jonas a écrit:Je souhaite me mettre à armored core et j'ai besoin de conseils. Déjà un peu de contexte sera le bienvenue, je cherche un jeu soit pour 360, soit pour VITA (ce qui inclue aussi les épisodes PSP). J'ai déjà fait quelques recherches sur les jeux et il me semble avoir sélectionné 2 candidats possibles:
_Armored Core : Verdict Day me semble pas mal pour débuter. De plus il a été pas mal accueilli par la lol-presse "spécialisée". Malheureusement, il m'a l'air axé multijoueur, et j'ai pas vraiment envie de repayer un abo gold pour ma 360 en fin de génération (avec donc peu de titres intéressants à l'horizon)...
_Silent Line Armored Core Portable Ops (portage de la version PS2) me fait de l'oeil sur le PSN avec son petit prix, mais j'ai eu du mal à trouver des infos dessus, les rares test le descendent et y a aucun let's play ni rien dessus. J'ai pu lire que pas mal de gens rageaient face au gameplay, mais jouant sur VITA je peux remapper les boutons de l'émulateur PSP pour jouer avec les 2 sticks analogiques ce qui change la donne.
Je cherche un jeu potentiellement capable de me faire passer beaucoup de temps dessus (je fais confiance à la série), mais qu'il soit possible de s'y mettre par session plutôt courte (missions de 20-30minutes, j'aime pas les sessions de 6h non-stop). Je souhaite également savoir si la visée au pad est importante ou pas, je veux bien me déplacer en 3d, mais dés qu'il s'agit d'aligner des headshots avec autre chose qu'un clavier/souris je peste...
Effectivement, la contrainte X360 vient compliquer singulièrement le choix puisque et même si le jeu propose un contenu solo qui semble plus solide que celui de V, le multi représente une part significative de ce que Verdict Day a à t'offrir : bosses, conquêtes de territoire... même maîtriser le système d'intelligence artificielle, lequel semble super excitant, devrait te durer plus longtemps s'il te prends l'envie de customiser tes modèles pour les différents matchs en ligne.
J'ai envie de dire que For Answer est un choix qui fait sens si tu ne veux pas raquer pour un abo gold. A l'instar de VD, c'est une version updatée de son épisode précédent donc avec pléthore de contenu, depuis les pièces disponibles pour construire tes modèles jusqu'au système de points FRS pour la customisation, les différents chemins possibles pour venir à bout de la campagne et ses trois fins disponibles, ses affrontements dantesques contre les gigantesques Arm forts (un peu la même logique qu'un Shadow of the Colossus... sauf que certains d'entre eux ont un point faible qui rends possible de les one-shooter

Pas testé Silent Line Portable; le seul AC que j'ai essayé sur PSP, ce fut Last Raven et entre la difficulté de base du jeu et les contrôles de la console, je ne souhaite ça à personne. Après, j'ai effectivement entendu dire beaucoup de bien de Silent Line sur Vita et la possibilité de remapper le D-pad sur le second stick semble révolutionner le jeu. Je tenterai bien un jour. surtout s'il y a aussi une IA à programmer.
En ce qui concerne la visée, c'est très secondaire : tu as un gros réticule (dont la taille et la vitesse d'acquisition peut varier en fonction de ton radar), tu vises et tu tires. La série joue plus la carte de la simu de gros robots que celle du TPS, et tu es censé piloter des modèles disposant de systèmes d'aide à la visée. Le travail du joueur consiste plus à gérer son énergie, à savoir se déplacer et utiliser le terrain, à adapter son armement actif en fonction du type de la menace, prioriser et anticiper les menaces, et à savoir coopérer avec ses alliés plutôt qu'à headshooter une tête en forme de canette vide à 500m.