifiée, puisqu'on ne sait toujours pas dans quel environnement il évolue.


C'est un faux problème. L'auteur/scénariste a juste pas les couilles d'assumer un vrai récit et donc rien ne se passe. Y'avait mille manières d'amener directement des affrontements ou de l'adversité.
Tout comme l'auteur de Log Horizon arrive pas à faire de vrai adversité.

Avec tout ça, ben la situation n'évolue pas. On découvre le monde, ouais cool, mais voila.

Matto > Ca te réponds aussi un peu, d'ailleurs ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 12 Aoû 2015, 18:18

C'est chouette, on est à mi-série, dans six semaines il aura recruté une nécromancienne psycho (un plan machiavélique pour distraire Albedo avec une rivale) et ça sera à peu prêt tout :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 18:19

Au départ, il n'est pas encore fixé sur le fait de conquérir le monde. Il cherche pour le moment à trouvé d'autres personnes qui comme lui sont "piégées" dans ce monde.

Bref, il ne cherche pas a se mettre le monde à dos, donc ... infiltration. Sur le principe, je n'ai pas de problème avec cette idée, mais j'ai un problème avec la façon de le raconter, qui est effectivement "mou du genoux".
Même si la folledingue à l'air badass, je doute qu'elle pose de vrai difficultés à Momon.
Ces difficultés que l'on attends tous, j'ai du mal a voir comment cela pourrait venir d'ailleurs que d'un autre joueur piégé.

Après, il reste la possibilité que l'objectif de recherche d'autres joueurs passe finalement au second plan devant la conquête/préservation du monde.

C'est une des 2 possibilités que j'attends personnellement ... le plus tôt possible >__<


EDIT : à merde, c'est en 1 seul cour Ialou ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 12 Aoû 2015, 18:32

Pour l'instant c'est un "Je vois que 13 épisodes de confirmés sur wikipedia" ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Mattosai le Mer 12 Aoû 2015, 18:35

Ils auraient mieux fait de faire un truc centré sur Albedo du coup >_< une série dégoulinante de fanservice succubien aurait surement été plus intéréssante à suivre , quitte à ne faire que 13 épisodes (pourquoi la foutre dans le générique d'Ending, si ce n'est pour appâter le ialou ?)


:03: :05:

:73:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 19:04

Merde, ADN confirme 13 épisodes
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede question le Mer 12 Aoû 2015, 19:46

Pas faux, cela dit, je pense que le personnage est nostalgique de ses compagnons, et souhaite vivre en paix avec les humains.

C'est pourquoi il ne se comporte comme un gros destructeur. Cela dit, tu le mets bien en avant, le problème vient du fait qu'il n'y a pas tensions ni d'enjeu.

Personne ne fait actuellement face à un vrai cataclysme que seul lui peut arrêter, et il n'y aucun intérêt à renverser les codes (à savoir que les protagonistes sont des méchants + héros surcheaté) si c'est pour ensuite passer à du kenshin le vagabond avec des humains.

J'ai l'impression qu'il se passe tout de même plus de truc qu'avec Log Horizon (le contraire étant très difficile, me direz-vous).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 20:21

Que la saison 2 peut être, mais la saison 1 avait eu vite fait d'exposer son univers, et il y avait des enjeux presque immédiatement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mer 12 Aoû 2015, 20:40

question a écrit:(à savoir que les protagonistes sont des méchants + héros surcheaté)

J'ai pas souvenir qu'on nous ait jamais dit que les protagonistes étaient des méchants.
Dans Nazarick c'était des core gamers (mais pas tant que ça au fond, puisqu'ils avaient un job). Leur esthétique est tr0 d@rk mais ça s'arrêtait là. Il y a eu trop de préjugés juste parce que c'est un squelette.

Au contraire dans le seul vrai flashback, le "Touche me" est un putain de justicier.
Quand un individu est en danger, je me dois d'intervenir ! #JUSTICE DIVINE
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede question le Mer 12 Aoû 2015, 22:46

Certainement que les joueurs était sympathique. Mais alors vous allez pas me dire que les démons qui voit les humains comme les derniers des vers de terres sont des anges, à la limite le majordome, et encore.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 23:00

un ange déchu (desu ?) alors ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Mattosai le Mer 12 Aoû 2015, 23:21

question a écrit:Certainement que les joueurs était sympathique. Mais alors vous allez pas me dire que les démons qui voit les humains comme les derniers des vers de terres sont des anges, à la limite le majordome, et encore.


Oui on parle bien des joueurs comme tu l'indiques, eux ce sont des NPC , qui gardaient déjà , au temps ou le jeu était encore, un jeu , les donjons de la guilde , c'était des boss (qui voulaient déjà donc pas du bien au joueurs ^^" )

Leur comportement est donc normal, il est resté "statique" (sauf Albedo qui a été modifiée à la dernière minute ^^" ), à savoir anthipathique.

Une (trop grosse) partie de la série tourne sur le fait pour le héros d'arriver d'ailleurs à les contrôler, d'ailleurs, il est probable que ça se finisse pas très bien (Demiurge à tout pour être le traître en puissance du tas, avec son air de vicieux, Albedo , avec son coté Yandere, je me demande aussi si elle n'a pas un sale tour en réserve dans son décolleté, parce que si notre overlord fait un pas de travers, j'ai bien une idée de la réaction de la miss succube qui serait prête à le transformer en statue pour l'avoir dans sa chambre pour l'éternité ^^' )
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede mangakam le Mer 12 Aoû 2015, 23:43

Que la saison 2 peut être, mais la saison 1 avait eu vite fait d'exposer son univers, et il y avait des enjeux presque immédiatement.


Je confirme les dires de Sch@dows j'ai lu les spoils du L.N sur le wiki et il y'a bien des tensions et des enjeux malheureusement qui viens bien plus tard et qu'on ne verra pas dans cette saison 1.

Au sujet de Ainz notre héros j'ai vu certains qui était choquer qu'il soit autant cheater mais c'est normal le mec a passer limite sa vie sur le serveur Yggdrasil il a eu le temps de bien monter son perso au max.

D'ailleurs pour info sans vraiment spoiler la fille qu'on voit dans l'épisode 05 a la fin la méchante qui s'appelle Clémentine est Level 30 et Ainz level 100 je vous laisse imaginer l'issue du combat si il y'en a un xD .

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Jeu 13 Aoû 2015, 07:32

Mattosai a écrit:d'ailleurs, il est probable que ça se finisse pas très bien (Demiurge à tout pour être le traître en puissance du tas, avec son air de vicieux, Albedo , avec son coté Yandere, je me demande aussi si elle n'a pas un sale tour en réserve dans son décolleté, parce que si notre overlord fait un pas de travers, j'ai bien une idée de la réaction de la miss succube qui serait prête à le transformer en statue pour l'avoir dans sa chambre pour l'éternité

Déjà il y a le duel montré à la fin de l'opening. C'est sûrement assez sérieux pour y figurer.
En tout cas bien plus que le truc du Vénérable de la forêt, trop légendaire de fou, mais qui risque de ne tenir que 30 sec.
One Punch Man Skull ver.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mar 25 Aoû 2015, 20:00

Le Vénérable de la Forêt est complètement de-chu ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 20:35

C'est ebichuu ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede mangakam le Mar 25 Aoû 2015, 21:14

En gros c'est un hamster :mrgreen: et comme toujours notre amis Ainz le bat avec une telle facilité.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 25 Aoû 2015, 22:38

AU moins il sert a quelque chose dans l'épisode 8 ...
[Montrer] Spoiler
... nan je déconne
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mer 23 Sep 2015, 16:29

Bon. Quand Ainz-sama s'énerve, il balance Sharknado dans ta face. Meilleure attaque jamais.

Comme d'habitude, les informations sont assez expédiées. Ce doit être bien expliqué dans le roman, mais là du tac au tac on nous apprend que
[Montrer] Spoiler
Omondieu, mais Shalltear c'est trop un big deal en fait même pour un joueur de la guilde. Allez t'as seulement 30% de chances de gagner ce combat.

Wat. Oké les histoires de classe/job et tout. Butt steel.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 16:44

J'avoue, quand bien même le matchup est pété, ça fait bizarre d'apprendre ça.

Et puis j'aime bien Ains qui balance probablement tous les buff et trap du répertoire sans épuisé ses MP n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 23 Sep 2015, 16:46

Ce gros jambon de Miyano Mamoru mis à part, le reste est pas beaucoup plus passionnant que d'habitude. Voir même moins.
Vivement la semaine prochaine que cette purge s'arrête, quelle idée j'ai eu de vouloir la regarder malgré mes aprioris.

Comprends pas comment un tel truc peut faire 10k ventes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 17:01

Aer a écrit:Comprends pas comment un tel truc peut faire 10k ventes.
A-L-B-E-D-O

Je vois que ça, parce que ya pas grand chose à sauvé d'autre u__u
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 23 Sep 2015, 17:03

Sur le plan du récit la série me laisse l'impression d'un gigantesque massacre; vas-y que je te colle deux-trois tribulations ensemble et ça fera une série. Pas vraiment de construction de l'univers ou des persos, pas vraiment d'enjeux dramatiques - ou alors risibles. Bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 23 Sep 2015, 17:09

Finalement, le seul enjeux apparait à la fin de la série quand on s'aperçoit qu'il existe quelqu'un capable de rivaliser avec Ains (je ne parle pas de Shalltear mais de celui qui se cache derrière).

Mais pour le reste, c'est l'étrange impression qu'on a passer notre temps sur un prologue
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron