[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 19:18

A l'annonce j'étais quand même un peu blasé, j'aurais voulu un nouveau jeu.

Mais après la vidéo, je sens que je vais le "re" platinumer en effet, à moi la puissance des Walkyries ! Faudra juste que je voie si j'ai la force émotionnelle de refaire l'histoire de Mercedes.

J'attends de voir ce que donnent ce lissage d'xp - c'était pas spécialement chiant, même si certains étaient plus simple à monter que d'autres pour des raisons de drop de zones plus avantageux - et ces nouvelles skills, on voit vite fait un espèce d'arbre en tout cas, j'imagine que Muramasa leur a donné des idées.

on devrait éviter le défaut originel : le framerate qui était souvent a la ramasse sur ps2 (même si c'était moins pire que se taper VP sur UMD).


Il était jamais à la ramasse, le seul moment ou j'ouvrais la play, c'était avec les skills de Gwendolyn en full activation (les trucs d'attaques dédoublées et tout), sinon ça ramait pas.
(pas souvenirs de ramage sur VP PSP version non plus ceci dit... pourtant t'as de bons yeux toi non ? :p)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Lun 20 Juil 2015, 19:37

Heu sur certains boss , et dès que t'avais un certain nombre d'ennemis (/effets) à l'écran , le jeu était clairement à la ramasse voire plantais, c'était d'ailleurs son plus gros reproche. Tu peux aller relire les tests d'époque du jeu si tu veux. La console ne pouvait pas gérer autant d'éléments en 2D à la fois (logique, la PS2 n'était pas conçue pour.)

Pour en reprendre un de Timebomb en 2007 : It doesn't really make sense as to why these issues arise, but as more and more sprites are on the screen, a very noticeable slowdown occurs. In fact it became so bad at one point, that my system actually locked up - making me lose some of my progress.

(et on parle bien de la ps2, pas d'émulateurs ou autre.)

Si t'as rien senti sur la version UMD de VP t'as un problème là ^^; temps de chargements abusés + ralentissement, spa pour rien que la plupart rippaient l'UMD pour foutre le jeu sur la carte mémoire, histoire de ^^"
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Lun 20 Juil 2015, 19:57

Pareil, quand j'ai vu cette annonce cette aprèm, j'ai tendu les bras au ciel.

Bon, après, j'imagine qu'il y a peu de chance que le collector jap contienne les textes US mais ça ne me retiendra pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 20:02

Bah je l'ai tordu dans tout les sens le jeu, mais je ne me rappelle pas de ralentissements, à par dans des cas bien précis ou t'activais trouze mille trucs, avec Gwendolyne (jamais eu avec les autres). Après je jouais en PAL aussi, sur ma playplay2. Jamais eu de plantage non plus ~~.

Je me rappelle mal pour VP, faut dire que j'ai coulé le jeu en trois jours non stop tellement je le ownais avec une main dans le dos, donc bon :/.

Schumi > J'espère juste une sortie en boite, marre des jeux en démat pour les pauvres geeks japonisant que nous sommes qu'on nous lance à la gueule à la saint glinglin >_<.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Lun 20 Juil 2015, 20:21

Perso , s'ils refont une collector US comme Muramasa (dont ma vita a les couleurs), avec artbook ost et autres trucs qui en valent la peine , je me jette dessus , quitte a prendre le jeu en démat chez nous. :02: 4:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 20:22

En US il y aura une sortie boite et sans doute un collector, Atlus connait bien son public. Par contre dans notre tier-monde vidéoludique...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 20:24

Ouais voila. Enfin j'achète pas deux fois le même jeu en général donc ça sera comme pour Muramasa.

D'ailleurs, peut être qu'il y aura des DLC comme pour ce dernier :07:

(en vrai je rêve de nouveaux donjons pour Dragon's Crown, mais gardons le secret))
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Lun 20 Juil 2015, 20:31

Y a pas un générateur de donjon aléatoires dans Dragon's Crown ? J'ai des potes qui ont passé des heures et des heures dessus bien après l'avoir plié dans tous les sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Lun 20 Juil 2015, 20:36

Si si, dans le dernier niveau de difficulté y'a une tower infinie. Mais je parlais de donjons scénarisés comme le reste du jeu. C'est vraiment le genre de jeu qui s'y prêterait à merveille vu son système.
La tower c'est juste des salles en random total de tout le jeu et un boss au bout ad nauseum.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Lun 20 Juil 2015, 20:36

Tetho a écrit:sur PS34V

Ah si seulement ça pouvait être la norme, ça. Ils ne savent donc pas qu'un Gundam EXVS (oméga giga boost) me vendrait la Vita direct ?

En plus c'est largement possible. Autant un Mario Sunshine pouvait toujours courir pour tourner sur N64, autant cette "nouvelle" génération n'a de nouveau que ses quelques pixels en plus et un peaufinage graphique. Avec un peu de bonne volonté tout pourrait sortir sur la portable :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Wonk
Apprenti Kirin
 
Messages: 1091
Inscription: Mar 15 Jan 2008, 01:34

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Wonk le Mar 21 Juil 2015, 02:11

La PS4 est tellement la console des portage qu'ils remontent jusqu'à la PS2 ? :02:
Well you needn't ...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2015, 02:34

Milo a écrit:En plus c'est largement possible. Autant un Mario Sunshine pouvait toujours courir pour tourner sur N64, autant cette "nouvelle" génération n'a de nouveau que ses quelques pixels en plus et un peaufinage graphique. Avec un peu de bonne volonté tout pourrait sortir sur la portable :(

Pas vraiment. La taille de la RAM et la cadence du proc' jouent pas mal dans la taille des environnement, la complexité des IA et j'en passe. Contrairement à ce qu'on peut croire la current gen c'est pas qu'une amélioration graphique.

Maintenant pour du Gundam VS, ouais vu la gueule du jeu tu downgrade un peu les modèles et les textures, tu vires les effets les plus gourmand et ça tourne sur Vita sans problème.
D'autant qu'en plus les anciennes itérations étaient sorties sur peuseupeu, elles.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 21 Juil 2015, 10:57

Si malheureusement l'IA reste le parent pauvre des amélioration inter-générationnelles (par ce que c'est plus vendeur de bosser sur les graphismes que sur l'IA), il est clair que l'augmentation des distances d'affichages (et donc une plus grande liberté de level design), le niveau de détails, où la complexités des modèles physiques n'ont été permis que par ces architectures CPU/GPU améliorées et cette quantité de RAM supplémentaire.

Ca n'a pas forcément diversifié/amélioré les idées de gameplay, mais parmi tout ceci, il reste des améliorations qu'il n'est simplement pas possible de paramétrer à l'aide d'un curseur (et donc d'un downgrade)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mar 21 Juil 2015, 12:01

Tetho a écrit:Maintenant pour du Gundam VS, ouais vu la gueule du jeu tu downgrade un peu les modèles et les textures, tu vires les effets les plus gourmand et ça tourne sur Vita sans problème.
D'autant qu'en plus les anciennes itérations étaient sorties sur peuseupeu, elles.


Et puis aussi la Vita a déjà son jeu Gundam ^^


Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Milo le Mar 21 Juil 2015, 12:58

Tetho a écrit:Pas vraiment. La taille de la RAM et la cadence du proc' jouent pas mal dans la taille des environnement, la complexité des IA et j'en passe. Contrairement à ce qu'on peut croire la current gen c'est pas qu'une amélioration graphique.


Oui en effet ^^"
On n'y mettra pas tout (pas le Ouitcheur III), mais beaucoup de genres sont compatibles quand même. Si le jeu se passe dans une arène, un circuit, ou le fameux putain de couloir cher à cette génération, ça doit passer tranquillement. Comme les IA réduites à de simples animations scriptées dans les simulateurs de couloir. Même, One Piece Musô affiche un nombre décent d'ennemis. Puis d'après le nombre de sorties cross-gen, les modèles physiques complexes qu'on attend sont encore assez rares. Je veux revoir la baignoire de Sony avec les canards temps réel dedans.
Au pire à vaillant downgrade rien d'impossible, faut remake GTA5 avec le moteur de Vice City. :twisted:

Ialda a écrit:Et puis aussi la Vita a déjà son jeu Gundam ^^


Et c'est dégeulasse, l'un a droit à la double sortie cross-save qui tue la mort, pour pouvoir farmer partout, tout le temps. L'autre nous refuse le plaisir de botter des culs depuis le McDo en se prenant pour un pgm. Ils ne remplissent pas le même but ça n'aurait jamais fait doublon :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2015, 13:52

Surtout que, bon, le but c'est de pouvoir s'entrainer tous les jours dans les transports pour devenir un pgm du Gundam VS et remporter le tournois annuel de l'AEUG à la JE.

Image



Chaque année c'est ma grande frustration de ne pas pouvoir participer car je ne peux m'entrainer chez moi et que donc même si je prend un god tier comme le Banshee (Norn), je vais me faire rouler dessus par le Zaku I d'un gamin de 9 ans qui a le jeu chez lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 21 Juil 2015, 13:55

En passant sur un touit je me suis rappellé que j'ai pu jouer une bonne vingtaine d'heures à The Last of Us durant ce début de grandes vacances. Je sais pas trop si des gens du coin ont testé ou même appréciés, mais perso j'ai trouvé ça uber-purgeant.
Mettons nous d'accord, je suis un gros vier aux jeux d'infiltrations. MGS ça passe parce que tu peux bourrinner et que le gameplay est aux petits oignons, tout est super fluide (et encore, le premier je galérais sur play à l'époque). Mais les divers Thief, Hitman ou autre Splinter Cell ont toujours été des bêtes noires lorsque j'ai pu m'y adonner. Mais bon, le collègue m'avait convaincu, et c'est vrai que le jeu a une bonne ambiance, est très joli, a de bonnes musiques etc.
Sauf qu'il est purgeant à souhait, t'y vois jamais rien, les zones sont à moitié incompréhensibles, t'es obligé d'y aller finaud donc du coup ben je crevais tout le temps et la difficulté est pas réglable. C'est même super énervant quand tu réalises que le jeu réduit sa propre difficulté quand il voit que tu galères trop genre "oh t'es trop nul, allez tiens, on te mets moins d'ennemis au bout de ton dixième retry". Le problème étant qu'il n'y avait plus aucune forme d'amusement, je subissais le jeu plus qu'autre chose, et même en m'énervant dessus (beaucoup, la manette a failli voler à de nombreuses reprises) ben je suis pas allé très loin - j'étais plus très loin de partir de la deuxième ville avec son pont jaune tout moche la.

Du coup je crache encore plus sur les jeux à histoire moisis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2015, 14:12

Les jeux qui règles d'eux même leur difficulté sont pourtant une bonne chose je trouve. Ils font en sorte de te maintenir dans une zone de confort qui te propose un défi constant en terme de jeu sans jamais t'écraser.
Je ne sais pas comment The Last of Us gère la chose, si c'est fait discrètement ou si c'est une question avant le respawn "voulez vous réduire la difficulté ?". Mais si c'est le premier cas, c'est plutôt bien fait alors.

Cette vidéo l'illustre assez bien en se basant sur un des premiers jeux à l'avoir proposé : Biohazard 4





Bon ensuite si l'infiltration c'est pas ta came, ouais même retirer des ennemis ne va pas forcément rendre le jeu plus agréable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 21 Juil 2015, 14:33

Je ne sais pas trop comment c'était géré dans RE4 exactement (la vidéo semble pas très clair mais j'ai l'impression que c'est de manière général vu le truc sur les speedruns), j'ai pas souvenirs d'avoir spécialement galéré, ni même d'être beaucoup mort ; mais la c'était toujours du cas par cas, ou pour être précis, du check-point par check-point. Une fois que tu avais passé la zone, la difficulté revenait d'elle même (ou alors j'étais toujours de plus en plus nul, mais je veux croire qu'entre les divers améliorations du personnage et la learning curve c'était pas le cas). Ce qui ne rend pas le jeu plus évident en fait, au contraire, vu que tu passes des moments durs de manière simplifiée (à force de retry), tu n'apprends rien au final, à par la frustration d'être une pine et ensuite de se faire réduire la difficulté.
Sinon, c'était la première solution, mais je prend ça un peu comme une insulte en fait. Si le jeu est trop dur, pourquoi ne pas l'avoir modifié en amont pour qu'il le soit moins ? C'est quoi l'intérêt de faire un passage trop dur/trop chiant si c'est pour avoir une solution de réduction de la difficulté par derrière ? A ce compte la, autant se jeter les pieds en avant et crever en boucle pour passer le jeu easy (je vous rassure, j'ai pas fais ça quand même (mais j'ai pas passé le jeu non plus...)).

Après oui, je suis nul, mais quand tu bloques sur 90% des passages du jeu ben voila :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 21 Juil 2015, 14:50

Milo a écrit:Puis d'après le nombre de sorties cross-gen, les modèles physiques complexes qu'on attend sont encore assez rares. Je veux revoir la baignoire de Sony avec les canards temps réel dedans.
Et encore, ce genre d'effet est aujourd'hui souvent géré par les routines du GPU.
Les modèles physique complexes sont souvent lié à des genres très restreints, celui des simulations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Mattosai le Mer 29 Juil 2015, 18:44

Bon après avoir platiné mon premier jeu (hyperdimension neptunia rebirth3) , je reste dans la compet grostaku en visant celui de Senran Bon Appetit ! :mrgreen: miam des légumes.

Après , on retrouvera un peu plus de sérieux avec Gravity Daze, que je pourrais enfin commencer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 29 Juil 2015, 19:14

Ça reste des jeux où l'on incarne des persos féminins que l'on peut cosplayer, c'est kif-kif tout ça :)

Image

(et après donc, Atelier ? :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juil 2015, 19:57

:09: good job Ial ^^

J'en reviens pas que tu n'ai pas encore fait Gravity. Pour le platine, c'était mon premier (et mon seul pour l'instant), et franchement, j'ai même pas eu à me forcer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 29 Juil 2015, 22:11

Gravity Daze c'est surtout les défi qui font la difficulté. Mais si t'attends la fin, une fois lv max, pour les faire, et que tu t'acharnes un peu, c'est pas bien compliqué. Par contre ceux des DLC sont plus longs et plus corsé et ont de quoi provoquer quelques crises de nerfs.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juil 2015, 22:18

Oui c'est vrai, si un défi est un peu juste, il suffit de revenir quand les stats du perso seront meilleurs et ça passera (beaucoup) plus facilement.
Après, tout dépend de ce que tu recherches : boucler les défis, et relever les défis.

Je n'ai fais qu'un seul DLC (Forces spéciale) car c'est celui qui intégrait un morceau de l'histoire, mais je n'ai pas trouver cela tellement plus dur (était-ce parce que je l'ai fait une fois le jeu terminé ?).

Le seul qui m'aurrat vraiment fait chier, c'est un du début, quand il faut éliminer les ennemis en projetant des objets. Il faut dire qu'au départ, je n'avais pas toucher à cette skill, et que je n'avais pas compris qu'en restant appuyé on élargissait le champ de force et donc le nombre d'objets que l'on "portait" simultanément.



Après, quand je disais que je n'avais même pas eu à me forcer, c'est par exemple le trophées pour le nombre de gemmes ou pour les boss spéciaux. J'ai pris tellement de plaisir à me balader/explorer les environnements (une fois la jauge de gravité suffisamment grande), que la découverte de ceux-ci s'est faite naturellement.
Tout au plus ai-je passer du temps sur la dernière apparition du couple spatio-temporel sur l'ilôt final (et donc le plus grand).
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités