Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Les Tortues Ninja (comics, DAs, films, jeux vidéos)

Messagede Xanatos le Lun 07 Avr 2014, 16:12

Image



Les Tortues Ninja sont quatre Tortues mutantes adolescentes qui ont été entraînées depuis leur plus jeune âge par Hamato Yoshi alias Splinter un expert en art martiaux transformé en rat mutant géant après avoir été exposé à du mutagène (le même produit qui a transformé ses disciples). Leurs ennemis jurés sont Shredder et son clan Foot qui ont juré de tuer coûte que coûte Splinter et sa famille ainsi que les Krangs, des extraterrestres dont l'objectif est de conquérir le monde.

Vu qu'on en parle pas mal depuis quelques temps, je me suis dit qu'il était grand temps de créer un sujet entièrement dédié à cette série ! :)

Voici les liens pour voir les deux premiers épisodes sur le site de Pluzz.fr:

http://www.pluzz.francetv.fr/videos/tmn ... 49206.html

http://www.pluzz.francetv.fr/videos/tmn ... 91233.html

Le double épisode pilote est disponible jusqu'à demain soir.

Cette série en images de synthèse est donc la troisième adaptation animée télévisée des héros de Kevin Eastman et Peter Laird.
La série se poursuit toujours à l'heure actuelle et est encore en cours de production.

Dans ma pré adolescence, j'étais un fan inconditionnel des Tortues Ninja. J'étais dingue de la série animée de 1987 dont je ne ratais pas un épisode à la télé, je collectionnais les comics, j'ai vu les trois films live au cinéma...

Mais quelques années plus tard, j'ai fini par me détacher des tortues mutantes. La première série animée fait partie de ces DAs que j'adorais étant plus jeune et que je ne peux plus voir en peinture à l'heure actuelle: la faute à des scénarios indigents et horriblement répétitifs (April qui se fait tellement enlever qu'elle ferait mourir de jalousie Saori Kido/Athéna, le Technodrome toujours coincé quelque part) un ton désespérément infantile, des scènes d'action rares et mal fichues, un humour au ras des pâquerettes... et, à l'exception du premier opus cinématographique, les films live ont mal vieillis. Je me suis également désintéressé de la plupart des comics des Tortues Ninja.

En 2003, il y a eu une deuxième série animée bien meilleure que la première (vu le niveau de la première, ce n'était pas difficile): elle était plus sombre, plus dure, plus intelligente.
Mais curieusement, je n'y ai jamais accroché alors que ce n'était pourtant pas une mauvaise série: en fait, je trouvais la mise en scène un peu plate et elle se prenait trop au sérieux à mon humble avis). Pourtant, il y avait de vraies bonnes idées dans celle ci: Le Roi des Rats y était très intéressant et y était davantage une victime qu'un monstre et avait une personnalité assez nuancée. Mais à côté, je n'ai pas été convaincu par certains pris comme la nature de Schredder dans cette série.
Je n'émettrai aucun jugement sur le film en images de synthèse de 2007 ni sur le téléfilm d'animation de 2009 "Turtles Forever" que je n'ai pas encore vu.

Revenons en à présent à la série TV de 2012.
Et bien à mon humble avis, c'est la meilleure série de la licence.

Tout d'abord, elle équilibre judicieusement l'humour et l'action, contrairement à la première série qui était trop humoristique et la deuxième qui était trop sérieuse.
Les gags et les blagues sont bien trouvés et bon nombre d'entre eux sont très drôles et les vannes sont rarement lourdes.
De plus, les Tortues ont des expressions franchement irrésistibles.
Ensuite, la réalisation technique est très réussie, l'animation est très vive et dynamique et la mise en scène est particulièrement soignée, notamment lors des scènes d'action qui sont particulièrement percutantes.

Mais les gros points forts,c'est le scénario qui est bien ficelé et les personnages qui sont bien campés et développés.
De plus, l'intrigue est feuilletonnante et il y a une véritable continuité entre chaque épisode et il vaut mieux suivre la série dans l'ordre chronologique.

Splinter est très charismatique dans cette série: il est un sensei à la fois sévère mais juste et, s'il peut être rude envers ses élèves quand ceux ci commettent des erreurs ou des gaffes, il ne manque pas de les congratuler quand ils progressent ou accomplissent des prouesses.
Globalement, Léonardo, Raphaël, Michaelangelo et Donatello ont gardé les mêmes personnalités que dans les précédentes adaptations, même si certains d'entre eux comme Léo ou Dony ont aussi des traits de caractère qui leur sont propres dans cette nouvelle série.

April O Neil n'est plus une journaliste trentenaire plantureuse, mais une jeune adolescente de 16 ans qui va au lycée. Elle n'en demeure pas moins intéressante, elle est débrouillarde, ne se fait pas systématiquement kidnapper par les ennemis des Tortues et au milieu de la saison 1, elle décide de se prendre en charge et d'apprendre à se battre et Splinter l'aidera dans cette voie.
Le père de April est un éminent scientifique qui a été capturé par les Krangs et la jeune fille caresse l'espoir de le sauver de ses ravisseurs.

Schredder est extrêmement réussi dans cette série: il est intelligent, cruel, impitoyable et d'une force herculéenne. Il y a même un épisode qui fait un clin d'oeil au film "Les Griffes de la Nuit" avec Shredder qui frotte ses lames contre un mur avant d'attaquer et liquider ses proies tel un Freddy Krueger des temps modernes.

Notre Bad Guy masqué est épaulé par deux bras droits: Chris Bradford qui est son disciple le plus dévoué (et dont le visage n'est pas sans rappeler celui de Chuck Norris) et Xever un loubard noir très agile et malin qui connaît les ruelles de New York comme sa poche.

Ils sont tous les deux très intelligents, très rapides et très forts et causeront beaucoup de fil à retordre à nos héros.

Karai la fille de Shredder est l'un des meilleurs personnages de la série: elle est très équivoque et ambivalente ce qui la rend franchement très imprévisible et elle est redoutable au combat au corps à corps. Elle éprouvera une certaine attirance pour Léo qui est par ailleurs réciproque.

Les Krangs quant à eux sont des méchants franchement tordants (leurs dialogues sont des morceaux d'anthologie) mais ils n'en demeurent pas moins très dangereux.

Quant au Roi des Rats, il est assez flippant dans cette version, c'est un savant fou qui a été défiguré dans un incendie et dont le look est un croisement entre l'épouvantail de "The New Batman Adventures" et le joueur de flûte de Hamelin.
Il arbore par ailleurs un visage cauchemardesque.

Cette nouvelle série des Tortues Ninja est une franche réussite: elle réussit habilement à éviter tous les travers dans lesquels s'étaient fourvoyées certaines des précédentes adaptations tout en ayant des qualités qui lui sont propres.
Et elle a réussi l'exploit de me réconcilier avec les Tortues Ninja.

Elle est marrante palpitante, intelligente, bien menée et parfois touchante. :)

Elle cartonne actuellement aux USA et en France où elle semble être parvenue à séduire aussi bien les fans de la première heure que la jeune génération.

À noter aussi que la VF est très bonne, Antoine Tomé (Scar dans Fullmetal Alchemist) est exceptionnel dans le rôle de Splinter et Fanny Bloc (Yugo dans Wakfu) est excellente dans le rôle de April. :)

Bonne nouvelle également, la saison 1 sort bientôt en DVD, le premier contenant les 7 premiers épisodes sort cette semaine en France.
Dernière édition par Xanatos le Mar 15 Déc 2015, 12:12, édité 1 fois.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Sam 26 Avr 2014, 17:32

Cela me donne envie de m'intéresser à cette nouvelle déclination des Turtles. J'ai eu de bons retours d'elle, mais je n'ai pas encore pris le temps de m'y pencher...

Je ferais le même constat sur la série d'animation de 87, elle a horriblement vieillit. J'en avais garder de très bons souvenirs, surtout que c'était elle qui m'avait fait découvrir les Turtles, mais en tombant sur une des rediffusion de Mangas, je me suis pris une claque... Et pourtant, qu'es-ce que je l'aimais en étant jeune... :cry:

Le film d'animation de 2007 n'est pas mauvais, je trouve qu'il s'approche de la série de 2003. La 3D n'est pas dégueulasse (ma principale crainte lors de l'annonce du film) et plutôt bien animé. Il est sympa, mais pas indispensable.

Par contre, je recommande Turtle Forever. En plus d'être la conclusion de la série de 2003, il est un crossover-hommage de tout ce qui a été fait sur les Turtles précédemment. On y retrouve les Tortues de 2003 avec celles de 1987, ainsi qu'une grosse référence aux films live, à la série de Saban et aux différentes adaptations en BD/Comics. Et je parle pas du dernier segment du film qui prouve que ceux qui ont fait le téléfilm ont vraiment prit leur travail au sérieux. Ils se moquent même du schèma de la série de 1987: April87 qui se fait enlever tous les jours. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Mer 21 Mai 2014, 18:25

Pour ceux que les Turtles intéressent, il y a ÇA de prévu dans nos lattitudes:

Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Mer 21 Mai 2014, 18:35

Ca peut être pop-culturellement intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Lun 27 Oct 2014, 12:22

J’ai investi dans le bouquin évoqué ci-dessus et si je ne m’y suis pas encore suffisamment plongé pour en parler dans le détail, ça m’a l’air très correctement écrit d’une part (ce qui n’est pas toujours gagné quand on touche à des objets geeks qui misent avant tout sur la forme), et ça a grave de la gueule d’autre part. Le livre déborde de feuillets additionnels, d’illustrations, d’extraits de comics et autres, sans que le tout vire au bouquin-gadget dénué de fond. Le parcourir en diagonale m’a en effet déjà convaincu que le contenu était dense et méritera d’y consacrer du temps.

Sinon, j’ignore tout à fait si j’assumerai encore ces quelques lignes dans 10 jours, mais le film sorti en salles en France il y a quelques jours ne m’a finalement pas paru si horrible... :roll:

Ninja Turtles
De Jonathan Liebesman

Image

Je craignais le navet pétaradant, et je dois dire que j'en suis ressorti soulagé. Bien sûr, ça n'a rien d'un grand film, mais on tient là un produit Hollywoodien qui ne manque pas d'atouts. Déjà, les fans - ô combien maltraités depuis 20 ans - peuvent être rassurés : le comics n'est pas massacré, il n'est pas question de tortues alien qui préfèrent les burgers aux pizzas. Les bases sont là, et résonnent avec suffisamment de sincérité pour que l'on soit convaincu que la franchise a été respectée. Et à la limite, que ça ressemble à un objet de divertissement hyper balisé n'est pas incohérent : c'est l'essence même de TMNT que d'incarner la coolitude US à la fois fun et décérébrée, avec suffisamment de détachement pour que le spectacle soit décomplexé et fondé sur le rythme.
Megan Fox - et je vous jure que ça me scie de l'écrire - est meilleure actrice que ce que j'imaginais. Son personnage fait même figure d'atout charismatique inattendu, si tant est que sa seule "performance" puisse boucher les trous d'une écriture qui ne laisse de place qu'à l'action.
Globalement, c'est donc sympathique et efficace, bien travaillé en termes d'ambiance et d'imagerie TMNT-esque, même si j'aurais préféré des tortues moins empâtées et esthétiquement plus fines. Cela dit, je dois reconnaître qu'à l'écran, ça passe un peu mieux que ce que j'ai pu craindre lorsque la première fois, j'ai cru voir Shrek affublé d'une carapace. A moins que je ne m'y sois fait, contraint et forcé, avec le temps.
Pour autant, pas de quoi se taper le cul par terre, comme prévu. Au-delà du show, il y a encore et toujours ce vide qui manque de donner un fond au film. Les liens fraternels, thème important de la série, sont ici survolés à l'extrême et ne font guère l'objet que d'une ou deux répliques stéréotypées. Liebesman semble avoir choisi de sacrifier tout le pan "psychologique" du film, au point qu'on ne voit jamais poindre l'ombre d'une tension dramatique puisque les personnages sont sympathiques, mais désespérément creux. TMNT ou pas, il y a toujours mieux à faire de ce point de vue.
Autre souci, plus gênant dans la mesure où le film joue frontalement la carte du teen-movie qui tabasse : certaines scènes d'action - dont celle dans la neige, insupportable - sont à la fois hystériques et brouillonnes. Trop, c'est trop. Même quand ça parle de tortues mutantes et ninja portant des noms de peintres de la Renaissance, on ne peut pas faire n'importe quoi : quand tout virevolte dans un magma numérique criard et épileptique, on se dit qu'il manque derrière la caméra un mec qui sait mieux doser ses effets. Je ne suis pas un spécialiste absolu des scènes dites "d'action", mais je reste persuadé qu'il s'agit là d'un "art" dont il faut savoir maîtriser les ficelles. Ici, m'est avis qu'on franchit à plusieurs reprises les frontières du bon goût, au point d'attenter à l'efficacité-même de toutes ces cabrioles qui virent aux pitreries incontrôlées. C'est d'ailleurs la première moitié du film, plus posée, qui est la plus réussie.

Alors pour un indécrottable fan dans mon genre, je crois pouvoir dire que ça marche. Ce n'est pas la trahison ou le produit contrefait que tant ont redouté. Ce n'est pas encore une adaptation optimale de ce que la franchise a dans le ventre, mais tout n'est pas à jeter, et c'est déjà pas si mal.
Une suite est prévue pour 2016, succès massif aux USA oblige. Pas sûr toutefois que repartir sur les mêmes bases soit une bonne nouvelle...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Geoff34 le Mar 28 Oct 2014, 16:13

Tout est dit dans le post précédent, il y a des défauts particuliers pour que ce soit un bon film (scénario mince, scènes action un peu trop excessif) mais ça reste un divertissement honnête, et puis, ça m'a permis de revoir Whoopie Goldberg dans un film (même si elle a vieillie), j'ai aussi bien aimé certaines scènes avec les Tortues (le beatbox dans l'ascenseur :mrgreen: ).
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Oct 2014, 20:30

J'hésite quand même à financer les prochains méfaits de Michael Bay.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Oct 2014, 00:36

Je ne veux pas prendre le risque d'être celui qui t'y auras poussé, même juste un peu.
D'ailleurs, j'ignore comment la fan-base TMNT a accueilli le film, succès en salles excepté.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Oct 2014, 00:54

Ca a dû suffire à déclencher une esclandre et des exécutions sur les forums du Technodrome.
Dernière édition par Zêta Amrith le Mar 17 Juil 2018, 12:06, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Oct 2014, 01:27

On est loin des rumeurs bien plus "radicales" qui avaient animé les quinze mois précédant la sortie du film. J'ai même cru comprendre que Laird et Eastman eux-mêmes assuraient que cet élément extra-terrestre était en réalité un prolongement tout à fait respectueux de l'histoire d'origine.

Après, je ne pourrai pas t'assurer que je n'ai pas manqué d'attention lorsque ce point est évoqué dans le film, mais ça m'a semblé passer complètement inaperçu. J'ignore s'il y a eu rétropédalage suite à la grogne - légitime - exprimée par les fans, mais les principaux problèmes du film sont ailleurs, à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Mer 29 Oct 2014, 01:31

Faut dire que la série de 2003 faisait déjà de Shredder un céphalopode extraterrestre........

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Mer 29 Oct 2014, 01:55

... Et dans celle de 2012 - que j'avais sous-estimée - April est une gamine.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Mar 04 Nov 2014, 23:48

Joueur du Grenier spécial Turtles. Je trouvais qu'il avait plus sa place ici que dans le topic des trucs bizarre du web...



Même si c'est exagérer, il y a beaucoup de vrai dedans...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 01:04

Surpris qu'il ait esquivé le cross-over Power Rangers in Space avec The Next Mutation, qui dans le genre abomination sans nom se pose bien.

Le Mea avait parlé des films TMNT ces derniers mois :

[Montrer] Spoiler








Je le rejoins complètement sur le TMNT d'Imagi, qui si il a sa part de défauts a quand même ce putain de combat entre Raph et Leo qui ne retiennent pas leurs coups. Fantasme de fan devenu réalité.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Mer 05 Nov 2014, 03:06

MJ prise one à aussi fait fait une vidéo spécial Tortue, concentré sur l'immonde 3em film, même si il parle de trois être et généralement en bien.

Tetho a écrit:Surpris qu'il ait esquivé le cross-over Power Rangers in Space avec The Next Mutation, qui dans le genre abomination sans nom se pose bien.



Je trouve que c'est peut être le seul truc bien de cette incarnation des Tortues.

D’ailleurs niveau rencontre improbable :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Tetho le Mer 05 Nov 2014, 04:11

Ho putain c'est magnifique, même si faut faire preuve d'imagination pour reconnaitre Murray, Aykroyd, Ramis et pas-Eddy Murphy.
C'est sorti quand ? Il y a déjà un TPB que je commande ?


Sinon je ne trouves pas ça si improbable, c'est deux icônes de la pop cultures des années 80/90 et les deux groupes opèrent à New York. Nan, c'est juste cool franchement, même si il y a un million de raisons pour lesquels le comics en lui même peut se planter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Gemini le Mer 05 Nov 2014, 09:05

A quand le crossover avec les poneys, chez le même éditeur ?

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Ramior le Mer 05 Nov 2014, 12:59

Tetho a écrit:C'est sorti quand ? Il y a déjà un TPB que je commande ?




De ce que je sais seul le premier numéro est sortie et c’est prévu en quatre.

Sinon peut de chance que cela se plante, les comics actuelle des tortues marche du tonnerre et les Ghosbuster même si il s’arrête on reçus d’excellente critique de plus juste pour signaler les deux série sont disponible en France.

Et j'aime penser que tous les rencontre de ce style sont improbable (pas aussi improbable que Marvel vs Attacks of Titans mais bon), parce que à part le coté icône des 80/90 il y eut de choses qui lie les deux franchises, c'est pour ça que c'est génial.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Mer 05 Nov 2014, 14:48

Chez IDW il y a aussi eu cette année le hors-série dans lequel les Lone Gunmen (X-Files) enquêtent sur l'existence des Ghostbusters, des Transformers et des Tortues Ninja. Full combo.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede chevkraken le Lun 10 Nov 2014, 20:39

Ramior a écrit:MJ prise one à aussi fait fait une vidéo spécial Tortue, concentré sur l'immonde 3em film,



En fait, en dehors du fait que les FX soit moins bons , je ne voit pas ce qui fait de ce film un film si immonde?

On est loin de la catastrophe du second film qui nous faisait un ep de la série TV rallongé avec des combats lamentables (pas d'armes, merdes), shredder totalement ridiculisé, le rap à la fin et les mutant bébé...

Le 3ème film a des combats franchements, sympas, c'est aussi le retour de Casey (même si c'est plus son ancetre à l'honneur), le méchant du film est cool, l'humour est plus soigné efficace que dans le second film et j'ai apprecié la sous intrigue avec Mickey

Et le fait que les tortues aillent dans un japon mediéval ne m'a absolument pas géné. le voyage dans le temps, c'est pas plus idiot que des extra terrestres (surtout que dans la licence tortue, on a un turtle in times, donc...)

Et puis, on parle de tortue ninja formés aux art de combats jap qui ont comme ennemi un guerrier japonais typé samourai...
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Nov 2014, 21:07

chevkraken a écrit:Le 3ème film a des combats franchements sympas...

Euh c'est de la daube intégrale. Le film est le seul des trois qui n'ait aucun chorégraphe ni conseiller en arts martiaux. On savait déjà depuis le second qu'ils n'en avaient plus rien à foutre, mais là ça dépasse toutes les limites du bâclage au sens où ils ne font même plus semblant.
D'ailleurs, les héros ne doivent avoir qu'une seule scène de "combat" en tout et pour tout.

Et là je ne parle même pas des costumes en plastique, de la façon dont ils ridiculisent Casey Jones et du simple fait que le film n'a aucune raison d'exister. Autant le premier était centré sur Splinter et Shredder et le second faisait très vaguement un lien entre l'histoire et l'origine des Tortues via le mutagène, autant on cherche toujours quelle pourrait être la légitimité de celui-ci.

Pour info, c'est le gars qui "joue" Tatsu dans les deux premiers films qui chorégraphiait. Il avait aussi créé les combats de Demolition Man avec Sly :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Darkge999 le Ven 28 Nov 2014, 16:06


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Geoff34 le Sam 06 Déc 2014, 10:34

ha ha, la fin de l'épisode "Wormquake!" :D

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Zêta Amrith le Dim 28 Déc 2014, 23:30

En l'attente d'un sub correct et en un seul fichier de Expelled From Paradise, j'ai testé le TMNT 2014 "de" Michael Bay et aussitôt apprécié de ne pas m'être déplacé au cinéma pour endurer cet ersatz. Pas une seule scène d'action du métrage n'est réussie en 1h40. La plupart se révèlent juste bordéliques à l'extrême, la palme revenant sans doute au n'importe quoi intégral de la course-poursuite enneigée, un interminable gloubi-boulga numérique de quinze minutes storyboardé par un marmouset sous opium. Pour ne rien arranger à la mixture, les décors sont presque tous photoshoppés, l'image lisse et froide, les designs ininspirés, les Tortues moches comme tout - même si Leonardo s'en sort un peu mieux - et si le Shredder robotique a fière allure de prime abord, il faut le voir en mouvements, se dandiner tel un coach d'aérobic, dénué de poids, pour comprendre à quel point les FX sont loupés. Deux blagues bien placées en tout et pour tout et une musique emphatique d'automate hollywoodien insupportable couronnent cette piètre réinvention des lauriers bien mérités du navet millésimé. Il faut aussi signaler l'entrain avec lequel l'équipe ôte tout intérêt au canevas de base de la franchise, en décidant que O'Neil doit être impliquée dans la naissance des mutants, une saillante absurdité statistique, ou pire, en faisant de l'apprentissage par les héros du ninjitsu une idée de Splinter comme ça, par hasard, juste pour les "canalyser" - on ne mentionnera pas l'abomination esthétique généralisée (coucou Nickelodeon) du flashback en question. Tout ce qui fait l'attrait du concept de Eastman et Laird est méticuleusement écarté, pour ne conserver qu'un jeu de fan-service obscène dans lequel des scénaristes-Wikipedia enchaînent les allusions creuses à de précédentes incarnations eighties - "heroes in a half-shell ?" - histoire de soudoyer à petits frais les internautes et les geeks pas exigeants. TMNT 2014 réussit même l'exploit de faire passer Shredder, quasi-inexistant, pour le larbin de son élève et le réduire au statut de terroriste de spot du parti républicain, les motivations en moins. Antithèse du reboot fonctionnel, ce métrage ne construit presque rien et les rares séquences qui parviennent laborieusement à tenir debout le font car le spectateur connaît déjà les personnages, du fait d'autres itérations moins boursouflées.

L'esprit du premier live, "référence" que personne n'a souhaité déchoir de son trône de carton en quinze ans, est cantonné à trois apparitions aussi fugaces qu'immédiatement oubliées, à l'instar de la scène du beatbox dans l'ascenseur - copieusement mise en avant dans les trailers. Trente malheureuses secondes durant lesquelles un pauvre hère a enfin compris de quoi il était question.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1376
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Les Tortues Ninja (série TV de 2012)

Messagede Yo-Dan le Lun 29 Déc 2014, 18:12

Je pense paradoxalement que s'il avait incombé à Michael Bay de diriger les scènes d'action, elles auraient justement été autrement mieux tenues et efficaces. Non pas que le défendre en quoi que ce soit m'amuse franchement, mais je ne le pense pas capable d'être aussi mauvais que l'a été Liebesman sur ce point.

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités