Anime : Fate/stay night et dérivés

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Fate/stay night et dérivés

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 13:34

Pour ceux qui sortent de quelques années d'hibernation, Ufotable, qui avait déjà oeuvré sur Fate/Zero, remet le couvert pour adapter en série TV la route Unlimited Blade Works de l'univers de Fate Stay Night (pourtant déjà adapté dans un film un peu rushé en 2011).

Image

Staff :
Auteurs : Kinoko Nasu & Type Moon
Studio : ufotable (Fate/Zero, The Garden of Sinners)
Réalisateur : Takahiro Miura (The Garden of Sinners: Souvenirs oubliés)
Character Design : Atsushi Ikariya (Fate/Zero, Hataraku Maou-sama), Tomonori Sudô (saga The Garden of Sinners, Fate/Zero) & Hisayuki Tabata (Yuyushiki)
Directeur Artistique : Koji Eto ( The Garden of Sinners Mirai Fukuin, Fate/Zero, STEINS ;GATE)
Musique : Hideyuki Fukasawa (Vividred, The Flowers of Evil)

Synopsis :
La bataille du graal, des tsundere, des mini-jupes, etc ...



La série commence donc, à l'instar de Fate/Zero, par un double épisode.
Le staff indiquait (dans l'interview préface à l'épisode) qu'ils avaient pu se permettre de prendre leur temps sur cette adaptation car la série était connu, et ça se voit, car ce qui est sûr, c'est qu'on en bouffe du contemplatif pendant cet épisode 0.
Alors d'accord, c'est d'une beauté affligeante pour certains plan (la ville vue de nuit, juste waouw), en particulier pour une série, ce qui excuse totalement le fait de n'avoir qu'un seul combat à se mettre sous la dent, mais pas sûr que ça fonctionne à chaque fois. Enfin bon, on connait l'histoire, ça devrait s'accélérer d'ici peu.

Quant au combat ... là aussi, comme dirait Rigardo : Superbe ! Je suis impatient de le revoir en boucle, mais une chose est sûr, ils ont mis le paquet. L'animation, les effets d'environnement comme la fumée, etc ... tout était là pour en mettre plein la vue, avec évidement des perso dans toute leur splendeur quand il s'agit de montrer ce qu'ils savent faire.
Espérons que ça suive dans les prochains épisodes.

L'arc est centré sur Rin et Archer, ce qui m'a toujours un peu rebuté, mais il faut bien avouer que les expressions du visages qu'ils ont donné à Rin sont excellentes.

J'ai eu l'occasion de voir cet épisode lors de sa diffusion, ce matin, au Max Linder, et je dois bien reconnaitre que l'ambiance était sympathique.
Rire général à la première apparition de RIn, applaudissement lors de la première apparition d'Archer (qui dans un sens n'a rien à envier à Gilga quand il s'agit de se la raconter), et bien évidement pas un mot pendant la séquence de combat (probablement tous la mâchoire grande ouverte).

Après, on ne va pas se mentir, le scénario, on le connait déjà par cœur donc bon ...

PS : par contre, si les 2 musique qu'on à pu entendre pendant les crédits était celles de l'op et de l'end ... c'est pas gagné pour me faire regarder l'op à chaque fois. La chanson était vraiment "lambda" et sans véritable hausse de ton comme on peut l'attendre d'un OP d'une série action.
Dernière édition par Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 15:07, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 14:34

(je croyais qu'on se servait du topic Fate/0 pour tout ce qui tourne autour de la franchise ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 15:04

Je n'ai pas pu me résoudre à parler de cette nouvelle série dans le même topic que celui de Puella Magi Iliya Magica.

Après, si les modo veulent fusionner, c'est leur droit (et ce sera plus simple que de diviser les posts), mais bon, pour ceux qui commence la série par FSN, ça aurait fait quand même un énorme topic Fate Mega Mix Vol.2, où il est quasi impossible de retrouver ce que l'on veut.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Aer le Dim 28 Sep 2014, 15:50

Un peu comme la franchise quoi :02: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 28 Sep 2014, 15:52

Pas faux :05:
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Lun 29 Sep 2014, 12:55

de toute façon, si il faut commencer par une série TV, ça reste celle de 2006. Fate Zero est un prologue fait pour être vu après la série (il a moins d'interet et spoil totalement FSN le rendant peu interessant, sauf eventuellement unlimited blade works) et commencer par unlimited blade works (que soit film ou cette série), ce serait con aussi.

Unlimited blade works est un scénario fait pour être lu/regardé après Fate, le faire en premier nous fera rater plein d'élement important (l'idéal de Shirou est vraiment présenté dans Fate, même chose pour tout ce qui concerne Saber et Gilgamesh)
C'est pas pour rien qu'au japon, la diffusion de cette série s'accompagne de la possibilité de télécharger le scenar fate du jeu sur son téléphone portable.

Mais bon, la meilleure qui soit sorti de la licence en anime, c'est Carnival Phantasm (et l'OAV Fate Prototype par le même staff)

au passage pour ça

Enfin bon, on connait l'histoire, ça devrait s'accélérer d'ici peu.

C'est Fate stay night, il doit y avoir à tout casser 8 combats dans l'arc, au contraire ça risque de prendre son temps, encore plus dans cette version qui va se concentrer sur un seul arc (l'anime de 2006 rajoutait plusieurs affrontement piqué à UBW)
Fate stay night a un rythme très lent et Ufotable l'agravve vu qu'il font souvent du contemplatif.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Mar 30 Sep 2014, 01:14

Il y aura aussi des ajouté dans cette version. Je soupçonne l'insertion d'evenement de la troisième route... Mais peut on eviter de comparer cette version à Celle de 2006 ? C'est une autre route, un autre studio bla bla bla...

Personne ne dit qu'il faut commencer par l'anime ubw, si les motivations du héros ne sont pas présentées, c'est parce que le fan les connait déja. Puis merde. Je vais prendre mon pied façon pop corn comme avec fate/zero avec qui j'ai commencé.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 10:12

Pas sûr que cette adaptation intègre des éléments de d'HF sachant que le studio à un film prévu sur cette route juste derrière
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 30 Sep 2014, 15:27

Sora334 a écrit:Personne ne dit qu'il faut commencer par l'anime ubw, si les motivations du héros ne sont pas présentées, c'est parce que le fan les connait déja. Puis merde. Je vais prendre mon pied façon pop corn comme avec fate/zero avec qui j'ai commencé.


Justement, dans ce cas, est il vraiment nécessaire que cette version ait son propre sujet alors que de toute façon c'est un produit pour fan nécessitant de connaitre les autre support?

Dès le départ, on est face à une série qui va mettre le neophyte à l'écart (et personnellement je pense que tu t'es gaché 80 du plaisir en commencant par Fate Zero, tu t'es spoilé beaucoup trop de choses qui faisaient l'interet de l'intrigue de FSN (en dehors de ce qui concerne Shirou et des baston, plus rien dans FSN n'a d'interet pour quelqu'un qui a vu Fate Zero, tout ce qui est important niveau background et role des perso a été spoilé dans Zero)

Et si c'est juste pour les baston over the top, le film fait très bien son travail d'ailleurs

Mais peut on eviter de comparer cette version à Celle de 2006 ? C'est une autre route, un autre studio bla bla bla...

Sauf que les routes ne sont differentes qu'à partir d'un certain moment, le début est très comparable, de plus l'anime de 2006 inclut certains passages de UBW à l'identique.
Et au delà de l'anime de 2006, il y a le film de 2010 qui lui adapte exactement la même histoire.
Quant au fait que ce soit un autre studio, je ne voit pas pourquoi ce serait une raison pour ne pas comparer, au contraire.
Et je tiens à rapeller qu'à partir du moment que la nouvelle version necessite de connaitre le scénar Fate pour être vraiment comprise, il est assez logique que la version de 2006 vienne parfois sur le tapis (vu qu'elle adapte ce scénar, que tout le monde n'as pas fait le jeu et qu'elle a été pour la majorité l'introduction à l'univers de FSN)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 15:57

Si je suis d'accord avec toi a propos du fait que la comparaison soit justifiée, il ne me semble pas que la vision de la route fate soit nécessaire par contre (peu importe que le texte de celle ci est été donner en bonus).

Il faudra juger pour la suite, mais l'épisode 0 est totalement compréhensible sans rien avoir vu avant. Contrairement au format film, la série peut prendre son temps pour les explications.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 30 Sep 2014, 18:11

il ne me semble pas que la vision de la route fate soit nécessaire par contre

Sans la route fate (ou Fate Zero), on ne saura rien ou presque
[Montrer] Spoiler
sur Gilgamesh, Saber ou la guerre précédente, Il manque aussi un max de devellopement sur Ilya.
Et je tiens aussi à dire que c'est uniquement dans le scénar Fate que l'on comprend véritablement l'idéal de Shirou.

Pour véritablement comprendre
[Montrer] Spoiler
ce qu'Archer cherche à empecher, il faut réellement connaitre Fate. Il y a fort à parier que le destin du Shirou de Fate soit de devenir Archer.


Nasu Kinoko lui même a dit que Fate est la route qui defini Shirou et ses idéaux, une sorte de présentation à l'univers. Unlimited Blade works est l'accomplissement de cet idéal (un devellopement de cette thématique présentée dans Fate) aloors qu'Heaven Feel est l'antithèse de ce devellopement.

Ce n'est pas pour rien que dans le jeu on est obligé de faire Fate en premier, que le jeu ne nous laisse pas le choix de la route pour la première partie.

C'est sur, ce n'est pas ce qui est au debut qui géné pour comprendre (vu que c'est aussi dans UBW) mais bel et bien ce qui est après, ce qui concerne le contenu du scénar Fate.

Après de mon côté, pour parler de la série, en temps que personne connaissant déjà l'histoire, passer encore des épisode sur quelque chose de déjà vu 2 fois ne m'enchante pas, j'ai hate que le début du scénar soit passé (j'ai justement aimé le film pour ça)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 19:52

Tu confonds ce que l'on sait et ce que l'on a besoin de savoir.
C'était déjà le cas avec la première série Fate qui s'apprécie sans pour autant connaitre certains éléments uniquement développé dans Fate Zero, ni même le background de certains personnages uniquement dévoilé dans Ataraxia).
On a donc besoin de connaitre parfaitement les perso que tu cites pour comprendre l'histoire (en particulier quand l'apparition de certains est très sommaire dans cette route).

A titre plus personnel, j'espère également qu'il ne tenteront pas de traiter tous les perso comme d'autres l'on tenté avant (une série ne suffisant pas à le faire efficacement et cela perds en crédibilité que tous le monde soit contre les protagonistes au lieu de se battre entre eux).


De même, si Fate est bien celle où les idéaux de Shirou sont les mieux exposés, c'est finalement dans UBW qu'ils sont véritablement contesté (et dans HF qu'ils sont anéantis).
Si la route Fate est obligatoire au premier run, je ne pense pas que ce soit tellement pour les raisons que tu évoques, mais plus parce que UBW et HF (dans le VN) passe très succinctement sur les parties en commun au 2 routes.
Il fallait bien une route d'introduction qui présente le contexte, les règles, les perso, etc ... pour ensuite éviter de le répété en entrant autant dans les détails.
En ce qui concerne les idéaux de Shirou, ils auraient pu très bien faire parti d'UBW sans faire tâche.

Il me semble du coup évidement qu'une partie des éléments de Fate sera repris dans la série, puisque celle-ci se veut autonome et ne peux pas rusher les explications sous prétexte qu'une autre série les à expliqué avant elle.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mar 30 Sep 2014, 20:29

sauf que les perso non develloppé dans Fate restent des persos secondaires au final peut important. Mais dans Unlimited blade works...

[Montrer] Spoiler
C'est carrement le servant du heros et le boss de fin(Gilgou) qui n'ont aucun devellopement. Et peut on vraiment dire qu'on peut comprendre les idéaux de Shirou sans avoir d'abord eu ce qu'on en a vu dans Fate (tout ce qui concerne sa relation avec Kiritsugu et même Saber qui est l'exple vivant d'un servant ayant un idéal).


La vision de l'idéal de Shirou, Unlimited blade works ne s'y attarde pas tant que ça, il s'attarde plus sur la vision qu'a Archer de cet idéal et ce que Shirou va devoir faire de son idéal pour ne pas finir comme Archer.

regarder Unlimited blade works sans connaitre Fate d'abord, c'est comme lire UQholder! sans avoir lu Negima

Il me semble du coup évidement qu'une partie des éléments de Fate sera repris dans la série, puisque celle-ci se veut autonome et ne peux pas rusher les explications sous prétexte qu'une autre série les à expliqué avant elle.

Pas sur du tout, n'oublie pas comme je l'ai dit que la série est diffusé avec le scénar Fate du jeu offert, si il le font et on communiqué là dessus, c'est peut être qu'ils n'ont pas du tout l'intention d'incorporer d'élément de Fate.
Vu comment sont les fan de TypeMoon, il y en a qui trouveraient à se plaindre comme ceux qui se plaignent de l'introduction d'éléments d'autres scénar dans la série de 2006 (les fan de Type Moon sont jamais contents)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mar 30 Sep 2014, 21:01

Comme je l'ai dis, la série se veut autonome, donc ça m'étonnerai que l'on ne s'attarde pas sur des point de Fate.
Mais ça, on ne le saura pas avant que la série avance.

Pour ton entêtement sur ce qui n'est pas développé dans UBW, j''ai déjà dis que les points en commun (comme l'ideal de Shirou) ne valait pas la peine d'être re-détaillé dans ce scénar du VN qui se joue forcément après.
S'il avait fallu faire une histoire autonome (comme c'est censé être le cas dans cette nouvelle série), il était évident qu'il aurait fallu ré-expliquer.

L'histoire du scénar de Fate offert, je vois plus ça comme une pub ou un bonus.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Mer 01 Oct 2014, 17:10

j''ai déjà dis que les points en commun (comme l'ideal de Shirou) ne valait pas la peine d'être re-détaillé dans ce scénar du VN qui se joue forcément après.

Clair, mais tu es d'accord qu'il faudra introduire ces elements de Fate dans la nouvelle version animé.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Mer 01 Oct 2014, 17:17

Tout à fait, mais c'est un peu ce que je dis depuis le départ ^^
Il me semble du coup évidement qu'une partie des éléments de Fate sera repris dans la série

Les explications sont nécessaires, mais pas les actes

On ne le saura qu'avec la diffusion de la série, donc pour l'instant, je ne pense pas que ça vaille le coup de s'attarder dessus.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Jeu 02 Oct 2014, 00:13

pas des actes mais tout de même certaines choses, S'attarder un peu sur

[Montrer] Spoiler
Saber et Gilgamesh, on ne peut laisser une série ne pas devellopper des persos aussi importants
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede verino le Sam 04 Oct 2014, 23:53

Vu l'épisode 0 et c'était assez plaisant. L'épisode est totalement circonscrit sur Rin et Archer dans leur affinité. Si la première partie est assez bavarde sans être assommante, le dernier acte quant à lui est porté par un combat dynamique et de haute volée. Prologue satisfaisant sur l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sch@dows le Dim 05 Oct 2014, 00:54

Limite je trouve ça dommage de devoir se recentrer sur Shirou (même si je n'apprécie pas le perso de Rin en général) pour la suite.
Ça sens l'épisode qui va commencé en revenant un peu en arrière pour suivre l'ado a l'idéal utopique jusqu'à l'événement de fin d'épisode 0.
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 01:23

Vu c'est moins catastrophique que ce que je pensait, mais c'est pas glorieux.

1. c'est pas interessant, on passe trop de temps sur des truc chiants
2.Ca manque de vie
3.Le chara design est moche et très générique
4.La musique est transparente
5.Les persos sont mal intégrés dans les décors
6.Ca abuse bien trop d'effet toshop
7.Les fight sont ultra confus, pas super intense et pas si bien animé que ça (si il manque clairement des animation clé dans les fight du film, c'est encore plus flagrant ici)
8.le staff a lu le script ou quoi? On est supposé être en janvier (Kotomine le dit au téléphone) et on se tape des décors avec une végétation luxuriante, bien verte et une Rin partant à l'école à 6 heure du mat alors qu'il fait jour... Entre ça et Kiritusugu qui utilisait un portable au top de la modernité de 2012 en 1996 dans Fate Zero, ça montre à quel point, le staff s'en fout de la cohérence

en positif je mettrait, au moins les combats dynamique (pas comme Fate Zero), mais c'est le seul bon point de cet épisode

Pour moi, ce prologue mérite un petit 6/10, clairement pas plus, les 2 premier ep de la série de 2006 m'avait bien plus interessé à l'époque (en fait même quand je les ai revu il y a 2 mois ils m'ont plus interessé)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 05 Oct 2014, 03:39

Bon prologue. Beaucoup de bavardage et Rin est toujours aussi ennuyeuse, mais ça ne me dérange pas plus que ça avec une telle réalisation. Le combat à la fin était de haut niveau, en effet. Le seul aspect sur lequel j'ai du mal est Hisayuki Tabata au chara-design de Rin, qui donne une abomination semblable au style actuel de Takeuchi lorsque le personnage est dessiné de profil. Mention très bien aux décors qui auraient leur place dans un film.

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 04:19

sauf que les décors sont un épic fail, comme je l'ai dit au dessus, l'intrigue se passe en Janvier (et tot le matin en plus)

Toute les passages auraient dû être de nuit et pas avec une belle verdure comme ça. Et au passage, les décors sont joli mais choc carrement avec les persos, niveau cohérence c'est pas super
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Kaze
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 01:20

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Kaze le Dim 05 Oct 2014, 05:07

Ouais, bon, tu cherches la petite bête encore une fois. Peut-être qu'il est trop tôt pour qu'il fasse jour comme ça, oui. Mais la verdure est présente dans le jeu, ainsi que dans les anime Deen, et c'est pas comme s'il faisait nuit dans ces formats, à chaque fois que les persos vont à l'école le matin. Au final, on s'en moque. ¯\_(シ)_/¯

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede Sora334 le Dim 05 Oct 2014, 05:37

Kraken peux tu au moins nous laisser apprecier la série au défaut de la defendre ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Fate/stay night - Unlimited Blade Works (2014)

Messagede chevkraken le Dim 05 Oct 2014, 05:38

je ne me rapelle pas d'une nature verdoyante dans l'anime de Deen, loin de là, le parc où passe Shirou et celui où il affronte Rider est clairement pas verdoyant et assez désolé sans aucune feuille.

Et l'anime de Deen ne fait pas la connerie de nous donner la date, lui. Ni même de nous mettre en scène un personnage allant justement plus tôt à l'école.(car oui, Rin s'est trompé d'heure, là où Shirou va à l'école plus tard et donc alors que le soleil est levé, Rin y va plus tôt car elle s'est trompé d'heure, elle le dit)

ce nouvel anime nous fout des décors tout vert et nous balance juste après un message nous donnant la date exacte.

Je suis désolé, mais c'est vraiment du fail, ça. Le staff fait pas attention aux détail (un peu comme quand ils ont foutu des ordi portables top niveau et des écran LCD plat en 1996)

Que ce soit aussi vert dans le jeu, je m'en fout, si le jeu avait fait une erreur, un staff serieux aurait corrigé l'erreur

Sora334 a écrit:Kraken peux tu au moins nous laisser apprecier la série au défaut de la defendre ?

Donc pour vous interdiction de critique une erreur flagrante de cohérence, faut s'extasier à tout prix...

Et bien non, il y a des raison de critiquer, je critique.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités