Quelques retours après "quelques" heures de jeu et la storyline quasiment terminée (chap 13)
- La storyline de Kiwami est plus longue que la principale (plus intéressante surtout, ils creusent un peu plus les personnages , et c'est bourré de conneries qui m'ont mis la larme à l'oeil ) +- 25 heures de jeu, pas encore fini le dernier chapitre (enfin l'histoire l'est mais je sais pas on dirais qu'il y a encore un truc a faire visiblement).
Ils ont découpé les missions plus plus de clarté par difficulté , rien , expert, ultimate (ce qu'on appelais tier et tier 2 avant, et là ult étant le tiers 3). Les recherches du tenko sont bien classées avec une preview de ce qui est récoltable (par contre faut le nourrir sinon il grogne :b et on peut le rencontrer en combat s'il farfouille au même endroit, pas sur de savoir à quoi il sert par contre
)
Certains monstres de base voient des baffes changées, souvent boostée (ce qui n'empêche pas le jollux d'être toujours aussi nunux ).
Ils ont pas menti sur la quantité d'armure (sans parler des upgrade du tier ultimate ou j'en ai pas encore vu une seule, a part l'ultimate armor, upgrade de la deity armor
mais bon les compos c'est pour de suite.)
L'IA , elle n'a pas juste été corrigée, elle a été complètement réécrite depuis le départ, et ça se voit, ils tapent là ou tu tapes (pour gonfler la jauge) quand c'est possible, ou alors les parties les plus pertinentes (genre un endroit débuff) , en sus de pouvoir les forcer sur certains points avec les ordres, c'est probablement un des gros points noirs qui se gomme (l'IA a part ressuciter et attirer les mondes dans AoD.... là ca bastonne sec).
Le "Team Burst" rend globalement le jeu plus simple dès le départ, pas tellement parce que ça défouraille les onis, mais parce que ça permet surtout d'aller découper des pièces aériennes quand on est pas aérien si on se loupe pas avec (en gros en full team burst enlève 4 pièces qui n'ont pas encore été arrachées, genre la corne, les beads....) et donc de faire du all part apres la mission plus facilement.
Par contre si mode le histoire est facile comme d'hab (surtout quand on est déjà stuff comme des cochons, hein Aer) , dès qu'on arrive au chap 13 (j'ai quand même changé d'armure et d'arme entre temps fufufu - Dimensionnal Slasher powwaaaa qui montent à 100 en criiiiit.... ou du moins pas loin. ) , ca commence à se corser, dont certains one-shot si on a pas encore une armure au niveau , se taper le boss final solo aussi (pour le moment c'est le seule challenge solo kiwami en mode histoire, qui ne sera pas bien méchant, vu que le boss est en expert, j'attends voir pas fini le chap 13 ou y a deja une dizaine de missions avec 4 onis a tuer yeahhh ~~~~).
GARDEZ les eyes of the truth mask (ouais c'est tentant des les revendre), ca deviens un compo essentiel plus tard
en parlant de ça, le trphées de chasse de boss sont plus simples puisque j'ai le masque sur tous les onis dans mes records... (y compris les anciens ou je l'avais pas Oo )
Les chap 14-17 multi sont donc prometteurs , puis l'infinite mode pour corser le truc jusqu'à rendre l'âme tout en grapillant des mitamas manquants aussi (attention à sortir au moment opportun genre sinon c'est l'échec :b )
Enfin je commence un peu à tester certaines armes, j'avoue que le super gouge de la sword envoie du steack , mais ce qui est vraiment sympa c'est le fusil, dont on sent carrément une grosse inspiration sur GE , qui a 6 types de balles (mais on ne peut en avoir que 3 suivant modele de fusil) , avec effets bien variés , et ca varie en 6 et 10 cartouches par fusils (certains mitama comme Nijima d'Aizu (ou no yae) , donne +2 en stock par ex au rang 11)
Concernant les mitamas, j'avais lu ci et là qu'on pouvais changer a loisir les capas plutôt que le pacifier.... hé bien oui effectivement mais ça ne marche qu'une fois le mitama au rang ultime (12) , qui gagne une capa permanente en bonus et la possibilité donc d'aller piocher 3 de n'importe quelle de ses capacités, une fois ce rang atteint (moi je cherchais comment faire avant -_- ) . Et comme les nouveaux mitamas de kiwami sont pensés pour mélanger les styles, ca peut donner des trucs assez violents.
Coté reproches , légers SPOILS (pas sur l'histoire, mais sur les nouveaux modèles d'onis)
- les nouveaux onis (je parle pas des variantes hein, qui sont tout à fait valables avec leur panel de coup diversifié) , mais des modèles, hormis les chats, la glaciabella (aer va aimer cet oni) , les singes et le renard à deux queues de la démo + le boss final, les autres sont plus du reskinnage, genre le putros (edax), le taurusmachin etc, l'onyxwing (vs tie fighter - bladewing) , avec leurs propres coups certes mais on en retrouve en commun avec leur version d'origine.
- Voir des missions apparaitre avec 4 onis a tuer a gogo.... hum... faut être zen là...
- y a plein d'armures, trop même que je ne sais pas lesquelles s'upgradent au delà des dernières du mode expert (rang 7 non upgradable en général , même la dimension) , du coup faut farfouiller et essayer de remonter la chaine pour trouver celles qui se montent en ultimate , les armes par contre c'est un peu plus visible.
Certains équipements de déco (genre masques a la con , gants de tenko etc... gagnent une upgrade assez conséquente, rang 8 , histoire de transformer l'inutile en utile (bon heureusement que l'affichage du masque est facultatif
)
Y a de quoi faire donc, pour les nouveaux, ils ont la totale de cardin/gaultier/lacroix toussa à essayer, pour les anciens, la deity tiens la route de même que l'arme des npc (qui passe en mkII d'ailleurs
mais plus forcément les meilleures) , jusqu'au tier 3 (logique).