Natth a écrit:Les grandes grandes vacances me tentent pas mal, car le résumé, le parti pris de la créatrice, le graphisme et même la musique me plaisent beaucoup. Dans la production francophone actuelle, je trouve aussi que certains éléments sont très calibrés. Cependant, je pense que l'aseptisation n'est pas le seul problème. Un auteur qui veut dire quelque chose a besoin de temps. Les séries non feuilletonesques ne favorisent pas la profondeur du propos, car il faut dire quelque chose en un épisode. Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est sans doute plus compliqué.Zêta Amrith a écrit:A une époque la télévision jeunesse en France c'était Téléchat de Topor... plus intelligente et réelle que bien des programmes pour adultes diffusés à 20h45.
De la même époque, je me souviens de la série Les Mondes Engloutis, très limitée d'un point vue graphique, mais richissime en références historiques, mythologiques et culturelles de toutes sortes, avec suffisamment de mystère pour donner envie aux enfants de chercher eux-mêmes les références en question.
Tu m'as remis la chanson des pirates en tête. La série était une bonne introduction à des thèmes occulte (la terre creuse) ou un peu new age, mais pour les enfants
Tetho a écrit:Vu que je suis trop occupé à regarder des séries jeunesse japonaises, je ne regarde plus de séries jeunesse occidentale et j'ignorais ce dont elle parle sur le formatage et les limites de ces séries actuellement.
J'ignorais aussi que c'était à ce point, s'en est presque effrayant