Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Dim 31 Aoû 2014, 21:26

C'est dommage, d'un côté le projet est des plus intéressants, mais de l'autre, on a l'impression d'être des idiots bon à donner son argent... Ils feraient bien de tout remettre à plat pour revenir sur de meilleurs bases...
Du gros gâchis... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2014, 21:52

Ce qui est drôle c'est que l'objectif est de faire 1 film, et que là ça parle de faire une trilogie de film >__<
J'imagine que c'est un abus de langage et qu'ils sont sur le point de financer 3 épisodes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Lun 01 Sep 2014, 15:32

Non. Avec le KS ils financent un pilote de ~25 mins à partir duquel ils espèrent trouver des moyens de financer 3 films sans avoir à compromettre leur "vision créative". Du coup j'imagine qu'ils parlent de ces éventuels films à venir.
Mais comme on dit "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"...

Mais leur plus beau faux pas aura été d'avoir parlé d'avoir été approchés par Crunchyroll pour un partenariat, moins d'une semaine après leur bourde sur le fansub. Du coup ils avaient perdus une partie de leurs backers la première fois et là ils en ont perdu une seconde.
gg les mecs
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 16:13

Mouais, je ne vois pas en quoi les sous-titres de CR sont moins bon que ceux des autres éditeurs, mais bon, c'est un détail parmi tant d'autres.

Dommage car le projet été attirant (même si le personnage principal n'aurait pas été la nanakirox qu'ils mettent en avant depuis le début).
Image

Avatar de l’utilisateur
Down
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 21:04

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Down le Lun 01 Sep 2014, 16:34

Mouais, je ne vois pas en quoi les sous-titres de CR sont moins bon que ceux des autres éditeurs, mais bon, c'est un détail parmi tant d'autres.


Ce n'est pas par rapport aux autres éditeurs, c'est juste qu'il y'a une horde de gens qui sont persuadés que les éditeurs (CR en premier lieu vu que c'est eux qui ont le plus de licences) font des sous-titres de mauvaises qualités, et que le fansub fait mieux.
Mais va les convaincre du contraire. Autant parler à un mur.

(L'ironie dans tout ça étant que la plupart ne se rendent probablement pas compte qu'ils regardent majoritairement des rips vaguement édités de CR...)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Lun 01 Sep 2014, 16:47

(L'ironie dans tout ça étant que la plupart ne se rendent probablement pas compte qu'ils regardent majoritairement des rips de CR...)


Fixed.

Et puis bon, CR c'était du fansub aussi à la base, au bucher !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Milvus le Lun 01 Sep 2014, 16:59

Down a écrit:(L'ironie dans tout ça étant que la plupart ne se rendent probablement pas compte qu'ils regardent majoritairement des rips vaguement édités de CR...)


Non, le pire, c'est que certain en sont parfaitement conscients et appellent ça une "correction". :17:
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Lun 01 Sep 2014, 17:36

Moi j'appelle ça "une offre de téléchargement sans DRM" :02:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 17:49

Aer a écrit:Et puis bon, CR c'était du fansub aussi à la base, au bucher !
Je me rappel encore de Blassreiter, une des premières séries diffusée gratuitement et officiellement (en qualité de merde) sur youtube. On trouvait alors des version avec une énorme bannière invitant à aller voir la série sur crunchyroll >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 05 Sep 2014, 23:23

Donc, pendant que Mata était sous une attaque de DDOS par le gouvernement japonais pour faire taire Amrith qui en sait trop sur leurs plans secrets pour envahir le monde à coup de moe via le cool japan, Under The Dog a été financé. Et ce avec une progression assez démente des pledges hier.

J'ai un peu de mal à expliquer la chose, vu que le KS ramait pour atteindre les 400k$, puis d'un coup paf l'objectif est atteint. On va mettre ça sur le dos du message de soutiens d'Hideo Kojima, qui l'a probablement fait par copinage avec le producteur que par conviction.
Non parce que le AMA réalisé par ledit prod sur Reddit est assez consternant, avec son langage formaté pour les occidentaux qui pensent avoir sauvé l'animation japonaise avec Little Witch Academia 2 :
For UTD, our primary market is the whole world. And Japan, is only a little part of the whole world. I am very careful of doing this since I was raised in Australia despite being Japanese.

I hope UTD will give an example that the Japanese anime industry should really focus their attention globally, not just our tiny Japanese audience. Anime should be for the whole world, not just Japan. We don't always want moe anime or a light novel based anime. I for one long to see anime like Akira.

We will still definitely produce it (we already have offer for 2 seasons, 26 episodes!) but we prefer to be funded by the people to retain our creative independence!

In the ideal world, I hope the anime industry move onto Youtube and be able to support itself by receiving revenue from Ads/Crowd-funding.
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Without much politics and freely doing what we want to do, I hope simply by doing that, UTD will reach new industry standards.


Bref, rien de bien intéressant à y piocher du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Mattosai le Ven 05 Sep 2014, 23:31

Tu peux ajouter au célèbre monsieur , la grosse pub envoyée par Inafune à tous les kickers de n°9 (c'est quand je l'ai reçu, que je suis allé voir UTD par curiosité, le score était en train d'exploser) , idem pour Project phoenix , qui ont envoyé un mail rien que pour UTD un peu après (moins d'influence que n°9 mais ca ajoute au score).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 05 Sep 2014, 23:46

Tetho a écrit:J'ai un peu de mal à expliquer la chose, vu que le KS ramait pour atteindre les 400k$, puis d'un coup paf l'objectif est atteint.
Je dois avoué que je n'y comprends rien non plus. Même en metant mon scepticisme et ma théorie du complot de côté, il faut reconnaitre qu'aucune des annonces de ces derniers jours n'a pu justifier un tel regain d’engouement (j'ai d'ailleurs rarement vu un KS aussi peu excitant sur la fin -__-')

Cela ne change pas vraiment la donne pour moi puisque je me suis déjà retiré du projet. Je regrette néanmoins que le projet n'est pas pu visé plus haut.

Mattou a écrit:Tu peux ajouter au célèbre monsieur , la grosse pub envoyée par Inafune à tous les kickers de n°9
Là encore, je ne pense pas que ce soit tellement lié car l'explosion a eu lieu 5 jours après l'envoi du message dans la newsletter de M9.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Mattosai le Sam 06 Sep 2014, 09:51

Sch@dows a écrit:]Là encore, je ne pense pas que ce soit tellement lié car l'explosion a eu lieu 5 jours après l'envoi du message dans la newsletter de M9.


Quand tu regarde leur graphique, c'est plutôt l'inverse, donc je comprends encore moins, la grimpette est repartie stablement vers le 27 (le mail d'inafune s'est pointé le 30 et celui de p.phoenix le 2 comme la présence Hideo d'ailleurs) , alors que ça stagnais assez jusqu'au 27 , avec un pic entre le 2 et 4 sept , notamment rush sur le dernier jour mais là c'est pas si inhabituel sur les KS.

Image
Dernière édition par Mattosai le Sam 06 Sep 2014, 10:09, édité 4 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 06 Sep 2014, 09:52

J'ai deux autres explications:
- Le KS à été couvert par une news sur Famitsu
- Ils ont annoncé les addon pour ceux qui veulent faire un extended pledge (notamment un BR additionnel pour 30$), le pledge moyen par hacker étant ainsi passé de 61 à 68$ (ce qui fait une manne supplémentaire de 60000$ sur 9000 backers)

Sinon je ne suis absolument pas surpris de l'accélération du montant des pledge, peut-être un peu par son ampleur et encore, rien d'inédit.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Mattosai le Sam 06 Sep 2014, 09:54

Ils ont aussi à un moment (je sais pas quand, probablement dans la période de stagnation) bien clarifié leur contenu et le produit fini, ce qui n'était pas trop le cas au départ quans Tetho (et son appât) m'avait montré le projet naissant (ça suscitait pleins de questions leur KS , ils font quoi ? juste un épisode pour 580k ? continueront-il ? ils avaient annoncé 2 éps de plus si ça "marchait" sans définir de montant exact, et maintenant un film s'il atteignent les 5M (mouais bon là... le seul truc qui était concret c'était leur BA plutôt pas mal etc...) , bref leur page d'accueil est moins floue, du moins mieux présentée, on sais directement ce qui arrive en poche... rester dans le flou, ça rassure pas les investisseurs.

Bon après je me doute qu'il y a certaines décisions qu'ils ont prises durant le KS , et updaté après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 10:13

Y a eu aussi un tier à 10 000$ de pris. Mine de rien c'est +1$/backer ça, et encore plus il y a 4j.
Mais le pic à 160 000$ reste assez surprenant pour un KS qui s'enlisait lentement. Je ne vois vraiment pas quel facteur à déclenché cette folie de plus de 300k en 3j. Je ne pense pas que la promesse gratuite de donner les éventuels films à tous les backers à +20$ ait joué un quelconque rôle.

Sch@dows a écrit:Cela ne change pas vraiment la donne pour moi puisque je me suis déjà retiré du projet. Je regrette néanmoins que le projet n'est pas pu visé plus haut.

Ouais enfin, faut rester réaliste. Le film ou les 3 épisodes c'était complètement inatteignable, même sans leur com désastreuse. Je doute sérieusement que quiconque y ait cru. C'est pas une question de viser plus haut, mais de garder les pieds sur terre. Je pense d'ailleurs que ces histoires d'épisodes en plus et de film ont plus joué contre eux qu'autre chose, en brouillant les cartes. Dire simplement "on est là pour financer un pilote et voire ensuite ce qu'on peut faire ensuite" donne plus confiance que leurs plans sur la comète.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 06 Sep 2014, 10:17

Mattosai a écrit:Ils ont aussi à un moment (je sais pas quand, probablement dans la période de stagnation) bien clarifié leur contenu et le produit fini, ce qui n'était pas trop le cas au départ
Il était clairement annoncé dès le départ dans les stretch goals ce qui allait ce passé pour les épisode 2, 3 puis le film.

Sur le principe, je ne suis pas surpris de l'accélération sur la fin du KS (qui peut en effet s'expliquer par les add-ons), c'est même assez habituel. Là où je suis surpris, c'est l'explosion du montant collecté et du nombre de nouveau backers le 4 (voir 5) Septembre :

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 06 Sep 2014, 10:40

Tetho a écrit:Y a eu aussi un tier à 10 000$ de pris.



Image
:?:

Si il a été pris à un moment, il ne l'est plus actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 10:56

Vers le début y'en a un qui a été pris, j'avais pas fait gaffe qu'ils étaient tous partis à la fin tiens.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Mattosai le Sam 06 Sep 2014, 11:16

Sch@dows a écrit:
Mattosai a écrit:Ils ont aussi à un moment (je sais pas quand, probablement dans la période de stagnation) bien clarifié leur contenu et le produit fini, ce qui n'était pas trop le cas au départ
Il était clairement annoncé dès le départ dans les stretch goals ce qui allait ce passé pour les épisode 2, 3 puis le film.


Je parlais des projects specs d'entrée sur leur page d'accueil , un ep de 24 min, doublage anglais/ allemand, eps supp (si stretch), films , spec techniques, ost, bonus si plus de tant de $ intestis et bonuis physiques en add-on qui sont clairement présentés au premier coup d'oeil , on sais à quoi on a affaire : cette partie là n'est apparue que bien plus tard, fallait peut être aller chercher dans les stretch plus loin dans les détails leurs intentions au début , mais j’appelais pas ça une présentation claire , maintenant, au moins elle l'est : le fond c'est une chose mais la forme est importante sur un KS, c'est elle qui impacte en premier.

Un exemple de KS bien présenté et clair : https://www.kickstarter.com/projects/12 ... otten-king
Image

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Arachnée le Sam 06 Sep 2014, 13:46

Ca n'est pas tout à fait de l'animation japonaise mais si vous avez apprécié le CD "Ragen Blue", ce projet pourra peut-être vous intéresser: http://fr.ulule.com/ragen-blue/

Mais ça semble mal barré pour que ça se concrétise. Personnellement j'aurais aimé un autre CD mais les illustrations - quand bien même dessinées par Michi Himeno - ne m'intéressent guère. :-/

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Sam 06 Sep 2014, 14:19

Tetho a écrit:Donc, pendant que Mata était sous une attaque de DDOS par le gouvernement japonais pour faire taire Amrith qui en sait trop sur leurs plans secrets pour envahir le monde à coup de moe via le Cool Japan, Under The Dog a été financé.

Vous lancez vos vannes en escadrille les mecs.

Bon, en tout cas le type le dit lui-même "Cet anime on aurait pu le faire financer nous-mêmes mais avec vos sous à vous on aura plus de libertés". C'est ce qui m'a déplu à la base avec ce pitch sans aspérités, tôt ou tard ils auraient trouvé les sponsors de façon conventionnelle.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 15:19

Zêta Amrith a écrit:Vous lancez vos vannes en escadrille les mecs.

J'étais le premier. Ici comme sur Twitter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Sam 06 Sep 2014, 18:14

Il était même le premier par téléphone et pigeon voyageur.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 06 Sep 2014, 19:09

Le pigeon voyageur je fais plus. Ça coute une blinde à remplacer à chaque fois qu'un archer en abat un 07:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron