Gemini a écrit: Tiens, il faudrait que je me refasse La Ballade, demain. Juste pour le rêve de Joe
Notre "Big Alligator Moment" culte à nous , dommage que Goscinny n'est jamais pus le voir .
Sinon "Tous à l’ouest" sympa sans plus, la série en revanche était génial, entre les vannes savoureuse (notamment celui où il rencontre un clone de Scully qui lui demande si il croit en des intelligences extraterrestres et lui rétorque qu'il est même pas sur qu'il y est une intelligence terrestre .
Lles références pas toujours pour les enfants (Rambo,Psycho.) et les thèmes qui l'était pas toujours également; genre l'épisodes sur le racisme.
C'est dommage qu'on est plus de série de ce calibre actuellement.
Dernière édition par Ramior le Dim 03 Aoû 2014, 01:33, édité 1 fois.
(quelqu'un aurait un lien avec le prêche du révérends Sam, par hasard ? )
Ramior a écrit:C'est dommage qu'on est plus de série de ce calibre actuellement.
On a encore de très bons qui sortent ,et même en France on a encore des surprises sur les grands écrans. Il faudrait creuser le sujet, mais j'ai l'impression que dans le fond, c'est le même problème que pour le ciné : la prod actuelle donne l'impression d'être bien trop controlée (pas d'expérimental ou de grain de "folie", image bien trop léchée et parfaite.. ) ? Mais on est peut-être juste tout simplement des vieux cons
2 à 7 ? Tu veux dire 4 à 7, non ? Parce que dans l'épisode 2 ils déclenchent le Third Impact derrière la maison de Renton quand même, et dans le 3 ils rentrent au Gekko.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Ouais, donc 4 à 7. Parce que Maurice, Maeter et Linck débarque dans les dernières secondes de l'épisode 3 (et ensuite seul le 6 est vraiment centré sur eux).
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Ialda a écrit:On a encore de très bons qui sortent ,et même en France on a encore des surprises sur les grands écrans.
Oui il y a Kaello sur le petit écran et bientôt le retour de Wakfu, en film Ernest & Celestine me fait bien envie.
Mais ça reste malheureusement trop minoritaire, j’espère que l'adaption de Last Man combleras se vide.
Ialda a écrit: la prod actuelle donne l'impression d'être bien trop controlée (pas d'expérimental ou de grain de "folie", image bien trop léchée et parfaite.. ) ? Mais on est peut-être juste tout simplement des vieux cons
Ou des fois un studio favorise une franchise et délaisse les autres, exemple Disney qui fait de superbe court sur Mickey avec un style bien déroutant tandis que leur adaptions animé Marvel sont bien crétine et pire on coupé cour à un élan de créativité qui touché les version animé de la maison au idées.
Sinon en revoyant les extraits de la balade des Dalton, je ne peut m’empêcher de m'attrister à la disparition soudaine de Goscinny qui aurait pue nous donné pléthore de film culte avec les studios idéfix.
En regardant sur senscritique, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas tant de monde que ça connaissant les films d'animation de Lucky Luke. En y repensant, je me suis demandé s'ils étaient régulièrement rediffusés, et je crois qu'il existe une raison pour laquelle ces films pourraient ne plus être diffusés aujourd'hui : Lucky Luke fume comme un sapeur. Et ça, dans un dessin-animé, ça ne passe plus.
En parlant de Lucky Luke, je viens de découvrir quelque chose
C'est un peu toujours le cas des divers centurions dans les albums d'Astérix, en même temps. Les soldats sont tous nazes, fainéants, tire-au-flanc, peureux, la ou le centurion n'a qu'une envie c'est de gagner sur les gaulois même si tout ces plans tombent finalement à l'eau.
Exact. Et puis cet extrait est très fidèle à la BD de Goscinny et Uderzo, notamment les moments où Anglaigus passe ses nerfs sur le centurion Oursenplus, ce dernier étant bien plus terre à terre et prudent que son compatriote architecte et conscient de la dangerosité des gaulois.
Dernière édition par Xanatos le Dim 09 Nov 2014, 11:42, édité 1 fois.
Comme l’explique le magazine Wired, on ne regarde plus aujourd’hui une série de manière ironique (le fait de regarder la série, et non la série elle-même, rendant la chose intéressante), on la regarde purement et simplement parce qu’elle nous plaît, et que le message qu’elle transmet nous touche.
Ah, je m'aperçois que je n'avais pas mis ce lien dans le bon sujet. C'était évidemment pour le MLP:FiM si un modo ose s'aventurer ici et veut le déplacer.
(cette feinte pour tenter de justifier le prosélytisme)
L'article brosse les Brownies dans le sens du poil, ou de la crinière. On ignore les dérives récurrentes de ces fans, on les fait passer pour des victimes sur 4chan quand au contraire c'est eux qui ont spamé tous les forums avec leur lisier, ça met en avant le love and tolerate comme le message de la série quand au contraire c'est une déformation de ce dernier par les brownies. Et enfin il tait pas mal le fait qu'un certain nombre de fans semble plus là pour la communauté ouverte plus que pour l'œuvre elle même.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Gemini a écrit:J'ai modifié le sujet pour parler cinéma d'animation occidental au sens large, et plus seulement de Métal Hurlant
Rock & Rule : Premier film d'animation de Nelvana, le célèbre studio canadien à l'origine notamment des Aventures de Tintin. Il partage plusieurs points communs avec Métal Hurlant : une audience adulte, un univers post-apocalyptique, et une bande-son résolument rock. Dans le futur. Mok, célébrissime star du rock, cherche une voix capable de percer le tissu entre les dimensions. Il la trouve en Angel, membre d'un groupe débutant ; mais lorsqu'il l'enlève, ses amis partent à sa recherche. Il n'y a pas à dire : je trouve hallucinant qu'il ait pu être possible, à une époque, de produire une animation occidentale aussi mature et sombre, avec des personnages qui se droguent et assument leur sexualité. Pour autant, ce n'est pas un petit film sans moyens, mais une production d'envergure issue d'un studio ayant pignon sur rue, et bénéficiant de l'apport de quelques grands noms de la musique : Lou Reed, Iggy Pop, etc... Cela change, et ça fait du bien. Pour autant, Rock & Rule est beaucoup moins expérimental que Métal Hurlant, moins barré, mais toujours autant dans l'air du temps et anti-conformiste. J'ai passé un excellent moment.
Arf, je me souvenais que tu avais fait une critique sur ce film et que je voulais y répondre le jour même, hélas c'était durant la période transitoire où ma connexion Internet était lamentable !
Tout d'abord, je tiens avant tout à te dire MERCI de m'avoir rappelé le titre de ce film: "Rock and Rule" ! J'ai eu la chance de le voir en l'an 2000 sur MCM en VOSTFR et, si ce long métrage m'a marqué, il n'en fut pas même du titre que j'avais oublié ! Tout comme toi, ce film m'avait enthousiasmé et fasciné, tant celui-ci est original, atypique, envoûtant et passionnant. J'ai fait une rapide recherche sur le site britannique de Amazon et ô JOIE ! Je constate qu'il est disponible en DVD ! Je pense le commander bientôt, je meurs d'envie de le revoir. Le DVD britannique n'aura certainement aucun sous titres, heureusement que je parle couramment anglais, je ne subirai pas la barrière de la langue.
Quoi qu'il en soit, merci infiniment Gemini de mettre en lumière des perles cinématographiques méconnues mais qui cependant valent largement le détour ! Et puis le clip tiré du film que tu as posté mercredi dernier déchire ! Je constate par ailleurs que le directeur d'animation doit être un fan de Philippe Druillet, tant certaines scènes rappelent fortement le style graphique de ce grand dessinateur.
Tetho a écrit:(cette feinte pour tenter de justifier le prosélytisme)
L'article brosse les Brownies dans le sens du poil, ou de la crinière. On ignore les dérives récurrentes de ces fans, on les fait passer pour des victimes sur 4chan quand au contraire c'est eux qui ont spamé tous les forums avec leur lisier, ça met en avant le love and tolerate comme le message de la série quand au contraire c'est une déformation de ce dernier par les brownies. Et enfin il tait pas mal le fait qu'un certain nombre de fans semble plus là pour la communauté ouverte plus que pour l'œuvre elle même.
C'est la chose qui m'insupporte le plus sur cette série, c'est la méthode virale et outrancière pour la faire connaître, satané américains
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"
Si tu veux nous faire regretter le Ocelot d'avant 2005, lorsqu'il ne fourbissait pas encore sa soupe en anim' 3D toute moche, je pense que c'est défoncer une porte ouverte. Il ferait mieux de suivre l'exemple de son pote JF. Laguionie, qui lorsqu'il utilise des CGs peaufine sa direction artistique et essaie de leur donner un sens, cf Le Tableau, en tout point supérieur au Ocelot de l'ère numérique.
Inscrivez moi aussi parmis ceux qui preferent le Ocelot de Princes & princesses et de ces travaux sur les matières et les découpages qui vous donnent des sensations presque tactiles
C'est noel, on a le droit de revoir des classiques du circuit des courts :