Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 12:52

J'me suis fais voler le topic principal par l'autre vendu, alors hop.

Image

Réalisateur : Sakai Munehisa (One Piece TV, One Piece Strong World, Suite PreCure).
Composition : Kobayashi Yûji (Saint Seiya Omega, Smile PreCure, Suite PreCure).
Chara-design : Sako Yukie (animateur clef, première fois à ce poste).
Musique : Takanashi Yasuharu (Naruto Shippûden, Fairy Tail).

Tsukino Usagi est une jeune collégienne de 14 ans, un peu maladroite et idiote, qui se retrouve un beau jour à croiser une petite chatte noire avec une lune sur le front et qui parle sa langue. Elle lui annonce que sa vie va être bouleversée et qu'elle doit devenir Sailor Moon, la guerrière de la lune qui doit vaincre les méchants, trouver le cristal d'argent et retrouver la princesse de la lune...

Premier épisode diffusé sur Nico au Japon et en d'autres lieux genre Hulu aux states.
Je tiens d'abord à saluer la volonté des équipes de proposer autant de fidélité à la série originale. Que ce soit par ces décors aux crayons pastels ou son animation de merde, les deux cas sont assez représentatifs de cette production qui se retrouve le cul entre deux chaises : devoir plaire à deux publics tout en assurant son rôle de première du courant des magical girl guerrières.
L'épisode en lui même est OK, présentation des personnages principaux (Usagi, Luna, Naru, Umino, la famille d'Usagi, Tuxedo Kamen...), le script rappelle ce bon temps ou les méchants de la semaine cherchaient par tout les moyens à pervertir la jeunesse japonaise. A vrai dire c'est à quelques détails prêt un copié collé du premier épisode de la première série TV, donc pas de surprises. Tout au plus nous noterons une vivacité qui n'était, à l'époque, pas des plus présentes lors du combat contre le Yoma du jour, avec de petits gadgets sympas (genre la tiare qui se transforme vraiment en boomerang et pas juste en un trait de lumière).
Par contre Tuxedo Kamen qui se barre sans son Saraba-da! ça la fout mal...

Evidemment, je trouvais les musiques surpuissantes et epic shit ta race, no surprises quand tu vois le compositeur :77: .

A voir ce qu'ils proposent en 26 épisodes, mais ça va aller très vite, Ami est déjà montrée dès la fin du premier épisode et elle devrait logiquement être incluse dans le cast au deuxième (vu la tronche de la preview du prochain épisode).
Dernière édition par Aer le Sam 05 Juil 2014, 17:10, édité 1 fois.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Sam 05 Juil 2014, 15:05

J'adore ce qu'ils font sur les décors, joli clin d'oeil au style de background en vogue au début des 90s
Image

Techniquement plutôt digne pour une série Toei, Usagi est toujours aussi marrante (en général on sent que les doubleurs s'amusent bien), l'OP arrive à faire oublier au moins temporairement Moonlight Densetsu... j'aime bien ce reboot.

Aer a écrit:A voir ce qu'ils proposent en 26 épisodes, mais ça va aller très vite, Ami est déjà montrée dès la fin du premier épisode et elle devrait logiquement être incluse dans le cast au deuxième


Ouééé !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 15:29

Oui les décors sont généralement jolis. Mais ça fait tellement référencé à la première série. C'est pas exactement la même mais ça suffit à donner l'illusion à notre mémoire.

Ah oui l'OP. Les paroles m'ont fait marrer quand même x). Ou alors Tuxedo Kamen a vraiment moins d'importance dans le manga/ce reboot ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Sam 05 Juil 2014, 15:39

J'attends avec impatience que Tetho se radine pour nous dire à quel point l'OP de SM2014 fait Precure. J'ai hâte :mrgreen: avec moins de coups de pieds et de violence gratuite, toutefois

J'ai revu quelques scènes clés là et ça renforce ma première impression, j'ai beaucoup ce reboot - contrairement à un Jojo où l'impression pénible de ne voir rien d'autre que les pages du manga en mouvement ne me quitte jamais, là, et malgré le fait que les mânes de la première série et du manga ne sont jamais loin, ce n'est pas pesant et on s'amuse.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Gemini le Sam 05 Juil 2014, 15:49

Les décors d'origine étaient signés Takamura Mukuo, bande d'hérétiques.

EDIT : En cherchant une image, je suis tombé sur ça : http://www.animeclick.it/news/23316-ric ... mura-mukuo PUTAIN ILS NE MANQUENT PAS D'AIR CES RITALES !!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Sam 05 Juil 2014, 15:50


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 15:50

Y'a que moi qui comprend rien au message de Gemini ou.... ?

Ialda > Ca m'a fait réaliser que le A suivre était bien inclus dans l'anime ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Ialda le Sam 05 Juil 2014, 15:54

Il s'est fait plagié :) Bienvenue sur les internets Gemini ! ^^



Tout ce français gratuit, ces eye-catches en ombres chinoises, c'est trop d'espoirs d'un coup, je... je ne vais pas y survivre 05:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Gemini le Sam 05 Juil 2014, 16:57

Ialda a écrit:Il s'est fait plagié :) Bienvenue sur les internets Gemini ! ^^
Non pas que ce soit la première fois - il y en a même un qui a soumis aux Sama Awards une copie d'un de mes articles - mais bizarrement, ça m'énerve toujours. Nan, le meilleur moyen de ne pas être plagié, c'est de ne rien faire. Ou de le faire mal.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Mattosai le Sam 05 Juil 2014, 18:03

Marrant de voir que les italiens changent pas, il y a 13 ans ils me leechaient le contenu de mon bon vieux site sur Orange Road (que j'avais fermé du coup) :evil:

Aussi fair play sur le web qu'en sport :lol:

@Aer : j'comprends pas trop là. T'es fan de magical girls ou de DMM ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Sam 05 Juil 2014, 18:08

C'est incompatible ? :(

Mais relis le topic Sailor Moon, tu verras ce que j'en pense :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Juil 2014, 22:37

Episode 01. Bof.
Ouais en gros c'est exactement la même ritournelle en condensé et avec un design cinq fois inférieur - et des effets 3D moches. Or une fois qu'untel a salué la fidélité vis-à-vis de l'original, reste posée la question de l'utilité même de ce projet ; les effets "comiques" - c'est un bien grand mot - de la première série pouvaient marcher car son design, caractéristique de l'époque, se prétait à tout un tas de déformations faciales ou de gags SD. Là on garde la même chose, strictement la même, mais avec une succession de tronches figées, inexpressives, sorte de croisement improbable entre les codes graphiques désincarnés du shojo et précautions d'usage moe interdisant à un personnage féminin d'être distordu ou cartoonifié. Ok, personne dans l'équipe n'a remarqué que ça ne fonctionnait pas ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Gemini le Sam 05 Juil 2014, 23:04

Le problème de l'original de Sailor Moon (façon de parler), c'est qu'il était inférieur à son adaptation. Donc un anime plus fidèle, ça ne fait pas rêver.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Juil 2014, 23:30

Par original je désignais l'anime de 1992.
Le manga n'intéresse personne.

magi06
Pilote de Bebop
 
Messages: 66
Inscription: Ven 28 Mar 2014, 17:54

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede magi06 le Sam 05 Juil 2014, 23:41

j'ai mis un avis sur cette nouvelle série dans l'autre sujet sailor moon en France animation France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Merlin le Dim 06 Juil 2014, 00:02

Ouais mais c'est dans ce topic qu'on parle de la série. :)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Gemini le Dim 06 Juil 2014, 00:08

Zêta Amrith a écrit:Par original je désignais l'anime de 1992.
Le manga n'intéresse personne.
Tu me rassures :30:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juil 2014, 00:16

Ah ben, ya pas a dire, vous savez vendre une série les gars ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 06 Juil 2014, 02:48

bon, ben j'ai beau quasiment plus venir ici, je vais commenter cet épisode.

En gros, une fois n'est pas coutume, mon avis rejoins Zeta

Pour l'avis détaillé:

Bon, vu.

Alors, déjà le bilan technique, ben c'est pas glorieux. C'est bien dessiné (enfin faut aimé le style, ce qui n'est pas mon cas) certes, mais l'animation a rarement été si pauvre. Est ce que c'est pour faire une adaptation d'un manga des années 90 qu'il fallait foutre une animation aussi pauvre qu'a l'époque...
Alors certes techniquement, c'est plus solide que la série de 91, mais ça se fait littéralement violer par l'épisode 1 de saint seiya de 86, ce qui est honteux pour une série de 2014. La série de 91 au final avait moins de retard technique sur les prod de son époque que cette série qui a le niveau qu'avait Precure en 2006.
Et la transformation en 3D, c'est la loose .

Pour la musique:
Op à la ziq ultra générique mal chanté par un groupe d'idole. Et musique de qualité mais totalement à côté de la plaque, elle ne colle pas à la série.

pour le scénar:
Ce n'est pas réellement mauvais mais... On ce qu'on a en adaptant le premier sentai magical girl d'il y a 20 ans en étant plus proche du manga. C'est ultra classique, déjà vu, niais à la folie, bien plus que dans l'anime de 90 qui ne tombait pas dans le piège des fleurs et étoiles partout, avait une mise en scène, une ziq et un monster designer bien plus creepy et un rythme bien plus rapide.
Et généralement, en dehors des fanboy du manga ou des neophyte total en magical girl qui n'aime que le retro, je ne voit pas à qui peut s'adresser cet anime.

en dehors du bilan technique, on a un produit inférieur à l'anime d'origine. un shojo niais à l'extreme et un sentai magical girl tellement classique que n'importe quelle personne qui en a lu où regardé ces 15 dernières années ne verra pas l'interet du truc...
Et l'anime est tellement ancré dans les années 90 qu'il exclu carrement le nouveau public


Bref, non, je n'ai pas été séduit, on a là un produit pour fanboy bien bas de gamme. Pas totalement mauvais mais juste pour les fans du manga.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Milo le Dim 06 Juil 2014, 06:44

Hmm mais que vois-je ? Des pleurs, de la fuite, de l'esquive, de l'impotence, le prince charmant. Pas de doute, on est en terrain connu. :mrgreen: On ne va pas se plaindre : c'est à 19h le samedi. Tant que ce n'est pas pendant Super Hero Time, et qu'on ne le montre pas aux gamines, on pourra sauver leur génération.
Safe Sailor Moon is safe.


Sinon bah c'est... exactement ce qu'il fallait attendre. La série devrait profiter de sa durée pour gagner en rythme et c'est un bon point. Rien que les Momoclo, si c'est pas un symbole d'espoir glorieux n'empêche. Je ne pourrais pas être de la partie parce que Mitsuishi c'est plus trop possible, mais ça peut être pas mal.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Eltreum le Dim 06 Juil 2014, 17:08

Sailor Moon Kai sauf qu'il fallait bien sûr inclure de "l'animation actuelle" pour passer la pilule.
C'est vrai que c'est inexpressif comme des poupées (ça plaira aux otak).
La transfo est moche, j'ai l'impression que ça vient d'un jeu vidéo...

C'est pas un reboot, plutôt une nouvelle adaptation du manga plus fidèle.
Sinon je me demande si ça se passe en 2014 :01:
R....

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede chevkraken le Dim 06 Juil 2014, 17:19

Non, ça ne se passe pas en 2014, suffit de voire le jeu sailor V et la salle d'arcade pour s'en persuader (Usagi critique son pote car c'est un Otaku des jeux video, hors vu la perte de popularité des jeux d'arcade, en 2014, rien qu'en y apassant son temps comme elle le fait, elle serait une otaku des jeux video)

De toute façon, le staff a été clair, le but n'est pas d'attirer un nouveau public ou de moderniser sailor moon, c'est juste d'adapter le manga.

Pour eux, ils considèrent que l'ancien anime n'était pas une adaptation et ils font comme si il n'existait pas, leur anime sera la première adaptation du manga.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede verino le Dim 06 Juil 2014, 18:37

La transformation (version 2014) de Usagi est vraiment à incendier avec sa 3D everywhere. Même la musique manque d'âme aussi en comparaison à l'original... :|


Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede Aer le Dim 06 Juil 2014, 19:11

C'est censé montrer quoi la fin de ta vidéo ? Que deux bandes sons superposées ça fait du caca ? Ca tout le monde le savait.

Même la musique manque d'âme aussi en comparaison à l'original... :|


Bof, la musique de la première transfo (et celles de la S1 en général) ne sont pas non plus mémorables. Rien à voir avec les autres.
Les compos de Yasuharu assurent le steak comme d'hab.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Bishôjo Senshi Sailor Moon : Crystal

Messagede verino le Dim 06 Juil 2014, 20:54

J'ai un faible pour la première transfo et spécialement lorsque les chœurs entonnant Sailor Moon se font entendre. Le fait que tu ne le trouves pas mémorable, ça doit juste être une question de valeurs, je présume...

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités