Rhyvia a écrit:Ah ah, c'est mignon de tacler les "N-sex" en contournant tout ce que dit mon message.
Mon but n'est pas de tacler, juste de rappeler que la mauvaise fois n'est pas que du côté des détracteurs aussi arbitraires que mes considérations quant aux qualitay et défauts du jeu pourraient être.
Donc un mode de jeu classique local ne se ferait qu'en 2v2 quoi qu'il arrive, à moins que tu veuilles vraiment un écran séparé en huit.
Oui mais non.
Je ne demande absolument pas qu'on puisse s'affronter offline. Juste COOP online avec une seul machine.
Une équipe = une machine.
Compte tenu du gamesystem du jeu en 4vs4 pourquoi cela n'a pas été mené à bien ?
Il va de soit que s'affronter sur un même écran peut polluer l’expérience de jeu.
Il n'est donc pas question de demander autre chose à mon sens. Mais j'avoue que j'ai dû induire en erreur en utilisant pas toujours le bon vocabulaire.
Et pour ma 3DS, c'est un cas différent. Smash Bros' tournait déjà tel quel sur 3DS, la possibilité d'utiliser la console comme une manette vient de tout simplement de là. Et a priori, le jeu serait assez inconfortable avec seulement trois gâchettes. Même si rien de t'empêche de vouloir jouer avec ta forme de calamar seiche sur un bouton. Mais y'a surtout la possibilité d'ajouter des manettes avec de pas mal de manière sur WiiU, y compris sans fil via la Wiimote. Du coup c'est vraiment pas de ce côté de vient le problème.
Donc au final on est d'accord pour dire que vu la multiplicité des controlleur possible sur WiiU et les écran de la 3DS on aurait pu avoir quelque chose ou chacun peu jouer avec le bon nombre de bouton et des écrans additionels pour la carte du jeu ?
De toute façon, même sans ça, quand on veut, on trouve des solutions.
Et tu m'apprend dans ton message qu'il n'y a pas de lobby !
Donc pour le moment le développement du jeu n'est soit pas assez avancé soit pas assez pensé du point de vu de la coop que ce soit offline ou online.
On se retrouve donc, pour un jeu de coop uniquement online, avec ce que serait une sorte de shooter League Of Legend - payant - avec uniquement de la SoloQ, en 2015, sur un support où la part faite à la coop offline devrait évidement être mise en avant par rapport aux PC pour mieux distinguer les consoles des PC.
Splatton jouable à 8 avec 2 consoles et deux écran dos à dos, c'est le carton assuré dans n'importe quel bar gaming.
Pour le moment le jeu est condamné à rester une expérience quasi solo au milieu d'autre joueurs lambda.
Le potentiel est pourtant tellement là. Voilà d'où vient ma déception.
A l'heure où les consoles pourraient tirer leur épingle du jeu face aux PC et aux smartphones en se concentrant sur leurs atouts, spécialement la WiiU, nintendo rate encore le coche imho.
Well you needn't ...