MG est relativement simple. Le plus dur c'est la gestion de l'inventaire, mais tu ne peux pas jeter les cartes-clefs ou le masque à gaz. Même
MGS doit être jouable dans l'ensemble, du moins jusqu'à Psycho Mantis
puis ensuite les boss qui demandent de viser en vue intérieure (le Hind, Wolf et Rex) seront le vrai mur.
Là on a un jeu qui demande à la fois des réflexes et des timings précis, une gestion de l'inventaire et des passage plate-forme assez traitres. Je veux dire la forteresse de Sen c'est déjà la galère avec un pad en main alors la tenter en jouant comme un autiste-trisomique atteint de problème de coordinations des mouvements de ses mains...
Plus généralement le truc n'est pas fait pour tout ce qui demande des
inputs complexes simultanés, du genre courir + saut, saut + direction, saut + attaque, etc... Et comme c'est souvent ce que demandent les jeux d'aventure en 3D, ben voila.
Mais en soit je ne comprend pas trop ce que l'aspect
Open World peut bloquer. Je suis sûr, par exemple, que les
Zelda 8 & 16 bits sont tenables.