[Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4, 5 & PS VITA

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sora334 le Mer 04 Fév 2015, 04:40

Comme je suis content de ne pas l'avoir acheté ! Merci beaucoup pour vos reponses.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Ven 13 Fév 2015, 19:21

Fini Gravity Daze. C'était sympa.

3 bonnes soirées dessus pour en voir la fin, en faisant au moins une fois chaque challenge, battant les boss secrets, en fouillant bien pour trouver des gemmes et en retrouvant toutes les apparitions du couple mystérieux. Il ne me reste plus qu'à obtenir l'or sur les défis, quelques trophées secondaires et j'ai le platine.

J'ai donc bien aimé. Une fois qu'on a compris que Kat tombe et non vole, on gère mieux les déplacements. Dans l'ensemble c'est un jeu d'action open world assez classique, on enchaine les missions pour avancer dans le jeu ou gagner de la réputation/de l'argent et c'est assez bien dosé pour qu'on ne bloque vraiment jamais. Par moment je dirais même que ça tiens un peu trop la main avec son indicateur de destination.
Le jeu exploite assez bien son gimmick central, avec ce qu'il faut de variation dans les objectifs, même si dans les combats c'est toujours les mêmes coups qui serviront (le rider kick et les météores).
Le direction artistique est irréprochable, même si parfois limitée par une technique un peu à la traine, et les cinématiques nous renvoient une image intéressante de la façon dont les japonais perçoivent la BD.

Mon principale grief sera celui des contrôles et de la jouabilité. Le combo boutons + tactile + gyroscope est une horreur. Je me doute bien que ça été imposé par Sony pour mettre en avant les capacité de sa nouvelle console, mais trop souvent c'est foireux. Les phases en glissades sont plus dur qu'elles ne devraient l'être car non seulement on se dirige au gyroscope, mais ce dernier bouge aussi la caméra, rendant parfois l'anticipation des trajectoires difficiles.
Coté combats, si au sol c'est nickel, dans les airs (90% des combats...) c'est la galère, dès qu'un ennemi passe dans notre dos ou qu'on manque le gravity dragon kick c'est la cata pour recentrer la caméra là où on veut. En temps normal ça va, la majorité des ennemis ont deux de tens', mais durant les challenges c'est parfois la crise de nerfs assuré -___- Je comprend la volonté des designers de tout centrer sur la notion de chute, et donc une perspective unique dans les airs, mais un lock à la Zelda aurait été le bienvenu.

Autre petite frustration, la fin du jeu. L'histoire de ce dernier est sympathique, mais à la fin ça fini en eau de boudin. Ça tease pas mal sur la tour ou façon "le dormeur doit se réveiller", et au final que dalle :/
Autre déception, le fait que le dernier niveau de réputation, et donc les derniers niveaux de skills, ne se débloque qu'avec les DLC. Déjà je ne vois pas l'intérêt de donner accès à des compétences supplémentaires une fois le jeu passé, vu qu'on a battu le dernier boss ça ne sert plus à rien, mais en plus à 4€ pièce ledits DLC font un peu mal au derch. C'est presque le prix que j'ai payé pour le jeu :?


Au final un petit jeu sympathique. Plein de bonnes idées mais plombé par un gameplay trop souvent pris en défaut. A voir si le 2 arrive à corriger le tir, si jamais il sort.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Ven 13 Fév 2015, 22:10

Les DLC sont censé s'inclure dans l'histoire, mais sont généralement de la quete secondaire de bas niveau, hormis pour celui des forces spéciale qui explique le passage de Kat chez l'armée et
[Montrer] Spoiler
accentue le fossé qui la sépare de Medicuboid

D'ailleurs, comme je l'avais fait remarqué, c'est vraiment LE dlc qui te fait sentir qu'une partie de l'aventure à été retirée (bon ok, 1 heure pour le platiner).

Pour les contrôles, si j'appuie à 200% ton grief sur la gestion des glissade, je dois reconnaitre que je suis moins intansigeant sur le controle de la caméra dans les combats aérien. Comme on en parlait avec Ial, le problème d'un lock serait qu'il annihilerait tout l'intérêt du combat aérien tant le dive kick est le coup maitre du jeu.
Après, je ne vais pas dire que je n'ai pas pesté durant les moments où je cherchais le boss (en particulier celui dans les abysse et son alter-ego dans les boss caché) après un dive kick raté, mais c'est aussi là où j'ai appris à mieux m'en servir.

A la manière d'Uncharted, j'utilisai le stick pour faire le gros du boulot côté visée, puis j'ajustait au gyro et ça m'allait parfaitement.


Enfin, tu n'a rien dit sur la musique, mais je l'ai trouvé excellentepour ma part.
Par contre, oui, on aurait aimé avec une fin qui ne crie pas le "a suivre au prochaine épisode"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Sam 14 Fév 2015, 02:26

Après 20 bonnes minutes à tenter en vain l'or sur le défi avec les bateaux aériens, je maintiens que les contrôles gyroscope + stick pour la caméra c'est de la merde en boite. Le type qui a programmé ça est obligé un adhérent du parti national démocrate et il emprisonne des enfants dans sa cave pour les manger.
C'est d'autant plus rageant que rater la médaille de 2s parce que la caméra était trop mal placée pour localiser à temps le prochain objectif c'est pas fun, c'est de la cristallisation de frustration pure.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Fév 2015, 12:38

>__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Sam 14 Fév 2015, 18:26

Très bonne critique du jeu, à peu près d'accord avec tout ce que dit Tetho - modulo peu être la maniabilité en l'air ou comme dit Schumi, la visée à la louche au stick puis ajustement au gyro convenait aussi; pas super précis, mais l'impression d'être dedans. "Une fois qu'on a compris que Kat tombe et non vole" parfaitement résumé ce moment où on a ce petit déclic sur la maniabilité du jeu :)

Encore chapeau à vous deux pour avoir fait la chasse à moindre élément caché, bouclé les courses, etc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Sam 14 Fév 2015, 19:57

Ben franchement, moi qui ne suis pas un chasseur de trophées a moins que ceux ci proposent du challenge (ce qui n'est pas vraiment le cas ici), j'ai vraiment pris plaisir a aller au bout de ce jeux (juste galéré sur le dernier voyageur du temps sur l'îlot principal que je me suis entêter a chercher dans les recoins les plus tordu alors qu'il était presque en évidence) au point de craquer pour l'un des dlc.

La seule véritable déception qui restera dans mon cas, c'est l'histoire qui reste inachevée, pour ne pas dire que le jeu s'arrête quand celle ci ne fait que commencer
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ramior le Dim 15 Fév 2015, 21:41

Vous étiez au courants ?



Comme quoi dans la vie rien est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2015, 21:46

Gravity Daze, les DLC.

Image

Très inégaux.
Le pack Forces Spéciales est, comme mentionné par Schumschum plus haut, le plus intéressant. En effet on a vraiment l'impression qu'un chapitre du jeu a été retiré pour devenir DLC, du coup on comprend mieux le froid entre Kat et la Sea Wasp, ainsi que pourquoi elle la tutoie et l'appelle Yunica alors qu'on avait jamais vu le personnage jusque là... Les missions sont sympas, surtout la seconde quand il faut éteindre les incendies. Par contre les challenges sont vraiment faciles. Comme Schumi je les ai pliés en à peine une heure (une heure et deux minutes me dit le PSN :lol: )
Le pack Espionnes est le plus frustrant. L'histoire est assez nulle (Kat se voit demander par Syd d'infiltrer un gang de loubard) et ne va nul part. Les missions sont avant tout des courses. Et les défis proposés incluent le plus frustrant de tout le jeu. J'ai pas mal ragé et échoué à cause de conneries avant d'y arriver proprement.
Enfin le pack Domestique est assez quelconque. L'histoire est gentillement niaise avec des missions quelconques. Et ses défis sont normaux sans plus.

Au final pour 12€ c'est quand même un peu cher, d'autant que j'ai payé le jeu en boite 16€, j'aurais apprécié un pack des trois avec une petite réduc au passage. Si il ne faut en faire qu'un c'est en effet le Forces Spéciales, pour son chapitre manquant et ses trophées gratuits. Ceux qui veulent du défi lui préféreront le pack espionne et le pack Domestique est à réserver aux complétistes.
Mais c'était agréable de prolonger un peu l'aventure une fois qu'il n'y avait plus rien à faire, ce qui rend un peu inutile les nouveaux costumes ou les derniers niveaux des pouvoirs qu'ils débloquent. Reste qu'à espérer que la suite soit bientôt annoncée pour de bon.


Et puis ces trois DLC ont les meilleurs icônes du PSN :
[Montrer] Spoiler
Image

Je me demande pourquoi plus de jeu ne font pas ainsi, c'est vraiment sympa et ça change des icônes un peu bateau que trop de jeux se tapent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 17 Fév 2015, 22:15

Pour ma part, parce que j'avais le blues d'avoir terminé le jeu et que la perspective de me lancé dans AC Liberation ne me disait rien derrière, j'ai craqué pour le DLC forces spéciales, mais quand j'ai vu la rapidité pour le conclure, j'ai repris mes esprits, et je n'ai pas cédé sur les DLC suivants.
Depuis je guette les promos sur ces derniers, mais depuis 1 an ... nada u__u

Après, il est clair que c'est assez stupide de débloqués costumes et pouvoir après la fin. Il est vrai que les DLC sont jouable dès l'atteinte de certains chapitres entre lesquels ils s'inscrive, mais en général, on a plutôt tendance à les acheter à la fin pour prolonger l’expérience de jeu.

Félicitation pour le platine (Perso c'était mon premier et je n'ai même pas eu à me forcer à jouer pour le faire ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2015, 22:23

Il est bien le AC Liberation ? J'hésite à le prendre sur PSV pour y jouer en bougeant ou sur steam pour la version HD.
Même question avec le Uncharted vita qu'on trouve maintenant pour une vingtaine d'euros. Il est sympa et vaut le prix ou c'est vraiment une version au rabais d'uncharted bidouillée à la va-vite pour le lancement ? (puisque pas réalisé par Naughty Dog)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 17 Fév 2015, 22:42

Uncharted est un "vrai" Uncharted, avec les qualités et les défauts qu'on sous-entend par là, auquel ils ont rajoutés quelques touches "Vitienne" généralement facultatives comme le décrit mon avis sur le jeux : viewtopic.php?p=231892#p231892
La seule véritable "régression" que je note par rapport a ses grands frères est l'IA (pre-half-life et certainement pas au niveau d'Uncharted 2) qui impose l'utilisation du mode difficile pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Pour Libération, je dois t'avouer que je ne suis pas aller très loin.
Si le principe de changer de tenues/moveset (esclave, bourgeoise et assassin) pour alterner les méthodes d'infiltration laisse entrevoir quelques possibilités sympa, le début du jeux est ultra dirigiste si bien que, ave le blues qui a accompagné la fin de Gravity Rush, j'ai décidé de passer à un autre jeux (WipEout2048 et Hotaru no nikki).
Il y avait beaucoup de bugs de collisions également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2015, 23:04

Sch@dows a écrit:Hotaru no nikki

Ha oui c'est vrai que ça sort chez nous la semaine prochaine ça.
Tu l'as fait comment ? C'est pas en DL only au Japon ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 17 Fév 2015, 23:08

L'édition collector (avec le artbox, artbook, ost et des ... badges -__-') est en physique.


Je ne sais pas ce qui leur a pris autant de temps pour localisé le titre depuis l'annonce puisque le jeu ne comprend que quelques lignes de jap dans les premières seconde du jeu (pour expliquer le gameplay). Le reste est raconté en images sans voix ni textes.
Quant aux trophées, malgré le fait que les challenges me motivent, j'ai déjà abandonné l'idée d'avoir le platine vu que l'un d'entre eux tient plus de la chance qu'autre chose.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 17 Fév 2015, 23:32, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2015, 23:26

C'était pas tant vis à vis du contenu (que je savais minimaliste sur les textes) que de la cartouche physique. Je ne savais pas pour la collector. Bon, la version jpn est désormais hors de prix et la US est exclu du NISA store et n'est pas livrée hors de l'Amérique du Nord. Je me ferais une raison orz...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mar 17 Fév 2015, 23:31

C'est rare qu'on ait la version physique en Europe quand tu tapes dans le jeu de niche (Muramasa, Senran Kagura, Hotaru ni Nikki...).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mar 17 Fév 2015, 23:39

Tetho a écrit:C'était pas tant vis à vis du contenu (que je savais minimaliste sur les textes) que de la cartouche physique. Je ne savais pas pour la collector. Bon, la version jpn est désormais hors de prix et la US est exclu du NISA store et n'est pas livrée hors de l'Amérique du Nord. Je me ferais une raison orz...

Ah ouais, j'avais pas vu qu'elle avait grimpé comme ça ^^'
Et puis bon, même si cette version devait arrivée sur le site européen de la boutique NIS, ça resterait hors de prix (pour ne pas dire une arnaque)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mar 17 Fév 2015, 23:52

Aer > ouais. Je voulais me prendre le Oboro Muramasa en physique US, jusqu'à que je réalise que ça m'empêcherais de prendre les DLC par la suite :32:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 18 Fév 2015, 00:33

Surtout qu'ils vallent le coup, eux.
Y'a des offres pour les prendre directement avec le jeu je crois sur le store.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 18 Fév 2015, 14:40

Bon bah Tetho (enfoiré) tu vas être content (enfoiré) il y a plein de réductions PSVITA sur le store européen cette semaine, sur plein de jeux qui te plaisent (ENFOIRE) ^^

http://blog.eu.playstation.com/2015/02/ ... discounts/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 14:52

Purée, Gravity Rush devient moins cher que ses 2 pauvres DLC qui me manque !!!!Je vais peut etre craqué sur les jeux que je ne comptais pas prendre en physique (Tearaway, KillZone)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Aer le Mer 18 Fév 2015, 15:36

Hmmm, y'a le Ys, ça c'est pas mal.
Ca vaut quoi ce SFxTekken ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Ialda le Mer 18 Fév 2015, 15:40

Peut-être Celceta pour moi aussi, mais j'ai déjà tellement d'épisodes de Ys dans mon backlog que je ne suis pas sûr que ça soit raisonnable :lol:

Sch@dows a écrit:Je vais peut etre craqué sur les jeux que je ne comptais pas prendre en physique (Tearaway, KillZone)


:76:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede Tetho le Mer 18 Fév 2015, 15:44

Aer a écrit:Ca vaut quoi ce SFxTekken ?

Le jeu de la gwak et du mauvais gout (direction artistique hyper criarde avec ses couleurs fluo). Je l'ai sur Steam, je me suis bien amusé avec des potes dessus mais là maintenant je ne le recommanderait pas. Il y a bien mieux ou bien plus lol sur Vita maintenant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: [Topic officiel] PS 1, 2, 3, 4 & PS VITA

Messagede verino le Jeu 19 Fév 2015, 21:10

Ça me déçoit énormément que l'exclu PS4, The Order, ne soit qu'une vitrine technologique... :(

J'avais une question sur la PS Vita: Est-ce que la plupart des titres PS3 sont compatibles avec ce support ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités