Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma
Retourner vers Anime en France
Le membres premium (avec abonnement à 5€/mois ou moins si tu prends à l'année comme je l'ai fais) ont accès aux animes le jour de la diffusion jap (à quelques exceptions près), jusqu'en full HD (quand elle existe) à tout le catalogue.
Si vraiment on ne veut pas maintenir son abonnement tous les mois, on peut à la rigueur s'abonner juste un mois en fin de saison et tout mater d'un coup, puis attendre la fin de saison suivante pour se réabonner.
Le leader mondial de la diffusion en streaming de médias asiatiques annonce aujourd'hui un accord de distribution exclusif avec Fuji TV, l’un des plus grands réseaux de télévision au Japon. Il porte sur la diffusion de 21 dramas (séries live japonaises), dont 2 seront relayés en simulcast.
Annoncé à Cannes à l’occasion du MIPTV, cet accord permet à Crunchyroll et à ses partenaires de proposer, dans plus de 120 territoires (dont la France), l’offre la plus large jamais disponible jusqu’ici en matière de dramas nippons. Vince Shortino, vice-président de Crunchyroll au Japon, déclare : « Nous sommes très heureux de travailler avec Fuji TV afin de proposer des dramas sur Crunchyroll. Notre souhait est de fournir à nos utilisateurs la meilleure qualité de choix et de contenus, partout et à tout moment. Ce partenariat nous rapproche un peu plus de cet objectif. »
Taka Hayakawa, directeur adjoint des ventes internationales de la programmation et de la production chez Fuji TV, se réjouit également de cet accord : « La création de partenariats de diffusion à l’échelle mondiale autour de contenus premium générant des revenus supplémentaires est la marque d’une nouvelle stratégie pour Fuji TV. » Fuji TV a toujours été prudent sur la vente de ses programmes à l’étranger, notamment en Amérique du Nord. Dès lors, cet engagement avec Crunchyroll est un évènement significatif pour l’industrie télévisuelle japonaise.
Crunchyroll s’engage à fournir à son public le meilleur du Japon sur les médias numériques. La plate-forme a récemment dépassé le cap des 300 000 abonnés à travers le monde.
Les dramas inclus dans l’accord passé avec Fuji TV sont :
- Gokuaku Ganbo
- IRYU Team Medical Dragon (saisons 1 à 4)
- Galileo
- Biblia Koshodô no Jiken Techô (Bookshop Biblia’s Case Files)
- Mitsu no aji – A Taste of Honey
- Kôkô Nyushi (High School Entrance Exam)
- Namae o nukashita megami (Desperate Motherhood)
- 101 kaime no Propose (The 101st Marriage Proposal)
- Itsumo futari de (Always the Two of Us)
- Liar Game (saisons 1 et 2)
- Suano ni narenakute (Hard to Say I Love You)
- Switch Girls!! (saisons 1 et 2)
- Mirai Nikki
- Last Cinderella
Également inclus : GTO Taiwan (déjà disponible sur Crunchyroll) et GTO 2013 de Kansai Telecasting Corporation, affilié au réseau Fuji Network System dans la région du Kansai.
shun a écrit:est 'il possible de regarder les animés sur la tv et non sur l'ordi ?
shun a écrit:est 'il possible de regarder les animés sur la tv et non sur l'ordi ?
merci
Sch@dows a écrit:Il suffit pas juste d'avoir un compte ?
Crunchyroll a fait appel à Olivier Fallaix et Nelly Aityaya pour développer ses activités en France. Ces deux spécialistes reconnus par la profession vont épauler une équipe réunissant déjà une quarantaine de personnes (traducteurs, adaptateurs, rédacteurs...) travaillant chaque semaine pour vous proposer les derniers épisodes des meilleures séries relayées en simulcast, juste après leur diffusion au Japon.
Olivier Fallaix (alias GoToon) œuvre depuis plus de 20 ans dans le monde de l’animation et du manga, principalement en tant que journaliste. Il a travaillé pour le magazine AnimeLand depuis sa création en 1991, avant d’en devenir le rédacteur en chef de 2006 à 2013. Olivier fut aussi une des voix célèbres de la radio Superloustic au début des années 1990. Il a animé pendant trois ans une émission sur la chaîne Mangas. En 2001, il a également cofondé le label musical Loga-Rythme. Olivier Fallaix assiste désormais Crunchyroll dans son développement sur le marché français en tant que consultant dédié.
Nelly Aityaya (alias Lucyndamoon) est une passionnée de culture japonaise, du web et de l’édition numérique. Elle a travaillé pour Casterman et le groupe Gallimard en rédigeant des critiques littéraires et en développant la communication auprès des éditeurs japonais. Nelly a collaboré avec une agence web et le ministère de l’Intérieur. Elle a également été porteuse du projet ComicWeave, une maison d’édition pure player. Nelly Aityaya est consultante en community management pour Crunchyroll en France.
Retourner vers Anime en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité