Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 20:11

Image

Synopsis : YGGDRASIL, l'un des MMO VR les plus populaires de ces dernières années vie ses dernières heures avant l'arrêts définitif des serveurs. Momonga, le maître d'une puissante guilde qui n'acceptait que les utilisateurs d'avatars démoniaques, est seul devant le compte à rebours : 3 ... 2 ... 1 ... 0 ... -1 ... -2 ... le jeu ne s'est pas arrêté, et plus étrange encore, les NPC commencent à être autonomes.
Dans ce nouveau monde, il est désormais au sommet hiérarchie démoniaque et l'ennemi de l'humanité.


Le setting de voir un personnage prisonnier d'un jeu n'est plus tout neuf après les quelques succès qui ont émergés de l'animation japonaise (.hack, SAO, Log Horizon), mais le fait de placer le protagoniste à la tête des armées démoniaques est tout de même rafraîchissant, et occasionne des situations assez amusantes (en particulier via le changement de background opéré sur un des NPC juste avant).

Je ne sais pas trop où va aller cette série, qui est par ailleurs tirée elle aussi d'un LN, mais ces 2 premiers épisodes m'ont pas mal diverti, si bien que j'envisage déjà d'aller voir du côté du LN si la série s'avère trop lente ^^'

Et puis cet ending, déjà réussi musicalement, mais encore plus magnifique visuellement. Si seulement, l'anime était aussi beau (parce que ce ne sera pas la direction artistique ou la vilaine 3D qui le feront émergé du haut du panier).

[Montrer] Spoiler
Image Image Image Image
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 31 Jan 2019, 16:52, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mar 14 Juil 2015, 20:17

Je me demandais quand tu allais nous parler de cette série ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 20:35

J'attendais le 2nd épîsode pour être sûr, car comme je l'ai dis, techniquement ça ne vole pas haut, et même le chara-design n'est pas extraordinaire non plus, donc tout repose sur l'histoire et la façon dont elle est racontée.

Le personnage d'Albedo me fait tripper dans ce 2nd épisode avec une tête toute déformé par ... l'amour ? oh purée !


Et toi alors ? qu'en penses tu ? tu as déjà testé le LN ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mar 14 Juil 2015, 22:04

En soit les prémices sont intéressants - renverser l'intrigue type de l'anime MMO en le voyant sous l'angle Dungeon Keeper, pourtant, on pourrait presque se demander pourquoi personne n'y a pensé avant -, le design coloré est plutôt sympa (et il y a l'espèce de succube, soit), et pour ce que j'ai pu lire à côté on a d'autres surprises qui devraient arriver dans la série... c'est un anime qui me rends assez curieux moi aussi :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mar 14 Juil 2015, 22:05

Perso j'étais attiré par les premiers artworks mais la preview et le synopsis m'ont refroidis direct.
Si je vois d'autres échos en sortir je me laisserais peut être tenter mais en l'état ça a juste l'air assez bidon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 22:22

Trop tôt pour en dire quoi que ce soit a vrai dire.
Tout comme Ialou, je trouve les prémices intéressants, bien qu'un peu gâché par la technique et par du fan service un peu trop gras (je suis jamais contre du fanserv mais il y a des fois où ça va loin pour un sujet qui ne s'y prête pas toujours).

Après, c'est un peu étrange car étant donné que j'en attends beaucoup, je suis quasi persuadé d'être déçu ... assez contradictoire ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mar 14 Juil 2015, 22:36

Le huis clos dans la base est sympa.
Maintenant est-ce qu'ils vont quitter Nazarick pour aller buter des boss pour choper des stuff epic. Peut-être tomber sur d'autres joueurs ?

M'enfin huit volumes :o
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 14 Juil 2015, 22:46

9 volumes pour le LN avec celui sorti le mois dernier.

J'espère aussi qu'ils ne vont pas se contenter d'attendre les héros venu affronter l'armée du mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Mar 14 Juil 2015, 23:28

Pour l'instant c'est aussi le problème que j'ai avec la série : du mal à identifier clairement les enjeux. S'il passe 13 épisodes à faire copain-copain avec ses mobs et à passer ses journées à régler leurs problèmes relationnels, ça va vite tourner court.

Sch@dows a écrit:Tout comme Ialou, je trouve les prémices intéressants, bien qu'un peu gâché par la technique et par du fan service un peu trop gras (je suis jamais contre du fanserv mais il y a des fois où ça va loin pour un sujet qui ne s'y prête pas toujours).


Complètement d'accord, une place et un temps pour tout.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juil 2015, 00:09

En même temps si j'avais une Albedo chez moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 15 Juil 2015, 00:29

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede mangakam le Mer 15 Juil 2015, 02:16

En même temps si j'avais une Albedo chez moi ...


Je confirme ce que tu dit :mrgreen:

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 15 Juil 2015, 09:10

Aer a écrit:Tiens, un halbedo.

Aussi ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede mangakam le Mer 15 Juil 2015, 15:04

EPS 02 : On suis notre héros squelette qui essaye de comprendre pourquoi il peut interagir dans le monde Ydragsil , tout en évitant de paraitre suspect devant ses Gardiens fidèles pour l'instant je trouve qu'il gérè bien la situation .

Comme toujours Albedo nous vend du rêve avec son amour obsessionnelle (limite Yandere)pour Momonga.

[Montrer] Spoiler
Image


Shalltear est pas mal aussi pour son coté perverse :mrgreen:

[Montrer] Spoiler
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Juil 2015, 11:52

J'ai pris de l'avance en lisant le (joli) manga mais pas trop non plus, car ça devient un peu complexe et surtout je ne voulais pas trop me déflorer le plaisir du suivi.
[Montrer] Spoiler
Mais en gros, on se dirige bien vers un scénario où l'ultime boss (notré héros quoi), va conquérir le monde.... dans le but de mieux le protéger. Car entres humains, ça se fait pas de cadeaux et notre ténébreux héros va faire du ménage.

Bref, ça augure du bon me concernant (ça ressemble aussi bcp à un scénar que j'avais commencé à écrire y'à des années mais bon, l'auteur d'Overlord à fait du bien meilleur boulot ^^).
Dernière édition par KARAFACTORY le Jeu 16 Juil 2015, 13:10, édité 1 fois.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Jeu 16 Juil 2015, 11:58

Code: Tout sélectionner
[spoil]insert spoil here[/spoil]
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede KARAFACTORY le Jeu 16 Juil 2015, 13:09

Oui enfin ça se devine dés le second épisode...
Bon bref, OK.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Ialda le Jeu 16 Juil 2015, 14:09

Pour une fois que ça vient pas de moi :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Fisico le Jeu 16 Juil 2015, 14:42

Vu les deux premiers épisodes.

Ca se rapproche clairement plus d'un Log Horizon que d'un Sword Art Online, et c'est tant mieux, le pan fan service pas trop envahissant est discutable mais je vois plus ça comme un Otaku bait de début de série plus qu'autre chose, tout du moins je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Fisico le Mar 21 Juil 2015, 22:46

Episode 3

Toutes mes bonnes impressions et les espoirs que j'avais sont confirmés ici, zero fanservice solide writing et world building à la Log Horizon et en bonus de l'action totalement non censurée.
On peut éventuellement pester devant la 3D, mais si c'est la concession à faire pour avoir tout le reste en contrepartie je signe plutôt deux fois qu'une.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mar 21 Juil 2015, 23:24

Il est vrai que ce point était assez sympathique pour être souligné.
Si je devais chipoter, je dirais que l'explication du contexte géopolitique manquait d'aide visuelle pour ancré tout ça dans les mémoires, et que bon, la réalisation n'est toujours pas le point fort de la série.

Impatient de voir tout le reste se mettre en place.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Fisico le Mer 22 Juil 2015, 08:56

Sch@dows a écrit:je dirais que l'explication du contexte géopolitique manquait d'aide visuelle pour ancré tout ça dans les mémoires


En soit oui, mais ce n'est pas le genre d'information qui peut de toute façon être digéré et assimilé du premier coup, une simple évocation en premier lieu est suffisante et les épisodes suivants serviront à consolider la chose (si tout se passe bien).

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Milo le Mer 22 Juil 2015, 09:29

Sch@dows a écrit:Si je devais chipoter, je dirais que l'explication du contexte géopolitique manquait d'aide visuelle pour ancré tout ça dans les mémoires

:110:
(je crois que je ressemblais à ça)

Après deux épisodes dans la zone de confort de la base en huis clos, ils envoient pas mal d'infos là.
La map n'a pas l'air si immense du coup. Yggdrasil était sûrement plus grand.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Sch@dows le Mer 22 Juil 2015, 10:25

Fisico a écrit:En soit oui, mais ce n'est pas le genre d'information qui peut de toute façon être digéré et assimilé du premier coup, une simple évocation en premier lieu est suffisante et les épisodes suivants serviront à consolider la chose (si tout se passe bien).
Au contraire, c'est justement maintenant qu'il faut être assez précis, pour ne pas que les spectateur lâche l'affaire sur cet aspect par la suite. Là, c'était vraiment le niveau zéro de la démonstration visuelle, alors que cet épisode ne servait grosso modo qu'a donner ces explications.

On avait une carte avec tout un tas d'explications (textuelles pour nous) sans jamais interagir avec l'image.
Commencer par un «Vous êtes ici» bien voyant aurait été la moindre des choses, mais j'y aurais bien rajouté également une surbrillance des pays avec un code couleur (vu que les soldats semble en avoir un) au moment où l'on en parle, et avec pourquoi pas en surimpression, un soldat générique pour encore mieux ancré les forces en présence.

Nous ne sommes pas dans un LN, donc il faut tirer parti des spécificités du format.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Overlord ... be the emperor of Schumiland !

Messagede Aer le Mer 22 Juil 2015, 13:31

Un royaume à gauche, un empire à droite et une théocratie en bas.
La difficulté.

Sinon vu les trois épisodes, c'est marrant cinq minutes mais ça ne sent pas la série mémorable. Bon point ceci dit d'avoir mis "l'action" dans le futur, au moins on a pas à se poser de questions.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités