Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Juil 2014, 14:14

Bizarre, ce ne sont que des précommandes sur Amazon, donc pas d'argent versé encore, mais bon arretons d'être sceptique et réjouissons nous.

Après je dois avoué que (pour ma part) j'en avais rien a faire de l'OST ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 15:32

Le collector de Tive of Eve est prêt !

[Montrer] Spoiler
Image


J'aime beaucoup ce qui a été dévoilé (visuels et décisions prises) dans le dernier update

Au final, il y aura presque un an de retard, mais de ce que l'on peut en juger pour l'instant (il faudra voir sur pièce), l'édition semble avoir bénéficié d'énormément d'attention (il aurait été encore plus grave de bâcler le taff après autant de retard).
C'est probablement lié au lien qui relie le staff à l'anime ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2014, 15:49

J'ai un énorme problème avec Time of Eve : j'ai payé un extra pour être livré en France, mais maintenant, j'ai besoin d'être livré en Angleterre, où cet extra n'était pas nécessaire :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 16:21

Pour la mise à jour de l'adresse, l'update indique comment faire.
Address Updates
Please send mailing address changes (via Kickstarter message or to info@timeofeve.com) by August 25th!


Pour ton remboursement des frais de port, si j'étais toi, je les contacterai directement. pas sûr que ce soit possible de procéder à un remboursement (Amazon et KS à déjà prendre leur part, etc), mais c'est vrai qu'avec un an de retard, il n'est pas anormal d'avoir ce genre de changement.

Par simple curiosité, tu avais pris quelle édition ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2014, 16:29

Pour le changement d'adresse, pas de soucis, je les ai contacté pour leur signaler. Et j'en ai profité pour leur demander pour les $10 de frais de port supplémentaires ; sur la page KS, il est indiqué que cela s'implique en dehors des US, mais il me semble qu'il y avait eu une mise à jour concernant l'UK.
J'avais pris l'édition à $55.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 17:15

Oui, si tu regardes la page du projet et que tu recherche "UK residents" tu trouvera l'info que tu cherches.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Mer 06 Aoû 2014, 17:30

En soit tu n'as pas acheté le coffret blu-ray, tu le reçoit en contrepartie de ta participation au financement de sa production. Donc tu n'as pas a être remboursé sur un extra payé vu (d'autant plus que divers commissions ont été ponctionnées depuis par dessus). Dis toi que ta généreuse contribution aura permis de financer le changement de packaging ou je ne sais quel ajout non prévu :mrgreen:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mer 06 Aoû 2014, 17:32

Merci Gemini ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Mer 06 Aoû 2014, 17:50

Tetho >> C'est présenté comme un don, donc ouais je l'ai probablement dans le baba :mrgreen:

EDIT : Ils m'ont remboursé sans problème :)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede verino le Ven 08 Aoû 2014, 21:48

New Project avec Ando Masahiro à sa tête: Under the Dog.
Objectif: 580 000 dollars d'ici le 7 septembre.



Ishii Jiro = Auteur
Kozaki Yuusuke = Chara-designer
Kinema Citrus = Studio d'animation
Momose Keiichi = Responsable duson
Orange = Gestion de la 3D/CGI.
Kevin Penkin = Composition de la musique


Page du projet sur KS

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2014, 22:08

Ando x Kozaki sur le mélange entre Akira et Kite ? La grande classe.
Comme je ferais tout pour que Ando ne bosse plus sur du Type-Moon ou les comédies romantiques de PA Works, je participe. Même si c'est vraiment pas le bon moment pour moi :?

Mais leur objectif est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈÈS ambitieux, ils demande ce que Little Witch Academia a obtenu en fin de campagne. Et dieu sait à quel point LWA était hypé à l'époque.
Du coup j'y crois malheureusement pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 22:22

Le projet est franchement intéressant, avec quelques inspiration dans le scénar qui me plaisent bien.
Mais voilà, même si les grands noms sont là, si le projet semble bien monté, et tout le toutim ... c'est juste non.

Désolé, mais 20$ pour la version digital d'1 épisode (j'y réfléchirai quand on aura 2, 3 épisodes ou le film en stretch goal d'atteint), 100$ pour la première édition physique (limité mais au contenu pas terriblement collector), un stretch goal qui ne touchera qu'une infime partie des backers (projection à los angeles), le tout pour un budget franchement élevé au vu de ce qui a déjà été fait jusque là.
J'ai franchement du mal à y croire.

Bref, un projet que je vais surveiller mais que je n'envisage pas "backé". Au mieux je ferai réellement une pré-commande d'édition collector (par contre à 200/250$) en cas d'atteinte du stretch goal du film (on peut rêver), mais rien sans cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2014, 22:28

On revient à ce qu'on disait plus haut. Tu ne précomandes pas un Blu-ray ou autre, tu finances le projet et selon ton niveau de financement, tu reçois des contreparties plus ou moins conséquentes. C'est sûr que si tu y vois un "simple" achat, c'est trop cher, par contre si tu te dis que tu permet la production du pilote d'une éventuelle série, ça change tout.

Mais je suis d'accord que les paliers sont élevés. Le DL, passe encore, mais le Blu-ray aurait du être à 65-75$, et le niveau à 200 vers les 150 histoire d'inciter les gens à soutenir. Surtout avec leur objectif et stretch goals trop ambitieux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 22:42

Le problème c'est que soutenir un projet sans contre partie à hauteur du soutient, c'est le genre de chose que l'on fait pour des projets dont tu es déjà fan.
Difficile dans le cas d'une oeuvre originale, et les projets qui ont cherché à se vendre sur les grands noms de l'équipe sont tristement connu.
D'autant que certains point me font tout de même grincé des dents pour l'instant : une équipe exclusivement constitué de gamines (gunslinger grls ?) dont l'héroine sera la plus banale du lot ??!!
C'te stéréotype !

C'est pourquoi j'ai bien dis que je ne backais pas le projet dans le cas présent, mais bien que si je devais le faire, cela serait réellement dans l'optique d'une précommande. Je ne chercherai pas à financer celui-ci mais uniquement à tiré profit de la réussite de ce dernier pour obtenir une édition ultimate d'un projet qui malgré des défauts et du flou, balance de grosse promesse avec ce trailer.


Après, le projet souffre quelque peu de sa nature. Contrairement à beaucoup d'autres, la réussite de celui-ci ne signifie pas pour autant le succès commercial derrière. Il est donc difficile de dire comme ce devrait être le cas habituellement : "les pledges sont indignes d'une équipe qui demande de l'aide pour financer leur projet alors qu'ils amasseront le fric derrière".
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 08 Aoû 2014, 23:02

(je viens de lire ton commentaire, t'as donc backé, à combien si c'est pas indiscret ?)

En soit le scénario me semble secondaire dans ce genre de produit. Ando le fait remarquer dans la vidéo d'ailleurs. Ce qui compte à mes yeux c'est les designs, et avec Kozaki ça va être classissime, et les scènes d'action, avec Andô ça ba surbuter. Si le scénario est bien écrit, même si il y a pas de suite ça a le potentiel de donner un truc culte à la Kite avec des lycéennes porte-flingues. C'est sur la base de cette promesse que je leur donne mon fric, mais pas sûr que ça attire assez de monde.
Et comme tu dis, eux ont vraiment besoin de l'argent, comme Trigger pour LWA 2, Yuasa pour Kick-Heart ou Itoso avec Santa Company. Et c'est ces projets que je trouve vraiment intéressant de soutenir, car c'est à ça que le crowdfunding doit servir, bien plus que la préco du blu-ray de Eve no Jikan ou de Wakfu, œuvres déjà produites et terminées. C'est probablement de l'auto-satisfaction, mais j'aime l'idée d"avoir permis à ces animes de ce produire. Du coup quand on me demande mon argent pour ce genre de projet, je répond assez aisément à l'appel.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 08 Aoû 2014, 23:51

Tetho a écrit:je viens de lire ton commentaire, t'as donc backé, à combien si c'est pas indiscret ?
Comme d'hab, le minimum (5$) histoire de pouvoir être tenu au courant des updates (je trouve ça bête de ne pas pouvoir suivre un projet sans être backer) et de pouvoir poser des questions dans les commentaires.
Et toujours comme d'hab, si le projet est financé mais ne m'intéresse pas (ici car il ne serait pas assez loin, mais des fois quand l'équipe prends une décision qui ne me plait pa), je me retirerai.
Maintenant comme je l'ai dis, si le projet en arrive au dernier stretch goal (4 épisodes/film), là je mettrait très probablement 250$.

Ce qui compte à mes yeux c'est les designs, et avec Kozaki ça va être classissime
Soyons clair, ils auraient proposés une maquette du Trike, je signais tout de suite ^^

Et c'est ces projets que je trouve vraiment intéressant de soutenir, car c'est à ça que le crowdfunding doit servir, bien plus que la préco du blu-ray de Eve no Jikan ou de Wakfu, œuvres déjà produites et terminées. C'est probablement de l'auto-satisfaction, mais j'aime l'idée d"avoir permis à ces animes de ce produire. Du coup quand on me demande mon argent pour ce genre de projet, je répond assez aisément à l'appel.
C'est peut être de l'auto-satisfaction, mais c'est avant tout pour cela qu'on été créée le financement participatif.
C'est des choses que je fais et referai volontiers pour d'autres projets en lesquels j'ai plus confiance, mais là c'est trop limite, en particulier vu le mauvais positionnement du tiers de l'édition physique simple.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 01:23

A suivre via Kicktraq les prochains jours mais tous les voyants sont pour l'instant au rouge pour le financement effectivement, 580 000$ sur quoi ils se sont basés pour penser pouvoir atteindre un montant pareil ?

Pour atteindre ce niveau de financement il faudrait y aller bien plus franco sur le namedropping.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 09 Aoû 2014, 07:26

Sch@dows a écrit:Maintenant comme je l'ai dis, si le projet en arrive au dernier stretch goal (4 épisodes/film), là je mettrait très probablement 250$.


Soyons clair, le film ils ne le feront pas. Pas plus que les épisodes en plus. Si tu les attends vraiment pour participer, tu peux déjà annuler.
5,1 millions de dollars ça les placerait en 6eme position des projets les plus financés, c'est même plus irréaliste là, c'est juste pas possible. Ils vont vraiment se battre pour être financé, il leur faut en moyenne 20k$ par jour. T'es assez familier avec kickstarter pour réaliser à quel point c'est un objectif très élevé pour ce genre de campagne. Entre le ventre mou de milieu de campagne, ceux qui ne participent que si le financement est assuré et j'en passe, C'est loin d'être gagné.

Je vois déjà plusieurs défauts fatals à leur campagne. Déjà l'objectif complètement irréaliste, il aurait mieux valu viser 300-350k, s'assurer cet argent et construire sur ce succès, vu que sur KS le succès appelle les backers, que tenter si haut et si risqué.
Ensuite ils ignorent complètement le public japonais. Pas un mot en japonais pour expliquer les tenants et aboutissants, comment participer. Même si ils seront moins présent que les occidentaux, leur soutient aurait pu compter malgré tout. Dans le même ordre d'idée, on peut ajouter l'absence de sous-titres fr/es/all/ch, alors que sur un budget de 580 000$ ça n'aurait rien couté...



Par contre cet objectif de 580 000$, ça correspond assez bien aux 38 millions de yens de budget des anime mirai une fois les commissions ou le prix des contreparties retirés. Je me demande si c'est pas un projet refusé pour la fournée 2015 justement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 10:57

Je ne suis pas dupe et je me doute que c'est totalement irréaliste (même le simple financement du projet sera compliqué). Pour financer à ce niveau là, il aurait fallu quelque chose de plus accrocheur (difficile de séduire avec un "simple" épisode), et de plus international (pas de VA, pas de sous-titres hormis l'anglais, etc), et des stretch goal plus proche d'une préco.
Là ils ne vise qu'un noyau très restreint de fans hardcore.

580 000$ est très probablement la somme total dont ils ont besoin pour la production de l'épisode. En gros, ils sont en train de faire un emprunt sans apport -__-' On pourrait dire qu'ils ont déjà bien bosser en amont sur le trailer cela dit, mais ça ne donne pas l'impression (je peux me tromper) qu'ils y mettent du leur ou qu'ils aient rechercher d'autres sources de financement à côté.

C'est juste un projet qui s'est dit que Kickstarter lui apporterait la liberté qu'ils n'ont probablement pas eu ailleurs (certains scènes ont l'air de le placé dans la tranche des "late-night" ce qui aurait assurément tronqué le budget), mais encore une foi, c'est un projet qui se lance sans vraiment comprendre kickstarter.

C'est très drôle de revoir après coup certains de ces projets. En particulier la Ouya et Pono ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 11:43

Tetho a écrit: il leur faut en moyenne 20k$ par jour.


Arithmétiquement c'est ça, Kickstarterement c'est 120-150k sur les 2 premiers jours qu'il faudrait.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 11:59

je viens seulement de tilté mais :
1 épisode = 580 000
2 épisodes = 1 160 000 (+580 000)
3 épisodes = 1 740 000 (+580 000)
4~5 épisodes = 5 100 000 (+3 300 000 par rapport au stretch goal précédent)

il n'y a pas comme un soucy ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 09 Aoû 2014, 12:36

Fisico > œuf course. Mais je voulais pointer le fait que si ils galèrent à atteindre ce montant moyen dès les premiers jours, ça sera mort de chez mort pendant le seconde et troisième semaine.


Schum > c'est pas "4-5 épisodes", mais "un film". Ce qui coute autrement plus d'argent, rien qu'en distribution, mais aussi pour que la technique soit au niveau. Mais ils auraient pu mettre 5 milliards de dollars, ça aurait rien changé tant c'est hors de leur portée.


Sch@dows a écrit:mais encore une foi, c'est un projet qui se lance sans vraiment comprendre kickstarter.

En soit, probablement pas. La boite qui l'a financé a déjà monté le fameux Projet "fight inside the Chevkraken" Phoenix. Projet un peu douteux si il en était un, mais qui au moins savait parler aux gamers.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 12:42

Sch@dows a écrit:je viens seulement de tilté mais :
1 épisode = 580 000
2 épisodes = 1 160 000 (+580 000)
3 épisodes = 1 740 000 (+580 000)
4~5 épisodes = 5 100 000 (+3 300 000 par rapport au stretch goal précédent)

il n'y a pas comme un soucy ?


Non, vu que ce n'est pas un 4è et 5è épisode de 24mn chacun mais trois épisodes de 24mn qui deviennent un film de 90-120mn.

Image
Dernière édition par Fisico le Sam 09 Aoû 2014, 12:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Sam 09 Aoû 2014, 12:46

Tetho a écrit:Schum > c'est pas "4-5 épisodes", mais "un film". Ce qui coute autrement plus d'argent, rien qu'en distribution, mais aussi pour que la technique soit au niveau.
J'ai posé la question et franchement pour eux, j'espère bien que ce n'est pas ce qu'ils vont répondre.
Le but de ce kickstarter comme ils l'ont dit eux même est aussi bien de conserver une liberté créatrice qu'un excellent niveau qualitatif.
Je doute franchement que le passage au format film (qui en terme de durée est planifié entre 4 et 5 épisodes) change quoi que ce soit à la qualité prévu par rapport à celle des épisodes.
Quant à la distribution, je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir.
Mais bon, on est tous d'accord sur le fait que même à 2 900 000 (5x1 épisode), c'était inatteignable.

Fisico a écrit:Non, vu que ce n'est pas un 4è et 5è épisode de 24mn chacun mais trois épisodes de 24mn qui deviennent des films de 90-120mn.
Ce qui d'autant moins rassurant pour le côté narratif.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Sam 09 Aoû 2014, 12:47

Fisico > Un film, "a feature film", pas "feature films".


Sch@dows a écrit:Quant à la distribution, je n'ai absolument pas compris où tu voulais en venir.

Sortir un film en salle, ça coute de l'argent.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités