Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Afloplouf le Mar 10 Juin 2014, 17:17

Ialda a écrit:Aussi sur Oculus, mais là, c'est la crise cardiaque assurée :
http://www.oculusvr.com/blog/jason-rubi ... t-e3-2014/

Mon dieu, il faudra vraiment investir dans un défibrillateur cardiaque et des couches pour adultes. :mrgreen:
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 10 Juin 2014, 17:23

Il faut vraiment qu'on ouvre les paris sur combien de temps il faudra attendre avant de voir les premiers procès arriver chez FB :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede George Isaac Newton le Mar 10 Juin 2014, 20:28

Pour répondre à ta question Ialda, les développeurs ont prévu que tout le jeu se déroule dans une immense station spatiale à l'abandon. Et niveau histoire, ils vont tenter de raconter les pérégrinations de la fille ou petite fille (je ne sais plus) de Ripley.

Au début de la démo on a un rapide et inévitable didacticiel de quelques minutes afin de récupérer un chalumeau pour ouvrir une porte. Après on doit faire une série de manipulations pour ouvrir un sas donnant sur le vide, c'est à ce moment que l'Alien débarque et commence à te traquer dans ce qui semble être une salle de navigation de taille moyenne. Ici ton meilleur ami c'est la machine qui fait Bip Bip; comme ça tu sais si la bestiole est proche, loin ou se rapproche vite. Par contre quand tu l'utilises la vision de ton perso se focalise sur l'écran du bip et donc les alentours deviennent flou. Après l'Alien a une intelligence relativement travaillée donc sur les trois fois ou j'ai passé l'arme à gauche c'était de façons différentes.

Bon au vu de ces éléments, je pense que le jeu proposera des environnements de taille respectable, mais il y a quand même de grandes chances pour que cela reste compartimenté avec un progression par objets. D'ailleurs les devs avaient ajouté qu'au fur et à mesure de l'aventure on pourrait créer des armes improvisées pour repousser l'Alien mais j'en sais pas vraiment plus.

Mais s'ils proposent une immense base ouverte où la bête peut nous traquer, je dis respect.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 10 Juin 2014, 20:56

George Isaac Newton a écrit:Pour répondre à ta question Ialda, les développeurs ont prévu que tout le jeu se déroule dans une immense station spatiale à l'abandon. Et niveau histoire, ils vont tenter de raconter les pérégrinations de la fille ou petite fille (je ne sais plus) de Ripley.

Au début de la démo on a un rapide et inévitable didacticiel de quelques minutes afin de récupérer un chalumeau pour ouvrir une porte. Après on doit faire une série de manipulations pour ouvrir un sas donnant sur le vide, c'est à ce moment que l'Alien débarque et commence à te traquer dans ce qui semble être une salle de navigation de taille moyenne. Ici ton meilleur ami c'est la machine qui fait Bip Bip; comme ça tu sais si la bestiole est proche, loin ou se rapproche vite. Par contre quand tu l'utilises la vision de ton perso se focalise sur l'écran du bip et donc les alentours deviennent flou. Après l'Alien a une intelligence relativement travaillée donc sur les trois fois ou j'ai passé l'arme à gauche c'était de façons différentes.

Bon au vu de ces éléments, je pense que le jeu proposera des environnements de taille respectable, mais il y a quand même de grandes chances pour que cela reste compartimenté avec un progression par objets. D'ailleurs les devs avaient ajouté qu'au fur et à mesure de l'aventure on pourrait créer des armes improvisées pour repousser l'Alien mais j'en sais pas vraiment plus.

Mais s'ils proposent une immense base ouverte où la bête peut nous traquer, je dis respect.


Merci pour tous les détails ! :D

C'est aussi un peu ce à quoi je songeais - ils se sentiront obligé d'incorporer un minimum d'histoires et d'effets de manche, ne serait-ce que pour avoir quelque chose à présenter dans le dossier de presse et dans les trailers. Mais dans l'absolu, est-ce que le meilleur jeu Alien possible ne serait pas de nous fournir la station clé en main, un xénomophe, un mode deathmatch, éventuellement quelques péripéties générées aléatoirement, et à partir de là vogue la galère ?

J'espère qu'on aura un mode de jeu de ce type en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juin 2014, 21:08

En même temps, il semblerait que le jeu intègre des armes pour affronter les autres humains et les androides (pas sûr que ce soit vraiment efficace contre l'Alien par contre).

Contrairement à ton avis, je suis d'avis de compartimenté l'espace de jeu, pour induire une progression. Néanmoins (mais là je rêve), si on pouvait avoir un mode qui laisse le joueur chercher les moyens de progresser, à l'instar d'un point & clic, plutôt que de donner l'objectif clé en main histoire de débranché le cerveau -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mar 10 Juin 2014, 21:13

Peut être un mode hardcore pour les tru gamerz :p.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Mattosai le Mar 10 Juin 2014, 21:16

S'ils sortent un Project Zero sous Occulus, vous pourrez chercher mon nom dans la page décès des Dernieres Nouvelles d'Alsace 3 jours plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Mar 10 Juin 2014, 21:33

Amnesia ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mar 10 Juin 2014, 21:50


Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Afloplouf le Mer 11 Juin 2014, 07:39

Sch@dows a écrit:En même temps, il semblerait que le jeu intègre des armes pour affronter les autres humains et les androides (pas sûr que ce soit vraiment efficace contre l'Alien par contre).

J'ai lu que lors d'un playtest interne (je sais pas s'ils garderont cette séquence au final) ils ont donné un gros fusil au joueur puis, quelques instants plus tard, ils lui montrent une escouade entière de soldats, chacun équipé de ce même flingue, se faire désosser en 5 minutes par l'Alien. Plus tard quand les joueurs ont rencontré l'Alien, certains n'ont même pas essayer d'utiliser ce flingue. :mrgreen: :traumatisme:

Tout de suite, ça ressemble vraiment pas à du AvP.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Lun 16 Juin 2014, 16:28

How The Alien In Alien: Isolation Works
http://kotaku.com/how-the-alien-in-alie ... Socialflow

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Jeu 28 Aoû 2014, 12:18

Article très intéressant sur l'implémentation de la mécanique SAN dans Amnesia sur Gamasutra :
http://www.gamasutra.com/view/feature/2 ... t=Netvibes

où on apprends entre autre que le jeu était initialement basé sur la manipulation lumière/ombre mais qui a été finalement abandonnée car jugée détrimentale à l'ambiance, et que l'image avec le cerveau dans l'inventaire sert en fait à quelque chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 22:10

Donc ce n'est pas un, mais deux jeux horrifiques sur lequel travaille Atari ?

Haunted House: Cryptic Graves

Purge paranormal activity while deciphering the eldritch clues of Abbadon Grange, in this terrifying, first-person single-player adventure-horror game. Gifted with psychic abilities, Anya Graves must use her unique powers to purge the spirits and monsters that infest the Haunted House. Anya can communicate with the dead to decipher puzzles and avoid deadly traps, and use additional powers to craft objects that eradicate gruesome ghosts.



Alone in the Dark



L'utilité d'un reboot de la série Alone me semble discutable. Haunted House me semble jouer sur les plate-bandes d'un Amnesia (à l'ouest)/Fatal Frame (à l'est). A voir.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Dim 31 Aoû 2014, 22:33

Sympa le teaser de Alone, j'aime bien. J'ai cru comprendre que les derniers épisodes étaient pas top en plus, ça serait bien que l'initiateur revienne foutre un petit coup de pied dans le potage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Dim 31 Aoû 2014, 22:39

Ialda a écrit:L'utilité d'un reboot de la série Alone me semble discutable. Haunted House me semble jouer sur les plate-bandes d'un Amnesia (à l'ouest)/Fatal Frame (à l'est). A voir.
Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'un reboot. Ca fait un moment qu'il n'y a pas de numéro (ènième reboot), et en plus il y a un sous-titre.

J'attends toujours le nouvel opus intitulé '"Pleins de militaires contre des monstres" ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Dim 31 Aoû 2014, 23:16

Enième (troisième, en fait) tentative de relancer la franchise en effet :) le passage à une vue subjective fait qu'on se coupe de toute manière de l'héritage de la série; au développeurs d'inventer de quoi permettre à la série de se distinguer réellement face à la concurrence (gameplay, monstres... pas convaincu par l'espèce de démon du teaser) :)

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede verino le Lun 01 Sep 2014, 21:31

Clairement déçu de l'aperçu dévoilé pour le prochain titre estampillé Shinji Mikami: The Evil Within.



Hormis l'ambiance qui parle plus ou moins bien pour elle, j'ai trouvé que le titre comportait pas mal de défaut alors que sa sortie n'est plus très loin (12 Octobre)
- IA aux fraises ou presque (le monstre qui réagit pas à la bouteille...)
- Le gameplay emprunte trop à RE 4 et on y gagne un certaine rigidité déplaisante dans les mouvements du personnage principal :?
- Les chargements...
- Les checkpoints sont sacrément frustrants
- Les textures pas terribles et animation douteuse
- La caméra...

J'étais assez optimiste et je viens d'être bien refroidi pour le coup. Ça sent pas bon tout ça...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Sch@dows le Lun 01 Sep 2014, 22:03

Je n'ai pas regarder longtemps pour ne pas me spoiler, mais disons le clairement, ce n'est pas par sa technique que le jeu brillera.
Les animation sont d'un autre âge, l'IA ne réagit pas à des mécanique de gameplay pourtant prévu pour (sinon a quoi d'autre peut servir la bouteilles vide), les textures sont très correcte pour de la PS3 mais le jeu tournait sur PS4, etc.

Il y a également quelques erreurs grotesque d'UI comme la caméra rappelant RE6 avant le patch permettant de l'éloigné, et qui est donc assez gênante, ou les textes à lires qui s'affichent uniquement en petit sur la droite, alors que de toute façon le jeu est en pause, etc.

Clairement, ce jeux devra séduire par son ambiance et son scénario.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mer 10 Sep 2014, 12:06

Le dernier trailer du nouveau Fatal Frame est choupi comme tout :



Okay, la petite touche Tecmo reste relativement discrète mais n'en est pas moins ridicule. A part ça, les environnements ont l'air fantastique (et filent envie de voir un nouveau Siren HD), on visualise bien l'utilisation de la mablette, faut espérer qu'on l'aura celui-là après le rendez-vous raté de FF4 :)

____

+ nouveaux détails The Evil Within du dernier Game Informer sur Gaf :

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=892019

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Mer 10 Sep 2014, 12:52

Excellente idée pour la mablette bon sang, j'en suis sur le cul.

Du coup, le nouvel Alien qui doit sortir serait terrible sur Wii U.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
verino
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Lun 28 Sep 2009, 07:13

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede verino le Jeu 11 Sep 2014, 04:50

A priori, l'usage de la mablette semble bien s'intégrer dans le gameplay de ce Fatal Frame. Donc à voir...

Quant à The Evil Within, je me le prendrai qu'à condition d'avoir des retours positifs après la sortie du jeu quelque soit les nouveaux détails.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Sam 20 Sep 2014, 15:05

Project Scissors, une suite spirituelle aux jeux Clock Tower, annoncé pour Vita/iOS/Android

duckroll a écrit:The press release is up: http://www.nudemaker.jp/common/pdf/ProjectScissors_Press%20Release_English.pdf

Game Director / Hifumi Kouno (CEO/President Nude Maker Inc.)
Monster Designer / Masahiro Ito
Creative Collaboration & Live Action Trailer Production / Takashi Shimizu

【Project Overview】
■Project Title : Project Scissors
■Developer : Nude Maker, Inc.
■Genre : Horror Action Adventure
■Scheduled Platforms : PlayStation® Vita, iOS, Android (phones & tablets)


【Promotion Partner】
Active Gaming Media Inc. http://www.playism-games.com/


Next was Project Sissors, a spiritual sequel to Clock Tower. Working on the project are game designer Hifumi Kouno (Clock Tower director), created designer Masahiro Ito (worked on Silent Hill., designed pyramid head and bubblehead nurses), and Takashi Shimizu (directed the Juon films).


http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?p=130885364

Plus récemment et dans un autre genre, on se souvient de Nude Maker pour le développement de Infinite Space avec Platinum :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Aer le Sam 20 Sep 2014, 15:11

(Tu pourrais link direct le thread neogaf :87: )
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede Ialda le Mer 24 Sep 2014, 16:38

Article sympatoche sur l'horreur dans PT
http://www.gamasutra.com/blogs/ViktorEi ... alysis.php

Pas eu l'occasion d'y jouer pour ma part, mais l'article est aussi une excellente occasion de revoir les très bonnes vidéos sur la gestion faussée de l'espace dans The Shining :)

Aer a écrit:(Tu pourrais link direct le thread neogaf )


J'étais sûr de l'avoir fait, mais je n'ai pas de cerveau :(

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Survival-horror et autres jeux qui foutent la trouille

Messagede George Isaac Newton le Mer 24 Sep 2014, 18:45

Infinite Space = :78:

(Dommage que Senritsu No Stratus, leur dernier titre, ne soit jamais sortie en bon François. L'OST envoyait du bois !)

Rien que pour ça je suivrais le nouveau projet de Nude Maker ! Même si les survival horror ne sont pas trop ma tasse de thé, le principe de Clocktower est plutôt attirant.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités