Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 22 Juil 2015, 14:06

Aer a écrit:Un royaume à gauche, un empire à droite et une théocratie en bas.
La difficulté.
Certes, ça aussi je l'ai retenu, par contre, je n'ai pour ma part pas retenu ni les noms, qui était à gauche ou à droite (j'ai juste retenu qu'au sud c'était peut être des fourbes), chez qui on était, etc.
Bref, j'estime que le contexte à été très mal posé pour démarrer.

Ce n'est évidement pas insurmontable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Jetblack le Mer 22 Juil 2015, 14:08

T'en mate de la merde toi, c'est pas possible :56:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede mangakam le Mer 22 Juil 2015, 22:16

Moi ce qui m'impressionne c'est la différence de niveau entre Ainz notre héros et les soldat qu'il l'affronte en même temps c'est pas trop étonnant non plus^^

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Fisico le Jeu 23 Juil 2015, 10:19

mangakam a écrit:Moi ce qui m'impressionne c'est la différence de niveau entre Ainz notre héros et les soldat qu'il l'affronte en même temps c'est pas trop étonnant non plus^^


Le titre de la série est "Overlord" et les deux premiers épisodes ont servi à nous faire comprendre la puissance écrasante du protagoniste, sauf exception notoire (un autre joueur ?) je ne pense pas que les problèmes rencontrés par Ainz seront de l'ordre du pugilat, il a clairement un avantage écrasant sur tout le reste des personnages, comme ses généraux d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Jeu 23 Juil 2015, 10:41

Jusqu'à l'apparition d'un "héros" j'imagine.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede KARAFACTORY le Dim 26 Juil 2015, 20:19

[Montrer] Spoiler
En ayant lu le manga un peu plus loin que les épisodes, notre héro squelettique va continuer sa quête de connaissances de ce monde en adoptant une tactique de "camouflage". A voir si dans l'anime ça suivra le même cours. Pour le moment, c'est assez fidèle.

Mais je vous conseille vraiment de jeter un oeil au manga car il est plutôt joli avec son encrage noir et blanc très Dragon Magazine des années 90, façon manga de Ruin Explorers pour ceux qui s'en souviennent.

Image
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede George Isaac Newton le Lun 27 Juil 2015, 12:51

En effet cela rend bien mieux que dans l'anime. Ce qui n'est pas dur dira-t-on, mais bon...

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Fisico le Lun 27 Juil 2015, 15:08

L'animé est très "flat" dans son character designe comme dans sa DA, ce qui n'est pas sans rappeler, une fois encore, Log Horizon.

Pour l'instant je préfère éviter le manga, pour ne pas que mon avis sur l'animé ne soit influencé par ce dernier ou vice versa.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Lun 27 Juil 2015, 15:19

Et la 3D de bas étage n'arrange rien.
Clairement, ce n'est pas par sa réalisation que l'anime brillera.

J'espère donc qu'ils vont soigner les personnages et le récit.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede KARAFACTORY le Lun 27 Juil 2015, 21:27

Vu le style du manga, j'aurais bien vu un anime avec le style graphique de REQUIEM OF DARKNESS, avec son noir et blanc très prononcé et encore assez original aujourd'hui par rapport à l'ensemble de la prod académique nippone actuelle.

Image
Dernière édition par KARAFACTORY le Mar 28 Juil 2015, 05:41, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Lun 27 Juil 2015, 23:41

KARAFACTORY a écrit:Vu le style du manga, j'aurais bien vu un anime avec le style graphique de REQUIEM OF DARKNESS, avec son noir et blanc très prononcé et encore assez original aujourd'hui par rapport à l'ensemble de la prod académique nippone actuelle.


Tu sais être convainquant :)

Sinon, vraiment curieux comme série et ce héros dont on sait qu'il se sent changer via ses monologues intérieures : le contraste est amusant (et un peu inquiétant) sans tomber dans l'humour bouffon. Ça rends vraiment curieux de voir la suite.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Mattosai le Mar 11 Aoû 2015, 19:16

Pour ceux qui étaient en manque d'Albedo comme moi, l'épisode 6 fait son job , je crois même qu'il y en a qui fument des joints , j'ai bien rigolé sur cette scène épique.

[Montrer] Spoiler
Image


:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2015, 19:50

J'avoue, j'ai bien rigolé sur cette horreur ^__^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mar 11 Aoû 2015, 22:57

Euh. Je viens de faire un rapprochement de design entre Ainz et "Faust", le méchant dans Enigma. Can't unseen.

Sinon la Tiare de sapience qui n'apparait pas de tout l'episode, alors que dans le 5 ça semblait être un big deal de ouf pour la Team Rocket du cimetière. Ils vont à leur rythme...

J'ai l'espoir de voir un épisode dont le propos sera autre chose que la puissance du héros. Sur autant de romans ça doit être le cas, mais l'anime c'est encore l'exposition (Momonga pète des soldats, pète des anges, pète la notion de teamwork...). :lol:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 11 Aoû 2015, 23:35

Milo a écrit:Sinon la Tiare de sapience qui n'apparait pas de tout l'episode, alors que dans le 5 ça semblait être un big deal de ouf pour la Team Rocket du cimetière. Ils vont à leur rythme...
Ben en même temps, elle sert à rien tant qu'elle n'a pas récupérer le gamin capable d'utiliser n'importe quel artefact magique (comme Momonga ?).

Après, je suis d'accord, pour l'instant il manque clairement plusieurs choses pour amener la série au niveau d'un Log Horizon. L'univers se développe trop peu rapidement, et comme tu le dis, mis à part Momonga qui défonce tout, il manque ce côté stratégie qui rendait la chose palpitante.

Après, ça se laisse regarder.
Image

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede question le Mar 11 Aoû 2015, 23:41

Ouais, ça se laisse regarder, bien que perso, le délire de albedo me fait ni chaud ni froid.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 12 Aoû 2015, 13:11

Délire d'Albedo mis à part, après un démarrage assez dynamique les péripéties des derniers épisodes m'ont laissé un peu froid : ça se développe pas vite comme dit Schumi, ça manque d'enjeux, depuis au moins l'excursion au village interrompue par une attaque on est dans l'anecdotique, on ne construit rien dramatiquement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 12 Aoû 2015, 13:41

Depuis le premier épisode ça manque de tout, au delà de l'idée de départ.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 12 Aoû 2015, 14:55

Les prémices Dungeon Keeper mis à part, alors :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 12 Aoû 2015, 15:04

Pour qu'il y ait du Dungeon Keeper, il faudrait des aventuriers.
Or :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 12 Aoû 2015, 15:10

Ben il y en a eu ... pendant les 30 secondes de l'intro ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mer 12 Aoû 2015, 15:39

Il y en a des frais depuis deux épisodes, mais je n'ai toujours pas compris à quoi ils servent :)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede George Isaac Newton le Mer 12 Aoû 2015, 16:36

Ah Dungeon Keepers et sa version Française quatre étoile. Impossible d'oublier les "Prenez garde le Grand Seigneur approche !", suivie du tonitruant " Laisse nous vivre en paix !!!" ou le " Ton règne de terreur s'achève démon !"d'un grand seigneur apeuré.

Pour l'instant Heinz Houle Gouane (en VF) réagit surtout de façon pragmatique malgré sa surpuissance évidente, de fait ça manque de vilénie pur jus pour rendre le tout captivant. Espérons que la quête avec les PNJ passera vite et que la perte d'emphatie que subit Heinz s'accentuera au fur et à mesure du temps. Ainsi on aura peut-être le droit à l’infâme impitoyable que l'on attend tous.

Sinon on risque de se retrouver avec un gentil dans la peau d'un méchant, et des royaumes ou " règne un ordre insupportable, une prospérité malencontreuse, et une joie de vivre intolérable." :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 12 Aoû 2015, 16:40

En fait le soucis c'est que le personnage principal est décrit comme tellement surpuissant qu'on se demande encore pourquoi il fait toutes ses simagrées pour se protéger et faire son royaume. Le gars pourrait blaster absolument tout les humains du coin sans suer et on le voit faire le plouc et aller fouiner dans des quest boards de bas lvl.
D'un coté c'est marrant parce que pas très habituel, de l'autre on voit vite la limite de cette "super" idée. Il faut de l'adversité, et comme rien ne pointe le bout de son nez, y'a du fake dorama avec des aventures de petits humains autour dont on a rien à secouer.

C'est Rhyvia qui disait que l'inverse d'un cliché était un cliché encore plus insupportable. Cette série en est un bon exemple pour le moment.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Mattosai le Mer 12 Aoû 2015, 17:54

En fait, le héros veut justement garder son coté humain, il se rapelle de ses aventuriers et garde la nostalgie de son ancienne guilde avec toujours l'amertume de la fermeture du jeu.
Son objectif est de se faire connaître (en usurpant le nom du chevalier sacré qui l'a formé) mais pas vraiment par la violence (sinon il aurait laché ses pets et semé la destruction sans se soucier du reste) , il sait très bien qu'il explose pour l'instant tout ce qu'il voit , il a même des pensées positives pour ces aventuriers, sur le fond.

Le problème pour moi c'est juste que très très c'est mou du genou, il théorise trop, il y a eu les 2 épisodes avec les chevaliers et mages qui étaient sympa mais avant et après c'est le vide quoi (c'est pas cette pseudo baston contre 3 trolls qu'il découpe en deux qui redynamise la série)

A mon sens il faudrait qu'un adversaire de sa taille (un des fameux sacrés ? ) se pointe, je vois d'autre moyens de remettre la série dans de bons rails, le nécromancien il va se faire défoncer , son acolyte féminin pareil, une armée de péons ca changerait pas grand chose, non faut soit un de ses ex-collegues qui serait resté dans le jeu, ou un autre "overlord" le problème c'est que je vois pas ça avant 2 3 épisodes minimum quoi...
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités