Avis sur les derniers animes vus

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 02:41

Tetho > Pas vraiment, j'ai pris ce que j'ai trouvé de mieux et déjà ça contenait toujours des fautes d'anglais merdique. Niveau trad je suis pas sur mais ça m'a paru relativement correcte.
Après y'a pas de dialogues très poussés non plus.

Ialda > Y'a des qualités autre que Balzac-chan.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 15:54

Image

Qu'ils fassent une suite à cette connerie bon sang :24:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 27 Déc 2014, 19:19

c'est sur c'est un bon Nanar ^^

Gemini
Rédac : Sailor Star

Messagede Gemini le Sam 27 Déc 2014, 19:28

mangakam a écrit:c'est sur c'est un bon Nanar ^^
Les nanars n'existent que chez ceux qui aiment une œuvre qu'ils pensent devoir ne pas aimer.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 27 Déc 2014, 20:53

Cela reste ta vision est certainement pas celle des autres , pour moi un Nanar c'est un anime tellement mauvais et ridicule qu'il en deviens bon.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 27 Déc 2014, 21:33

C'est un peu paradoxal : pourquoi dire d'un anime qu'il est mauvais si tu le trouves bon ?

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Sam 27 Déc 2014, 22:37

J'aurais du être plus précis sur ce que j'ai dit , c'est pas forcement qu'il soit bon mais il est très divertissant .

C'est un anime ou tu pose ton cerveau et tu ne cherche pas d'histoire de tenant ou aboutissement .

Mais attention ne pas confondre un anime mauvais tout court ou tu trouve rien d’intéressant et tu t'ennuie devant, dans ces cas la tu te retrouve avec deux sorte de personne ceux qui le terminerons quoique il arrive pour faire du "Completed" ou soit des gens qui le "Drop" et passe a autre chose ce qui est mon cas.

Gemini

Messagede Gemini le Sam 27 Déc 2014, 23:38

Je ne te suis plus. Ore, Twintails ni Narimasu n'a strictement aucune autre vocation que celle de divertir, et il suffit de lire son synopsis pour s'en convaincre ; quiconque accepte de le regarder en aura nécessairement conscience. Je ne vois pas en quoi cela en ferait un "nanar". Ou alors, c'est que la définition dépend de celui qui l'emploie.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Déc 2014, 00:01

La définition même du nanar est en gros la suivante :
Un navet, c'est un mauvais film. Un nanar est un "mauvais" film qui en est drôle.
Exemple : Independance Day, Resident Evil 6, Les 3 Mousquetaires 3D, où encore des nanars fait exprès en imitant le style grindhouse du cinéma Z des années 70-80.
Un nanar, ce sera par exemple un film de ninja au rythme trépidant, mais dont les scènes d'action sont ridicules donc potentiellement hilarantes. En fait c'est la différence entre être drôle, et être ridicule. Mais parfois, on peut faire exprès d'être ridicule pour faire drôle. Mais il y à aussi le ridicule pas fait exprès.Et parfois du sublime au ridicule, il n'y à qu'un pas. Par exemple, j'adore Les Mousquetaires 3D, mais je comprends que pour certains, c'est un nanar, voir un navet, voir même un crime contre Dumas.
Dans le cas de ORE, c'est de la parodie faîtes au premier degré. Ce sont les situations complètement décalées entre l'enjeu ridicule et le sérieux de la mise en scène qui crée le gag.

Bon, sachant que l'humour, c'est complètement subjectif, surtout d'un pays à l'autre...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Déc 2014, 00:03

Et pour mieux comprendre, il y à ce lieu de bon aloi :
http://www.nanarland.com/

Où cette vidéo explicative ^0^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Gemini

Messagede Gemini le Dim 28 Déc 2014, 00:29

KARAFACTORY a écrit:Independance Day, Resident Evil 6, Les 3 Mousquetaires 3D, où encore des nanars fait exprès en imitant le style grindhouse du cinéma Z des années 70-80.

Roland Emmerich et Paul WS Anderson ne font pas de mauvais films. Je le sais, j'adore leur cinéma.

ElKa
Pilote de Bebop

Messagede ElKa le Dim 28 Déc 2014, 00:40

Ore no Twintails, pour le peu que j'en ai vu et que Dieu me préserve d'en voir encore une seconde de plus, ça ressemble à la forme d'un anime fast food de merde sans aucune recherche dans la création, sans l'envie de communiquer quoi que ce soit. Genre tu prends un storyboard de supermarché, eco+ faut pas déconner et hop, tu as ton épisode.
Il y avait juste besoin de rajouter twintails à la place de mojo, chi, baguette ou biocarburant.

Ce truc est une insulte pure et simple à l'imagination, l'art, le respect et à l'humanité toute entière.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Dim 28 Déc 2014, 00:42

Gemini a écrit:C'est un peu paradoxal : pourquoi dire d'un anime qu'il est mauvais si tu le trouves bon ?

Parce que le commun des mortel sait faire la différence entre son le plaisir qu'il prend devant un anime et ses qualités intrinsèques. On peut parfaitement apprécier en connaissance de cause un mauvais anime, c'est le concept du plaisir coupable.
Essayes, tu verras c'est assez intéressant comme expérience :03:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Gemini

Messagede Gemini le Dim 28 Déc 2014, 00:48

Ore, Twintails ni Narimasu est bourré de qualités, cela en fait un anime divertissant.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 28 Déc 2014, 01:13

Parce que le commun des mortel sait faire la différence entre son le plaisir qu'il prend devant un anime et ses qualités intrinsèques. On peut parfaitement apprécier en connaissance de cause un mauvais anime, c'est le concept du plaisir coupable.

Je suis complétement d'accord avec Tetho , prenons un exemple plus concret je regarde souvent des hentai mais si on analyse ou critique ces hentai on remarquera que souvent on pourra qualifié ça de "merde" car il y'a aucune histoire et souvent ça se termine sur une fin très ouverte , donc c'est "un plaisir coupable"

Ore no Twintails, pour le peu que j'en ai vu et que Dieu me préserve d'en voir encore une seconde de plus, ça ressemble à la forme d'un anime fast food de merde sans aucune recherche dans la création, sans l'envie de communiquer quoi que ce soit. Genre tu prends un storyboard de supermarché, eco+ faut pas déconner et hop, tu as ton épisode.
Il y avait juste besoin de rajouter twintails à la place de mojo, chi, baguette ou biocarburant.

Ce truc est une insulte pure et simple à l'imagination, l'art, le respect et à l'humanité toute entière.

C'est pas grave Elka j'aime bien me gaver de merde inutile suffit de voir mon Animelist xD

Gemini

Messagede Gemini le Dim 28 Déc 2014, 01:17

A part si nous contrevenons aux lois de la République, je vois mal comment un plaisir pourrait être coupable... Et j'estime qu'il faut une certaine dose de masochisme ou de mauvaise foi pour qualifier de "merde" une œuvre que nous apprécions, à moins de considérer apprécier la merde.

Je crois surtout que vous n'assumez pas toutes les œuvres qui vous plaisent.

mangakam
Ryo versus Massue

Messagede mangakam le Dim 28 Déc 2014, 01:25

A part si nous contrevenons aux lois de la République, je vois mal comment un plaisir pourrait être coupable...

Tu me vois dire a mes potes Irl ou a mes collègues de boulot dire , hier j'ai regarder un hentai les seins était bien animer puis les scène X un pur plaisir ...... euh ouais franchement non.

Eh encore la plupart des gens que je côtoie dans la vie de tout les jours ne savent pas que ma passion est la Japanimation, d’où le terme "Plaisir Coupable"

Et j'estime qu'il faut une certaine dose de masochisme ou de mauvaise foi pour qualifier de "merde" une œuvre que nous apprécions, à moins de considérer apprécier la merde.

Après ya merde et merde je pense , un anime mauvais mais que tu peut arriver apprécier ou dans le cas contraire non, mais c'est ce que disais Tetho en gros plus haut.

Je crois surtout que vous n'assumez pas toutes les œuvres qui vous plaisent.

Lol tu plaisante j'assume complétement mes gouts sur le net ce qui entraine des incompréhension avec qui je parle parfois, car ils me comprennent pas.

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Déc 2014, 01:43

Gemini a écrit:Je crois surtout que vous n'assumez pas toutes les œuvres qui vous plaisent.

Ou c'est toi qui est trop bienveillant avec ce qui te plais et te fais fermer les yeux sur leurs éventuels défauts. Encore plus quand ça implique un personnage masculin qui devient une fille.

Et je suis intimement persuadé qu'en 2014 une fascination presque morbide pour la médiocrité est un pré-requis à la condition d'animefan.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Déc 2014, 01:55

Tetho a écrit:Et je suis intimement persuadé qu'en 2014 une fascination presque morbide pour la médiocrité est un pré-requis à la condition d'animefan.

Beaucoup trop d'animefans 2014 ne consomment que de l'anime/manga. Ce qui revient à ce que tu dis.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Déc 2014, 02:49

Et pourtant, de l'animation de qualité ailleurs qu'au Japon, y'en à. OK, peut-être en quantité moindre et pas dans les sujets qui intéressent l'animé fan de base, mais entre Nickeodeon, Disney, Pixar, Dreamworks, certaines prods européennes, Marvel, DC (surtout DC !!!), y'à déjà de quoi se faire une belle collection ^^

GEMINI :
Ah je vois que tu es encore mieux documenté que moi ^^
Le terme de nanar, où même de navet est au final très subjectif.
Mes débats disons "enflammés" en ce lieu démontrent que chacun voit midi à sa porte.

Mais dans la catégorie navet, on à aussi le navet "techniquement bien fait". C'est à dire qu'objectivement, un film peut-être super bien filmé, avec une mise en scène lisible, une direction artistique qui à défaut d'être inspirée peut être cohérente, des acteurs qui jouent bien, etc... MAIS pour une raison parfois floue : y'à un truc qui fait que ça ne marche pas. Généralement cela se tient au niveau du scénario. C'est le principal reproche fait par exemple aux Resident Evil (que perso j'adore ^^), où au cinéma de Roland Emerich qui à toujours connu le succès, et qui s'est ramassé 2 bides d'affilé dernièrement. Bah oui, il est con lui, il à fait un film intelligent (Anonymous) et un film où les méchants sont des des américains et pas des étrangers bronzés (et aux USA, ça passe pas = donc bide).

Autre exemple : le remake de Total Recall. La direction artistique du film est juste incroyable dans ses détails, la qualité de ses FX, la mise en scène est ultra académique mais elle fait le job : lisibilité, cadrage dynamique, suspense, tension, et... Et cerise sur le gâteau, le scénario est bien plus fidèle au livre original que le film avec Arnold ! MAIS, pour bon nombre de personnes, ce film est une merde. Bon perso, je l'ai trouvé sympa. Pas génial, mais il "fonctionne".

Autre exemple qui va en faire hurler plus d'un : J'ai bien aimé le film 3D de St Seiya (doucement les tomates).
Alors attention, le film est pété de défauts : mocap des acteurs ridicule, humour has been, l'instant Bollywood du Cancer, des armures tuning pas du goût de tous, etc... Mais à côté de ça; il fonctionne en tant que film indépendant : mise en scène épique et lisible, techniquement ça roule, des décors magnifiques, etc... Donc en soit, le film fonctionne en tant qu’œuvre indépendante je le répète. Mais la plupart des fans que je vois pleurer des larmes de sang incriminent l'adaptation, et pas le film en soit. D'ailleurs, la plupart des gens qui ont aimés et que j'ai croisés ne sont pas des fans de la série originale (sauf 1, et qui était parmi les premiers à voir le film avec la batte de base-ball prête à défoncer son écran.... Eh bin non au final...). Alors qu'on me dises que les persos sont ridicules (oui enfin dans la série originale, c'étaient pas des Prix Nobel non plus), que le scénar est à chier (euh, c'est le même que celui de la série TV mais en abrégé... euh accéléré ^0^), OK, pourquoi pas. Mais techniquement, la mise en scène déchire, certains décors sont juste sublimes (le sanctuaire inspiré du Asgard de Marvel claque !). Bon OK, l'humour du film, ce n'est pas qu'il est mauvais en soit, c'est juste qu'il à rien à foutre ici. Et l'instant Bollywood de Cancer.... Euh, on va dire que c'est rapide ^__^;
Donc oui je comprends que les fans haïssent ce film, mais je trouve ça excessif par rapport à la merde tant annoncée.

Donc pour en revenir à Ore: c'est un anime qui au niveau de la forme est très lambda, mais il tire son "petit plus" par la façon d'aborder de manière ultra sérieuse un sujet complètement futile (voir con). Mais clairement, on accroche au délire où pas. Et là, c'est purement subjectif. Personne n'a raison pour le coup...

Tetho

Messagede Tetho le Dim 28 Déc 2014, 03:04

Ialda a écrit:
Tetho a écrit:Et je suis intimement persuadé qu'en 2014 une fascination presque morbide pour la médiocrité est un pré-requis à la condition d'animefan.

Beaucoup trop d'animefans 2014 ne consomment que de l'anime/manga. Ce qui revient à ce que tu dis.

Ce n'est pas vraiment ce que je voulais exprimer, et je pense que tu en es conscient, mais l'un dans l'autre ça doit en être un corolaire.

KARAFACTORY a écrit:Et pourtant, de l'animation de qualité ailleurs qu'au Japon, y'en à. OK, peut-être en quantité moindre et pas dans les sujets qui intéressent l'animé fan de base, mais entre Nickeodeon, Disney, Pixar, Dreamworks, certaines prods européennes, Marvel, DC (surtout DC !!!), y'à déjà de quoi se faire une belle collection ^^

Le vectoriel et la 3DCG ont tués la production occidentale. Sérieux ce que nous envoient les USA au ciné est consternant. Pour un How to train your Dragon ou un Asterix, combien de films en 3D génériques qui se ressemblent tous ? Par chance en France on a encore quelques artisans qui produisent des longs-métrages digne d'intérêt comme Ernest et Célestine ou Tante Hilda.

Make your death count.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Déc 2014, 03:16

Le vectoriel et la 3DCG ont tués la production occidentale. Sérieux ce que nous envoient les USA au ciné est consternant. Pour un How to train your Dragon ou un Asterix, combien de films en 3D génériques qui se ressemblent tous ? Par chance en France on a encore quelques artisans qui produisent des longs-métrages digne d'intérêt comme Ernest et Célestine ou Tante Hilda.

Bah c'est pour ça que j'ai dit que niveau quantité, c'était pas la fête du slip non plus !
Après incriminer la technique, c'est un peu facile. Parce que bon la 2D, Disney à tenté un retour et ça donné La Princesse et La Grenouille qui était pas franchement mémorable. Et là encore, aux USA, ils n'ont pas attendu la 3D et le vectoriel pour nous pondre de belles grosses merdes, SURTOUT à la TV ! Parce que bon: Gi-Joe, Spiral Zone, Galaxy Rangers, Spiderman, et consorts, OK, c'est peut-être de l'anime 2D tradi... Mais c'est d'la merde par tankers entiers ! Il à fallut attendre les Batman de Bruce Tim pour qu'enfin les américains nous fassent de la série TV de qualité (avec un GROS merci à la sous-traitance coréenne et nippone au passage, mais chut, faut pas le dire trop fort). Et c'est pareil aujourd'hui, avec Legend of Korra qui porte peut-être un logo made in USA, mais qui est entièrement réalisé en Corée du sud, mais par des mecs talentueux qui donnent à chaque épisode une qualité technique et artistique incroyable.
Donc incriminé uniquement la technique, non, clairement. Mais ça peut jouer un rôle quand c'est mal branlé (et ne pas oublier que la 3D est une technique qui vieillissait plutôt mal jusqu'à 4-5 ans. Quand on regarde le premier Dragons de 2010, ça reste encore excellent fort heureusement... Par contre j'hésite à remater les premiers Dreamworks et autre Pixar du début des années 2000...)

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Dim 28 Déc 2014, 03:47

Le problème de La princesse et de la grenouille, ce n'était pas forcément la 2D. Plus largement, la technique n'est jamais que ce qu'en fait une équipe talentueuse et dotée d'une certaine liberté créative. Et beaucoup trop de productions (au sens large, par forcément dans l'animation) restent confinées à une zone de confort étouffante.

Tetho a écrit:Ce n'est pas vraiment ce que je voulais exprimer, et je pense que tu en es conscient, mais l'un dans l'autre ça doit en être un corolaire.

:)

KARAFACTORY
Apprenti Kirin

Messagede KARAFACTORY le Dim 28 Déc 2014, 04:06

Le problème de La princesse et de la grenouille, ce n'était pas forcément la 2D.

Clairement.
Plus largement, la technique n'est jamais que ce qu'en fait une équipe talentueuse et dotée d'une certaine liberté créative. Et beaucoup trop de productions (au sens large, par forcément dans l'animation) restent confinées à une zone de confort étouffante.

Parce que coachées par des équipes de marketteux qui leurs dictent "ce qui est bien".
Et en me faisant l'avocat du Diable : prendre des "libertés" quand on fait des films à 150 millions, c'est pas évident non plus.
A côté de ça, les petits budgets nippons sont bien plus "faciles" à rentabiliser (enfin tout est relatif, le jour où un film animé nippon fera le score d'un Disney en Salle en France n'est pas pour demain, à mon avis).

Exemple d'un film de genre très stylisé qui adaptait un manga et qui s'était remboursé rien que sur ses préventes aux chaînes de TV du monde entier : Crying Freeman de Gans (confirmé par le réalisateur qui me l'à dit de visu à l'époque). En fait, le film n'avait même pas besoin de sortir en salle que celui-ci était déjà rentabilisé (il n’a coûté que 10M$, ce qui est le budget d'un bon téléfilm US)...

lilianneterre
Petit yôkaï

Messagede lilianneterre le Dim 28 Déc 2014, 04:14

Bon, comme toujours ; j'ai l'impression qu'il y a une grande confusion!

Bon, que l'animation - ainsi que le desing, le charadesign, le graphisme, etc. - est important pour un anime ; c'est assez logique ...
Mais, si c'est creux - sorry - mainstream et pour être encore plus précis "mauvais meanstream", "ça" reste mauvais!!

Il faut que tout aille ensemble : une histoire intéressante avec des protagonistes attachants, avec le design, le charadesign, le graphisme , ET un scénario (ce qui est me semble-t-il un peu trop oublié :roll: )
Et aussi...un fond!!!!
Car, j'avais oublié "ore Twintails ni Narimasu" ; une amnésie voulue, pour une fois ; je crois que je n'ai pas supporté de voir le premier épisode jusqu'à la fin ><
N'étant que mon âge ; je n'ai plus le temps de regarder de tels navets (un temps, je voulais aussi voir une série en entier ; en espérant une amélioration, mais la vieillesse vous apprend qu'on doit faire des choix draconiens)

Il y a aussi une différence entre "fin ouverte" et fin mauvais (= mal faite!)!
D'un côté , c'est une facilité de faire une fin non close ; souvent parce que qu'ils ne savent sans doute pas quoi mettre comme fin (et "ça" laisse une porte ouverte pour une suite, si "ça" marche/se vend)
Et une - vraie - fin ouverte, qui laisse quelques indices pour incliner vers la suite la plus probable que prendra l'histoire (d'autant que cela doit être logique et concorder avec les faits racontés)

Je ne vois pas le problème de ne voir que des animes/manga. Même si je regarde aussi des vidéo de youtubeurs dont le "fossoyeurs de films".
Car, le "live" ne m'intéresse plus, car honnêtement la plupart des séries et des films sont ennuyeux ; mais surtout à la base : "tout est faux" puisque les acteurs ne font que jouer des rôles (et trop souvent jouent mal!)
Enfin, quel que soit le médium, je trouve que les spectateurs et surtout les acheteurs manquent de sens critique!! :|
En fin de compte, tout le monde a un peu trop l'habitude des produits supermarchés et de McDo ; bref de la bouffe pour faire une comparaison alimentaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animanga