[Topic officiel] Switch, Wii U, 3DS, Wii, DS, GC, N64...

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Wonk
Apprenti Kirin

Re: [Topic officiel] WII U, 3DS, WII, DS, Super Famicom, NES...

Messagede Wonk le Sam 06 Juin 2015, 23:48

Lion_Sn@ke a écrit:Sinon pour ceux qui "jouent" au jeu (au lieu de le descendre bêtement), j'ai eu l'occasion de passer quelques heures dessus et je confirme tout le bien que l'on peut en penser.

Le jeu est surement très bon mais perso, pas de multi offline en 2015 sur ce type de jeu, c'est rédhibitoire pour que je passe à la caisse.

Les excuses des N-Sex ne cessent de fleurir mais aucune ne me convainc, la WiiU ne gère pas 4 gamepad ? Et alors avec Smash bross on sait qu'elle peut communiquer avec des 3DS.

Mon intuition est qu'ils ont voulu que le jeu puisse se jouer en splitscreen à en 4 en multi à un moment donné mais qu'ils ont abandonné pour des raisons technique ou bien qu'il n'ont tout simplement pas fini ce mode. Sinon pourquoi faire un jeu en 4vs4 et pas 3 ou 5 ?

Bref, Nintendo se met à la page et fait comme le reste de l'industrie, leur jeu sort en early accès maquillé et on le finira après ou dans un second volet pour une prochaine console Nintendo.

Cela ne remet pas en cause ni la DA qui fonctionne complètement, ni le fun qu'on doit avoir même en solo sur le online avec 3 randoms avec soi.
En plus de ça le jeu n'est pas cher, donc je ne peux blâmer personne de s'en satisfaire. Ma déception n'engage que moi.
Well you needn't ...

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Sam 06 Juin 2015, 23:55

Il me semble qu'il était annoncé 100% en ligne dans ses premières heures. L'inverse total d'un Smash à 8 (dont le online est moyen de toute façon). Tout le solo/local sonne comme du bonus.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 07 Juin 2015, 03:23

Ah ah, c'est mignon de tacler les "N-sex" en contournant tout ce que dit mon message.

Le jeu a été pensé depuis quand étant un jeu en équipe, je sais même pas s'il y a besoin de démontrer quoi que ce soit à ce sujet. Le jeu serait injouable avec plus de deux couleurs différentes, vu que chaque couleur en plus limitera obligatoirement les joueurs dans leur déplacement. Donc un mode de jeu classique local ne se ferait qu'en 2v2 quoi qu'il arrive, à moins que tu veuilles vraiment un écran séparé en huit.
Donc le nombre de joueur par équipe n'importe pas plus que ça non plus, c'est bien plus probablement une question d'équilibrage. Avoir 6 ou 10 joueurs à la place de 8, c'est pas la même chose.

Un mode local prévu à la base, ça ne fait absolument aucun doute. Ce qui est très probable, c'est qu'ils aient voulu sortir un mode en gameplay asymétrique avant de se rendre compte que ce serait impossible avec des équipes inégales. Et ça a certainement donné le mode dojo, mode dans lequel le joueur au gamepad à systématiquement plus d'informations que l'autre joueurs, ce qui induit une approche plus furtive. C'était en tout cas de cette manière qu'avait été présenté le mode au moment de son annonce.

Et pour ma 3DS, c'est un cas différent. Smash Bros' tournait déjà tel quel sur 3DS, la possibilité d'utiliser la console comme une manette vient de tout simplement de là. Et a priori, le jeu serait assez inconfortable avec seulement trois gâchettes. Même si rien de t'empêche de vouloir jouer avec ta forme de calamar seiche sur un bouton. Mais y'a surtout la possibilité d'ajouter des manettes avec de pas mal de manière sur WiiU, y compris sans fil via la Wiimote. Du coup c'est vraiment pas de ce côté de vient le problème.

Maintenant, je le redis un second gamepad avait été annoncé pas longtemps après le jeu (impossible de me rappeler si c'était à l'E3 où au direct qui a suivit) et c'est à peu près sûr qu'on va entendre parler à nouveau dans pas longtemps.
Au vue de la manière dont les types de chez Nintendo pensent, un mode en écran séparé ne leur convient pas parce que ça anéantirait tout l'aspect furtif du jeu. Ce serait tellement typique de leur part de se dire "on va ajouter un deuxième gamepad" plutôt que de se dire que les joueurs feront avec.

Ce qu'il manque vraiment, ce sont des vrais lobby, où on puisse retrouver des amis, changer des règles ou pourquoi lancer des parties en privé. C'est vraiment la base pour un jeu de ce type.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 07 Juin 2015, 11:49

Principe génial, contrôles excellents mais online inabouti :

- erreurs internet puis déconnexion fréquentes si tu pratiques le titre un dimanche matin lorsque tous les jap' sont là. Nintendo un peu dépassés par leur succès.
- deux arènes aléatoires par jour et par mode, que c'est moderne. Il est comique qu'il n'y ait pas de lobby et autres rudiments du jeu online depuis quinze ans.
- débilos occidentaux qui ne jouent pas intentionnellement, mais du genre pas, c'est-à-dire dix points, et qui foutent toute ton équipe en l'air parce qu'ils mangent un sandwich dans la cuisine. Globalement un destin noué à celui de ses équipiers, ce qui est une évidente erreur conceptuelle dès lors que n'existe que le 4VS4, surtout en Match Pro ou l'on gagne/perd son Rang en fonction du niveau random de ses partenaires. Je ne parle pas de ceux qui viennent uniquement pour upgrader leur casquette. La constitution des équipes est parfois ubuesque : tu peux te retrouver avec une équipe pourvue de trois rouleaux sur quatre participants face à une équipe qui n'en dispose d'aucun, ou avec des disparités conséquentes de total XP. La création d'un mode équitable où ça jouerait avec le même matériel serait simple et intéressante.
- des skills aléatoires sur les items ? Pourquoi encore et toujours cet élément de chance/malchance inutile dans les jeux multi Nintendo ?
- réapparitions très lentes. Dire que les kills ne servent à rien lorsque tu dégages dix secondes au bas mot après ta smoke est totalement exagéré.
- sérieuses interrogations quant au niveau de cheatage de certains pouvoirs, comme le calamar invincible. J'aimerais bien connaître les stats de victoire des joueurs en fonction de leur équipement.

L'intelligence du gameplay surclasse toutes ces lacunes mais il reste plein de choses à améliorer.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 07 Juin 2015, 12:29

Rhyvia a écrit:Ah ah, c'est mignon de tacler les "N-sex" en contournant tout ce que dit mon message.

Mon but n'est pas de tacler, juste de rappeler que la mauvaise fois n'est pas que du côté des détracteurs aussi arbitraires que mes considérations quant aux qualitay et défauts du jeu pourraient être.

Donc un mode de jeu classique local ne se ferait qu'en 2v2 quoi qu'il arrive, à moins que tu veuilles vraiment un écran séparé en huit.

Oui mais non.
Je ne demande absolument pas qu'on puisse s'affronter offline. Juste COOP online avec une seul machine.
Une équipe = une machine.
Compte tenu du gamesystem du jeu en 4vs4 pourquoi cela n'a pas été mené à bien ?

Il va de soit que s'affronter sur un même écran peut polluer l’expérience de jeu.
Il n'est donc pas question de demander autre chose à mon sens. Mais j'avoue que j'ai dû induire en erreur en utilisant pas toujours le bon vocabulaire.

Et pour ma 3DS, c'est un cas différent. Smash Bros' tournait déjà tel quel sur 3DS, la possibilité d'utiliser la console comme une manette vient de tout simplement de là. Et a priori, le jeu serait assez inconfortable avec seulement trois gâchettes. Même si rien de t'empêche de vouloir jouer avec ta forme de calamar seiche sur un bouton. Mais y'a surtout la possibilité d'ajouter des manettes avec de pas mal de manière sur WiiU, y compris sans fil via la Wiimote. Du coup c'est vraiment pas de ce côté de vient le problème.

Donc au final on est d'accord pour dire que vu la multiplicité des controlleur possible sur WiiU et les écran de la 3DS on aurait pu avoir quelque chose ou chacun peu jouer avec le bon nombre de bouton et des écrans additionels pour la carte du jeu ?

De toute façon, même sans ça, quand on veut, on trouve des solutions.

Et tu m'apprend dans ton message qu'il n'y a pas de lobby !

Donc pour le moment le développement du jeu n'est soit pas assez avancé soit pas assez pensé du point de vu de la coop que ce soit offline ou online.

On se retrouve donc, pour un jeu de coop uniquement online, avec ce que serait une sorte de shooter League Of Legend - payant - avec uniquement de la SoloQ, en 2015, sur un support où la part faite à la coop offline devrait évidement être mise en avant par rapport aux PC pour mieux distinguer les consoles des PC.

Splatton jouable à 8 avec 2 consoles et deux écran dos à dos, c'est le carton assuré dans n'importe quel bar gaming.
Pour le moment le jeu est condamné à rester une expérience quasi solo au milieu d'autre joueurs lambda.
Le potentiel est pourtant tellement là. Voilà d'où vient ma déception.
A l'heure où les consoles pourraient tirer leur épingle du jeu face aux PC et aux smartphones en se concentrant sur leurs atouts, spécialement la WiiU, nintendo rate encore le coche imho.
Well you needn't ...

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 07 Juin 2015, 12:47

Attendez que je comprenne bien. Il est impossible dans le jeu en l'état de monter un groupe de 4 et jouer avec ses potes ensemble dans la même équipe tout en se coordonnant via teamspeak ? C'est ça ?
Si c'est le cas c'est une erreur de design encore pire que l'absence de multi local, parce que ça veut dire que les stratégie avancées n'ont pas leur place dans ce jeu. T'es condamné à jouer avec des mecs dont tu ne sais rien des habitudes. Comme TF2 "de base" c'est alors un jeu en équipe où chacun joue dans son coin comme il sent au lieu de pousser le travail d'équipe. Sauf que TF2 on peut s'arranger pour jouer avec ses potes et démonter la gueule des clowns en face qui ne jouent pas ensemble.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Dim 07 Juin 2015, 13:08

A l'heure actuel, c'est ça.
D'où mon trollmode : "merci pour ce jeu en early access".

D'ailleurs, il n'y a pas d'équivalent de teamspeack en natif dans le jeu à ma connaissance chose assez folle compte tenu des possibilités du gamepad là encore.
Donc même si avait un vrai lobby pour se retrouver entre coéquipiers, il faudrait un PC avec teamspeack/skype à côté pour se coordonner en vocal.

A mon sens c'est rédibitoire en 2015 pour un jeu en équipe contre équipe online.
Well you needn't ...

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Dim 07 Juin 2015, 13:13

Tetho a écrit:Attendez que je comprenne bien. Il est impossible dans le jeu en l'état de monter un groupe de 4 et jouer avec ses potes ensemble dans la même équipe tout en se coordonnant via teamspeak ? C'est ça ?

Si cela reste possible, mais en fait il faut 7 amis qui jouent avec toi <_<

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Dim 07 Juin 2015, 17:28

une sorte de shooter League Of Legend

Une sorte de S4 League, en fait.

Maintenant, y'a certains trucs qui sont assez compréhensible. Quand ton jeu s'appelle DotA et qu'il a déjà la communauté réputé parmi les plus agressives des jeux en ligne, tu peux te permettre de mettre un chat vocal en sachant que son utilisation sera limité à 95% de "OMG noob ! Fuck you noob !"
Mais avec un jeu Nintendo c'est déjà moins possible. Ils ont tout fait pour limiter les communications entre les joueurs jusqu'à maintenant. Et vu ce qui traîne en ligne parfois, c'est pas franchement une mauvaise idée. Je pense que la communication via pot de yaourt est une meilleur option qu'un micro intégré à la manette dans un jeu en ligne. C'est pas parce que tu peux faire quelque chose que c'est toujours une bonne chose de le faire.

Par contre pour l'absence de lobby je sais vraiment pas. Le plus probable c'est qu'ils ne veulent pas mélanger les joueurs qui jouent seuls et ceux qui jouent en groupe mais créer trop de fils d'attentes différentes risque de diviser une base de joueurs qui n'est pas non plus illimité. L'idée de base doit être ne pas mélanger les joueurs en équipe et ceux qui jouent seuls, ce qui serait assez désagréable pour les deux.
Le jeu équipe doit aussi demander un mode différent (qui marche sans le saut vers un allié), je vois bien un un "capture le poisson-charge" avec ces restrictions.

Je fais pas si ce qui a été fait était la meilleur solution, mais c'est certainement pas un choix gratuit. Y'a des lobby dans Smash 4 et Mario Kart 8. S'ils avaient voulu en mettre un, il y en aurait un. Y'a toujours moyen de rejoindre ses amis sur des parties classiques, mais pas sur le mode classé.
Faut vraiment comprendre qu'un jeu en ligne ça s'équilibre pas comme n'importe quel jeu et qu'à la moindre erreur le jeu se casse la gueule. Si c'est l'attrait principal du jeu, c'est pas forcément une mauvaise chose de tâtonner un peu pour éviter de faire quelque chose de vraiment désagréable à jouer. C'est plus important que les joueurs actuels restent plus que les indécis ne viennent pas. Un jeu en ligne ça se met un jour, c'est pas dramatique.

Je pense pas que le jeu tel qu'il est soit vraiment mauvais. On aurait pu faire mieux, y'a peu de doute là-dessus, mais j'ai pas non plus l'impression qu'il est complètement à côté de la plaque. Le simple fait qu'on soit à parler des fonctions manquantes et pas de la manière dont le jeu ne marche pas est déjà une bonne chose. Et c'est en fait plutôt bien d'attendre avant d'ajouter de nouvelles fonction, de regarder comment le jeu se développe et ce que les joueurs en font.
Le véritable en jeu sera vraiment savoir comment le jeu va gérer ses mises à jours. Pour l'instant, ce sont plusieurs petites mises à jour sur du contenu qui, soyons honnête, était certainement prévu à la base. Le but doit être de garder le jeu actif jusqu'à l'E3. Ce qui pourrait arriver de pire, c'est que le jeu commence à se revendre en masse (ce qui n'est pas vraiment possible habituellement) et que du coup la population ne se renouvelle jamais. Du coup réussir à convaincre les joueurs qui ont le jeu que ça vaut le coup de le garder pour plus tard, ça permettra au ancien joueurs de s'ajouter aux nouveaux en cas de grosses mises à jours. Ca aurait été plus difficile à gérer si tout le contenu était venu d'un coup avec une longue période de silence après.

Evidemment, tout ça c'est dans le meilleur des cas. Mais maintenant que Nintendo sort une nouvelle franchise, il vaut mieux voir le truc du bon côté.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 09 Juin 2015, 23:47

Image

Pourquoi je ne sais PAS dessiner moi ? :(

http://jonroru.tumblr.com/

Je pourrais regarder ce genre de réalisations des HEURES.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Juin 2015, 12:16

Devil's Third (enfin) annoncé le 28 Août en Europe.
Soit Nintendo lance toutes ses cartouches avant l'E3, soit ils ont un titre énorme à annoncer.

Ou alors ils n'ont pas confiance dans ce jeu :
- uniquement disponible sur l'eshop et sur Amazon JP au Japon.
- pas de sous-titres allemands, espagnols et italiens. Juste des sous-titres français (merci Nintendo).

[Montrer] Spoiler

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Juin 2015, 19:47

Hyrule Warriors All-Stars sur 3DS en fin d'année.
Le même jeu que sur Wii U avec deux persos bonus (Tetra et Lion Rouge) et les DLC gratis - et sûrement moins d'ennemis et du lag. Nintendo nous la joue pigeonneur en chef "Rooo rooo..."

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Dim 14 Juin 2015, 23:32

http://www.smashbros.com/fr/dlc/index.html
Nintendo vient complètement de rejoindre le côté obscur du dlc. Après des packs Mario Kart 8 très honorables par rapport aux pratiques habituelles, des amiibo ambigus-osef, un Mewtwo gratuit pour pas mal de monde... Cette fois les trois 'nouveaux' personnages (un nouveau et deux anciens), eux, n'ont plus aucune excuse. Ils sortent en même temps, sont race de cher, et il faudrait même payer pour... Dreamland 64 O__o

Ils rattrapent leur retard à une telle vitesse qu'ils risquent bien de passer avant-gardistes. Vers un Zelda où l'on payera les petites clés ?

:102:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

Tetho

Messagede Tetho le Dim 14 Juin 2015, 23:55

Ha putain, j'avais mal compris. Je croyais que Dreamland et les accessoires mii étaient gratuits. Parce que là ouais l'adition fais mal au derch' si tu prends tout. Mine de rien il y en a pour plus cher que le jeu lui-même.
Et ça n'inclus pas les amiibos correspondant, hein.

Make your death count.

Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 16 Juin 2015, 20:11

Ce digital event de l'ennui :|

TOUT était à chier, non vraiment RIEN à sauver :/

Milo
Ryo versus Massue

Messagede Milo le Mar 16 Juin 2015, 20:24

Image

La preuve qu'ils s'en battent la race :mrgreen: Toi aussi trouve Pokémon.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mar 16 Juin 2015, 21:24

Bon.

Il semblerait que, comme les tiers, Nintendo n'en a plus rien à foutre de la Wii U.

Metroid fait son retour... sur 3DS.
StarFox est techniquement ridicule, dans la dernière ligne droite de son développement, sans même préjuger des trésors cachés que pourrait receler le gameplay.

Je ne nourrissais pas de grands espoirs pour cette année, mais là, je dois dire qu'ils ont fait fort tellement c'est en-dessous de tout.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2015, 21:59

Le mieux c'était la bande annonce du cross over Fire Emblem/Megaten sans sous-titres. YOLO les mecs, ils étaient trop occupés à écrire des sketches pour les studios Jim Henson.

Bien aimé les anecdotes de Miyamoto sur la création de Starfox par contre. C'est toujours sympa de le voir raconter ses histoires comme ça.

Make your death count.

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mar 16 Juin 2015, 22:21

C'était vraiment très plat, effectivement. Amusant, mais plat.

Y'a pas rien, l'annonce (l'officialisation ?) de Yokai Watch est quelque chose à elle seule, mais ce que des petites annonce de sorties prochaines. Y'a pas de grand coup d'éclat voué à être reporté à l'année d'après, ce qu'ils ont fait avec Zelda l'année dernière. C'était un direct avec un peu plus de lol et la treehouse pour montrer les quelques nouvelles annonces. Mais rien de plus.

Par contre je me suis rendu compte que cette annonce du second gamepad devait venir d'une source tiers très exagérée, les annonces de Nintendo vont plutôt dans le sens inverse, en fait.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Mer 17 Juin 2015, 00:30

C'est à un quasi-abandon de la Wii U par Nintendo que l'on assiste. Et la 3DS ne révèle pas grand-chose d'importance non plus. Le StarFox double-écran avec des graphismes de jeu indé, le Metroid de Next Level en mode cartoon/eshop, le retour du multi-grillé Mario Tennis histoire de sortir quelque chose...

Mauvais E3 pour Nintendo. Peut-être le plus mauvais de son histoire.
Plus concret que celui des concurrents et leurs cinématiques en guise de trailers, avec des dates a contrario de "ReCore 20XX" et "Shenmue 2018", mais tous les jeux présentés manquent d'ampleur.

Platinum Games étant co-développeurs sur StarFox Zero, j'aurais voulu dire qu'on aura du bon côté gameplay, mais Gimmick Miyamoto semble tellement impliqué sur le titre que ça n'est pas sûr.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 17 Juin 2015, 15:56

Comble du fail, alors que tout le monde attendait effectivement que certaines IP réapparaissent, voilà ce sur quoi on peut tomber en ce moment :

https://www.change.org/p/nintendo-petit ... tion-force

Entre ça et la dégaine toute misérable de StarFox – qui n’a plus donné satisfaction en tant que shoot depuis Lylat Wars sur N64, quand même – Nintendo parvient à donner l’impression qu’il bâcle, ou donne à bâcler, ce qu’il détient pourtant encore de plus précieux : son catalogue d'IP.

Ce plantage cosmique, sérieux…

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Mer 17 Juin 2015, 16:14

Ah ah, je sais que j'avais souhaité un nouveau Metroid pour remplacé Recore et sont trailer sur des rails, mais ce niveau de dévastation annale de la part de tout ces gens qui se trouvent fan d'un jeu qu'il n'aurait de toute façon pas acheté vu qu'ils n'ont pas de WiiU est délicieux.

C'est vous qui vouliez un nouveau Metroid Prime, saga officiellement considérée comme terminée. Voilà, vous êtes servis. Peut-être que ceux qui iront vers Recore par dépit pourront se rendre compte du fait que l'absence d'un nouveau Metroid s'explique en partie par la difficulté de faire un nouveau Metroid sans faire juste du Dark Souls en moins bien.
Voire pire : du Dark Souls acclamé par la critique mais qui se vendra rien du tout. Comme Metroid Prime.

Ce jeu sera anecdotique au pire, mais ces réaction exagérées, c'est juste l'internet qui cherche son bad buzz, celui qui lui donnera l'impression qu'il n'a pas mangé dans la main des autres conférences et de leur buzz monté de toute pièce.

Yo-Dan
Apprenti Kirin

Messagede Yo-Dan le Mer 17 Juin 2015, 16:22

Personnellement, j’aurais voulu Metroid (tout court) sur Wii U, sans autre exigence que d’en respecter l’esprit. Ça pouvait prendre la forme qu’ils veulent, moi j’aime qu’on me surprenne, du moment que l’ambition est là.

Pour le reste, que ce genre de pétition soit risible, c’est entendu. Mais entre ça et l’avalanche de dislikes collectionnés sur Youtube, difficile d'avoir pour seule analyse : « Ils exagèrent ».

Wonk
Apprenti Kirin

Messagede Wonk le Mer 17 Juin 2015, 21:03

Moi qui réclame un F-Zero WiiU (et un starfox) depuis le lancement de la console, quand je vois la gueule de Starfox et de ce Metroïd j'en viens en effet à me dire que ce n'est peut être pas plus mal si ils n'en font rien.
Well you needn't ...

Tetho

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2015, 22:11

J'avais bien aimé Metroid Prime Hunters parce que j'avais des potes à l'époque, donc en soit c'est cool. Mais le solo du jeu était vraiment là pour dire qu'il était là. Et leur mode football à l'air marrant 5 minute sans plus.

Make your death count.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo