Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Snack Bar chez Léon : Venez parler sur tout et rien voir surtout de rien

Retourner vers Snack Bar chez Léon

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Mer 28 Mai 2014, 22:09

Surtout, sur ARTE, il y a ça :




Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Jeu 29 Mai 2014, 15:23

Merlin > Moi ça fait dix ans que je le dis :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Jeu 13 Nov 2014, 10:52

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=1160050

Une petite larme à l'évocation de Décode Pas Bunny.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2951
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Darkge999 le Jeu 13 Nov 2014, 12:22

Oui, ça ne rajeunit pas... Je me rappelle encore des samedi après-midi sur Canal + avec le catch, Décode pas Bunny, puis les Simpsons ou autres. :04:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2014, 18:51

Merlin a écrit:Je ne sais pas si les gens sont conscient que Arté ce n'est pas la chaine de télé pour vieux des débuts.
C'est limite par moment plus geek/intello/underground/d'jeuns dans sa présentation, ses sujets et le traitement de ceux ci que Nolife ou autres chaines revendiquant une quelconque différence.

Cette chaine propose diverses émissions aussi diverses qu'intéressantes.
Outre Personne ne bouge (PNB) avec des chroniques décalées, on a du Tracks qui si les musiques ne plaisent pas à tout le monde ont le mérite de proposer l'antithèse de The voice.
Le 28 minutes, plus intéressant et fouillé que tout les JT français réunis.
En ce moment Sex & music dont le titre dit tout sans sombrer dans les raccourcis faciles.
Après il y a suivant les thèmes chaque semaine les émissions comme Karambolage, Vox pop, Square, Le dessous des cartes voir même humoristique comme Silex and the city...
Et tout les ponctuels comme de très grands classiques qu'aucune autre chaine ne diffuse, des animés, des concerts de toute sorte, des documentaires sur les évènements précités juste avant mais également des sujets souvent peu traités aussi bien sur l'histoire que sur, la société que les nouvelles technologies.

En fait si vous voulez ouvrir votre esprit à tout, regardez Arté. Il y a 10 ans je n'aurais jamais pensé dire ça un jour. :lol:
Aer a écrit:Merlin > Moi ça fait dix ans que je le dis :p.


Je préfère le Arte d'il y a dix/quinze/vingt ans (et qui diffusait des séries telles que Black Adder ou le Kindgom de Lars) au pseudo doublon de Canal+ boboisant auquel on assiste maintenant :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Jeu 13 Nov 2014, 18:57

Le mec qui m'agresse six mois plus tard :89:

Je trouve pas Arte spécialement boboisant, et c'était déjà une insulte qui était employé à l'époque pour parler de cette chaine qui osait foutre de la Kulture de partout. Leurs programmes sont toujours aussi intéressant, leurs séries aussi (ou bien on m'aurait mentit et Akta Manniskor ou Lilyhammer sont de pures daubes mais je dubite), les Thema sont la depuis perpette tout comme Tracks. La chaine a évolué avec le temps mais n'a pas fondamentalement changé de ligne directrice.
Mais c'est marrant que tu cites Lars Von Trier vu qu'il est programmé en ce moment :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Jeu 13 Nov 2014, 19:08

Tracks, 97, le début de la fin.
(à ce propos, trouvé un petit site sympa avec d'anciennes émissions :arrow: ici)

Aer a écrit:Mais c'est marrant que tu cites Lars Von Trier vu qu'il est programmé en ce moment :p.


Oh, chouette :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Jeu 13 Nov 2014, 19:16

Pas avec Kingdom, avec sa nouvelle série.

Mais je suis d'accord pour dire qu'Arte manque de moutons ces derniers temps.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Jetblack le Lun 24 Nov 2014, 16:05

Toute manière Aer c'est un Bab' :

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2015, 19:48

A voir sur Arte+7 avant mardi prochain, Pif, l'envers du gadget.

http://creative.arte.tv/fr/pif-bazar


Docu qui revient sur la vie du plus communiste des journaux pour enfants, ses origines dans la résistance et sa création, ses liens avec le Parti, l'exigence derrière ses BD et la façon dont ses auteurs récupéraient les récits d'aventure américain pour les subvertir à la sauce prolétariat, ses gadgets cultes et leur ambition éducative, son exportation de l'autre coté du rideau de fer et la collaboration avec l'édition ouest-allemande, Yps, puis la prise de pouvoir des commerciaux, le départ des rédacteurs et auteurs historiques, la déchéance, la fin, le renouveau... Tout y passe dans ce qui est plus un album de souvenir, au point que des lecteurs sont invités pour partager leurs souvenirs, qu'une enquête sur le journal mais 20 ans plus tard c'est le seul angle vraiment pertinent je crois.
Je n'ai jamais connu Pif, le temps que j'apprenne à lire le journal avait déjà décliné. Et les vieux numéros qui sont passés entre mes mais n'avaient pas le charme des récits d'aventure de Barks et Don Rosa que Picsou Mag publiait alors. Mais ce docu a été quand même un bon moment, l'enthousiasme des intervenant est communicatif et on se met à les croire sur parole dans tout ce qu'ils avancent.
c'était le bon temps qu'ils disaient.

A voir aussi sur la page plus haut quelques morceaux d'interviews coupés au montage, sur Bazar, le grand frère psychédélique et avorté de Pif ou cette anecdote assez fabuleuse qui veut que les pois sauteurs aient été pris pour une bombe par les douanes à leur arrivé à Roissy.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede hebiko le Jeu 05 Fév 2015, 20:07

Un peu de bullshit dans ce doc, notamment sur les influences néfaste qu'auraient eu Mickey et Picsou Magazine.
Alors perso j'ai tous les Mickey Parade (depuis le début des années 80) et Picsou Géant (idem) et j'ai pas fini banquier. Bien au contraire....

J'ai pas mal lu Pif aussi même si j'ai souvent préféré Placide et Muzo. C'était des histoires assez simple et je ne pense pas que ça ait pu influencer la jeunesse...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2015, 20:16

C'est les commentaires des anciens lecteurs ça. J'ai aussi un peu bloqué qur ce moment, avec l'envie de lui dire que Picsou c'est peut-être le capitalisme incarné, mais c'est aussi une certaine idée de l'aventure, un gout sans fin pour l'effort et le travail et un respect absolu pour le savoir et la connaissance.

Par contre les BD franco-italienne du journal de Mickey c'était moins bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede hebiko le Jeu 05 Fév 2015, 20:27

J'ai aussi pas mal lu le journal de Mickey mais j'en garde très peu de souvenirs, contrairement aux BD Italiennes de Mickey Parade et certains de ses persos comme Fantomiald.
En faite plus j'avance dans le documentaire plus j'ai l'impression que le lectorat interrogé est un peu "bobo de gauche".

Et +1 pour Picsou, sa fortune il la doit à ses efforts et une vie totalement dédiée à cela. Il représente le "bon" capitalisme.
Il ne faut pas oublier quand même qu'il est radin, sous paye ses employés et exploite sa famille. Mais à côté il vie aussi "simplement" et Picsou Magazine ( via Carl Barks je suppose) a souvent montré un Picsou riche mais malheureux au contraire de Donald vivant dans une certaine misère mais entouré de sa famille et ses amis. La message sur l'importance d'être riche me parait clair et m'avait déjà frappé quand j’étais gamin. Bien plus que tout ce qu'aurait pu faire Rahan.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Jeu 05 Fév 2015, 22:25

Vu aussi, merci Tetho pour le lien. C'était très instructif sur l'histoire d'un périodique que j'ai lu étant jeune mais dont j'ignorais en grande partie l'histoire et ses anecdotes comme celles des pois sauteurs; j'ai aussi un peu bloqué sur la vision de certains des lecteurs interrogés pour l'émission, mais j'imagine que le Pif de la fin des années 80 était déjà bien éloigné de celui des années 70. Je ne garde pratiquement aucun souvenirs des histoires par contre, par rapport à celles d'un Mickey. Pif était clairement bien plus fade à mes yeux. Le ton des contenus rédactionnels, avec leurs campagnes à slogan comme sur la drogue me semblaient prendre volontiers les enfants pour des idiots.

Quelques exceptions toutefois, comme La Morgueluse qui a dû être une des premières bédé "de fantasy" que j'ai lu; j'aimerais bien remettre la main dessus, mais ça doit avoir abominablement vieilli.

hebiko a écrit:Et +1 pour Picsou, sa fortune il la doit à ses efforts et une vie totalement dédiée à cela. Il représente le "bon" capitalisme.
Il ne faut pas oublier quand même qu'il est radin, sous paye ses employés et exploite sa famille. Mais à côté il vie aussi "simplement" et Picsou Magazine ( via Carl Barks je suppose) a souvent montré un Picsou riche mais malheureux au contraire de Donald vivant dans une certaine misère mais entouré de sa famille et ses amis. La message sur l'importance d'être riche me parait clair et m'avait déjà frappé quand j’étais gamin. Bien plus que tout ce qu'aurait pu faire Rahan.


Même avis sur le personnage de Picsou et ses histoires. Vouloir travailler dur et en être justement récompensé, valeur de droite, mais quelle horreur, pensez aux enfants, etc. C'est toujours un peu hallucinant comme discours.

Ceci dit, sur le principe, oui le Journal de Mickey servait aussi clairement de véhicule publicitaire pour les dernières productions Disney auprès du public cible et ça on peut parfaitement le critiquer; si j'avais été à la place de mes parents, je pense que j'aurais hésité à l'acheter pour ça. Même si c'était aussi souvent très bien fait dans la forme (j'ai un très bon souvenir des bédé Basil ou des deux Aventures dont vous etes le héros dans l'univers de Taram), ou l'incroyable qualité des histoires citées par Tetho.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Jeu 05 Fév 2015, 23:05

Je n'ai jamais été très fan, éditorialement parlant, du journal de Mickey. Le ton plus jeune et proche des émissions de TV de l'époque (le Disney Club avait une ou deux pages dédiées chaque semaines), et les BD dessinées en Europe et souvent pour coller à l'actualité et aux modes (le me souviens d'un Mickey à Kourou qui sauve Ariane 5 à son premier lancement, ironiquement la vraie fusée explosera, ou les neveux de Donald qui jouaient aux pogs) étaient de qualité assez moyennes.
De l'autre Picsou magazine se voulait plus jeune-cool mais je garde un bon souvenir de leurs pages de rédactionnel, notament la rubrique ciné qui doit être là où j'ai lu pour la première fois au sujet de Blade Runner. A 12-13 ans c'était vraiment un autre monde que le magazine de la sourie. Et niveau BD c'était incomparable, déjà parce que Picsou Mag c'était facile 75-80% de BD, mais il y avait une vraie direction éditoriale. Centrée sur Barks et Don Rosa, c'est eux qui ont publié La Jeunesse de Picsou, et avec souvent une page d'introduction pour replacer l'épisode qu'on allait lire. Il y avait une vraie sélection de ce qui était publié, on était rarement déçu de la lecture. C'était un vrai niveau d'exigence qui tirait le magazine vers le haut.
Ha oui, Picsou Mag avait toujours un gadget avec lui. En soit c'était un peu l'esprit Pif qui avait survécu avec lui :mrgreen:

Sinon Mickey Parade et Super Picsou Géant c'est des magazine qui sont surtout associés aux vaccances pour moi. Un pavé de 250-300p de BD ça calmait les enfants. Au moins pour l'après-midi :lol:
Mais je préférais Super Picsou Géant, ne serait-ce pour Fantomiald :mrgreen:


Ensuite en 95 je suis passé à Spirou, dont je suis encore lecteur. Sous la direction de Thierry Tinlot ce fut vraiment un magazine plein d'énergie et d'idées, ouvert à la découverte et aux nouveaux talents. Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais je continue d'y trouver mon compte.


Ialda a écrit:Même avis sur le personnage de Picsou et ses histoires. Vouloir travailler dur et en être justement récompensé, valeur de droite, mais quelle horreur, pensez aux enfants, etc. C'est toujours un peu hallucinant comme discours.

Ouais enfin Picsou paye Donald 30cts de l'heure, hein :wink: Il est honnête et intègre, mais reste un pigre quand même. Ça change pas mal selon les dessinateurs, notamment Don Rosa qui dans ses dernières histoires lui a donné une vraie rédemption familiale, mais quoi qu'il arrive si il peut économiser un cent d'une façon ou d'une autre, il le fera. Même si pour ça il doit exploiter la famille.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ialda le Jeu 05 Fév 2015, 23:24

Clairement. J'ai d'ailleurs toujours eu du mal à vraiment réconcilier l'image du Picsou entrepreneur indépendant/aventurier et du Picsou patron. Dans son chef-d'oeuvre, Don Rosa me semble vouloir traiter la transition entre les deux figures dans les pages du Bâtisseur d'empires du Calisota et même lui, je trouve, n'arrive pas à la traiter de manière fluide et non-artificielle (c'est mon seul reproche sur La Jeunesse).

Tetho a écrit:De l'autre Picsou magazine se voulait plus jeune-cool mais je garde un bon souvenir de leurs pages de rédactionnel, notament la rubrique ciné qui doit être là où j'ai lu pour la première fois au sujet de Blade Runner.


Une prof de français de collège cinéphile nous projetait des classiques, de Blade Runner à M le maudit et La Main du diable. Meilleur prof ever :mrgreen:

Tetho a écrit:Ensuite en 95 je suis passé à Spirou, dont je suis encore lecteur. Sous la direction de Thierry Tinlot ce fut vraiment un magazine plein d'énergie et d'idées, ouvert à la découverte et aux nouveaux talents. Depuis il y a eu des hauts et des bas, mais je continue d'y trouver mon compte.


Un des premiers Spirou que j'ai feuilleté prépubliait Les Yeux de Tanatloc, forcément pour un lecteur de petits Mickey, ça choque :mrgreen:
Et puis plus tard, Akira...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede hebiko le Ven 06 Fév 2015, 01:22

Picsou Magazine avait également, à propos du ciné, tout une section "rumeurs" sur les éventuels projets qui sortiraient, suites attendues, acteurs qui incarneraient tel personnage. Un peu l'ancêtre de certains sites à buzz d'aujourd'hui.
Tetho ==> Fantomiald je suis sûr que c'était dans Mickey Parade. SPG avait par contre P.K qui en est dissocié.
D'ailleurs dans Picsou Géant il y avait aussi "Couac", une sorte de magazine dans le magazine où les gars se lachaient.
Les gadgets de Picsou Mag c'était cool j'avoue.

Avec vos conneries vous me donnez envie d'aller m'acheter les intégrale Don Rosa et Carl Barks :oops:

En tout cas ma collec MP et SPG c'est une de mes fierté :03: (esperons qu'elle gagne de plus en plus de valeur avec le temps :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 09 Fév 2015, 12:14

Better Call Saul a commencé ce weekend sur AMC

http://i6.minus.com/i8hBBimNjsfM4.png

Des retours ?

Hâte de voir ce premier épisode ce soir :o

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Tetho le Lun 09 Fév 2015, 20:47

Qu'est-ce qu'on regarde à la web-TV ? un reportage sr un site de minage de bitcoins en chine.



Rien de bien nouveau chez les pionniers du crypto-pognon, mais pas inintéressant pour autant. Le vacarme doit être assourdissant et la quantité de poussière dans les locaux est complètement :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Lun 09 Fév 2015, 21:53

Je m'attendais à ce qu'ils expliquent ce qu'est le minage dans la vidéo. Heureusement, les informations se trouvent aisément.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Mer 03 Juin 2015, 00:09

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10358
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Aer le Jeu 25 Juin 2015, 17:17



Je l'ai embed parce que TAPA DE KONTE LAUL CE DU KONTENU ADULTE. Du coup je remercie encore une fois le forum de me permettre de bypass toutes ces conneries :p. Reportage d'Ovidie diffusé mardi dernier sur France 2.

Très très bon reportage sinon, avec un propos fort et bien cerné, des interventions pertinentes face à cette modification du paradigme de notre époque. Des intervenant(e)s de qualité à tout les niveaux. A regarder d'urgence.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Jeu 25 Juin 2015, 22:09

Très intéressant. D'autant que certains aspects renvoient à des constatations plus personnelles concernant la publication de shôjo en France. Quand Ovidie évoque la fascination de ce jeune public féminin pour des personnages de mâles ultra-dominateurs - ce qui au passage la désole, car elle s'est battu contre cette image pendant toute sa carrière - c'est exactement ce que je retrouve dans les titres à succès publiés chez Soleil Manga et Kurokawa : des histoires de femmes sous le joug et manipulées par des hommes pervers, dont elles finissent par tomber amoureuses. Dans ces conditions, pas étonnant que les séries sélectionnées par Bruno Pham, pour Delcourt puis Akata, ne rencontrent plus le même succès commercial.

Par contre, en tant que personne qui, bien qu'appartenant à la génération évoquée dans le reportage, ne possède ni compte Facebook, ni smartphone, énormément d'éléments m'ont consterné et laissé sur le derrière.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Ramior le Ven 26 Juin 2015, 00:05

Ben... c'est super déprimant :? . et je parle même pas du coté "Rascisme blanc du sexe" comme j'aime l'appeler dans les commentaires.

Sinon de quel shojo tu parle Gemini, ceux choisi par Pham ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Qu'est ce qu'on regarde à la tv?

Messagede Gemini le Ven 26 Juin 2015, 09:21

Ramior a écrit:Sinon de quel shojo tu parle Gemini, ceux choisi par Pham ?
Si la question est : "Quels sont les shôjo choisis par Bruno Pham ?", cela couvre ceux publiés par Delcourt jusqu'à Six Half (dernier titre acheté avant la fin de la collaboration entre Delcourt et Akata) et ceux publiés par Akata en indépendant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Snack Bar chez Léon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron