Avatar, le dernier maître de l'air

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animation internationale, bédés & comics : Actu et critiques sur l'animation hors-Japon

Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede faethor le Ven 30 Sep 2011, 12:30

Je sais qu'il y a des amateurs de cette série sur ce forum donc j'en profite pour annoncer la sortie d'une intégrale en octobre !

Image

source : fnac

Snowcrash
Petit yôkaï
 
Messages: 7
Inscription: Dim 05 Déc 2010, 00:44

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Snowcrash le Mer 19 Oct 2011, 14:43

Le coffret est disponible en Fnac depuis hier. J'attend des reviews futures pour savoir si ça vaut le coup de l'acheter.
Ouais les transfert NTSC --> PAL sont parfois foireux (image superposées et tout...).

Bon on sent tout le professionnalisme de la Fnac qui liste le coffret en japanimation avec des pistes audio jap et fr.
Et puis le résumé concerne la bouse de Shyalaman en plus :roll:

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Rei le Lun 14 Nov 2011, 01:03

Bon alors, il vaut le coup ce coffret ?
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede shun le Jeu 15 Déc 2011, 19:50

voilà j'ai terminé la série, la série aura gagné au fil des arc pour devenir très bon, du début a la fin tout reste cohérent dans les indices disséminé au fil des épisodes, dans les actions des personnages et ce même la fin ! chose rare.
bonne série donc.

j'ai maté le trailer de la prochaine série et ça a l'air pas mal, même si j'ai du mal avec l'architecture des maison de ville, ça fait trop moderne :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Legend of Korra

Messagede Xanatos le Dim 18 Mar 2012, 11:01

Un nouveau trailer de "Legend of Korra" est disponible:



Cette nouvelle série animée d'Avatar s'annonce hautement prometteuse et a l'air d'être exceptionnelle.

La série originale m'a totalement conquis et a été LA meilleure série animée occidentale que j'ai découvert en 2010 (avec Wakfu et Spectacular Spider-Man) et elle est de loin l'une des meilleures séries animées américaines des années 2000.

Dès que j'aurai un moment, je reviendrai sur ce topic pour expliquer en détail pourquoi j'adore autant la série de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede NiKi le Ven 19 Juil 2013, 22:48



Avec un peu de chances ce livre 2 sera aussi bonne que le livre 2 de The Last Airbender :24: ( qui reste à ce jour le pinnacle d'Avatar )

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Afloplouf le Ven 19 Juil 2013, 23:51

J'espère en tout cas que ça restera dans la très bonne lignée de la première saison de Legend of Korra qui a bien su se réinventer par rapport à l'histoire de Ang. La prise de risque était réelle tout autant que la réussite.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
jonas
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Dim 24 Juin 2012, 18:55

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede jonas le Dim 01 Déc 2013, 16:21

J'aime beaucoup Legend of Korra et comme je suis resté sur ma faim après le livre 2, j'ai décidé de me lancer sur le dernier maître de l'air.

J'avais vu beaucoup d'épisodes sur Gameone, mais j'ai l'impression de voire une nouvelle série à cause de 2 facteurs cruciaux:
_la VO qui colle mieux, malgré une VF pas trop mal
_le fait de voir les épisodes dans l'ordre et de ne pas subir une diffusion télévisuelle chaotique. De plus, il y avait certain épisodes que j'avais vu plusieurs fois, alors que d'autres m'étaient inconnus. Grâce à ça, je me suis réconcilié avec la saison 1 de ATLA, alors qu'avant elle semblait n'être qu'une suites d'épisodes feuilletons sans liens les uns avec les autres.

Sinon ATLA et LoK c'est super, l'univers est cool, le scénar se suit avec plaisir et les scènes de bastons inspirées par le cinéma chinois déboitent toujours autant.
Image

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede KARAFACTORY le Jeu 12 Juin 2014, 10:52

Trailer saison 3 - encore une fois, ça envoi du lourd !
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Afloplouf le Jeu 12 Juin 2014, 10:59

Ca va tuer. :24:

Et je rêve où il y a un caméo de Zuko dans ce trailer ?
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede KARAFACTORY le Ven 13 Juin 2014, 00:47

Pas vu pour ma part.

mais clair que niveau grand spectacle, ça va envoyer du lourd au moins comme les 2 précédentes saisons.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede KARAFACTORY le Dim 13 Juil 2014, 23:52

EPISODE 1 à 5
Encore une saison au top.
Un poil moins spectaculaire peut-être, mais la plupart des scènes d'action sont quand même super bien fichues comme d'habitude. Un peu plus de 3D aussi, surtout pour les décors.
Un scénario qui est la suite directe de la seconde saison avec une idée sympa : l'apparition de nouveaux maîtres de l'air. Et une galerie de méchants qui ont de la gueule ! On se focalise un peu plus sur les personnages secondaires et c'est pas plus mal. Surtout Lin dans l'épisode 5.

Bref, que du bon pour le moment ^^
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Déc 2014, 02:10

SAISON 3 ET 4
Un final de saison 3 qui à en laissé pantois plus d'un, mais qui n'est rien par rapport au final de la saison 4.
Comme disent les gars d'IGN : "This is history"
Plus de détails sur mon blog : http://karafactory.blogspot.fr/2014/12/ ... final.html
Où comment Nickelodeon à accepté de franchir un pas décisif sur la représentation d'une certaine communauté dans les séries TV américaines pour la jeunesse...

Wow...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Ramior le Sam 27 Déc 2014, 02:35

Raaah non ça donne raison au shipper. :cry: :cry: :cry:

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede KARAFACTORY le Sam 27 Déc 2014, 04:11

Le débat entres fans est ouvert.
Les producteurs où réalisateurs ont-ils cédés aux fans ?
Et si oui, pourquoi serait-ce mauvais ? Les idées de fans sont-elles toutes mauvaises par principe ?
S'agit-il d'une vraie intention des réals (c'est la version officielle en tous cas )?

Quand bien même : qu'importe les raisons - ils l'ont fait.
(bon j'ai vu la fin depuis que j'ai publié le papier et c'est vrai que ça fait un peu pièce rapporté mais bon...).

Perso, je pense que c'est pas évident car les réals risquent d'être classés comme "personnes à polémique" dans le milieu de la production télévisuelle US... Où comme "réals à grosse c..... qui ont des choses à dire"
Pas facile de juger...
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Mar 10 Fév 2015, 13:12

Image
J'ai terminé avant hier le visionnage de la saison 2 de Legend of Korra.
Attention, quelques spoilers sont présents dans ma critique.

Mon avis est un peu mitigé sur cette saison 2, contrairement à la première qui m'avait enthousiasmé au plus haut point.

Ma première déception vient de la réalisation technique des premiers épisodes: le character design est bien plus grossier que dans la saison 1 et manque de finesse, quant à l'animation, elle est tantôt moyenne, tantôt correcte.
J'ai appris par la suite d'où venait cette régression technique: les 6 premiers épisodes et le 9ème épisode ont été réalisés au studio Pierrot alors que tous les épisodes de la saison 1 et les autres de la saison 2 ont été magnifiquement réalisés et animés au studio Mir (excellent studio d'animation Coréen ).

Ensuite, dans la première moitié de la saison 1, j'ai été assez déçu du traitement de certains personnages.
Korra qui était si haute en couleurs et attachante dans la saison 1 s'est montré trop agaçante dans les premiers épisodes de la saison 2: elle se montrait trop têtue, trop bornée, faisait perpétuellement des conclusions hâtives et pouvait parfois crédule (même si Unalaq est un bon manipulateur).
Son comportement m'avait vraiment déçu.
De plus la relation de Bolin avec Deska la fille de Unalaq était bancale et pas spécialement drôle.
Il n'y avait guère que Mako qui se montrait rationnel et qui savait garder les pieds sur terre.

Heureusement, le niveau remonte grandement avec les deux épisodes flash back nous narrant les origines de Wan, le tout premier Avatar: ces épisodes sont captivants, poétiques et riches en informations.
Il était intéressant de voir comment ce jeune garçon un peut roublard est devenu un homme d'une grande sagesse.
Les épisodes suivants sont également passionnants: Korra prouve qu'elle a mûri et qu'elle a appris de ses erreurs: la scène où elle présente ses excuses à Tenzin ainsi que leur réconciliation est très émouvante.
J'ai également été ravi de revoir
[Montrer] Spoiler
l'oncle Hiro qui était l'un de mes personnages favoris de la série originale
.

Ce que j'ai aimé aussi dans cette saison 2, c'est l'aprofondissement des relations entre Tenzin et sa famille: Jinara sa fille aînée est très attachante et pleine de bonne volonté.

Les derniers épisodes sont incroyablement épiques et les combats sont grandioses et palpitants.
Enfin, le dénouement offre des perspectives prometteuses et fascinantes pour la suite de la série:
[Montrer] Spoiler
Korra n'a pas refermé le portail séparant le monde des humains de celui des esprits, ils devront apprendre à vivre en harmonie tous ensemble.


Sinon, j'ai entamé la saison 3 hier qui débute sur les chapeaux de roue, les 4 premiers épisodes sont vraiment excellents ! :D
J'attends de terminer le visionnage de la saison 3 pour faire un bilan global, en tout cas, elle est bien partie pour être bien meilleure que la saison 2 !
Et quel plaisir que
[Montrer] Spoiler
de revoir Zuko !


À noter que l'édition Blu-Ray de la saison 4 sort le 10 mars prochain aux USA.
Info importante: les Blu-Rays américains de Legend of Korra sont All zone, contrairement aux éditions DVDs qui sont zonées.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Mer 14 Juin 2017, 16:27

Image

Grande nouvelle: La fabuleuse série animée La Légende de Korra sera diffusée sur France 4 à partir du lundi 3 Juillet. Elle passera du lundi au vendredi à 10H10.

http://www.francetvpro.fr/france-4/programmes/6067749

Mais la meilleure nouvelle, c'est que les saisons 2 à 4 ont été enfin doublées en Français ! :D

Espérons que les excellent(e)s comédien(ne)s de la première saison ont tous repris leurs rôles respectifs.

J'espère que cette diffusion sur une chaîne gratuite et accessible à tous permettra au plus grand nombre de découvrir cette magnifique et passionnante série d'animation. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Jeu 22 Juin 2017, 10:57

Image

La légende de Korra saison 3

Galvanisé par mon re-visionnage récent et par ma joie de savoir que l'intégralité de la série sera diffusée incessamment sous peu sur une grande chaîne gratuite et accessible à tous, je décide de poursuivre mes critiques des saisons. Après la seconde saison dont j'ai rédigé la critique il y a deux ans de cela, voici à présent celle de la troisième qui est personnellement ma favorite ! :D

Attention Spoilers

Nous reprenons l'histoire là où nous l'avons laissé à la fin de la saison 2, c'est à dire que Korra a laissé le portail ouvert entre le monde des esprits et celui des humains, les deux univers étant connectés, humains comme esprits pouvant interagir ensemble.

Bumi, le frère de Tenzin essaie de rattraper un esprit, hélas il fit une chute très dangereuse... et découvrit in extremis qu'il maîtrise l'air, ce qui lui sauva la vie !

Après avoir dévoilé ses nouvelles aptitudes à sa famille et ses ami(e)s, on découvre que de nombreux habitants à travers le monde ont acquis tout d'un coup la faculté de maîtriser cet élément qu'est l'air. Cela émeut profondément Tenzin, lui, ainsi que sa femme et ses enfants étaient les derniers membres du peuple de l'Air, jadis exterminé par la nation du Feu.

Korra, accompagné de Tenzin, Asami, Mako et Bolin décident donc de parcourir le monde à la recherche de ces nouveaux maîtres de l'Air et rebâtir cette civilisation...

Mais l'éveil de tels pouvoirs n'est pas sans conséquence néfaste, Zaheer, un dangereux criminel acquiert également la maîtrise de l'air, s'évade de sa geôle où il avait croupi durant plus d'une dizaine d'années. Après sa fuite, il décide de réunir ses anciens complices: Ghazar, un maître de la Terre qui maîtrise également la lave, Ming-Hua une maîtresse de l'eau redoutable se servant de cet élément pour pallier son absence de bras et enfin P'Li, sa bien aimée qui peut tout faire exploser à distance.

Lui et sa bande traquent sans relâche l'Avatar, fermement déterminés à la neutraliser, voire pire... Notre héroïne pourra-t-elle contrecarrer leurs noirs desseins ?

Pourquoi cette saison 3 est ma favorite de la série ?

D'une part, c'est selon moi la plus aboutie techniquement. Les décors sont encore plus magnifiques qu'autrefois et fourmillent de détails, à tel point qu'on a la sensation que les personnages évoluent à travers des peintures. Le studio Mir a animé l'ensemble des épisodes de cette saison, ce qui est une excellente nouvelle, l'animation étant d'une fluidité sensationnelle, ne subissant aucune fluctuation, notamment dans les formidables scènes d'action. Les épisodes réalisés au sein du studio Pierrot qui souffraient d'un design souvent grossier et d'une animation médiocre par rapport aux standards de la série ne semble être plus qu'un mauvais souvenir...

Enfin, les musiques sont toujours aussi enchanteresses et divinement belles.

Pour ce qui est du scénario, j'ai énormément aimé le fait que Korra et ses ami(e)s voyagent de par le monde et qu'ils ne se cantonnent plus à la Cité de la République, cela rappelle avec bonheur l'épopée de Aang, Katara, Sokka et Toph dans la série originale.

Ils sont aussi confrontés à des cas de conscience: Tenzin veut de tout son coeur reconstruire son patrimoine culturel, contribuer à la renaissance de son peuple... Mais il lui arrive parfois des déconvenues: certains individus, malgré la découverte récente de leurs nouvelles facultés ne veulent pas abandonner leur famille, leur carrière et suivre à l'autre bout du monde celui qui est à leurs yeux un parfait inconnu ! Et, moralement, nos héros ne peuvent forcer la main de ces gens.

Le recrutement ne peut se faire que petit à petit.

Un de mes passages favoris concerne le second épisode: notre fine équipe fait la connaissance de Kai, un jeune garçon maîtrisant l'air. Cependant, ils découvrent rapidement que c'est un fieffé menteur ainsi qu'un voleur et un pickpocket ayant arnaqué plusieurs personnes au cours de sa vie.

Image

Alors que pratiquement tout le monde était prêt à le laisser être embarqué par la police, Korra fut la SEULE à souhaiter le prendre sous son aile. D'une part, à ce stade du récit, ils n'avaient encore recruté personne, d'autre part, elle crut dans le potentiel du jeune garçon et estima qu'en l'intégrant parmi eux, il deviendra plus honnête et abandonnera sa "carrière" de hors la loi. Korra eut raison de se fier à son intuition et fit preuve d'altruisme et de compassion envers le jeune garçon qui eut une existence difficile.

Image

Il nouera par ailleurs des liens tendres avec Jinora ce qui n'enchantera guère son père !

En parlant de Jinora, la fille aînée de Tenzin et Pema prendra de l'ampleur au cours de cette saison.

Image

La jeune fille devient de plus en plus mûre, développe davantage ses pouvoirs spirituels (elle a la faculté d'extérioriser son esprit de son enveloppe charnelle) et prend de l'assurance. Bien qu'elle ait le plus grand respect envers son père, elle n'hésite toutefois pas à lui tenir tête quand elle estime qu'il se trompe. Elle est également devenue plus autonome, sachant qu'elle ne doit pas perpétuellement compter sur Korra pour se sortir des problèmes auxquels elle peut être confrontée. Elle lui fournira par ailleurs une aide précieuse au fil de la saison, tout comme à Kai et aux autre membres des maîtres de l'Air.

Image

On constate aussi que Korra et Asami au cours de cette saison que les deux jeunes femmes se rapprochent, s'entendent mieux que par le passé, et se soutiennent mutuellement. Elles blaguent ensemble, s'amusent ou réfléchissent sur ce qu'il est important de faire par la suite.

Et lors des coups durs, notamment quand elles doivent faire face à des ennemis dangereux, elles se complètent parfaitement bien, combinant leurs compétences respectives pour triompher de leurs adversaires.

Image

Korra rencontrera aussi Zuko, devenu seigneur du feu.

Il est assez émouvant de voir que le jeune garçon sanguin, colérique et tourmenté est à présent devenu un grand sage, bienveillant et heureux. Il apportera d'ailleurs de précieux conseils à l'Avatar dans son épopée. J'ai par ailleurs été ému par sa réaction quand Korra lui a déclaré qu'elle a rencontré son oncle Iroh dans le monde spirituel.

Tenzin n'est pas non plus laissé de côté, il donne le meilleur de lui même pour éduquer et inculquer ses valeurs et ses traditions ancestrales aux nouveaux membres du peuple de l'Air, et, s'il commet parfois des erreurs, il n'est pas borné et tient compte de l'avis d'autrui.

Image

Cette saison permet de remettre aussi en lumière Lin Beifong qui, si elle fut délaissée au cours de la saison 2, tient ici un rôle important tout comme dans la saison 1.

Image

Nous découvrons qu'elle a une soeur du nom de Suyin qui est la chef des maîtres du métal, qu'elle a une nièce du nom de Opal (douce et gentille) et trois neveux.

Korra sera par ailleurs amicale envers Opal qui découvrit il y a peu qu’elle avait acquis le pouvoir de l’air. Un de mes passages préférés de cette saison est celui où Opal confie à notre Avatar qu’elle maîtrise mal l’air et cette dernière la met à l’aise en lui disant que c’est la première fois qu’elle enseigne sa maîtrise de cet élément à quelqu’un et la rassure en lui disant que tout ira bien. J’aime beaucoup cette scène car Korra fait là preuve d’humilité et sait qu’un enseignant apprend autant d’un élève et réciproquement.

Image

Mako et Bolin ne sont pas oubliés pour autant et ils auront la joie de faire la connaissance de membres de leur famille qu'ils avaient perdu de vue, ce qui les émeut beaucoup, étant persuadés d'avoir été les seuls encore vivants suite au décès de leurs parents.

Bolin est par ailleurs bien mit en valeur, et, bien qu'il ait une dimension comique, il n'est pas non plus le bouffon de service, et acquerra un nouveau pouvoir fort utile !

J’ai bien apprécié que Opal (qui a le béguin pour lui) lui confie qu’elle l’aime tel qu’il est et qu’il ne doit pas rouler des mécaniques, faire de l’esbroufe et prétendre qu’il est quelqu’un d’autre pour la séduire.

L'intrigue lève le voile sur son passé, son vécu, sa souffrance intérieure (les ressentiments qu'elle éprouve envers sa soeur cadette) et comment elle devra faire face à cela en se montrant franche envers Suyin, et surtout, comment elles apprendront à se réconcilier.

Les antagonistes de cette saison sont très bien caractérisés et fort intéressants.

Image

Zaheer est un anarchiste, selon lui, les dirigeants des gouvernements de tous les pays sont des individus égoïstes qui oppriment leurs peuples et il mettra tout en oeuvre pour les renverser et les décimer afin que les habitants de toute la planète vivent en liberté, sans entraves.

Il se montre particulièrement rusé, intelligent et manipulateur. S'il éprouve une aversion viscérale envers les présidents, les rois/reines, c'est en raison de son emprisonnement et de celui de ses amis.

Image

Il tient toutefois comme à la prunelle de ses yeux à ses compagnons, notamment P'Li sa bien aimée.

Son but d'annihiler l'Avatar afin qu'elle ne soit pas "au dessus des autres" fait écho au projet de Amon, le chef de la secte des égalitaristes de la saison 1.

A ce sujet, le combat final entre Korra et Zaheer est absolument dantesque et est certainement le plus impressionnant de toute la série.

Zaheer a empoisonné notre héroïne afin qu'elle perde totalement ses pouvoirs.

Celle ci ne se laisse pas faire et se déchaîne envers son ennemi en laissant libre cours à sa fureur et en déployant toute l'étendue de ses immenses pouvoirs.

Image

Un duel ô combien éprouvant pour la jeune femme étant donné qu'elle doit combattre aussi bien Zaheer que le poison qui la consume à petit feu.

Cette scène d'action est spectaculaire, grandiose et nous tient en haleine jusque au climax qui est d'une intensité prodigieuse !

Cette saison 3 est tout simplement magistrale. Elle est visuellement magnifique, intelligente, épique, passionnante, drôle et émouvante.

C'est d'après moi le pinacle de cette série animée Americano Coréenne que je considère également comme l'une des séries d'animation majeures de ces cinq dernières années, toutes nationalités confondues.

Heureusement, la saison 4 qui suivra sera d'excellente facture et audacieuse par bien des aspects. :)

[Montrer] Spoiler
Image Certainement l'une des scènes les plus tristes et les plus belles de toute la série...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Dim 02 Juil 2017, 19:13



Pour rappel, la série animée La Légende de Korra sera diffusée à partir de demain matin sur France 4 à 10H15 du matin. Pour celles et ceux d'entre vous ne l'ayant pas encore vu, ne loupez sous aucun prétexte cette magnifique série d'aventures qui est à la fois, épique, drôle, passionnante et émouvante.
A voir absolument ! :D

D'ailleurs, même si la série fait beaucoup de références à la série mère Avatar le dernier maître de l'Air, elle est tout de même abordable pour les spectateurs néophytes.

Sinon, je compte d'ici les prochains jours écrire une critique détaillée sur la quatrième et dernière saison au même titre que pour la seconde et la troisième. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Lun 03 Juil 2017, 13:30

Image

Les trois premiers épisodes de La Légende de Korra sont disponibles en streaming légal et gratuit sur le site de Ludo.fr.

Voici le lien pour les découvrir :) :

http://www.ludo.fr/heros/la-legende-de-korra
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Merlin le Mer 09 Aoû 2017, 15:32

Sans avoir vu Avatar je me suis enchainé les 4 saisons de La légende de Korra en replay sur France 4 et je suis agréablement surpris par la qualité du récit, de l'évolution des protagonistes mais aussi de l'animation qui donne de très bons moments et de très beaux combats.
C'est agréable de voir encore de très bonnes séries. :)

Je regarderais bien Avatar maintenant mais j'ai vu des commentaires très critiques sur la qualité d'image des dvd fr.
Dois je vraiment ne pas les acheter ou est ce que ça passe?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Xanatos le Jeu 10 Aoû 2017, 00:07

Super, je suis vraiment très content que cette formidable et merveilleuse série qu'est La Légende de Korra t'ait plu mon cher Merlin ! :D
Tout à fait d'accord avec tes critiques positives et je te rejoins sur toute la ligne sur les qualités narratives et techniques de cette oeuvre remarquable. :D

J'ai eu l'occasion d'écouter quelques extraits de la VF des saisons 2 à 4 (je les avais découvert en VO sur mes Blu-Rays), cela fait plaisir de constater que la traduction a été soignée et les comédien(ne)s sont globalement très bon(ne)s. :)

Alors pour répondre à tes questions Merlin, oui, Avatar le dernier Maître de l'Air est une excellente série animée à voir absolument ! :D
Si tu as aimé Korra, Avatar a toutes les chances de te plaire. ;)

Alors pour ma part, je possède les coffrets DVDs de la série (c'est via cette édition que j'ai découvert la série) et, si on excepte deux, trois épisodes de la saison 1 dont l'image est un peu floue, globalement l'image est tout à fait convenable et acceptable. Tu peux acheter les coffrets DVDs sans crainte, pas de soucis. ;)
Et puis la VF est aussi très bonne et soignée. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Geoff34 le Sam 16 Sep 2017, 11:35



il y a un qui n'aime pas la saison 1 de Korra...
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede chevkraken le Sam 23 Sep 2017, 20:17

Je connais pas mal de fan d'Avatar qui voient Korra comme les fan de saint seiya voient Omega.

Dont un d'ailleurs qui crachait sur la série et ne s'est mit à l'ensencer uniquement suite au final de la série revelant

que
[Montrer] Spoiler
Korra était en couple avec Asami

D'ailleurs, c'est malheuresement uniquement à cause de ce twist final que la série s'est fait une réputation(avec plein de gens defenseur de la cause LBGT la voyant autrement suite à ça et font l'impasse sur ce qu'ils lui reprochent)
car sans ça, ben elle a eu du mal a trouver son public.

On parle d'une série dont les 2 dernières saisons n'ont pas réussi a avoir de diffusion TV suite aux mauvaises audiences et où le staff a commencer a penser le twist final car ils cherchaient un moyen pour qu'on se rapelle de la série (sans les mauvaises audiences de la saison 2, jamais il n'y aurais eu ce twist)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Avatar, le dernier maître de l'air

Messagede Geoff34 le Ven 26 Jan 2018, 17:27

La série Avatar arrive le 1er février sur Netflix.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Suivante


Retourner vers Animation internationale, bédés & comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron