Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Les nanars n'existent que chez ceux qui aiment une œuvre qu'ils pensent devoir ne pas aimer.mangakam a écrit:c'est sur c'est un bon Nanar ^^
KARAFACTORY a écrit:Independance Day, Resident Evil 6, Les 3 Mousquetaires 3D, où encore des nanars fait exprès en imitant le style grindhouse du cinéma Z des années 70-80.
Gemini a écrit:C'est un peu paradoxal : pourquoi dire d'un anime qu'il est mauvais si tu le trouves bon ?
Parce que le commun des mortel sait faire la différence entre son le plaisir qu'il prend devant un anime et ses qualités intrinsèques. On peut parfaitement apprécier en connaissance de cause un mauvais anime, c'est le concept du plaisir coupable.
Ore no Twintails, pour le peu que j'en ai vu et que Dieu me préserve d'en voir encore une seconde de plus, ça ressemble à la forme d'un anime fast food de merde sans aucune recherche dans la création, sans l'envie de communiquer quoi que ce soit. Genre tu prends un storyboard de supermarché, eco+ faut pas déconner et hop, tu as ton épisode.
Il y avait juste besoin de rajouter twintails à la place de mojo, chi, baguette ou biocarburant.
Ce truc est une insulte pure et simple à l'imagination, l'art, le respect et à l'humanité toute entière.
A part si nous contrevenons aux lois de la République, je vois mal comment un plaisir pourrait être coupable...
Et j'estime qu'il faut une certaine dose de masochisme ou de mauvaise foi pour qualifier de "merde" une œuvre que nous apprécions, à moins de considérer apprécier la merde.
Je crois surtout que vous n'assumez pas toutes les œuvres qui vous plaisent.
Gemini a écrit:Je crois surtout que vous n'assumez pas toutes les œuvres qui vous plaisent.
Tetho a écrit:Et je suis intimement persuadé qu'en 2014 une fascination presque morbide pour la médiocrité est un pré-requis à la condition d'animefan.
Ialda a écrit:Tetho a écrit:Et je suis intimement persuadé qu'en 2014 une fascination presque morbide pour la médiocrité est un pré-requis à la condition d'animefan.
Beaucoup trop d'animefans 2014 ne consomment que de l'anime/manga. Ce qui revient à ce que tu dis.
KARAFACTORY a écrit:Et pourtant, de l'animation de qualité ailleurs qu'au Japon, y'en à. OK, peut-être en quantité moindre et pas dans les sujets qui intéressent l'animé fan de base, mais entre Nickeodeon, Disney, Pixar, Dreamworks, certaines prods européennes, Marvel, DC (surtout DC !!!), y'à déjà de quoi se faire une belle collection ^^
Le vectoriel et la 3DCG ont tués la production occidentale. Sérieux ce que nous envoient les USA au ciné est consternant. Pour un How to train your Dragon ou un Asterix, combien de films en 3D génériques qui se ressemblent tous ? Par chance en France on a encore quelques artisans qui produisent des longs-métrages digne d'intérêt comme Ernest et Célestine ou Tante Hilda.
Tetho a écrit:Ce n'est pas vraiment ce que je voulais exprimer, et je pense que tu en es conscient, mais l'un dans l'autre ça doit en être un corolaire.
Le problème de La princesse et de la grenouille, ce n'était pas forcément la 2D.
Plus largement, la technique n'est jamais que ce qu'en fait une équipe talentueuse et dotée d'une certaine liberté créative. Et beaucoup trop de productions (au sens large, par forcément dans l'animation) restent confinées à une zone de confort étouffante.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités