Artworks rétro & pixel-art

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Lion_Sn@ke
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Re: Pixel art et rétro-graphismes

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Sep 2014, 08:33

http://www.iangilman.com/software/seizetheday.php

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Ialda reconnaîtra surement les jeux :D :

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Mon préféré <3
Dernière édition par Lion_Sn@ke le Mer 17 Sep 2014, 14:24, édité 1 fois.

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Re: Pixel art et rétro-graphismes

Messagede Ialda le Mer 17 Sep 2014, 13:21

Surtout que deux images ont déjà été postées plus haut, dans le premier post ^^

(ces vieilles techniques d'animation de décors sont bluffantes <3 )

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Lion_Sn@ke
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Re: Pixel art et rétro-graphismes

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Sep 2014, 14:21

Ialda a écrit:Surtout que deux images ont déjà été postées plus haut, dans le premier post ^^

(ces vieilles techniques d'animation de décors sont bluffantes <3 )


je ne sais pas lire :( (et du coup j'édite avec d'autres, hop là :p)

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Aer
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Re: Le topic artworks, couvertures et merchandising

Messagede Aer le Mar 23 Jan 2018, 15:50

Nécroposting de l’extrême pour signaler à ceux et celles que ça pourrait intéresser l'existence de ce tumblr nommé VideoGamesDensetsu tenue par la sympathique Youloute. J'étais tombé dessus y'a deux trois mois lorsqu'elle avait publié des illustrations de Yoneda Hitoshi - tellement beau - et de Tamaki Yoshitaka (Landstalker, Shining Force, Alundra).
Tenue depuis février 2016, richement documenté et illustré, c'est vraiment la caverne d'ali-baba de l'amoureux des belles illustrations (surtout japonaises mais pas que).
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Re: Le topic artworks, couvertures et merchandising

Messagede Ialda le Mar 23 Jan 2018, 15:56

Je viens juste de faire la connexion entre le compte twitter du même nom et et le user sur boulette du coup, merci :shock: :lol:

J'ai envie de fusionner ce sujet avec celui des rétro-graphismes du coup, comme ça on aura tous les trucs cools à un seul endroit et d'autant plus de raisons de le maj régulièrement : viewtopic.php?f=30&t=8372

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Re: Le topic artworks, couvertures et merchandising

Messagede Aer le Mar 23 Jan 2018, 16:05

Fait le donc.

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Comment donner envie juste en une cover.
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Re: Le topic artworks, couvertures et merchandising

Messagede guwange le Mar 23 Jan 2018, 16:28

En + des artworks, on peut aussi parler des manuels japs de jeux videos.
Je vous donne un lien avec du manuel jap Pc engine, Super famicom, Famicom...

http://www.videogameden.com/index.htm

A l'époque, mon frère avait acheté la coregrafx en 1991-1992 et le jeu bundle était Barunba.
J'avais été épaté par la beauté du manuel...
Il faut dire qu'à l'époque, en occident on avait des vieilles notices en noir et blanc.
Le choc quand on se retrouve devant un manuel jap en couleur...

http://www.videogameden.com/hucard/extra/bar.pdf

edit : Ialda, ton idée de fusion est (après réflexion) idéal, ainsi on ne s'éparpille pas entre plusieurs topics...

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Ialda le Mar 23 Jan 2018, 17:26

C'est fait. Si tu as des idées pour l'améliorer, n'hésite pas à me le faire savoir ;)

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede guwange le Mer 24 Jan 2018, 03:58

Le problème avec moi, c'est que je risque de faire un topic fourre-tout. :mrgreen:

Sur VGdensetsu l'autre fois, j'ai vu que Keizo Shimizu ( legend of galactic heroes, cobra the animation etc...) a fait de l'illustration sur Gunner's heaven ( rapid reload ), un genre de gunstar heroes sur PSX.

http://videogamesdensetsu.tumblr.com/po ... reload-ps1

En parlant de rétro, j'ai regardé cette vidéo tout à l'heure, c'est un youtubeur qui en connaît un rayon sur les capacités techniques des nos consoles d'enfance :


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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Ialda le Lun 12 Fév 2018, 14:07


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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Ialda le Dim 29 Nov 2020, 05:01

OP de Burai sur PC-88 chez Higemaru, ou un bon moyen de se souvenir que c'était Shingo Araki et Michi Himeno qui avaient bossé sur le chara design de ce RPG micro de 1989



Pour la suite du jeu, c'est sur la chaine

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Aer le Dim 29 Nov 2020, 16:52

38 minutes d'opening, eh beh. Comme quoi Kojima n'a rien inventé.
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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Ialda le Lun 30 Nov 2020, 01:14

Sur les vidéos suivantes ont voit que le jeu continue de proposer avec régularité des petites scènettes venant rythmer l'aventure, on tient le Phantasy Star 4 avant l'heure.

___________________________________

The Secret Origin of the Action RPG
https://medium.com/@obskyr/the-secret-o ... 4a180079dd

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Aer le Sam 05 Déc 2020, 20:34

Incroyable histoire.
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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Tetho le Ven 30 Avr 2021, 09:20

J'imagine que ça a sa place ici...
Coury Carlson de my life in gaming utilise un GBS-Control pour downscaler des jeux modernes en 240p et y jouer sur écran cathodique. Le résultat est fabuleux et l’heure que dure cette vidéo passe toute seule.



Le chapitrage pour ceux qui veulent sauter les explications techniques ou directement voir les parties qui les intéressent :
[Montrer] Spoiler
00:00​ - Intro
01:30​ - GBS-Control Overview
07:41​ - Other Downscalers & Lag Testing with RetroRGB
13:01​ - Downscaling Process
15:33​ - Modern 3D Games (PS4 & Switch)
20:24​ - Modern 2D Games (PS4 & Switch)
37:30​ - PS3, XB360, PC
48:49​ - Retro Games on HD Consoles
55:54​ - Best of the Rest


Le rendu de FFVII Remake est maboule, ça aurait été fait pour qu’ils n’auraient pas fait mieux.
Forcément il manquera des jeux que vous auriez aimé voir testés, personnellement j’aurais bien aimé voir le rendu des Arcsys cel shaddés, mais il m’a surtout fait regretter de ne pas avoir de PVM pour me refaire 13 Sentinels tel que ses créateurs mêmes ignoraient qu’il avait été fait pour être joué.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede VpV le Ven 30 Avr 2021, 11:42

Pas sûr de prendre le tps de la regarder en entier (quoique, tu nous mets bien l'eau à la bouche), mais du peu entraperçu, le rendu a l'air effectivement incroyable.
Entre cette vidéo et celle de Digital Foundry sur le combo Ray Tracing + CRT, le prix des bons écrans CRT d'occase n'a pas fini de flamber. De quoi relancer la production de ces enclumes monolithiques sans input lag ? :mrgreen:

Edit : OK, les résultats sont très variables en fait. J'étais tombé sur les seuls Princess Crown et Sonia Mania qui rendent super bien, mais tous n'ont pas cette chance malheureusement. La dernière section de la vidéo, Best of the Rest, est un florilège réjouissant (mais trompeur, si on ne regarde que cette partie de la vidéo).

Par ailleurs, sur cette chaîne YT, on peut trouver deux vidéos sur l'histoire des manettes, l'une sur les officielles, l'autre sur celles de constructeurs tiers, et c'est du pain béni. Avis aux amateurs. :wink:

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Re: Artworks rétro & pixel-art

Messagede Zêta Amrith le Ven 30 Avr 2021, 20:40

Jolie trouvaille, déjà sur le principe, et pour un résultat assez convaincant. De là à penser que le tube cathodique n'est pas fini et qu'il pourrait refaire surface en séries limitées d'ici cinq à dix ans.

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