[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

[Topic officiel] X-Box, X-Box 360 & X-box One

Messagede Baboo le Dim 23 Sep 2007, 22:14

Voilà le topic pour parler des jeux, consoles.... de Microsoft.

Image

Image

Commentez l'actu, déchainez-vous-y dessus, parlez de vos meilleurs jeux sur ces consoles !! :twisted:
Dernière édition par Baboo le Ven 19 Sep 2014, 08:58, édité 1 fois.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Dim 23 Sep 2007, 22:41

En ce moment, Bioshock, une vrai tuerie ce jeu !!!

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 23 Sep 2007, 23:03

J'ai testé Lost PLanet.. mouais, déçu.. m'attendais à une meilleure prise en main.
A vrai dire je crois que j'ai encore trop l'habitude de ce genre de jeu sur PC. Je maintiens que la manette, aussi bonne soit-elle, ne vaudra jamais une bonne souris pour certains jeux, même si on peut faire de bonnes choses aujourd'hui avec un pad :)

Avatar de l’utilisateur
fitzchevalerie
Ryo versus Massue
 
Messages: 513
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:04
Localisation: strasbourg

Messagede fitzchevalerie le Lun 24 Sep 2007, 00:44

j'ai finit blue dragon, qui se révèle être très sympa ! :o
puis bioshock quoi, une tuerie... ainsi que les démos de stranglehold et ace combat 6 ^^

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Lun 24 Sep 2007, 10:54

Blue dragon j'attends ma version qui arrive d'Angleterre pour avoir le jeu en Japonais sous titré Français ...

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 25 Sep 2007, 14:27

ViGo a écrit:J'ai testé Lost PLanet.. mouais, déçu.. m'attendais à une meilleure prise en main.
A vrai dire je crois que j'ai encore trop l'habitude de ce genre de jeu sur PC. Je maintiens que la manette, aussi bonne soit-elle, ne vaudra jamais une bonne souris pour certains jeux, même si on peut faire de bonnes choses aujourd'hui avec un pad :)


Je ne l'ai pas testé sur 360 mais la version PC avec souris est assez laborieuse à jouer, elle aussi. Sans doute parcequ'ils ont bêtement transposé le jeu 360 sans chercher à adapter le gameplay au clavier-souris... donc peut être finalement plus jouable avec une manette.

Et je plussoye Conan sur Bioshock (joué sur PC, par contre), ça claque. Plus qu'à recommencer le jeu en "méchant", maintenant. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 25 Sep 2007, 14:44

Je pense que pour Lost Planet ça doit être comme pour Resident Evil 4...ds celui la Capcom c'était pas foulé.. pour LP ils ont du faire un petit effort mais rien de transcendant :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 25 Sep 2007, 18:24

Perso, DoA4 et Lost Planet sont les jeux que je regrette en n'achetant pas cette console.
J'ai pu m'essayer assez longuement sur ces derniers et j'en retient un grand plaisir de jeu (même si comme on le dis, visé avec une manette a toujours été plus laborieux qu'avec un duo clavier/souris ... quand bien même ceux-ci ne sont pas non plus l'arme ultime pour une vue à la 3eme personne).

Malheuresement c'est tout ce qui me faisait envie sur cette console.
Forza 2, aussi beau soit-il ne m'a pas convaincu coté gameplay, mais reste amusant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mar 25 Sep 2007, 18:53

Forza... mouais, j'avoue que ce genre de jeu "simulation" où une partie se résume à "10 minutes de configuration pour 3 de course" ne plait pas des masses. J'ai un peu gardé l'état d'esprit à l'ancienne et préférant des jeux de courses plus "arcade" (même si Motorstorm m'a presque endormi tellement c'est mou).
Par contre je ne l'ai pas trouvé si "beau que ça".

Pour moi le grand frein à l'achat d'une 360... reste son Red Ring of Death (et je n'ai pas de figurines de Sainte Lacsus pour me protéger comme un autre vilainou). J'attendrai donc la version reconnue fiable (annoncée pour cet hiver).

Avatar de l’utilisateur
Darkjul
Ryo versus Massue
 
Messages: 500
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:22
Localisation: En Exil Sur L'Etoile Noire

Messagede Darkjul le Mar 25 Sep 2007, 19:46

Je viens de choper mon edition Legendaire de Halo 3 en plus d'avoir le casque du Master Chief de toute Beauté le jeu est une tuerie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mar 25 Sep 2007, 20:17

Battou a écrit:Forza... mouais, j'avoue que ce genre de jeu "simulation" où une partie se résume à "10 minutes de configuration pour 3 de course" ne plait pas des masses. J'ai un peu gardé l'état d'esprit à l'ancienne et préférant des jeux de courses plus "arcade" (même si Motorstorm m'a presque endormi tellement c'est mou).
Par contre je ne l'ai pas trouvé si "beau que ça".
Je suis par contre un adepte des simulation, et si l'aspect reglages ne m'a pas choqué, j'ai trouver les réaction de la voiture pas assez simulation (par rapport a un GTR2 (PC) ou a un GTHD avec toute aide au pilotage désactivé).
Je le trouve beau, mais après avoir joue a GTHD et vu tourner (je parle pas des cinématique ou autre replay) GT 5 Prologue, je dois avoué que Forza en prends un coups.
De toute facon, avec la faible concurrence sur 360, il n'en reste pas moins la référence actuelle.

MotorStorm, ben j'adore (meme si je n'ai jouer qu'a la demo du PSN) et je le trouve loin d'etre mou, mais bon de toute facon on dirait que les jeux de course c'est pas trop ton truc n_n.
Image

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Mer 26 Sep 2007, 15:41

Tout ce qui est "simulation" en fait... que ce soit de course, de foot ou de quoi que ce soit d'autre. Donc exit les GT, Forza, PES et toute la clique.

Pour rester dans le domaine "course", je préfère des Mario Kart, Wipe Out ou F Zero, par exemple... voire POD, à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 26 Sep 2007, 17:40

Moi grand fan de mariokart SNES/GBA (mais c'est tout), WipeOut (depuis le tout premier jusqu'a nos jours), et POD (premier jeux PC n_n).

D'ailleurs dans le registre wipeout, ya Fatal Inertia dispo sur 360. La demo m'avais plutot plus, mais apparement le jeux recoit une mauvaise notation partout sur le net.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 26 Sep 2007, 19:31

J'ai pu faire mumuse à buter du Covenant sur Halo 3 tout à l'heure.

Youhooouuu... graphiquement c'est booooooo... maniabilité bonne, intérêt... MOUAHAHAHA... vais tous les buter avec la sulfateuse. :07:

Pis ces saletés de guèpes volantes... vais tous vous défourailler ces résidus de placenta alien... mouahahaha... BOUM BOUM !!!

Ca déchire bien. Ca défourraille et c'est tant mieux. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mer 26 Sep 2007, 19:43

Darkjul a écrit:Je viens de choper mon edition Legendaire de Halo 3 en plus d'avoir le casque du Master Chief de toute Beauté le jeu est une tuerie :D


Il est mien aussi ...

Avatar de l’utilisateur
Bryce
Pilote de Bebop
 
Messages: 85
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:15

Messagede Bryce le Sam 29 Sep 2007, 19:34

Le casque de l'édition légendaire est-il de qualité au niveau des matériaux ? J'avais peur que ça fasse un peu trop "plastoc"... :/

Halo 3 est vraiment bon... Enfin, le mode solo, je trouve que c'est comme le bon vin, ça se bonifice avec le temps. Les deux premiers niveaux sont quelconques et linéaires, mais par la suite, youhou... Les scènes avec les Scaratank sont vraiment énormes ! ^^

Par contre graphiquement, c'est propre et joli, sans casser des briques non plus... Peut-être est-ce parce que je me fais Bioshock en même temps.

Je le finis et je me lance dans le côté Live, ça va donner... @_@

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Messagede Battou le Sam 29 Sep 2007, 20:16

Disons qu'Halo 3 mise beaucoup sur les environnements ouverts qui demandent bien plus de ressources qu'un Bioshock (qui en plus se la joue univers sombre).
Y'a qu'à voir Oblivion et ses séquences en plein air (pire si tu fais du cheval) ou Lair qui malgré la prétendue surpuissance de la PS3 qui se ramasse en beauté... ça relativise un peu le fait que le jeu parraisse en effet bien moins beau qu'un Gears of War ou Bioshock).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 20:46

J'avoue que Halo3 ne m'a effectivement fait ni chaud ni froid coté graphisme. Je pense que ca participe pourtant a 50% a la réussite d'un FPS (le reste étaint partager entre le level design, le degré de diffilté des enemi et les interactions avec le décors ... bref le gameplay).

Mais bon j'avoue que j'ai toujours un dents contre halo (ou plutot MS) qui remonte a Halo1.
Cela faisait 1 ans que j'attendais sa sortie, le concept était très prometteur, avec l'utilisation de vehicule joint a la coopération en mode online (presque révolutionnaire pour un fps a l'epoque), le tout servit par des graphisme et un design superbe. Seulement voilà, 4 mois avant la sortie annoncé, Microsoft rachete Bungie et le jeux devient une exclu temporaire XBox
1 an pour le porter sur Xbox, plus 1 an d'exclu console, voilà donc la version PC retardé de 2ans, un gouffre dans l'univers video ludique. Du coup, graphisme et gameplay avait depuis longtemps été rattrapé et l'experience ne fut pas aussi surprenante que prévu.
GRRRRR
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 29 Sep 2007, 21:26

Sch@dows a écrit:J'avoue que Halo3 ne m'a effectivement fait ni chaud ni froid coté graphisme. Je pense que ca participe pourtant a 50% a la réussite d'un FPS (le reste étaint partager entre le level design, le degré de diffilté des enemi et les interactions avec le décors ... bref le gameplay).


Va dire ça aux joueurs de Quake3 qui jouent en Picmic 1 et Brightskins avec tous les détails en low (et plus récemment, aux bons joueurs d'ET:QW) :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Messagede Calimsha le Sam 29 Sep 2007, 21:29

Picmip 1 ?

T'es sympa Pavel.

Les joueurs à Q3 jouent à Picmip 4-7, en ultra low et brightskin. Idem pour les joueurs de Wolf:ET, Warsow, etc.

(accessoirement je joue aussi à ET:QW comme ça)

[Edit] Au passage, à titre personnel je préfère largement une configuration de jeu ou j'ai mon framerate à 60/120 fps constant (ça dépend si je joue à un fastpaced FPS ou pas) qu'à un jeu poussif mais beau qui tire à 25-30 FPS.

Enfin, après c'est l'avis d'un vieux con qui joue encore à des FPS qui ont près de 10 ans (qui a dit Quake 3 ?) et chez qui les effets naikste djaines lui font ni chaud ni froid.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 29 Sep 2007, 21:39

Calimsha a écrit:Au passage, à titre personnel je préfère largement une configuration de jeu ou j'ai mon framerate à 60/120 fps constant (ça dépend si je joue à un fastpaced FPS ou pas) qu'à un jeu poussif mais beau qui tire à 25-30 FPS.


Justement, Halo3 est avec CoD4 le seul FPS sur Xboite à être _vraiment_ fluide. Et c'est pas rien :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 29 Sep 2007, 22:11

Bon mis a part que j'ai rien pigée a vos détails technique (dire que quand j'étais étudiant je pigeais tout ca XD), mais perso j'ai jouer a Halo3 et je me suis tapé quelque beau ralentissement sur certaines scenes notament une ou on est a moitié dans la foret a moitié en prairie avec un ruisseau qui le traverse (les effets d'eau sont superbe) et pleins de petit covenants qui debarquent.
Image

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Sam 29 Sep 2007, 22:43

Pavel a écrit:Va dire ça aux joueurs de Quake3 qui jouent en Picmic 1 et Brightskins avec tous les détails en low (et plus récemment, aux bons joueurs d'ET:QW) :o

En même temps, je crois qu'on est pas du tout sur le même terrain de jeu :
Quake 3 est un FPS multijoueurs qui aura bientôt 10 ans pour gamers PCiste
où le gameplay est de loin le compartiment le plus important.
Mais pour une grosse production scénarisée d'une notoriété HALOesque, sur une console récente, un aspect graphique monstrueux de la mort n'aurais pas fait de mal.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 29 Sep 2007, 22:55

ginko a écrit:
Pavel a écrit:Va dire ça aux joueurs de Quake3 qui jouent en Picmic 1 et Brightskins avec tous les détails en low (et plus récemment, aux bons joueurs d'ET:QW) :o

En même temps, je crois qu'on est pas du tout sur le même terrain de jeu :
Quake 3 est un FPS multijoueurs qui aura bientôt 10 ans pour gamers PCiste
où le gameplay est de loin le compartiment le plus important.

Mais pour une grosse production scénarisée d'une notoriété HALOesque, sur une console récente, un aspect graphique monstrueux de la mort n'aurais pas fait de mal.


En quoi est-ce différent? Halo 3 est clairement un jeu pensé pour le multijoueur, le solo est juste là pour les fan-boys de la série et les casual gamers. À ce niveau là, le gameplay est donc le point le plus important pour le jeu, que ça plaise aux fans de bloom et de HDR ou pas.
Orz

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Sam 29 Sep 2007, 23:41

Je n'irai pas si loin pour ta vision sur le solo de Halo 3 et la saga en général.
Pour le côté technique, je m'attendait à une claque visuelle, d'autant plus qu'on nous a pas arrêté de parler du jeu vidéo qui a battu les records de ventes pour un bien culturel, même si ça ne pèsera point sur ma décision d'achat.
Concernant le multijoueur, y a pas à comparer avec un quake 3 pour les raisons que j'ai citées, et ça reste, en effet, purement subjectif.

Suivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron