Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime : Garo Honoo no Kokuin - franchise

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 00:28

Image

Mendoza, conseiller du roi de Valiante, pousse ce dernier à lancer une grande campagne d'extermination de sorciers. Parmi les premières victimes, Anna, compagne du chevalier infernal Herman Lewis, qui donne naissance à son fils sur le bûcher. Herman ne peut sauver sa femme mais réussit néanmoins à s'enfuir avec Leon, son fils et décide d'attendre plusieurs années, le temps que celui-ci grandisse, avant de se venger; pendant ce temps, Mendoza étends sa domination sur Valiante et finit même par faire bannir le prince Alphonso

Réa. : Yuichiro Hayashi (animation-clé sur Trigun Badland, Uchuu show, Redline...)
Composition série : Yasuko Kobayashi (Attack on Titan, Casshern Sins, Claymore, Jojo, Trigun Badlands, Witchblade, etc)
Chara-design : Toshiyuki Kanno (Halo Legends - The Babysitter)
Créateur : Keita Amemiya
Studio : Mappa

Seconde valeur sûr de la saison après Bahamut; démarrage peut-être moins original dans la forme que ce dernier, mais l'épisode était convaincant. Si vous aimez les armures à la Karas, vous ne serez pas dépaysés.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Tetho le Mar 07 Oct 2014, 00:32

Narrativement ça se place où par rapport aux toku ? J'ai même pas fini la première série, donc bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mar 07 Oct 2014, 00:34

J'espère nul part parce que j'ai pas eu l'occasion de me pencher sur la série live, ça m'ennuierait de devoir me farcir trois quatre saisons comme ça...
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Sora334 le Mar 07 Oct 2014, 03:14

C'est très très embêtant. J'ai vu un des meilleurs épisodes qui soit et je ne peux pas vous encourager à aller le voir sans mon opinion de l'épisode. Le problème c'est que c'est bourré de spoiler.

Pour vous donner envie, l'opening qui est un chef d'œuvre à lui tout seul :



Le charadesign est original et stylisé . Les personnages naifs sont déssinés avec des formes rondes, les plus imposant ont des coiffures ébourrifées et dignes. J'ai senti une patte un peu comme les premiers takahata/Miyazaki et quelque chose plus éclaté comme shikabame ou Tokyo campus à la fois.

L'histoire est classique mais les différents modes narratifs employés dans l'épisode permettent de savourer les évènements. Rien ne dit que les épisodes suivant bénéficieront du même traitement. Mais pour ce premier épisode, la gestion des questionements/révêlations est rythmé impeccablement et story boardé avec beaucoup de précision.

Bon puis je suis tombé amoureux du personnage du père. D'abord parce que son introduction bénéficie d'une mise en scene excellente. Mais aussi parce c'est le personnage le plus viril jamais inventé depuis Kamina. Son dialogue joue sur le suspens et le double auditeur jusqu'au bout et fait de lui une victime et un manipulateur à la fois. Puis il y a cette elypse absolument génial avec la bougie et qui en dit... Long, sur le personnage. Je crois que rien que pour cette scène, l'épisode mérite d'être vue.

Bon les points négatifs, par ce qu'il y en, c'est que l'animation des combats semble être principalement en 3D. Il y en a pas beaucoup dans cet épisode car l'action est ménqgé au profit d'un suspens du tonnerre. Mais j'ai un peu peur que les combats prennent plus d'espaces et que le chara design disparaisse derrière plein de 3D...
Dernière édition par Sora334 le Sam 28 Mar 2015, 08:39, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Moog le Mar 07 Oct 2014, 05:59

Composition série : Yasuko Kobayashi (liste d'anime) << c'est quand même oublier la longue liste de tokusatsus sur lesquels elle a travaillé !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mar 07 Oct 2014, 10:44

Garo c'est assez accessible en faite. Mis à part les 2 premières saisons qui se suivent, les autres séries se distancent en sautant des générations mais en conservant toujours certaines constantes:
- Le héros est le porteur de l'armure d'or
- Les ennemis sont des démons appelés "horrors", ils ont tendance à prendre forme humaine pour mieux manipuler les humains et les manger
- Les seuls qui peuvent lutter contre eux sont les "Chevalier Makai" et les sorcières, à l'inverse ces personnes ont interdiction de blesser les humains

Une saison nous emmenait dans un futur où une ville idéale avait été crée mais où il ne restait plus que quelques chevaliers. Cette série visiblement se déroule au moyen-âge donc il n'y aura quasiment aucun lien avec les premières saisons. Le nom du héros n'est d'ailleurs pas celui du porteur de l'armure des séries live.


Sinon pour parler de l'épisode j'ai trouvé ça sympa aussi, ça fait bizarre de voir du poil au torse :D
Mais ouai le papa a l'air bien sympa avec sa technique testée et approuvée par Guts et Conan.
Les armures en 3D, à force de m'être habitué avec le toku, ça passe pour Garo.
Je pense pas que le scénario sera exceptionnel donc c'est plutôt niveau réalisation et techniques graphiques que je jugerais la série.

Je regrette que la série n'ai pas été prise par un éditeur français pour le simulcast par contre :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Ialda le Mar 07 Oct 2014, 14:24

Merci pour les détails sur les séries toku :)

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aphex le Mar 07 Oct 2014, 21:57

Dommage pour la 3D mais MAPPA signe donc les deux séries les plus engageantes de cette saison.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Mer 08 Oct 2014, 00:46

Garo 01.
La 3D paraît envahissante sur cette série, mais à part ça c'était pas mal, avec une narration inhabituelle. La présence au casting d'une figure paternelle un peu particulière amène une pointe d'originalité. Cette saison MAPPA a décidé de la jouer old-school, félicitations à eux.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Sora334 le Mer 08 Oct 2014, 02:40

Tellement rare de voir une réponse positive de la part de Zêta. Content qu'on est percuté sur les mêmes points.

Aphex a écrit:Dommage pour la 3D mais MAPPA signe donc les deux séries les plus engageantes de cette saison.


Entre autre. Ils avaient aussi produits Space Dandy et réalisés une partie des in-between. Et il y a eu Zankyou no Terror qui sortait joliment du lot (qu'il faut encore que je vois.)

Ce nouveau studio est un rayon de soleil.
Dernière édition par Sora334 le Sam 25 Oct 2014, 19:12, édité 1 fois.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fenriyl le Mer 08 Oct 2014, 18:15

La 3D est effectivement pas super judicieuse mais j'ai trouvé que ça passait mieux dans les séquences plus l'épisode avançait. Accoutumance ou hausse de qualité, j'en sais trop rien. Sinon, la série a beaucoup de charme, par son design, son ambiance, son opening de fou et son héros un peu hors des sentiers battus (si jamais ça reste vraiment lui le héros). Bien sympathique.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Mer 08 Oct 2014, 18:51

Euh le héros il a pas fait grand chose, juste sa petite baston à la fin :?
A moins que tu ais confondu avec German qui était au pieu qui est plus une figure de mentor.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Fenriyl le Mer 08 Oct 2014, 21:56

Oui pour moi le héros du premier épisode, c'était clairement le barbu :o
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Natth le Jeu 09 Oct 2014, 00:22

Ce premier épisode m'a aussi beaucoup plu. Contrairement à Shingeki no Bahamut, la 3D ne m'a pas dérangée. Le décalage graphique de l'armure me paraît logique et les auteurs ont tellement travaillé l'ensemble du design... Le barbu joue très bien son rôle de narrateur, tout en incarnant bien sa fonction réelle. C'est effectivement rare de voir un personnage aussi velu, mais ça lui colle parfaitement (les poils seraient-ils les XP des persos tout nus ?). Il y a plein d'action, de la recherche sur les héros, du gros travail sur les combats, un contexte très soigné et une belle originalité graphique. Je n'en demanderai pas plus pour regarder cette série. Mais un simulcast légal serait plus que justifié.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Moog le Jeu 09 Oct 2014, 05:39

Je rejoins les avis positifs sur ce premier épisode (pas ceux sur la [piètre] qualité de Mappa).
Une vraie narration qui nous entraîne dans la mythologie de la série avec des personnages charismatiques et une OST travaillée pour coller à l'ensemble, bien loin de Machintrucbahamut en somme.
Seul reproche, le combat brouillon à certains moments : lors de l'embrasement on ne comprend pas trop ce qui se passe.

Mention spéciale à l'opening pour l'aspect visuel.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Dim 12 Oct 2014, 15:43

Episode 02. Tout, de la relation nonchalante père-fils au cadre pseudo-médiéval, de la narration hybride entre monstre de la semaine et fil rouge royal, fait montre d'une fraîcheur bienvenue. Le storyboard du réalisateur, modèle d'efficacité sans boursouflures, est fusionné à l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Dim 12 Oct 2014, 15:52

J'espère qu'ils vont pas trop en faire avec le héros qui ne se contrôle plus à cause des conditions de sa naissance.
Le mode berserk c'est sympa mais faut pas trop en abuser dans les séries.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Dim 12 Oct 2014, 23:56

Vu les deux premiers épisodes et c'est bien de la bonne.
J'aime beaucoup le chara-design et l'animation n'est pas en reste malgré certains moments un peu étranges. Le storyboard est à chaque fois exemplaire en effet et le propos de ce début de série se laisse suivre sans sourciller.
Y'a vraiment que la 3D qui fait un peu iech, en effet ça fait super Karas.

Pour les ouf qui matent la série live
[Montrer] Spoiler
cette histoire de conseil et tout le bordel derrière quand Herman va voir la nana en blanc, ça existe aussi ou ça a été inventé pour l'anime ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Klyptos le Lun 13 Oct 2014, 00:05

Ça existe, excepté dans Yami wo Terasu Mono (troisième série, celle qui se passe "dans le futur où y'a plus beaucoup de Chevaliers Makai").

(hey les fans du toku, hijackons ce sujet pour le transformer en un sur Garo de manière générale! Rébellion!)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede hebiko le Lun 13 Oct 2014, 00:28

Klyptos: Toku Master Race

Effectivement dans le toku, Garo ou un chevalier Makai lambda reçoit un ordre d'un espèce de conseil qui est souvent de traquer tel ou tel Horror.

C'était un petit détail dans les 2 premiers épisodes (ça dure quoi, 2 secondes à peine) mais les chevalier ont un moyen pour détecter les Horrors: Dans l'épisode 1 il lui fait boire quelque chose qui fait briller ses yeux et dans le 2 la nana utilise aussi un sort: Dans le toku ils ont un briquet magique à leur mettre devant le nez, donc c'est un peu plus visible.

Aussi, le pendentif qu'a reçu le prince est bien lié aux chevalier Makai, comme on peut le voir dans l'opening de Yami wo terasu mono (qui déchire bien et ne spoil pas):
https://www.youtube.com/watch?v=6EDzYdh66SU
Image

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Moog le Lun 20 Oct 2014, 05:38

Episode 3 :

Pas terrible, j'ai plus eu l'impression d'un mauvais croisement Naruto x Lord of the Rings qu'autre chose : Elrond, un anneau, des courses en forêt. J'ai trouvé l'écriture et la mise en scène de l'épisode assez confuses.
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 22 Oct 2014, 15:22

Oh, moi ça va, je l'ai trouvé sympa cet épisode.
Emma est bien réintroduite et on sent que le trio se forme petit à petit. J'aimerais juste qu'ils donnent un peu plus d'épaisseur à Leon parce que rester au niveau de meuh môman morte flammes gruuu et en faire un émo c'est quand même pas l'idée jayjay du siècle.
En tout cas ça signifie la fin du berserk pour ceux qui avaient peur (fin je crois ?)

La fin avec le prince était très cool.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Zêta Amrith le Mer 22 Oct 2014, 23:57

J'ai trouvé ça pas mal aussi.
Un peu plus saccadé que les précédents, mais rien de fâcheux.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Sora334 le Jeu 23 Oct 2014, 01:24

2,3 :

Oui ça reste sympathique mais bien convenu quand même. Passé le travail de l'épisode 1, l'écriture est un brin simpliste. De là à dire que c'est confus, je ne suis pas d'accord. Reste cette apparition en fin d'épisode qui vient mettre un peu d'huile sur le feu. Car pour l'instant, on sait bien facilement vers quoi on se dirige, j'espère que le script tentera néanmoins d'être un peu plus surprenant.

Techniquement la 3D devient sympathique, c'est la 2D qui pique parfois les yeux.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Garo Honoo no Kokuin

Messagede Aer le Mer 05 Nov 2014, 20:40

Gaia est juste over badass. C'est quoi son moto, la meilleur défense c'est l'attaque ? :lol:

C'est la série des vieux qui butent.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités