Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 12:51

Tetho a écrit:Fisico > Un film, "a feature film", pas "feature films".


Oui j'ai compris après relecture, leur truc n'est vraiment pas lisible et facilement compréhensible pour l'internaute lambda qui va vaguement survoler la page.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 13:14

Je m'en doute mais je ne pense pas que ce soit couvert par le kickstarter. C'est beaucoup trop dépendant des pays dans lequel il pourrait sortir.

Si c'est vraiment le cas, ils n'ont absolument rien compris a kickstarter, en pensant naïvement que tous les backers étaient des mécènes (ce qui ne serait pas si étonnant vu leur pledge).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 09 Aoû 2014, 13:17

Je viens de voire un truc, le niveau à 20$ avec l'OVA en démat est limité à 250 personnes. Et pareil pour tous les niveaux supplémentaires jusqu'au 100$ pour le blu-ray.
Ils n'ont donc en effet RIEN compris à Kickstarter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 13:45

C'est pas des pledge a tarifs réduit qui sont limités ? Genre le même pledge a 25$ non limité, etc ?
Ça a du sens pour faire souscrire rapidement des hackers, puis comme on le sait tous, les succès appelle le succès.
Mis a part que leur pledge sont déjà élevé a tarif réduit, le principe est classique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 15:05

Sch@dows a écrit:C'est pas des pledge a tarifs réduit qui sont limités ? Genre le même pledge a 25$ non limité, etc ?
Ça a du sens pour faire souscrire rapidement des hackers, puis comme on le sait tous, les succès appelle le succès.
Mis a part que leur pledge sont déjà élevé a tarif réduit, le principe est classique.


Oui c'est ce qui est dit, seulement les pledge non limités n'apparaissent pas à droite dans la liste, ce qui ne fait qu'ajouter à la confusion.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 16:06

Ah oui en effet, ils ont oublié de les ajoutés à la liste des pledges possibles ... EPIC FAIL ! d'autant que le pledge à 20$ est déjà complet ^^
MOUAHAHAHAHAH !

Par contre, c'est moi qui n'avait pas les yeux en face des trous hier, ou bien ils ont rajoutés des artworks sur la page du projet ?

Magnifique ! En particulier le second !

[Montrer] Spoiler
Image


[Montrer] Spoiler
Image


Et sinon, les quelques scènes avec le trike m'ont donner envie de me rematter Rideback ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Sam 09 Aoû 2014, 17:39

Si c'est vraiment le cas, ils n'ont absolument rien compris a kickstarter, en pensant naïvement que tous les backers étaient des mécènes (ce qui ne serait pas si étonnant vu leur pledge).


Tant de cynisme dans un si petit fan de Geass.

A backé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Lun 11 Aoû 2014, 22:35

On approche de la fin du 4è jour 95 000$ récolté jusque là

Image

Les prochains jour le KS devrait entrer dans le ventre mou de la funding period qui correspondent aux jours 5 à 25 sur une période de financement de 30 jours.
Pour l'instant le montant du financement quotidien a plutôt bien tenu le choc ce qui est une bonne chose étant donné le niveau assez faible du jour le plus important (37k$) et en comparaison de LWA2

Image

La différence entre les deux est je pense assez simple, LWA2 avait une bonne grosse fanbase bien établie en amont et un KS mieux préparé de par ce fait (le hype autour de Trigger le premier OVA gratos sur Youtube...) ce qui fait qu'ils ont eu tout de suite beaucoup et très vite.
A l'inverse Under the Dog est un peu "sorti de nulle part" et joue beaucoup plus sur le bouche à oreille les premiers jours pour récolter des fonds, contrairement à LWA2 où passé le financement il n'y avait pratiquement plus aucun objectif, UTG a lui un objectif plus élevé ce qui devrait empêcher de démobiliser les fans et éviter des journées abyssales de funding comme ce que LWA2 a connu.

UTG a également eu la bonne idée de rabaisser drastiquement le niveau de pledge pour récupérer un BR (60 au lieu de 100) sur les 30 jours du KS ce choix devrait s'avérer payant et meubler le gap entre le pledge à 20 et celui à 100 qui était tout de même énorme.

Tout va naturellement dépendre de comment l'équipe va communiquer autour du projet, et je trouve toujours que l'objectif de base n'aurait pas du être aussi élevé (même si à titre individuel je loue leur transparence à ce niveau là), mais je pense finalement qu'ils ne sont pas aussi mal engagés que ce que je craignais

En admettant une journée 5 qui va les placer à ~110k le funding devrait ensuite évoluer de la façon suivante

  • Fourchette haute : Le niveau plancher de pledge quotidien tombe à 5000-5500, la moyenne tourne à 9500-10500, de fait en 20 jours 200k supplémentaire sont mobilisés pour un total de 310k (~54%)
  • Fourchette moyenne : Le niveau plancher de pledge quotidien tombe à 4000-4500, la moyenne tourne à 7000-8000, de fait en 20 jours 150k supplémentaires sont mobilisés pour un total de 260k (~44%)
  • Fourchette basse : Le niveau plancher de pledge quotidien tombe à 3000-4000, la moyenne tourne à 5000-6500, de fait en 20 jour 115k supplémentaires sont mobilisés pour un total de 225k (~38%)

(En guise de comparaison avec sa gestion médiocre LWA2 a accumulé environ 160k durant la période creuse du KS)

Cela peut paraître faible, mais dans le cadre de la 30% rule cela devrait être suffisant.
Quoiqu'il arrive le KS est parti pour se jouer à l'arrache le dernier jour et dépendra beaucoup également de la capacité des fans à upper leurs pledges en fin de campagne (le pledge moyen actuel étant à 65$ contre 79$ à LWA2, preuve qu'il y a encore de la marge) pour atteindre l'objectif

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mar 12 Aoû 2014, 02:28

Au delà de la fanbase déjà établie et du coté phénomène internet de LWA l'année dernière, Trigger avait annoncé son KS à l'avance, créant une attente qui a forcément payé. Ici on a tous appris l'existence de ce projet avec l'annonce, du coup il semblait vraiment sortir de nul part.
Quand on voit à quel point certains dev indés passent des mois à faire monter les attentes autours de leurs jeux avant de se lancer dans un KS, je reste vraiment surpris que même des gros projets osent se lancer sans le moindre teasing auprès de leurs potentiels backers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tabris le Mar 12 Aoû 2014, 10:24

Leurs mots malheureux envers LWA et KH dans leur dernière update ne va pas les aider, ils se défendent comme ils peuvent mais pas mal de monde a trouvé ça déplacé

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mar 12 Aoû 2014, 10:29

Quels "mots malheureux" ?

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Mar 12 Aoû 2014, 11:58

So what about Little Witch Academia and Kick Heart?

Well, 1) Check the animation. Waaaaaay different production values here. 2) These were in-house productions. 3) LWA2 was after $150k for 10 minutes. They raised over our goal amount but they also had a dedicated fan base due to their 1st episode screening. If they were doing 24 minutes then their budget would have been ~$300k which is not a far cry from what we are doing here given the differences in animation effort. 4) Kick Heart was the same deal as LWA2. 10 minutes with a completely different production value.


Dans le fond ils ont peut-être raison, mais la forme est vraiment désastreuse

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Mar 12 Aoû 2014, 15:09

Le projet me tente bien, mais tant qu'il n'y aura pas de sous-titrage français, ça seras sans moi... Même si l'emballage me fait réellement envie...

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Mar 12 Aoû 2014, 22:10

Le mec en charge de la com du kickstarter est pas très doué, la dernière update est en effet a brin déplacée.

Certes la technique de UTD sera "normalement" supérieure a celle de LWA, mais la façon de le dire "Waaaaaay different production values here".

C'est un peu lolz, quoi LWA a une technique de merde p'être ?
Non mec LWA à une des meilleure animation qui m'ai été donnée de voir ces dernières années, et je serais pas étonné que certaines scènes Sakuga de LWA2 mettent une taule monumentale à UTD.

Pas très malin...

Sinon pour ma part j'ai pledge, mais pour le moment je n'ai pledge que pour le DL, pas pour l’édition physique, j'attend de voir la tronche du packaging avant, car si pour 75$ (oubliez pas les 15$ de frais de port obligatoire) c'est un bête boitier Amaray, ce sera fuck off.

Concernant les sous-titre dans d'autre langues j'ai posé la question et le monsieur m'a répondu que c'était envisageable mais seulement dans un stretch Goal, ce qui veut dire... qu'il n'y en aura pas, puisque je doute grandement qu'on arrive ne serais-ce qu'au premier stretch goal.
Ou alors ils changent de politique en en cours de route.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Mer 13 Aoû 2014, 02:35

> Old-fashionned anime...
> Akira, GITS...
> Group that recruits gifted high-school students...
> Each with their own ability...


Ok, parlez-en à mon cheval. Il s'appelle Canaan.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 16 Aoû 2014, 11:36

Darkge999 a écrit:Le projet me tente bien, mais tant qu'il n'y aura pas de sous-titrage français, ça seras sans moi...
Héhé, le dernier update fait très fort côté sous-titrage XD

We will be researching top notch fan sub teams who would like to donate their efforts to the cause. This will help us keep costs down and we will be able to provide some additional languages free of charge!

We will be able to do German subs on our own and we have an offer on the table for Italian (though I still need to do my research). We will be looking for additional teams to provide French, Spanish, and anything else people would care to see and donate!


En soit, certaines team font du meilleur boulot que les éditeurs. Mais bon, c'est un peu profiter des team quand ILS en ont besoin (et pour vendre leur produit).

Nexus a écrit:Sinon pour ma part j'ai pledge, mais pour le moment je n'ai pledge que pour le DL, pas pour l’édition physique, j'attend de voir la tronche du packaging avant, car si pour 75$ (oubliez pas les 15$ de frais de port obligatoire) c'est un bête boitier Amaray, ce sera fuck off.

Là aussi tu vas être déçu puisque concernant la version numérique :
Digital files will be in .mov and stereo .wav (48KHz/24bit).
Au moins ça règle mon hésitation >__<

Quant a l'édition à $60 :
$100 tier - We are affirming this will be a collectors edition box with exclusive cover art
The $60 tier will be a standard Blu-Ray/DVD combo case with non-exclusive cover art and will be available for sale after the KS campaign


Sachant que l'édition "simple" sera dans le commerce après le KS, pour l'instant je m'abstient (je sais ce n'est pas la philosophie du crowdfunding).
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 16 Aoû 2014, 12:06

Ma partie préférée vis à vis des subs :
Keep in mind, we want these to be professional grade subs so bring your “A” game!

Au prix que coute la traduction professionnelle de 25 minutes d'anime (moins de 300€ et en étant généreux), c'est vraiment des économies de bouts de chandelles que de faire appel à des teams de fansub là. Ils devraient pouvoir proposer au moins français, espagnol et allemand pour à peine plus de 1000€ (moins de 0,2% de leur budget) et attirer avec un nouveau public (idéalement ajouter chinois aurait pu aider).


Par contre le .mov, lol quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Darkge999 le Sam 16 Aoû 2014, 16:41

Je ne sais pas pour vous, mais payer pour avoir une traduction de fansub, ça me dérange un peu...

Lors de la sixième update, ils annonceront que le tube de vaseline est offert?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Nexus le Sam 16 Aoû 2014, 17:41

Mmmh que de bonnes nouvelles tout ça, bon ben a ce rythme il peuvent aller se faire foutre.
Hop participation diminué a 1$ (histoire de continuer à voir les updates) et j'annulerais surement le dernier jours, je paierais pas pour de la merde comme ça.

EDIT : vu les remous qu'a provoqué cette annonce (le fansub) et les nombreuse menaces d'annulation de financement, ils annocent qu'ils vont peut-être revoir ce point la, ce qui est le minimum !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 19 Aoû 2014, 21:30

Pour l'instant, il me semble qu'ils n'ont rien annoncé. Ils ont plutôt fait une news pour rappelé que le fansub, même s'il est très critiqué aujourd'hui, par sur des intentions louables.
En gros, quand ça les arrange ^^




Sinon, nouveau retard pour Time of Eve, du moins pour les Artbook.
Celui-ci se verra augmenté de 32 pages afin de mettre moins d'illustration par page mais dans une taille plus grande (125%).
Il y a également un sondage afin de savoir s'il ne serait pas préférable de retiré les screenshots de la section "personnages" afin d'afficher en plus grand les rough et autres dessins.
Personnellement, vu mon aversion pour les screenshots, j'aurai voté pour ce changement, mais bon, n'ayant pas pris l'offre comprenant le fanbook, je n'ai fait que faire part de mon opinion en commentaire plutôt que de voter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Mar 19 Aoû 2014, 21:34

Sinon, nouveau retard pour Time of Eve, du moins pour les Artbook.


:79:

Le Duke Nukem de l'animation japonaise, bientôt.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 19 Aoû 2014, 23:24

XD

Ouais enfin on parle d'un retard d'1 mois là (jusqu'au prochain). D'ailleurs ça ne concerne pas ceux qui n'ont pas l'artbook dans leur pledge.
Mais il est clair que je préfère des retard pour ce genre de détails qui devrait rendre l'édition encore meilleur.
Image

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Geoff34 le Dim 31 Aoû 2014, 19:11

Des nouvelles concernant ceux qui ont commandé le Blu-Ray de Wakfu sur Kickstarter, Ankama finalise le doublage anglais des épisodes spéciaux et la livraison est reporté à Décembre/Janvier, concernant l'épisode exclusif, il ne fera pas partie du coffret, il sera expédié dans un autre Blu-Ray avec le Making-Of de cet épisode en bonus.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Dim 31 Aoû 2014, 19:20

Tiens, ça me fait penser que je viens de recheck le Under the Dog. Six jours et même pas 60% de fonds réunis. Joli.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2014, 19:34

En même temps, Ils ont foiré cette campagne de bout en bout, donc rien d'étonnant. Maintenant, la dernière semaine, et plus particulièrement les derniers jours pourraient éventuellement changer la donne, (mais je n'y crois pas).

la dernière erreur en la matière, l'update de la semaine dernière :
We have been working on some developments over the past couple of days and wanted to let you know that we will hopefully have a pretty cool announcement sometime next week so stick around!

** Hint: it most likely means we will be able to fund but perhaps not in the way you might imagine ;)


et le dernier update de rajouter :
we will be allowing all backers of the $20 tier and higher to have digital access to any future Under the Dog animations.

This means if we only meet the base goal of this KS campaign but go on to create our trilogy of films at some later time then you, the backers, will have access to download those


De quoi faire fuir ceux qui tenait encore au projet.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron