Le sujet des jeux libres et indépendants

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 24 Sep 2014, 14:30

Sch@dows a écrit:C'est le jeu où il faut faire le saut le plus long ?


Peut-être, si tu te rates. Ça peux laisser des traces :mrgreen:


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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 24 Sep 2014, 16:04

Oh pas de soucis, moi les jeux gratuits je prend ~~.
Pas sur que je puisse y jouer rapidement par contre :(.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 24 Sep 2014, 16:06

Cool, je vais survivre quelques semaines de plus sans me prendre des projectiles (mérités) parce que c'est un titre qui est aussi bi-classé indé artsy prétentieux :mrgreen:

______________________


Trailer TGS pour Vane, le-jeu-sur-lequel-bossent-deux-anciens-concept-artistes-de-The-Last-Guardian


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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2014, 14:53

Six Ages, un successeur spirituel à King of Dragon Pass est en début de développement. Comme l'original, il se déroulera dans l'univers de Glorantha, et comme l'original, on retrouve certains noms du premier au staff dont Robin Laws, saint patron des RPG sur table avec des mécanismes originaux depuis Over the Edge (la vérité est ailleurs) jusqu'à Hero Wars (successeur narrativiste à Rune Quest/Glorantha) en passant par Feng Shui (univers films HK) et le système Gumshoe (enquête). A suivre, même si on risque de ne pas avoir de nouvelles avant un moment.

http://sixages.blogspot.ca/

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 12:28

What is this I don't even du jour : Aviary Attorney

Aviary Attorney is a bird lawyering game set in Paris during 1847, just after the revolution of the late 18th Century and the uprisings of 1830.
You play as Jayjay Falcon, a defense lawyer, who you’ll need to guide through conversation with various other animal folk to build up your case to deliver in court.
The case concerns Lady Caterline Demiaou, a lavish feline who is described as “the charming bourgeoisie,” and who is current on trial for murder. It’s your job to defend her and prove her innocence, if you can.



Image

http://aviaryattorney.tumblr.com/

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Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 12:34

Qui est ce qui fait ça ?
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 12:41

Aucune idée, pas trouvé de détails pour le moment :D

Il y aussi un twitter officiel avec des grand méchants loups, des lieux typiquement parisiens, et le terrible procureur de Caerbannog.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede hebiko le Mer 26 Nov 2014, 12:41

ça a l'air très sympa tout ça!
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Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 12:52

Avec le look qu'il (ou elle) donne au jeu et les recherches, ça s'inscrit assez bien dans une certaine forme de récit à la française en fait.
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Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 12:56

Scènes de la vie privée et publique des animaux de Jean-Jacques Grandville, d'après le tumblr. Dispo sur Gallica, semble-t'il :D

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Messagede Tetho le Mer 26 Nov 2014, 12:58

Ce qui est normal. La plupart des portraits des personnages proviennent des caricatures tirées des Scènes de la vie privée et publique des animaux de Jean-Jacques Grandville. Il y a des explications à ce sujet sur le blog.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 13:00

Je parlais plutôt de l'idée d'un récit remplit de personnages anthropomorphiques.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 13:22

On pourrait remonter à Esope, techniquement. Il y a toute une tradition que l'on retrouve dans maintes cultures à plusieurs époques différentes; perso, j'attends avec impatience un jeu d'aventure péotico-TeamIco-Zeldaesque qui serait basé sur La conférence des oiseaux, par exemple.

(mais j'imagine que l'on peux déjà tenter un rapprochement entre la montagne de Qaf et celle du jeu Journey sur PS3, en fait :? )

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mer 26 Nov 2014, 13:32

Ouais mais du Roman de Renart à nos jours, ça s'incrit dans un vaste courant de notre littérature (même si on le retrouve surtout dans les livres pour enfants maintenant, mais on doit bien pouvoir dénicher d'autres cas sans trop s'emmerder, à plus fort raison si on commence à taper dans le cinéma ou la bd) qui assume ses 9 siècles d'héritage.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 26 Nov 2014, 13:37

Les frères Grimm sont nés à Berlin (correction, dans le Hesse); l'auteur de La ferme aux animaux était anglais; et quid de what's up doc ? :mrgreen:

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 05 Déc 2014, 13:37

Trailer AA & rendez-vous dans trois jours pour le coupdepieddébut :


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Messagede Ialda le Mar 09 Déc 2014, 23:17

En ligne donc après l'habituel faux départ d'hier :

https://www.kickstarter.com/projects/18 ... y-attorney

Image

__________________________



RE5734L3R peut-être le come-back d'un des projets les plus nébuleux à avoir fleuri sur les forums de Tig. Mais au moins, les images sont absolument kiffantes.

5734L3R is a platformer that focuses on the atmosphere and exploration. We want to make something cinematic and very detailed to thoroughly describe the world of robots.


It's not a game about gameplay, but about the world you are in. There are no humans and perhaps never was. But some aspects of the world ("anatomy" of certain robots, a kind of "alphabet", architecture etc) make this possibility very likely.
Even though 5734L3R is robot and look like many other robots, he is a stranger in this world. He came here to steal something very important. 1 M34N 5734L.


http://5734l3r.com/


__________________________

Trailers de quelque uns des indés montrés à la conf Sony il y a quelques jours :

Super Time Force Ultra
Skytorn
King’s Quest (mais rappelons quand même que Sierra est actuellement le label indé de Activision)

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Messagede Geoff34 le Mer 10 Déc 2014, 15:43

Lethal League, un mix entre Pong et un jeu de baston avec la direction artistique d'un Jet Set Radio, déjà disponible sur Steam depuis Août

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Lun 15 Déc 2014, 16:11

En parlant de JSR, tu avais backé Hover ?

_________________

Si vous aussi vous êtes fasciné par les fourmilières créées en géné procédurale, RPS signale qu'une nouvelle version de Ultima Ratio Regum (Dwarf Fortress, l'aspect ludique en moins) est dispo.

Franchement, qui en a carrer que ce soit jouable ou pas quand le soft réussi à générer ce genre de paysages :

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Mer 17 Déc 2014, 04:39

Alors, est-ce qu'un jeu basé autour d'un complexe mégalo-industriel à la BLAME! avec création des décors et des structures 3D en temps réel pour un univers gigantesque quasi infini à vu le jour ?

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 17 Déc 2014, 14:51

On l'attends toujours :(

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 16:02

D'un coup je comprend. En fait Killi joue à un rogue-like en VR, et à la fin il meurt et recommence une nouvelle partie...
Tout fait sens maintenant !
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Joe le Mer 17 Déc 2014, 22:27

Quand j'y pense ça serai absolument génial, plutôt que d'ordonner à une équipe de designer un univers complet il suffit de créer une bonne base de données de structures 3D (salles, couloirs, gouffres, bâtiments, égout, aération, rampe, escalier etc) avec un algorithme qui permet d'en changer la forme, la taille et la direction avec respect de la cohérence et de la continuité des structures, couplé avec un gros algorithme de génération ± aléatoire qui va créer l'univers à partir de ces structures variables, ouf !

Une fois cet univers géant créé t'y rajoute des mobs, un objectif précis (trouver tel machin) et tu le fout sur un serveur multijoueur. La chose serai tellement grande que tu devrais croiser une voir deux personne maximum par semaine.
En gros t'a le jeu ultime d'exploration/scavengers.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Tetho le Mer 17 Déc 2014, 23:00

Le problème, on l'a vu avec Minecraft, c'est que les serveurs n'aiment pas trop les mondes ouverts géants générés aléatoirement. Arrivé à une taille critique, tout commence à partir à l'ouest.

Mais si en pur solo avec parfois des rencontres je sais pas si ça fonctionnerais, avec des objectifs qu'on doit remplir à plusieurs ça peut être cool.
-"La guilde néotenny a mis la main sur le terminal génétique, c'est le premier ce mois ci, leur runner est au niveau 2568, il faut l'intercepter avant qu'ils ne l'enregistrent !"
-"Je peux pas, je suis en plein combat contre un boss, j'en ai au moins pour encore deux jours."
-"Avec Spouri on est au niveau 4578, si on prend l'ascenseur express, on peut l'intercepter à temps du coté du 3400, mais pour ça faut que quelqu'un lui bloque le chemin dans le quadrant est. Je crois qu'il y a une IA dans le secteur 3 qui peut le faire contre assez de circuits recyclées."
-"Jolynedu78 s'en occupe, mais grouillez, sinon ils vont creuser encore plus l'écart au score."
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 17 Déc 2014, 23:24

Procédural, pas aléatoire : en théorie la même seed donnera le même monde tant que l'algo de génération ne bouge pas. Et pour les comportements bizarres, il faut vraiment marcher longtemps pour les atteindre :mrgreen: (pour une sphère de Dyson de la taille du système solaire, là, par contre...).

Ce qui serait fascinant avec un Blame!craft, c'est si l'algo est suffisamment complexe pour générer de temps à autre des anomalies (des mégastructures dans la mégastructure, voir les Chantiers orientaux) et des cultures étranges comme dans le manga... :D

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