Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 13:45

L'augmentation ? c'est sur vu qu'on est passé de 0 à une poignée, et encore c'est quand on applique une panoplie d'effets qui n'a franchement quasi aucune incidence.
A elles seules, les textures ne peuvent justifier plus de 3Go, donc à moins je jouer en 4K (ou un downsampling 4K) associé à des filtre AA poussés, c'est pas encore aujourd'hui ni demain que 3Go deviendrons handicapants.

Et puis j'ai parler de rapport perf/prix. Si les gens veulent vraiment taper dans ces gimmick de fou, je doute qu'ils se contentent d'un 970 (qu'elle ait 3,25GiB-3,5GB exploitables ou 4).
Image

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Sam 24 Jan 2015, 19:24

Nvidia reconnait (pour des raisons effectivement liées aux unités SMM) fractionner la mémoire des cartes en deux partitions, une prioritaire de 3.5 et une de 0.5 :
http://www.pcper.com/news/Graphics-Card ... mory-Issue

Sch@dows a écrit:A elles seules, les textures ne peuvent justifier plus de 3Go, donc à moins je jouer en 4K (ou un downsampling 4K) associé à des filtre AA poussés, c'est pas encore aujourd'hui ni demain que 3Go deviendrons handicapants.

Ça risque de venir vite toutefois. Je comprends que ceux qui pensaient acheter 4Go râlent si 12% de la mémoire ne peut pas être utilisée dans des conditions optimales. On peut aussi se demander si les éditeurs sur leurs futurs titres ne seront pas tenté, vu le succès de la carte, de viser les 3.5 quand ils auraient voulu viser les 4 sur certains settings.

Mais sinon oui, ça n'enlève pas grand chose à son rapport qualité/prix, et rien aux perf de la carte sur les titres actuellement indisponibles. Peso ça me fait une raison supplémentaire d'attendre à nouveau la gen suivante.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 24 Jan 2015, 21:49

Ialda a écrit:Je comprends que ceux qui pensaient acheter 4Go râlent si 12% de la mémoire ne peut pas être utilisée dans des conditions optimales. On peut aussi se demander si les éditeurs sur leurs futurs titres ne seront pas tenté, vu le succès de la carte, de viser les 3.5 quand ils auraient voulu viser les 4 sur certains settings.
EN même temps, si tu regardes les résultat des benchmark fourni par NVIDIA (bonjour l'impartialité ^^) mais également ceux d'overclock.co.uk dans l'article, il n'y a pas de perte notable de perf liée à l'utilisation du dernier segment (il y a évidement des pertes par rapport au settings visant moins de 3.5GB puisqu'il y a plus de travail mais pas plus que sur la 980).

Bref, encore une histoire qui n'intéressera que les geeks.
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 08 Mar 2015, 15:16

Hey les djeunz'! J'ai un problème pour vous :

Configuration actuelle :
- Une DS signé par Marcus que je n'utilise plus parce que mon ancien coloc' a embarqué mon chargeur parce qu'il avait perdu le sien ...
- Une 2DS parce que la 3D c'est trop pourri
- Une PSP parce que PS VI(s)TA HAS NO GAEMZ !!!
- Une Xbox 360 (avec encore plein de jeux sous cellophane) parce que ce fut la meilleure console depuis la SNES
- Un Mac Book de 2008 : (Core 2 Duo 2GHz, 2Go de RAM, NVIDIA 9700M 512 Mo) qu'il faudrait que je change parce qu'il commence à avoir du mal ... Surtout avec ma Cintiq et les logiciels de dessin/BayDay
- 83 Jeux Steam et 53 jeux GOG (principalement des point & click, des jeux de gestion [CIV 4-5, Crusader Kings II], des P.I.Gs [Pretentious Indie Games (tm)] et des vieux jeux)
- un iPhone 5c et iPad de 2013 pour les jeux de Square Enix (i.e. des jeux japonais lolipédomoe sur mobile)

Objectif : Jouer à Witcher III (Sortie 19 Mai), Arkham Knight (Sortie en Juin) ... et peut-être Groun Zeroes/Phantom Pain quand il sortira un jour ...

Problème :
- PAS DE PC WINDAUBE SOUS MON TOIT (j'en ai déjà assez dans mon boulot #Corporate)
- PAS DE PS4! SONY C'EST POURRI ET ILS VONT MOURIR AVANT NINTENDO!!!
- La nouvelle ligne de Mac Book avec des processeurs Broadwell ne sortira qu'en juin.
- Les Steam Machines ne sortiron qu'en Novembre et la moins chère est déjà $100 plus chère qu'une Xbox One
- Steam Link permet est un boitier (qui sort en novembre) qui permet de streamer les jeux de l'ordi vers la télé (et jouer avec la manette Steam) ... mais est-ce que je pourrais tramer mes jeux GOG ??? (chose que je pourrais faire avec un AppleTV)
- d'ailleurs avec le SteamLink, on peut se construire un PC sur LDLC ou autre constructeur sur les internettes moins cher et avec des meilleures specs que l'Alienware SteamMachine ... mais si j'y mets SteamOS, pourrai-je jouer à mes jeux GOG ? ou il faut que je mette un Linusque de barbu dessus ?
- J'ai besoin d'un lecteur Blu-Ray pour mes films aussi ...
- Je suis radin accessoirement ...(sauf s'il s'agit d'acheté un Mac)

Bref, quelle serait la configuration optimus prime pour résoudre mes problèmes de gaming pour les 5 prochaines années (au moins) ?

1) Acheter une Isbosque One pour jouer à DarkSouls II HD avec le DLC, FIFA et KALLOF et lire mes blu-ray, puis mettre 2000 euros dans le nouveau MacBook en juin + un Apple TV pour streamer sur la télé (mais quid de la manette ? est-ce que la manette One marche bien sous Mac ? autre solution : le clavier et souris bluetooth sur Mac)

2) Pas acheter de Isbosque One, mais me faire une tour de gaming sous linusque ... mais comme ni Witcher ni Batman sortiront tout de suite sur linux, attendre novembre pour le Steam Link et la manette steam (mais quid de mes jeux GOG, de FIFA et de KALLOF)

3) Acheter juste une Wii U et rattraper tous les Mario et Zelda que j'ai raté depuis la Wii ?? (Wii U Master Race)

4) ???

5) Profit

6) Obi-Wan Kenobi
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mar 2015, 16:02

La réponse D ^^

Plus sérieusement, de mon avis, puisque tu es anti-windows et anti-sony, cela ne te laisse pas beaucoup de choix :
Xbox One.

Steam OS (du moins la dernière fois que je l'ai lancé) ne permet pas de lancer autre chose que des jeux steam natif. En gros, prends le mode Big Picture et t'as ton aperçu de SteamOS. D'ailleurs tu noteras que les SteamArnaqueMachines sont pour ainsi dire toute configurée en dual boot avec Windows.

Même si tu optais pour un PC (ou assimilé), il resterai le problème de l'OS. Je n'ai rien contre les distribution Linux ou Mac (une fois habitué c'est du pareil au même), mais non seulement le catalogue de jeux tournant nativement dessus est assez faiblard, mais en plus l'optimisation des drivers de carte graphiques est a des années lumières de ce qu'elle est sur Windows (que ce soit pour NVidia ou AMD).
Je joue régulièrement avec un pote qui dispo d'un Mac Pro (l'espèce de tube stylish) quadi-coeur, mais bon, pour le jeu, il tourne sous windows, car sinon il peine à faire tourner (c'est relatif) les jeux récent avec des paramètres assez haut.

Le SteamLink ne permet en effet que de streamer depuis Steam (je ne sais pas si les jeux externes démarré depuis Steam fonctionne), et dans tout les cas il te faudra un PC capable de faire tourner le jeux correctement avant ça. Reste également à voir la latence que cela peut engendrer (cela n'a pas d'importance dans une expérience spectateur mais quand tu intéragi c'est une autre histoire).
Un long câble HDMI vers la TV (le long des plaintes) ou un PC portable posé à côté de la TV le temps de jouer me semble plus adapté, c'est dire.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Dim 08 Mar 2015, 16:31

Pas mieux. Mais pour le coup The Witcher 3 et Batman Arkham Knight sont annoncés aussi sur Mac et Linux.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Mar 2015, 20:58

Mais recommander une X1 à un anti-Windows, n'est-ce pas pour le moins paradoxal ? :?

Je dis WiiU.
Ou bien la solution Mac ou Linux, avec un PC sous Windows virtualisé pour ta bibli indé et de vieux jeux sous Gog.
Ou bien tu arrêtes tes bêtises, et tu achètes un PC ou une PS4 comme tout le monde :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mar 2015, 21:12

je suis parti du principe qu'anti-windows était différent d'anti-microsoft (d'autant qu'il semble encenser la 360).

Aucun intérêt a faire tourner windows sur une machine virutelle, il perdrait tout l'intérêt de laisser windows accéder directement au matos. Depuis que les Mac tourne sur CPU intel, il n'y a plus d'obstacle à faire tourné windows directement dessus il me semble.

Ialou a écrit:Ou bien tu arrêtes tes bêtises, et tu achètes un PC ou une PS4 comme tout le monde :P
J'ai pensé la même chose, mais je me suis dit que c'était peine perdu ^^
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 08 Mar 2015, 21:18

:mrgreen:

Sch@dows a écrit:Aucun intérêt a faire tourner windows sur une machine virutelle, il perdrait tout l'intérêt de laisser windows accéder directement au matos. Depuis que les Mac tourne sur CPU intel, il n'y a plus d'obstacle à faire tourné windows directement dessus il me semble.

Surtout que le dual boot est possible sur les Mac, non ? Mais au moins avec une machine virtualisée, il évite de remettre en cause la "pureté" de son matos :mrgreen: :lol:

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 08 Mar 2015, 21:21

En effet, c'est comme un préservatif, ça protège mais ça n'offre pas le même plaisir ;p
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 15 Mar 2015, 14:37

Tiens, avec la sortie de l'AppleWatch qui permet d'appeler sa voiture depuis son poignet comme si on était dans le futur de 2002, ils ont aussi sorti le nouveau MacBook :

- Le nouveau Intel Dual-Core M "Broadwell", gravure en 14 nm et une consommation de 5 W!
- Le nouveau Force Trackpad, que seul les Jedi peuvent l'utiliser !
- Une motherboard pas plus grande qu'un iPhone + des SSD
- ce qui fait que le reste du MacBook ce sont 6 batteries de tailles différentes pour se casser dans les espaces vides
- Un port UBS-C pour tout (y compris l'alimentation : puissance totale de la machine est de 32W) ce qui est un peu con, tant le Mag Safe et son attache/détache magnétique est utile :(
- le modèle doré pour faire MAXI PIMP OVER 9000 !!!

Mais bon, niveau puce graphique c'est une Intel HD 6100 5300 ... ce n'est pas trop ce que je cherche (je ne cherche pas du haut de gamme, mais les Intel Iris des MacBook Pro me permettaient de jouer à Broken Age et aux jeux Telltale, Crusader Kings, etc ...)

Donc j'attends encore la mise à jour des Macbook Pro (pour l'instant, ils n'ont changé que le Track Pad ... et il n'y a pas de modèle doré MAXI PIMP OVER 9000!!! )
Dernière édition par The Drig Overmind le Dim 15 Mar 2015, 18:25, édité 1 fois.
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Dim 15 Mar 2015, 14:51

- Une motherboard pas plus grande qu'un iPhone

Les premiers iPhone ou les derniers modèles ? :mrgreen:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 16:07

A titre de comparaison, je trouve - amha - que ce nouveau MacBook fait difficilement le poids face à la concurrence, le new XPS 13 de DELL notamment.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 17:01

Je pense qu'ils n'en ont rien a faire.
Les Mac font surtout la différence pour leur design, la qualité (du moins pour les ordinateurs) et l'attachement à la marque.
Image

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 17:19

Je me doute bien que chez Apple, ils n'en ont rien à faire (du moins pour l'instant...). J'évoquais simplement le new XPS 13 comme challenger vis à vis des specs. qu'énonce Overmind pour ce segment d'ultraportable. Et même pour le design, je trouve que ce nouveau Macbook n'a rien pour lui.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 17:30

A l'instar des téléphone, leur initiative en matière de design sont de plus en plus conservatrice (j'espère pour eux que la qualité ne va pas descendre au même niveau).

Reste que pour le quidam, tu lui propose un ordinateur Apple ou Dell, il y aura forcement une marqure qui va lui parler plus que l'autre. Maintenant, la personne renseignée, qui cherche des spec précises sera assurément plus regardante
Image

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Dim 15 Mar 2015, 18:24

Et puis, le Dell XPS 13 ... ne vient pas en DORÉ 100% PIMP, LE TRUC LE PLUS PIMP DEPUIS LA CARTOUCHE DORÉE DE ZELDA SUR NES !!! :88: :88:

Puis, même si en puissance de calcul et graphique, le Dell XPS est devant, Apple mise sur d'autres aspects de l'utilisation du portable :
- le volume
- la masse
- l'ergonomie : nouveau clavier, Force Touchpad, écran Retina
- durée de batterie (ils annoncent 9-10h)
- fanless et sans bruit (et vu la puissance des composants, il ne chauffera pas beaucoup ... sauf quand il lance flash et autres applis mal codées)
- de plus de s'intégrer à l'écosystème Apple (Watch, Phone, Pad, TV, Cloud) "nativement" [là ça dépend si l'acheteur a déjà sa (anal)-phablette Android (pas libre) et/ou son Nexus Optimus Prime et autres appareils que l'on trouve dans la nature]
MOE CAPTAIN IS MOE !!!

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Dim 15 Mar 2015, 22:04

Sch@dows a écrit:Reste que pour le quidam, tu lui propose un ordinateur Apple ou Dell, il y aura forcement une marqure qui va lui parler plus que l'autre.

L'envie de convaincre le concerné ne m'a pas traversé l'esprit. Encore plus un applephile vendu corps et âme :P

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 15 Mar 2015, 23:11

Hoshino x Apple ... le portable de ses rêves.

[Montrer] Spoiler
bon, j'ai trouvé que Gundam x Apple avec Hoshino à côté ^^

Image
Image

Ialda

Messagede Ialda le Dim 15 Mar 2015, 23:18

Sch@dows a écrit:Je pense qu'ils n'en ont rien a faire.
Les Mac font surtout la différence pour leur design, la qualité (du moins pour les ordinateurs) et l'attachement à la marque.

Ainsi que (dans le cas des portables) une offre lisible. Un monde de différence face à la concurrence.

J'ai déjà eu un Dell, vu les pépins que j'ai eu avec je ne recommande pas :lol:

hebiko
Apprenti Kirin

Messagede hebiko le Lun 16 Mar 2015, 02:27

Ayant un DELL et un Macbook je peux faire une comparaison personnelle:
- Le Macbook est dans sa septième année, bon j'ai mis un SSD depuis mais sinon il fonctionne toujours aussi bien.
- Le Dell chauffe à mort, surtout dès que on veut jouer (mais pas un gros jeux hein, juste un jeux normal). Et du coup des fois ben il se shutdown tout seul. Il n'a "que" 2 ans.

Puis bon les features Apple comme le clavier éclairé c'est vraiment cool.

Néanmoins je n'en rachèterai sans doute jamais un. Les perf sont vraiment trop faible à mon goût.
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 17 Mar 2015, 00:15

Cette vidéo devient à la mode depuis The Order ^^

Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 18 Mar 2015, 23:18

La mise à jour gratuite vers Windows 10 depuis le 7, le 8 et le 8.1 est également gratuite pour ceux qui possèdent une version piratée. En clair, ils vont bientôt annoncer la gratuité pour les particuliers. La transformation en tant que SaaS est complète.

Alors, Gabe Newell était toujours parano quand il craignait le Microsoft Store ? On aura un OS gratos avec un magasin complètement intégré qui autorisera le cross-buy pour les PC, tablettes, smartphones et bien sur Xbox.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mar 2015, 23:48

L'OS n'est pas gratos (ou alors le 7 et 8 le sont aussi et l'argument ne tient pas plus).
Reste d'ailleurs à voir si ce beau discours sera tenu. Je me souviens que cela avait déjà été balancé pour une précédente mise à jour (Win7 SP1 ou Win8.1 je ne sais plus) en disant que c'était aussi pour sécurisé le net en évitant que trop de PC avec des failles sont accessibles sur internet ... avant de finalement revoir sa décision.

Maintenant, il doivent savoir que quoi qu'ils mettent en place comme protection, elle sera contourné, donc autant ne pas se faire chier, ni ne dépenser du fric pour une cause perdu. De toute façon, les ventes en boite de Windows sont probablement négligeable comparé aux version pré-installé sur les pc de marques et les licences d'entreprises.
Image

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Jeu 19 Mar 2015, 00:11

Les versions piratées sont gratuites (ou alors tu t'es fait arnaquer) donc la mise à jour l'est bien. Ils pourraient effectivement revenir sur leur décision mais je n'y crois pas. Comme tu le dis, ils ne gagnent rien sur les Windows aux particuliers, à peine sur les OEM et même en comptant la version pour les entreprises (pour lesquels ils continueront de vendre du support, comme Red Hat) ce n'est qu'un quart de leur revenus. Avec des services comme Office 365, ils sont vraiment dans le lancée d'un changement de business model.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéo