Crowdfundons l'animation japonaise

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Culturama : Interviews, reportages, artbooks, doujinshis, quizz...

Retourner vers Culturama

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Dim 04 Mai 2014, 00:21

Tetho a écrit:Y a plus qu'a voir si la VF et les STF seront inclus et ça sera parfait.



C'est bon, c'est confirmé! Et en passant, j'aime beaucoup le stretch goal de 25.000

What, exactly, is on the discs?

Many of you have been asking about the spec of the discs and exactly what is included with this release. Besides the feature film itself, on blu-ray and DVD, there are a number of on-disc extras, such as:

- Greetings from the stage of the video premiere at the Tokyo International Film Festival

- Interview with Fujii Yukiyo (Patema), Okamoto Nobuhiko (Age) & Yoshiura Yasuhiro (Director)

- Copy notice

- Imagine the world inverted? A collection of scenes from Patema's perspective.

- Audio commentary by the Japanese cast.

Audio on disc:

- English dub – 5.1 track

- French audio – 5.1 track

- Japanese audio – 5.1 track

Subtitles:

- English subtitles

- French subtitles

Disc details:

BD Region code: B DVD Region Code: 2

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 04 Mai 2014, 02:04

Il y aura donc tous les bonus jpn, même les trucs inutiles comme la vidéo à l'AVP à Tôkyô et les stupides comme les extraits inversés "comme pour Patema". Cool.

L'illus exclusive ça peut être cool, mais ça peut aussi donner quelque chose de moins sympa que ce qui existe déjà...

Quand à l'OST, mine de rien le palier de 40 000£ signifie que 1000 des 1500 coffrets doivent trouver preneurs. C'est clairement jouable, mais ça ne laisse plus de marge ensuite pour un 3eme stretch goal, à part si tout est vendu. Mais après l'OST je sais pas si il reste des trucs à ajouter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 04 Mai 2014, 09:33

Des goodies j'imagine. La photo prise par Logos et donnée a Patema, la peluche de Patema gamine, etc.

Après ce qui était "drôle" c'était de voir les éditions a £40 commencer a partir avant que ceux a £35 soit en rupture ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede shun le Dim 04 Mai 2014, 20:22

On peut l'acheter ou? Anime limited va le sortir en France?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 04 Mai 2014, 20:24

Anime Limited va sortir le film en vidéo en France et au bénélux, mais si tu veux l'édition ultimate tu dois passer par Kickstarter.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 09 Mai 2014, 20:43

Alors ce n'est pas de l'animation, mais un projet d'ouvrage consacré à l'évolution des mangas de 1952 à 2012, et comment les événements historiques, sociaux, et culturels ont pu influencé ces derniers.

L'idée n'était pas bête et on retrouvait à la rédaction 2 journaliste de Coyote Mag. Mais voilà, je parle au passé car le projet a été un échec ... bien mérité.

Tout d'abord l'ouvrage visant un public international, il aurait été uniquement rédigé en anglais. Cela peut se comprendre mais déjà, je doute que le sujet intéresse suffisamment de personne suffisamment bilingue pour que le projet ne se cantonne pas aux anglophones natifs.
D'autre part, et c'est le sujet qui fâche le plus, le premier pledge permettant d'obtenir l'ouvrage est à 30$. Pour un kickstarter qui demande l'aide du public afin de financé une édition qui pourrait ensuite être venu partout ailleurs sans que les contributeurs originaux n'en profitent ... je trouve que le geste accordé à ces derniers reste bien faible.
En gros, on restait dans de la précommande pur et simple, et un projet financé grâce au public.

Le projet fini donc en échec ... quoi que bizarrement ...

As you noticed, our project didn't make it, despite all your help. Thank you all for support! And guess what? There is still a slight chance for us to publish this book, and thus for you to read it!
...
So, in a second time, we're going to open a new campain, for a french version. If this one succeeds, we will be able to think about an english translation even if this is quite expensive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Ven 09 Mai 2014, 20:49

THE TEAM BEHIND THE PROJECT

Matthieu Pinon, Laurent Lefebvre, Olivia Gilmore, Nicolas Hitori De, Cedric Littardi


:22:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 09 Mai 2014, 21:05

Plus exactement, c'est un projet issue du Dernier incubateur avant la fin du monde, qui comme son nom l'indique "a pour objectif d'apporter une aide à ceux qui portent des projets entrepreneuriaux en rapport avec les cultures de l'imaginaire et qui envisagent de passer par une phase de financement participatif".

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu connaissance du projet vu que ce sont eux qui soutiennent Shiness dont je parlais dans la section jeux vidéo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Ileca le Mar 20 Mai 2014, 01:57

Siouplé, moi pas avoir endroit où dormir, moi, pas argent, moi travailler 22/24 dessiner pantsu-shots, siouplé, argent pour payer dortoir.

Study shows that the average salary of animators are lower than that of standard workers.
Animato's average starting salary: approx. $10K
General average starting salary: approx. $40K
With such income, it is very difficult to live in areas where animation studios are located.


Animators get paid according to the amount of animation they work on. The more picture they draw, the more they get paid. In order to even earn the less than standard income, they must work ridiculously long hours, and with out holidays. Most studios can't afford to hire these animators as employees so most animators are freelance.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Mar 20 Mai 2014, 08:48

Rédiger tel quel, ce projet n'aurait pas pu voir le jour sur kickstarter car non conforme au règlement. Mais bon c'est pas kickstarter.

Après, avec des grands noms a la tête du projet, je suis étonné (en fait non) qu'ils ne financent pas ça eux même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Jeu 22 Mai 2014, 20:06

Quelques mises à jour :

Patema :
Image

Le financement s'est fortement tassé, et l'objectif de 40 000£ pour ajouter l'OST a de sérieux risques de ne pas être atteint. Faudra voir le rush dans les deux derniers jours, mais à ce rythme c'est bien 5-6k£ qu'il va faloir trouver en deux jours... C'est pas gagné du tout.


Eve no Jikan :
https://www.kickstarter.com/projects/69 ... 1?ref=dash

Doublage finalisé, le master du blu-ray devrait être prêt ce week-end pour QC, ensuite :

Week of July 8-11: Reel Pictures will package the Blu-rays for shipment. Expected shipment dates:
-EU territories (including the UK): Reel Pictures will express ship the the Blu-rays to Pied Piper's warehouse in the UK (located in the London area). It takes 3 to 5 days for the warehouse to process new inventory; realistically, Blu-rays will be shipped from the UK warehouse by July 28th.



Little Witch academia :
Trigger sera à l'Animazement ce week-end et :
We have been quite busy with coming up with a solid plot this month, and to be honest we are still in the process of it. However, we do plan to show some roughs done by our animator if schedule allows during the convention.

:07:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Zêta Amrith le Jeu 22 Mai 2014, 20:18

Tetho a écrit:Le financement de Patema s'est fortement tassé.

Les gens ont peut-être vu entre temps que le film ne méritait pas ce battage.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 22:57

Je pense surtout que le public potentiellement intéressé par ce collector ultimate n'est probablement pas au fait du projet kickstarter ou n'a même pas entendu parler du film.
Yasuhiro Yoshiura n'est pas particulièrement grand public, le film n'a pas été largement diffusé dans les pays couvert par le kickstarter (les quelques diffusion publique en Angleterre ont été réservé aux enfants accompagné d'un adultes ... les adultes seuls n'étant pas autorisé).
Sans parler du fait que le produit sortira également dans le commerce.

Pour ma part, je n'avais rien à faire de l'OST, donc aucune déception. Les goodies en add-on étant elles aussi plutôt inutiles et absolument pas ce que j'aurai attendu.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 23:05, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Jeu 22 Mai 2014, 23:02

Je pense surtout que le public intéressé par ce collector ultimate n'est probablement pas au fait du projet kickstarter.


Tu parles du public des vrais hardcore fans qui passent par internet pour tout savoir sur tout ou ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Jeu 22 Mai 2014, 23:07

Non, je parle du public qui achète des collector de la mort qui tue. Pas du "simple" fan d'animation qui consomme régulièrement du fansub, n'achète pas beaucoup, ou n'a peut être même pas entendu parler du film dont la diffusion a été plus que discrète.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Aer le Jeu 22 Mai 2014, 23:32

Bien ce qu'il me semblait, ce fan dont tu parles vaguement, mes avis qu'il est connecté H24 à internette et qu'il commande ses BR directement du Japon en passant par YAJ like a boss.
Donc il sait très bien qu'il y a un kickstarter quoi.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Ven 23 Mai 2014, 02:35

Tu noteras que je n'ai pas parlé de fan, mais de public cible.
Le véritable fan se tiendra au courant, c'est certains (mais de la à commander une version purement japonaise ... non), mais les vrais fans de Yasuhiro Yoshiura ne courent pas les rues, y compris parmi les fans d'animation japonaise plus généraliste. Va parler de ce réalisateur ou de ces précédentes réalisations à des fans d'animation grand public (Miyazaki & co), et ce n'est pas sûr qu'ils sachent de quoi tu parles.

Conjugue à cette non-notoriété la faible diffusion du film dans les quelques pays concernés par ce kickstarter (beaucoup d'américain et d'espagnol se sont manifesté mais n'y ont pas droit), et pour moi cela explique ce résultat.

Après OSEF, le kickstarter est financé, j'aurais ma préco, donc tout va bien.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 01 Juin 2014, 20:45

Donc Patema est financé à pas loin de 250%, mais échoue à moins de 1000£ de l'objectif pour débloquer l'OST (faut rajouter près de 1000£ via paypal). Faut voir si @Anime fera les crevards, ou si ils se la joueraont grand seigneur et l'ajouteront quand même au coffret. Après tout un client heureux est un client qui revient, d'autant plus pour ce genre d'opération de financement participatif.
Intéressant de noter aussi qu'une bonne moitié des 1500 coffrets n'ont pas trouvés preneurs, ce qui laisse de la marge pour ceux qui voudront le prendre sur Amazon à la sortie, mais plus cher. En soit ça en laisse à peu près autant que ce que Dybex a annoncé tirer pour le super collector de Nadia, et Dieu sait qu'il leur en reste pour une telle série culte, c'est dire si @Anime a visé large pour un tel film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 21:37

Franchement l'OST j'en ai un peu rien a faire, donc POUR MOI (je précise car d'autres étaient surement super intéressé), l'objectif est atteint ^^
Par contre concernant les ultimate restant, c'était marqué où que ça se retrouverait sur Amazon ? j'ai bien vu dans leur description du coffret ultimate que les "reste" se retrouverait sur la boutique en ligne de leur site, mais je n'ai pas suivi s'il avaient indiqué que l'on trouverait le coffret ailleurs. Enfin bon, à £85 (€104) comme prix de référence, même avec une promo, il sera difficile de retombé sur le prix du kickstarter.

Le coffret de Nadia et ses 1500 exemplaires visait autant de territoires ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Tetho le Dim 01 Juin 2014, 22:00

Ha ouais en effet
If there are any units of the Ultimate Edition remaining after all Kickstarter orders are fulfilled, the remainders will be made available on our online store only after backers receive their copies.

J'avais crus comprendre qu'ils vendraient ça directement via le marketplace en fait. Mais ouais, via leur boutique ils vont écouler ça encore plus lentement alors.


Sinon le Nadia c'est un tirage de 750 exemplaires, pour les territoires francophones uniquement bien sûr. Mais la série est autrement plus connue et culte, même si sur KS il y avait l'effet eve no jikan qui joue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juin 2014, 23:44

Il faut dire qu'il est dommage pour eux (ou pas ?) qu'ils ne soient pas éditeur en Espagne et en Allemagne (je ne parle même pas des USA), car la demande était là.

Mais bon, je ne serais pas étonné que comme tu le dises, le coffret se retrouve sur le market place (ou même directement sur amaazon).
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede shun le Lun 02 Juin 2014, 00:42

il en reste combien a dybex pour nadia sur les 750?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 01:05

Vu qu'ils propose une réduc un peu partout, il doit en rester pas mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Gemini le Dim 22 Juin 2014, 22:24


Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Crowdfundons l'animation japonaise

Messagede Adnae le Jeu 31 Juil 2014, 13:31

Des news du Kickstarter Patema: les OST seront incluses!

On nous promet une édition sacrément complète là

So, we were like, wondering, will the Ultimate Edition include the OST?

We've been a bit quiet about this lately. When we left it last we said that if we managed to make up the difference in the missed target (a not insignificant figure) with the post KS sales on Amazon for the Ultimate Edition, we could actually get to include the OST without bankrupting ourselves.

Well, after recent sales we are happy to announce that YES! The Ultimate Edition of Patema Inverted YOU helped bring into existence will now include the soundtrack! You read that correctly: the OST is now included only in the Ultimate Edition.

We were being a bit vague on this front recently because we wanted to make double sure that we'd be able to do this (costs, rights cleared, etc) and we've done just that! Thank you all so much for making this Kickstarter, this Ultimate Edition a reality and we're super happy to be able to give something back to backers too :).

PrécédenteSuivante


Retourner vers Culturama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron