Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Edo a écrit:A ce propos, je pourrais me lancer tout de suite dans le visionnage de Sentou Mecha Xabungle, Choujikuu Seiki Orguss et Aoki Ryuusei SPT Layzner ou devrais je passer par autre chose avant ?
Tetho a écrit:Edo > Godannar avait toujours été prévu en deux parties.
Tetho a écrit:Layzner est probablement la meilleure mais est assez répétitive et sa fin a été sabordée.
Edo a écrit:Du coup vous me conseillez toujours Xabungle, Orguss et Layzner ?
Zêta Amrith a écrit:L'ayatollah de Takahashi que je suis te dira, évidemment, que oui, mais on me soupçonnera aussitôt de biais appréciatif. Alors pour moi, c'est une série juste essentielle au sous-texte politique plus fourni que n'importe quel autre anime de robot avant elle, et qui établit toutes les obsessions thématiques du réalisateur que l'on retrouvera par la suite : indépendance japonaise par rapport aux Etats-Unis, conflits générationnels comme moteur de l'Histoire, stratégies militaires minimales au lieu de foncer dans le tas, boulimie d'informations par médias interposés. Dougram c'est aussi, en-dehors de son animation encore sujette aux effets du super-robot, le premier vrai real-robot de la télévision japonaise, assimilable à un camion bipède, donc à une arme. Du fait de sa très longue durée, le second tiers représente un coup de mou dans l'intrigue, avec la multiplication de "loners" de formula-show type de l'époque, comprendre un épisode = un piège à déjouer, mais le bilan d'ensemble est si vertueux que ça n'a pas grande importance. Et puis, on connaît le talent de Takahashi pour la création de bons méchants dans ses anime, et celui-là n'y déroge pas, avec un méchant parmi les plus crédibles et intéressants de son temps.
Le tout en restant fondamentalement un programme destiné aux gamins.
toutoune134 a écrit:Trailer comparant les DVD et les Blu-ray de GaoGaiGar. Sortie en novembre 2015 pour les 30 premiers épisodes, et Février 2016 pour les 19 restants, pour un total de 60 000 yen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités