[Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2015, 03:47

Comme encyclopédie de l'univers Cobra (un peu comme l'avait pu être le jeu Métabarons avant lui, ou d'autres encore - légendes des contrées oubliées...), ça vaut le coup ? Quelles sont les sources utilisées, manga/anime, sources originales ?
Les scénarios décrivent quels types d'histoire ?

Darkge999 a écrit:Par contre, j'espère que contrairement à moi, ceux qui joueront au jeu ne tomberont pas sur une féministe en herbes... J'ai eu droit à ma dose sur la mauvaise image de la femme véhiculée dans le jeu car elles sont légèrement vêtu...


Ce qui en soit montre l'attachement à l'univers d'origine, puisque Buichi allait certes assez loin dans l'objectification féminine, et le manga n'est pas toujours agréable à lire; mais on retombe dans le débat de comment ce qui passait très bien dans les années 80 nous semble inacceptable aujourd'hui. Je ne suis pas sûr que se battre courageusement contre ce qui était socialement acceptable il y a trente ans plutôt que de chercher à résoudre les problème de maintenant soit particulièrement noble, ou utile.

Par contre il m'aurait semblé plus cohérent et positif d'utiliser le support JdR pour jouer justement un personnage proposant un renversement des codes généralement associés à Cobra, par exemple avec une enquêtrice de la police de l'espace type Dominique. Mais en plus habillée.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Darkge999 le Lun 16 Fév 2015, 12:48

Ialda a écrit:Comme encyclopédie de l'univers Cobra (un peu comme l'avait pu être le jeu Métabarons avant lui, ou d'autres encore - légendes des contrées oubliées...), ça vaut le coup ? Quelles sont les sources utilisées, manga/anime, sources originales ?

La principale source, c'est le manga dans ses versions N&B et couleurs. La série TV et le film sont parfois cité, mais en tant qu'univers parallèles. Après, ma lecture de Cobra datant d'un peu désormais et n'ayant pas les tomes sous la main, je ne peux pas me prononcer sur un apport de matos inédit en provenance de chez A-Girl. En tout cas, les ayants-droits ont superviser le projet du début à la fin.
Après, c'est surtout de la compilation d'informations, mais quelqu'un ne connaissant pas l'univers de Cobra y trouvera son compte. L'univers y est bien décrit et expliquer de manière très accessible. Plus que je l'imaginais au début. Mais cela ne remplace pas une lecture du manga ou un visionnage de la série TV.

Les scénarios décrivent quels types d'histoire ?

Il y en a cinq en tout:
-Romance viral Z: la recherche d'un traitement miracle pour sauver une amie.
-Mnémotique meldo: une enquête policière pour prouver son innocence.
-Echolalia: une histoire de vampire.
-L'armamessiah: une histoire de famille concernant un gros héritage sur un fond religieux.
-Dans l’œil de la galaxie: une chasse au trésors.

Par contre il m'aurait semblé plus cohérent et positif d'utiliser le support JdR pour jouer justement un personnage proposant un renversement des codes généralement associés à Cobra, par exemple avec une enquêtrice de la police de l'espace type Dominique. Mais en plus habillée.

C'est ce que j'ai tenté de lui expliquer, mais ce fut en vain... Mais elle savait à quoi on allait jouer, j'avais prévenu longtemps en avance et elle savait ce qu'était Cobra depuis au moins un an...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 16 Fév 2015, 16:34

A ce propos, c'est une impression ou bien le type de débat que l'on a pu voir dans le jeu vidéo avec le gamergate est beaucoup moins prégnant dans le monde du jeu de rôles ? Chacun a sa niche et y reste... c'est amusant par exemple quand on compare les produits de chez Paizo versus D&D "classique" (Next et old-school inclus) de voir l'influence du public visé (jeune adulte, étudiant universitaire chez Pathfinder vs nostalgique et familial pour D&D5) sur des produits qui ont les mêmes racines... :)

Je suis étonné que personne ne semble avoir voulu se créer son propre jeu Centaur no Nayami, à ce propos. Ça serait chouette.
En Apocalypse system/dungeon world :mrgreen:

Darkge999 a écrit:Il y en a cinq en tout:
-Romance viral Z: la recherche d'un traitement miracle pour sauver une amie.
-Mnémotique meldo: une enquête policière pour prouver son innocence.
-Echolalia: une histoire de vampire.
-L'armamessiah: une histoire de famille concernant un gros héritage sur un fond religieux.
-Dans l’œil de la galaxie: une chasse au trésors.


Effectivement, on reste vraiment dans les clous de l'oeuvre... ^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Tetho le Lun 16 Fév 2015, 16:41

Ialda a écrit:Je suis étonné que personne ne semble avoir voulu se créer son propre jeu Centaur no Nayami, à ce propos. Ça serait chouette.

Ils ont bloqué sur les règles de création des organes génitaux des centaures et le fait de si les phases aux toilettes devaient se résoudre en D6 ou en D20.
(et j'éviterais de me prononcer sur le positionnement de Centaur no Nayami sur le traitement des minorités, j'ai du mal à comprendre si c'est une fable sur la vie en communauté ou au contraire une critique (trop) subtile des politiques égalitaires à tout prix)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mar 17 Fév 2015, 00:11

Ou juste un simple constat sur l'imperfectibilité de toute société. L'ambiguité fait pour beaucoup le charme du manga, pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mar 28 Avr 2015, 23:41

* Un texte que j'ai bien aimé, probablement trouvé depuis un article qui opposait la fantasy "réaliste" à la Tolkien aux oeuvres plus viscérales de la sword & fantasy où l'univers existe avant tout comme machine à phantasmes de l'auteur et de son public. Ça cause des Maitres de l'univers, la géné des 80s, et grosso modo de l'époque où toute la sword & sorcery était coincée entre l'explosion et la redécouverte des classiques du pulp durant les 70s et l'exploitation commerciales des décennies suivantes. En plus, c'est joliment écrit.


Sitting in my 'draft' pile of posts right now are monster ideas, unfinished series, rules design, and a lot of other long essays of dubious value. There will be time enough for that in the future. Tonight, I want to really get to the heart of the matter, to cut the bullshit down to the quick.

Tonight, I want to get real. Get real about...

Image

That's right, He-Man. The red-headed stepchild of sword & sorcery, the dirty secret of old-school D&D inspiration. We'll wax poetic about how awesome Thundarr the Barbarian and the D&D cartoon, but the big, looming S&S icon of the '80s is the Mattel toyset that dominated a decade.

When I say "us", I'm not talking about the Greybeards. I'm talking about those Johnny-come-latelies of the TSR era who never saw the White Box back in the day (woodgrain or otherwise) but instead played with Rules Cyclopedia or the much-maligned 2e. The age demographic is mid-20s to mid-30s, and we generally seem to have a taste for a more "wild and wooly" brand of S&S that is a dash more colorful and bizarre than bog-standard D&D. Science fantasy elements are almost a given within this group, as well as a love for the aesthetics of early Heavy Metal and Warhammer and a desire to escape Tolkien's dirty touch.


Where did this damn-the-torpedoes, do-it-your-own-way lot come from? One could blame the wild, sometimes silly experimentation of 2e settings and products like Spelljammer, Dark Sun, and Planescape, but I think you need to dig a little deeper into the early development of our collective imaginations. Thanks to the excellent blog Monster Brains, I have unlocked the key to our wholehearted embrace of sword & sorcery, as well as our willingness to mix the chocolate and the peanut butter in a glorious mash that defies good taste and common sense. Go to this post and spend a few minutes studying those images. Take your time, I'll wait.

Image

Welcome back. Now, ponder the image on the right. We've got a good little Conanesque hero, battle-axe in hand, clearly inspired by Franzetta. No big whoop if he was fighting, say, a big snake. Instead, he is facing off against a skull-faced warlord riding a giant robot spider and wielding a Satanic rod that fires lightning bolts. If that doesn't sound like something straight outta Planet Algol, Dandy in the Underworld, In Places Deep, American Barbarica or Geoffrey McKinney's Carcosa, you haven't been paying attention.

If you're a kid of the '80s or early '90s, you missed the boat on sword & sorcery. Unless you had a much older brother who passed down Conan, the pulp revival of the '70s had come and gone. For most of our generation, we're coming at the classics as adults, and find they have a strange resonance with us. Why is that? Certainly, the writing's a lot stronger than the fare we had set in front of us - Kevin J. Anderson and Margaret Weis cannot hold a candle to Howard or Vance, but I also suspect there's something more.

We're a generation that was born breathing in the last gasp of the sword & sorcery era, smothered by the rise of fantasy and the brandification of a market. We basked only in the after-effects, a Bronze Age that perpetuates the work of the masters through endless deconstruction and commentary. Yet, one of those after-effects loomed large in our formative years. That's right, He-Man.

It is difficult to play up the seismic shift that the Masters of the Universe had on popular culture during that time. Not only was it one of the first series to introduce Japanese animation techniques to American children, but the relentless marketing saturated playtime to an unheard-of degree as regulators softened on advertising in children's television. This created a bombshell where you ran home after school, watched He-Man (specifically developed for syndication to reach as wide an audience as possible), and then got together with you friends to re-enact the scenes you just saw on the screen. It was so big that unless you were a "square" like Jeremy Duncan (of the previously mentioned Dandy in the Underworld blog infamy), whose parents didn't allow him to watch it because of its "Satanic" content, then you watched it religiously.

Side Note: Jeremy, in an anecdote about He-Man, described it as a "forbidden pleasure".

Now, I won't say He-Man is great art. Frankly, looking back you can see it did more harm to our culture than good. However, I would also argue that we were injected with the DNA of sword & sorcery at an early age, now shrouded by the mists of time, and are harkening back not to the He-Man that was (which, when viewed through adult eyes, is frankly awful), but rather the He-Man that ought to be.

I'm not talking about making the "ideal" He-Man setting or anything of that sort. No, fan fic has got that arena locked down. I don't need Eternia, Prince Whitebread, or that annoying little dude with an "O" on his chest. Instead, I'm talking about intergalactic vampire warlords invading your sword & sorcery world and installing Satanic Lich-Kings in a bid for colonial rule. Pterodactyl riders with laser guns in a dogfight with UFOs piloted by serpent men. Cleaving through hordes of cyborg beast-men as we leap from asteroid to asteroid towards that leering organic castle in space.

This is the influence of Larry DiTillio (Masks of Nyarlathotep author) and DC Fontana (Star Trek: TOS writer), those giants who tried to distill the worlds they loved into something ready for Saturday morning. That anything-goes spirit of Masters of the Universe is our inheritance, and I think it's time that He-Man left the ghetto and is embraced as a foundational inspiration for our little corner of the OSR.


http://roguesandreavers.blogspot.fr/201 ... ation.html

NB : Larry DiTillio a écrit pour les séries des Maitres de l'univers et Babylon 5; il est aussi le co-auteur de la campagne des Masques de Nyarlathotep, qui est juste le plus grand classique du jdr de table. Mind blows.




* Phersu se lance dans une série d'articles traitant d'Al-Quadim, l'univers Mille & une nuits de D&D et ses petits particularismes - j'aime énormément les sha'ir, ces magiciens qui s'appuient sur leurs tractations avec les génies pour obtenir leurs pouvoirs magiques, même si je me suis toujours demandé comment ça pouvait concrétement fonctionner à l'intérieur des limites du "jeu" D&D.

Accessoirement, je ne ne suis pas étonné d'apprendre pour le procès en orientalisme que subirait désormais la gamme, ça lui pendait au nez depuis bien longtemps; et même si à contrario ça renforce plutôt mon attachement à cette naïveté, plus que de décors de carton-pâte du Voleur de Bagdhad et de Captain Sindbad, mais qui consistait à dépeindre un moyen-orient idéalisé comme un havre de civilisation et de tolérance dont l'histoire récente s'éloigne toujours plus rapidement...




* Geoffrey C Grabowski (Exalted) a l'air de proposer des suppléments fumés :

Dreams of Ruin

Dreams of Ruin is a large "event book" for OSR games. It's written in Mutant Future / Labyrinth Lord but it will run just fine under any OSR system. I have not read them but people say it is like the Requiem for a God / When the Sky Falls books. But it is pretty lengthy, like 224 pages of book and about 50 pages of supplemental stuff for you to point at anxiously and scribble schemes on.

It is about an evil magical forest that just won't stop growing. It is aimed at high-level characters. Again, I have also not read them but multiple people have told me it is like the _Southern Reach_ series in some ways.

It is rooted in the late-70s / early-80s science fantasy vision of gaming. There is plane travel. There are magical machines. There are challenges that your most twinked-out player character will contend in vain against, but which are in no way vending machines of random death.

It is Ligottean horror and it is actually pretty horrifying. But aren't you very powerful heroes, maybe even young gods? This is the kind of stuff you earn your reputation by battling.

It is so weird.

It is meticulously researched against the rules epoch in question.

It's a solid book, it took me about a year to put together. There is full page art by Mel Uran, A. Bleys Ingram, Ted Pertzborn, Allana Trautman and Heidi Richarson-Evans. Some of the art is really gorgeous.

It is designed with the understanding that it might be used in the version of rules where the characters transcend into divinity, and the players might have characters who are already of immortal status.


Plus ancien, je crois qu'il avait jamais terminé Eumenides

Eumenides is an action/horror game with characters joining the three choruses of the furies -- the Destroying Angels, the Martyrs of the Knife and the Dukes of Thunder -- as they enforce the divine order of the Executors in the mansions of the Tel Chesed and the teeming Sea of Time beyond it.
It describes their world and its inhabitants in detail and enables play as either a normal mortal human or as one of the furies. It is especially suited to single-session and small multi-session games, which can take place in the context of a long campaign game. It is in some respects a tribute to early-90s horror games, specifically Kult and The Whispering Vault, as well as to the similar cinematic genre of dystopic urban adventure that includes Le Femme Nikita, Dark City, Hellraiser, and the Ghost In The Shell series -- but the result is uniquely its own creature.


Je ne suis même pas certain du sens de Ligottean horror :?




* réservez le WE du 4 et 5 juillet, c'est la

Image

http://www.necronomi-con.fr/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Mar 28 Avr 2015, 23:53

Qu'on soit bien d'accord, j'ai déjà un déménagement, la japan expo et un anniversaire à cette date la. Stop foutre des trucs le 4 juillet, sérieusement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Tetho le Mer 29 Avr 2015, 00:10

Pendant ce temps le jidaydjay lance une émission de let's play JDR. C'est chiant comme la mort, j'ai drop avant la moitié.
:105: :105: :105: :105: :105: :105:

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mer 29 Avr 2015, 00:21

Je +1 le chiant comme la mort, ça me rappelle mes parties au lycée tiens :lol:

Aer a écrit:Qu'on soit bien d'accord, j'ai déjà un déménagement, la japan expo et un anniversaire à cette date la. Stop foutre des trucs le 4 juillet, sérieusement.


Genre tu vas à la JE toi ? Sur Paris ? Sans blague ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Mer 29 Avr 2015, 02:52

Ben du coup non, j'ai du faire des choix.


C'est quoi cette vidéo horrible ahahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Darkge999 le Mer 29 Avr 2015, 11:34

Tetho a écrit:Pendant ce temps le jidaydjay lance une émission de let's play JDR. C'est chiant comme la mort, j'ai drop avant la moitié.

Tu n'as rien raté d'important... Seulement l'araignée qui arrive à la toute fin de la vidéo...

J'ai un peu de mal avec le concept de la vidéo qui n'est qu'une vulgaire partie de JDR comme on sait tous en faire... Le JDR c'est mieux a jouer qu'a regarder sur youtube, surtout lorsqu'on connais pas les règles et l'univers qu'ils utilisent...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 14:29

Image

'taing, le kickstarter pour la VF de Numenéra a l'air de gentiment cartonner (479% de l'objectif), au point de traduire des pans non négligeables de la gamme... comme le mini-supplément web sur le Mythe de Cthulhu mille millénaire après Lovecraft :mrgreen: plus sérieux, ça semble bien partis pour un Echine du diable plutôt de bonne facture.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=9

Ils auraient limite dû passer des partenariats avec des sites de jeux vidéos et faire valoir le lien avec le futur Torment, ça aurait peut-être encore mieux marcher :) (en plus de l'aspect intro pour les futurs joueurs du jeu de Inxile)

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede George Isaac Newton le Jeu 30 Avr 2015, 15:35

Bien, ça a l'air de tuer. Le coté savoir perdu avec des artefacts technologiques aux fonctionnement nébuleux et des gens les utilisent pas du tout comme il faut, ça attise ma curiosité.

Pour ma part j'attends de terminer la partie de Cthulhu que je maitrise, puis je me lancerais dans une bonne partie de Paranoïa la nouvelle version, lorsque cette dernière sera disponible. On va encore m'accuser de martyriser mes PJ, mais c'est plus fort que moi, le concept de Paranoïa est trop alléchant.

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... ranoia-rpg

Sinon j'hésite aussi à investir dans Nothingness. L'univers est d'une noirceur encourageante, et certains parti-pris au niveau de règles me laissent rêveurs. Mais bon de ce que j'ai lu, c'est plus hardcore que la mort et on peut dézinguer le MJ. Donc j’appréhende un peu...

http://www.nothingness.fr/

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Jeu 30 Avr 2015, 15:38

Nothingness se veut un jeu de rôle avancé


Après plusieurs millénaires de guerres incessantes, les Dieux des temps anciens ont failli causer la mort du plan de Weröl. Le châtiment pour leur légèreté a été radical puisque tous ont péri de la main du Dieu Soledad, Maître des Equilibres, devenu fou. C’est ce que les peuples de Weröl ont appelé « le Grand Théolocauste ».


Ok.

Sinon, t'as déjà testé Rétro-futur ? Ca a eu autant d'espérance de vie que ton Paranoia et ça existe déjà.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede question le Jeu 30 Avr 2015, 15:50

Pareil que gemini, nul sur vingt en ce qui me concerne. Ah si, moi j'en ai fait un, de jeu de rôle, mais ce n'était pas très probant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 15:54

Depuis toutes ces années personne n'a pensé à le dézinguer, le grand ordinateur de Paranoia, nan ? :mrgreen:

George Isaac Newton a écrit:Sinon j'hésite aussi à investir dans Nothingness. L'univers est d'une noirceur encourageante, et certains parti-pris au niveau de règles me laissent rêveurs. Mais bon de ce que j'ai lu, c'est plus hardcore que la mort et on peut dézinguer le MJ. Donc j’appréhende un peu...


Ça a l'air d'être dans la bonne moyenne du Sombre qui tâche, mais je suis mal placé pour parler du sujet, je trouve déjà Legendes des contrées oubliées déprimant, Kult parodique, et je suis persuadé que Warhammer 40K ou SLA Industries peuvant faire merveille joués au second degré :lol:

Nan Carcosa au premier degré est indépassable ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Gemini le Jeu 30 Avr 2015, 16:03

question a écrit:Pareil que gemini
Qu'est-ce que j'ai (encore) fait ? :shock:

Mais bon, puisque je suis là : vous connaissez la blague du type qui tombe malade le jour où il devait participer JdR de sa vie ? En plus, c'était un JdR My Little Pony, je suis dégouté...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 16:10

http://www.roleplayingismagic.com/ :?:

Y'a la Alicorn Prestige Class ? C'est OSR & hex-crawl compatible ? Un hack existe pour Powered by Apocalypse ? :mrgreen:


Edit : oh sh**

https://www.kickstarter.com/projects/19 ... n-epic-rpg

Play as a clutch of young drakes who must use the power of friendship to protect their homeland from an ever-growing Darkness.

Epyllion was inspired by such awesome works as Spyro the Dragon, My Little Pony: Friendship is Magic, and Lord of the Rings.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Tetho le Jeu 30 Avr 2015, 16:18

On fait quoi dans le JDR MLP ? On enquête sur qui a tué la femme du maire avec une pomme qui avait un ver ? On affronte des Shoggoths à l'aide de créatures quadrupèdes qui ont une réserves infinie de SAN ? On part à l'aventure en jouant juste la monture sans le paladin qui la chevauche ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Gemini le Jeu 30 Avr 2015, 16:22

Ialda a écrit:Y'a la Alicorn Prestige Class ? C'est OSR & hex-crawl compatible ? Un hack existe pour Powered by Apocalypse ? :mrgreen:

Do you speak martian ?

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede question le Jeu 30 Avr 2015, 17:18

Autrement, il y a des gens qui joue à F.A.T.A.L ? ou à continuum ?

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede George Isaac Newton le Jeu 30 Avr 2015, 20:36

Bon,

@ Aer : Comment tu piétine mon excitation fébrile avec tes rangers de la réalité. :14:
"1952. Deux ans déjà que Jean Moulin a lancé son appel des catacombes, l'acte qui marqua la naissance de la Résistance. Le mouvement s'est ensuite étendu à toutes les titanopoles, les zones urbaines à l'échelle des continents qui ont supplanté les anciennes divisions nationales."

J'ai déjà financé le kickstarter Paranoïa, et si après lecture l'univers de Rétrofutur me semble très sympathique, j'ai pas l'impression que ce soit si semblable. Mais non, jamais testé, du coup c'est complet comme jeu ? Je veux dire pour un titre mort aussi vite, ne risque-t-il pas de manquer des pans complet de l'univers ?


@ Ialda : Non mais ça va être terrible Paranoïa, je le sens. En plus c'est remis au gout du jour, avec des terroristes barbus, moins de communistes, et des technologies plus cohérentes avec notre futur d'aujourd'hui.
Puis pour le coup tu m'aides pas beaucoup avec Nothingness. :mrgreen: Tout les jeux que tu as cité, du peu que j'ai lu, sont noirs comme les flammes de l'enfer.
C'est quoi le problème avec Carcosa ?


@ Question : Je ne connais ni l'un, ni l'autre. C'est bien ? Et fait gaffe. Je ne voudrais pas être responsable d'un holocauste sur ce sujet, qui est ma foi fort distrayant, mais j'ai l'impression que dans ton premier post tu confond Aer et Gemini. Je sais qu'il abhorre tout les deux un avatar qui tire sur le rose, mais bon un petit moyen de les distinguer.

Aer =
[Montrer] Spoiler
Image

Gemini =
[Montrer] Spoiler
Image



@ Gemini : Bon, ça suffit monsieur. Maintenant il faut partir, c'est un sujet sérieux ici. :mrgreen:
Mais du coup, c'était quoi ton perso ? On peut jouer des trucs genre Discord ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Jeu 30 Avr 2015, 21:16

On m'appelle le Défibrilateur 0:

Ouais, y'a quasiment rien eu, mais t'as les bases du jeu et après à toi de faire ça à ta sauce. Le concept est vraiment intéressant et bien fumé comme il faut, mais très jouable. Après, c'est surtout que ça m'y a fait un peu penser en lisant vite fait le kickstarteur.
Je me disais surtout qu'un jdr qui sort comme ça avec une campagne pour lever des fonds risque de ne pas avoir beaucoup de matos derrière, que ça se vende ou pas.

(il voulait juste dire que Carcosa c'est sombre et désespérant)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Jeu 30 Avr 2015, 23:54

question a écrit:Autrement, il y a des gens qui joue à F.A.T.A.L ? ou à continuum ?


Je connaissais pas, et après qqs menues recherche sur le sujet j'en retire l'impression d'un titre conceptuellement génial mais juste injouable ? :mrgreen:

Gemini a écrit:Do you speak martian ?


Ton ironie petit-bourgeoise ne m'empêchera pas de penser qu'avec maintenant cinq saisons sous le coude, on aurait suffisamment de matière pour une campagne freeform où les joueurs en balade sur Equestria passeraient leur temps à tomber sur des ruines hantées ou sous la coupe d'une secte secrète vénérant Discord, des forêts sauvages où un groupe de citadins inadaptés à la vie en pleine nature seraient en train de tourner une adaptation filmée des aventures de Daring Doo, un village isolé sous la coupe d'une conspiration menée par des Changelings, un groupe de jeunes poneys en voyage scolaire... les possibilités sont infinies ! :mrgreen:

Aer a écrit:(il voulait juste dire que Carcosa c'est sombre et désespérant)


Vous avez déjà vu un RPG Sombre et Désespérant résister aux efforts concertés d'un groupe de PJ, vous ? :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Ven 01 Mai 2015, 00:14

Chais pas, j'ai jamais joué à un rpg Sombre et Désespérant en fait :p.
Mais concerté ou pas concerté, dans mes dernières soirées sur Montpel on était "les trois gobelins" pour le reste du groupe *sifflote*.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités