de Tetho le Jeu 21 Mai 2015, 20:47
Lion > Non, ça c'est les tours de pistes. Les pompes et les abdos c'est au début, quand ils ont encore leur système d'équilibrage automatique d'activé. Mais en soit les robots qui font des exercices physique c'est débile, tout comme l'est le fait que les chipies de l'épisode 1 se moquent de Noriko depuis leur robots, que Kasumi les pointe du doigt avec son robot pour leur dire de déguerpir et le fait qu'ensuite leurs robots bougent comme des enfants qui fuient un adulte qui les gronde. Et pareil pour Noriko qui fait du jogging dans sa RX machine avec des pneus de camion géant attaché à la taille. L'anime le justifie comme tu le dit (en fait non ils ne le dit pas, mais c'est sous-entendu), mais ça n'a pas de sens. Doit-t-on besoin de savoir voler pour piloter un avion ?
Et c'est tout le (génial) gag de ce premier épisode. Mélanger deux trucs aussi éloignés que les séries sportives pour jeunes filles et les robots de combat, le contraste entre les deux créant la blague.
Et c'est aussi la force d'une série qui débute comme une parodie complète et assumée et qui s'en sert pour te faire baisser ta garde afin que plus tard, quand l'émotion arrive, son impact ne soit que plus efficace.
C'est brillant comme peu d'animes l'ont jamais été.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.