[Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Mister C. le Ven 06 Aoû 2010, 22:27

Mattosai a écrit:Avoue, ton prénom c'est paul :twisted:


Nan, raté. :lol:
Image

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Mattosai le Ven 12 Nov 2010, 12:10

Matto vous présente son nouveau JDR

Girls and Swords (quoi d'autre ? :mrgreen: )

http://www.angelfire.com/games2/warpspawn/BGWS.html

Tellement vrai :02:
Image

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 30 Mai 2011, 11:29

Très grosse interview (75 pages, biblio inclue) de Tristan Lhomme sur le site de la Scénariotheque. En vrac ça parle de Jean Ray, de poulpes cosmiques, de Casus, les inspis, Nephilim, Multisim, l'écriture, d'un peu de théorie rôliste, les fanzines et la montée d'internet, etc.
http://www.scenariotheque.org/Fichiers/ ... TL_def.pdf

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mer 02 Mai 2012, 10:30

Dungeons & Dragons and Philosophy
http://www.opencourtbooks.com/books_n/dungeons.htm

TABLE OF CONTENTS-

Introduction – Rolling a Wisdom Check

I: Heroic Tier – The Ethical Dungeon-Crawler

1. David Merli, Heroes of Virtue?
2. Jon Cogburn, Beyond (Chaotic) Good and (Lawful) Evil?
3. Chris Bateman, Chaotic Good in the Balance
4. James and Mona Rocha, Elf Stereotypes
5. Heidi Olson, Dude, Where are the Girls?
6. Mark Silcox, Elegy for a Paladin
7. E.M. Dadlez, Being Evil
8. Brandon Cooke, Why (Fictionally) Being Evil is (Actually) Fine

II: Paragon Tier – Planes of Existence

9. Mark Silcox and Jonathan Cox, The Laboratory of the Dungeon
10. Jon Cogburn and Neal Hebert, Role-playing Magic and Paradoxes of the Inexpressible
11. Levi Bryant, The Intentionality of Objects
12. Timothy Morton, The Worlds of Dungeons and Dragons
13. Levi Bryant, A Role of the Dice
14. Monica Evans, The Secret Lives of Elven Paladins

III: Epic Tier – Leveling Up

15. Carl Ehrett and Sarah Worth, What Dungeons and Dragons is and Why We Do It
16. Pete Wolfendale and Tim Franklin, Kant on the Borderlands
17. Chris Bateman, Dungeons & Dragons & Dice &… Prop Theory for Role-Play
18. Adam Brackin, “YOU GOT YOUR GAMEPLAY IN MY ROLE-PLAY!”
19. Timothy Christopher, Justice is not Blind, Deaf, or Willing to Share its Nachos
20. Jason Rose, The Gunpowder Crisis
21. David Aldridge, “To Know My Character Better than He Knows Himself”

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Natth le Dim 20 Mai 2012, 16:53

Bêtisier JDRresque !

Je me suis beaucoup marré en le lisant et j'ai joué avec un certain nombre des intervenants. Je ne vais pas balancer mes propres références (quoique...) , mais j'ai un bon nombre de répliques excellentes ou pitoyables. On ne s'ennuie pas pendant les parties :D

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mar 24 Juil 2012, 16:22

Actually, I have this theory I like to call "High school is the World of Jane Austen." I think movies and TV shows like to set things in high schools because they can create artificial constraints on characters' behavior and force characters to continue interacting and to compete for limited goods (social status, boyfriends, etc.) from within a limited pool. It's tricky to modernize Jane Austen because people aren't trapped in a limited social world with very limited life choices -- today Lizzie Bennet and Darcy could get married with no real social stigma, but Lizzie would have gone off to Princeton on a fencing scholarship anyway and majored in anthropology and interned at a snarky feminist magazine based in NYC. But! If you stick the characters in an American high school, they have a limited pool of other humans to interact with and a limited set of life choices available and they must try to achieve status and success within that constrained milieu, as Austen's characters did. Which is why "Clueless" is such a successful update of "Emma."


http://ask.metafilter.com/220286/Jocks- ... tm#3183207

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 09 Sep 2013, 20:30

(détournement flagrant de topic)

Il parait qu'une réédition est sortie il y a quelques mois, du coup j'ai ressortis de son armoire :

Image

Un jour, j'arriverais à résoudre une affaire 8)

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Tetho le Lun 09 Sep 2013, 20:37

Ils l'ont mis à jour avec une photo de Benedict Cumberbatch sur la boite ? :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 09 Sep 2013, 20:59

Ils auraient un peu attendus c'est Ian McKellen qu'ils auraient pu coller à la place :)

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Ven 04 Oct 2013, 16:00

Sympathique idée de supplément Cthulhu par Robin Laws (Over the Edge, Hero Wars) : transformer les Dreamlands Lewis Caroll/Dunsaniens en dérive psychogéographique où les PJ incarnent des surréalistes des années 30 qui auraient découverts le moyen de transformer à loisir un Paris onirique.

Dreamhounds of Paris
System: Trail of Cthulhu
Author: Robin D. Laws

Description:
Dreamhounds of Paris is the Dreamlands book for people who hate the Dreamlands. The players are prominent surrealists, their rivals, and occult adversaries, fighting to control the Dreamlands and thus alter human consciousness. The fractious, iconoclastic surrealists were the premiere troublemakers of the intellectual scene of 1930s Paris. Andre Breton, their ideological enforcer, considered the movement not an art or avant garde pursuit, but an exercise in literally changing the human spirit. The exploration of dreams was but one part of this quasi-mystical pursuit. In Dreamhounds of Paris, top surrealists–but never the hyper-rational Breton himself–not only discover a way of breaking through to the Dreamlands by randomly walking the streets of the city. They discover that their powerful imaginations allow them to reshape its oneric geography. Soon the Dreamlands look more like something envisioned by Lautreamont than Dunsany–then they’re overrun by melting watches, ants streaming from giant hands, and bowler-hatted men whose faces can never be seen.


http://www.pelgranepress.com/?p=13097

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Ven 07 Nov 2014, 15:00

Parce que pourquoi pas :

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Hot mecha action meets cool Bollywood dance numbers in Jake Baker's "Mekayana," the latest bonus title in the Super Asian Bundle Blast. "Mekayana" is a 46-page supplement for Chris Perrin's "Mecha," already included in this offer's core collection.
"Mekayana" adds a touch of South Asian masala to your Japanese mecha battles. Experience the thrill of firing laser blasts as the leading man/lady in a film blockbuster. Defeat your enemies with a storm of missile fire, then earn Star Power by wooing your love with a rousing dance number. Rule the battlefield (and Bollywood) as a Leading Lady, a Character Actor, or even a Child Actor, gaining and spending Star Power to help you in the battle. In "Mekayana" your mecha may be either technological marvels or devayana -- magical mecha powered not by fusion reactors but by their pilots' own transcendental powers. With three campaign settings (Borders of Blood, Mumbai 2130, and Mythic India), "Mekayana" lets you travel three worlds of magic, mantra, and mecha.


http://rpg.drivethrustuff.com/product/1 ... PChronicle

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Ven 07 Nov 2014, 15:26

Hot mecha action meets cool Bollywood dance numbers


Do want.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Ven 05 Déc 2014, 16:41

Vidéo D&D sur roliste-tv à l'occasion de la 5ème :



Au passage, le pendant radiophonique des précédents avait déjà abordé les bonnes idées de cette édition (avantage/désavantage, jet de proficiency, inspiration, slots de sorts...) en août dernier...
http://radio-roliste.net/2014/09/06/rad ... -partie-1/

...et preview & extraits des pages (avec de jolies illustrations de Modrons) du Guide du maitre du donjon sur Examiner la semaine dernière :
http://www.examiner.com/review/fifth-ed ... -of-worlds
http://www.examiner.com/review/fifth-ed ... -adventure
http://www.examiner.com/review/fifth-ed ... r-of-rules

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Darkge999 le Sam 06 Déc 2014, 00:21

Il y a des infos qui circulent sur une éventuelle traduction de D&D5 ou pas? J'aurai bien envie d'étudier la bête à l'occasion...

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Sam 06 Déc 2014, 01:05

A priori rien pour le moment ? Sinon à la rigueur tu peux toujours trouver une version très allégée des règles sur le site officiel :arrow: http://media.wizards.com/2014/downloads ... s_v0.2.pdf pour ce prix là tu n'auras que les races les plus communes (pas de tieffelin :( ), et que quatre classes avec à chaque fois une unique spécialisation qui est aussi celle qui colle le plus à la définition classique de la classe - pas d'arcane trickster, de paladin écolo ou de warlock qui invoque des Horreurs Innommables - et du coup ça donne un ton presque limite (involontairement) clone OD&D; mais au moins tu peux voir les évolutions du système.

Curieux de voir quelle sera la carrière de cette 5ème édition en tout cas. A priori le planning de WOTC pour les prochains mois est plutôt léger et devrait s'axer autours de modules qui seront aussi prétexte à introduire des nouvelles règles/background, tout en profitant de déclinaisons sur d'autres médias (bédés). En fait on a limite l'impression que personne n'attendais vraiment une bonne édition après un D&D4 clivant, Pathfinder (ou 13e age) qui taillait avec succès des croupières à l'ancêtre sur son propre segment, Dungeonworld (AW) qui n'en finissait plus de séduire les amateurs d'exploration souterraine à la recherche de quelque chose de plus léger (et estampillé narrativiste ou encore jeu d'initiation) au point de muter et de proposer des hacks sur tous les sujets imaginables ou presque... au final cette nouvelle édition profite d'une réception très positive, à voir si ça aura un impact sur les futurs produits (ou les traducs) :)

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Aer le Sam 06 Déc 2014, 01:13

J'ai surtout l'impression que la 4ème est sortit hier.
Je sais qu'elle est pas si récente que ça, mais quand même, elle aura vite passé.

C'est presque étrange de voir un jdr aussi vieux avec si peu d'éditions différentes (bon c'est vrai qu'ils cheataient avec les .5).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Sam 06 Déc 2014, 01:54

Pareil que toi; d'ailleurs j'ai découvert genre mais la semaine dernière qu'ils avaient ressuscité Dark Sun pour cette édition, ou encore que La demeure de Strahd était devenue un jeu de société dans la même période :lol:

L'OGL sonnait comme une bonne idée il y a quinze ans, mais depuis 2008 on doit se maudire chez Hasbro/WOTC quand ils ont compris qu'ils s'étaient tiré un boulet de canon dans le pied...

Aer a écrit:C'est presque étrange de voir un jdr aussi vieux avec si peu d'éditions différentes (bon c'est vrai qu'ils cheataient avec les .5).


Les éditions à la rigueur, tant que ça marche pourquoi changer ?
C'est surtout en terme de nouveaux les décors de campagnes qu'ils ont vraiment baissé les bras, par rapport à la période AD&D où on devait approcher un nouveau décor par an en moyenne...

_________________

Rien a voir sinon mais la couv de la seconde édition de Sufficiently Advanced claque bien :)
Image
http://suffadv.wikidot.com

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Natth le Sam 06 Déc 2014, 04:42

Aer a écrit:J'ai surtout l'impression que la 4ème est sortit hier.

Pourtant, ça fait quelques années que Pathfinder est sorti :mrgreen:

Aer a écrit:Je sais qu'elle est pas si récente que ça, mais quand même, elle aura vite passé.

De ce que j'ai pu voir, elle avait surtout la réputation de plaire aux amateurs de jeux de plateau. J'espère que la version 5 sera plus réussie. Il faudra que je l'étudie avec plus d'attention et que je demande quelques avis sur la question.

Aer a écrit:C'est presque étrange de voir un jdr aussi vieux avec si peu d'éditions différentes (bon c'est vrai qu'ils cheataient avec les .5).

Ah la 3.5... Que de souvenirs ! Sans rire, je joue depuis 2002 et j'ai commencé avec la 3.

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Lun 08 Déc 2014, 22:21

Les pouvoirs rechargeables et les rôles tactiques (controller, defender, etc) de D&D4 font très MMO aussi :)

Natth a écrit:
Aer a écrit:J'ai surtout l'impression que la 4ème est sortit hier.

Pourtant, ça fait quelques années que Pathfinder est sorti :mrgreen:

Aer a écrit:Je sais qu'elle est pas si récente que ça, mais quand même, elle aura vite passé.

De ce que j'ai pu voir, elle avait surtout la réputation de plaire aux amateurs de jeux de plateau. J'espère que la version 5 sera plus réussie.


Les bouquins de base semblent bien se vendre et pas mal de joueurs semblent avoir envie de se remettre à Donj', pas certain par contre qu'elle ait vocation à venir se comparer directement à Pathfinder tant en terme de complexité technique les amateurs du jeu de Paizo auront du mal à y trouver leur compte. Ou plus exactement, D&D5 se placerait dans une sorte de barycentre, moins compliqué que Pathfinder mais plus touffu que la tendance des clones OSR, moins innovant et désireux de redéfinir certaines vaches sacrées que 13ème âge, beaucoup moins orienté narration collaborative que Dungeon world (mais le DMG propose des règles optionnelles pour permettre aux joueurs d'intervenir dans le scénar via des plots points, une autre révolution en soit)... et du coup qui le rendrait susceptible de convenir à la plupart des joueurs ? Super curieux de voir en tout cas comment tout ce petit écosystème retrouvera un nouvel équilibre mais je suis persuadé qu'il devrait malgré tout rester une place pour les minimaxeurs de Pathfinder (peut-être avec une tendance à emprunter des éléments à 13ème age ?).

En tout cas pour le moment, on peut remarquer surtout que Primeval Thule est dispo pour PF/13th/D&D4 mais rien pour la cinquième

Image
https://www.kickstarter.com/projects/80 ... eval-thule

De la bonne grosse sword & sorcery décomplexée avec des ruines à explorer, des sauriens, des horreurs innommables, des nanakiroxes en peaux de bêtes pourtant, c'est criminel comme oubli :(


Natth a écrit:Il faudra que je l'étudie avec plus d'attention et que je demande quelques avis sur la question.


Sincèrement DD5 c'est 3 postulats

- Bounded accuracy
- Avantage/Désavantage
- Simplification (OSRisation ?) globale


http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 1#p1264321

ça résume bien en très gros le coeur des évolutions de cette cinquième édition :D

_____________________________________________

Très bon post spécial carto : outils, inspis...
https://rolistetv.wordpress.com/2014/11 ... le-mordor/

on a ainsi un exemple pour creer une map avec le filtre noise sous photoshop; mine de rien, c'est le principe des algos de géné procédurale dans les jeux


Un oubli : Dave's mapper, le superbe outil de géné automatique de cartes de donjons
http://davesmapper.com/


_____________________________________________

Image
http://www.lotfp.com/store/index.php?ro ... uct_id=190

A Red & Pleasant Land est une extension D&D un peu inclassable inspirée de Alice par Zak Smith - peintre, écrivain, rôliste et acteur porno. j'ai beau lire des articles sur le sujet, je n'arrive pas à comprendre exactement ce que c'est.

China Miéville a l'air de bien aimer, ce qui peut être une recommandation en soit si on aime les trucs bizarres :)

itw : http://www.bleedingcool.com/2014/12/art ... sant-land/


_____________________________________________


Spéculations sur les futurs suppléments D&D5 :
2015
- Elemental Evil
- Alice in Wonderland (à nouveau ?)
2016
- Shakespeare + géants
- retour à l'Underdark
2017
- Eberron
- Dragonlance
2018
- Ravenloft
- Feywild

http://www.nerdsonearth.com/2014/12/dun ... dule-2018/

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Natth le Sam 10 Jan 2015, 23:11

J'ai un petit souci pour ma prochaine partie. En ce moment, je maîtrise un scénario d'Hollow Earth Expedition (HEX pour les intimes). On devrait prochainement s'introduire dans une base allemande, remplie de soldats nazis et de scientifiques. En temps ordinaire, je n'ai pas besoin de plan car les scènes d'action sont plutôt localisées. Là, les choses seront différentes et je compte poser quelques ennemis sur le futur plan. J'ai cherché des figurines réalistes de soldats nazis et de scientifiques, mais je n'en ai pas trouvé. L'idée d'utiliser des dés à la place me déçoit un peu, même si c'est la meilleure solution pour l'instant. Du coup, je me demandais si un membre connaissait une gamme proposant ce type de personnages. Peut-être cela existe-t-il dans le domaine des maquettes ?

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Dim 11 Jan 2015, 01:13

Dans le pire des cas tu peux toujours détourner des figurines de W40K, notamment de la garde impériale : Tempestus Scions et Kasrkin des unités de base ont la tête de l'emploi, peut-être même un commissaire politique une fois repeint en noir ? Les troupes du Death Korps of Krieg sont de bon candidats, aussi, mais j'imagine que leur disponibilité est plus sujette à caution.

Ce ne serait pas du tout réaliste, mais Hollow Earth Expedition est plutôt pulp lui aussi de base, non ?

_______________

Au passage, les basic rules D&D5 version consultables en ligne :arrow: http://dnd.wizards.com/products/tableto ... asic-rules

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Natth le Dim 11 Jan 2015, 01:47

Oui, c'est du Pulp type Indiana Jones. Je cherche des figurines qui renvoient cette impression, même si elles ne sont pas totalement réalistes. D'ailleurs, les joueurs vont attaquer des membres de Thulé. Dans le jeu, ces derniers sont presque systématiquement des nazis, mais il n'est pas nécessaire que l'uniforme soit identique. Merci pour ses nouvelles pistes très utiles ^^

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Gemini le Dim 11 Jan 2015, 11:14



Je ne fais que passer.

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Ialda le Mar 13 Jan 2015, 00:16

Sinon il y aussi des figurines pour Achtung Cthulhu :lol:

http://www.modiphius.com/miniatures-range.html

_______________________

Sinon, lu (because Roi en Jaune toussa) le Carcosa de Geoffrey McKinney, grand bazar foutraque mélant weird fiction, horreur cosmique à la Cthulhu et science fantasy pas très reluisante, mi-catalogue d'artefacts aliens, de monstres baveux (et de dinosaures) et de rituels sacrificiels, mi-décors de campagne rétro faisant foin de l'habituel traité historico-géographique imaginaire pour présenter ce petit coin d'enfer mais lui préférant à la place une carte héxadécimale avec des rencontres-type prévues pour chaque case allant de l'aiguille rocheuse haute de plusieurs kilomètres dédiées à Nyarlathothep aux inscriptions façon Nazca dont la signification a été perdue dans la nuit de temps. C'est bizarre, dérangeant, peuplé de sorciers fous à lié et de mutants, il y a un arrière-goût des cycle littéraires de Bas-Lag ou de Viriconium, je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt à faire jouer ça, mais ça peut valoir la curiosité.

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Re: [Topic Unique] Ji-Dé-Aire.

Messagede Darkge999 le Dim 15 Fév 2015, 16:35

Space Adventure Cobra RPG:
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J'ai enfin l'occasion de me pencher sérieusement sur le jeu et de le tester (en tant que MJ malheureusement :( ).

Le livre est très beau avec plein d'illustrations en couleur (en tout cas pour l'édition collector que je possède, je ne sais pas ce qu'elles donnent sur l'édition classique en N&B).

La première partie est une sorte d'encyclopédie de l'univers de Cobra (l'Univers Zéro pour les connaisseurs), mais surtout basé sur le manga d'origine. Dans le jeu, la série TV et le film sont considéré comme étant des univers parallèles.
Elle offre une bonne approche assez simple à assimiler de l'univers et est assez complète pour jouer avec seulement ce livre. Par contre, elle est remplit de fautes dont une tellement flagrante, que le terme "relecture" ne doit pas faire partie du vocabulaire du rédacteur...

La seconde partie est sur les règles. Elles sont assez facile à assimiler même s'il faut un temps d'adaptation au système d'abaque (ce que les concepteurs nomment la "Table Delta"). Tout ce joue avec deux dés 6, avec des jets et contre jets d’attributs modifier par un système de bonus/malus (assez classique par ailleurs).
Il y a quelques défauts d'organisations dans la rubrique, mais on peut facilement ce débrouiller pour retrouver son chemin.
Par contre, Cobra étant surtout un jeu d'ambiance et de roleplay, il faut que les joueurs soit dans le bains...

La troisième partie est un recueil de plusieurs scénario prêt à jouer. Il y en a pour tout les goûts.

La dernière partie concerne le matériels. Je trouve son emplacement assez bizarre, personnellement je l'aurai mit après les règles, pas après la rubrique "scénarios".

Pour la partie, j'ai utiliser le scénario contenue dans le Casus Belli 8 en le modifiant selon mes goûts (désormais, ce n'était plus une histoire d'argent, mais une drogue permettant de prolonger la vie si on en consomme régulièrement. Je n'étais basé sur un vieux film de SF dans lequel dans gens font des paris pour obtenir une substance qui les maintiens en vie, s'ils en boivent pas, ils vieillissent et meurt. Si quelqu'un peut me retrouver le nom du film, cela m'intéresse fortement.).
Par contre, j'espère que contrairement à moi, ceux qui joueront au jeu ne tomberont pas sur une féministe en herbes... J'ai eu droit à ma dose sur la mauvaise image de la femme véhiculée dans le jeu car elles sont légèrement vêtu...

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