VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Lun 26 Mai 2014, 00:25

pandaman a écrit:PS pour moi Cat's Eye n'est pas grand public !!! il suffit de voir l'age de la série tout simplement c'est moche aujourd'hui donc je vois mal les jeunes de 20-25 acheter ca ! Oublions pas aujourd'hui le grand public c'est du shonen tout neuf ! le reste c'est mort pour nous grand fan :) Alors des séries que nous aimerions voir y en as des tonnes leurs potentiels est helas mince ! Même Dr Slump s'est planté !! on parle du papa de Dragon Ball !


Moche ??? :shock:
Je m'insurge Pandaman, la série animée de Cat's Eye n'est absolument pas "moche" !
La série était graphiquement superbe à l'époque et l'est toujours autant à l'heure actuelle !
Le character désigner de la première série est tout de même l'immense Akio Sugino (Cobra, Ashita no Joe, Rémi, Black Jack) un des plus grands artistes de sa profession et qui a réellement su faire honneur au trait de Tsukasa Hôjô !
Et c'est le non moins talentueux Satoshi Hirayama qui a repris ce poste sur la deuxième série de Cat's Eye (à noter qu'il fut directeur d'animation de la première série).

Et techniquement parlant, Cat's Eye n'a pas pris une ride, notamment la deuxième série dont l'animation est excellente et pourrait en remontrer à bien des titres actuels.

Et, OUI, Cat's Eye est une série connue du grand public, c'est une série culte connue de millions de gens en France, bien plus que les trois quarts des animés tirés shonen contemporains (ce sont surtout One Piece, Naruto, Fullmetal Alchemist et dans une moindre mesure Bleach et Fairy Tail qui sont connus de celui ci).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Ialda le Lun 26 Mai 2014, 02:39

pandaman a écrit:PS pour moi Cat's Eye n'est pas grand public !!! il suffit de voir l'age de la série tout simplement c'est moche aujourd'hui donc je vois mal les jeunes de 20-25 acheter ca ! Oublions pas aujourd'hui le grand public c'est du shonen tout neuf ! le reste c'est mort pour nous grand fan Alors des séries que nous aimerions voir y en as des tonnes leurs potentiels est helas mince ! Même Dr Slump s'est planté !! on parle du papa de Dragon Ball !


Que le style de Cat's Eyes ne corresponde pas au style en vogue actuellement est une évidence. Préférer l'un ou l'autre style (ou les deux simultanément, ou aucun) entre le classique et le moderne est une question de goût. Se contenter par contre de balancer un "c'est moche" est juste une crétinerie irréfléchie digne d'un benêt.

Les vieux ont encore le réflexe d'acheter leurs DVD : avantage d'un public de gateux sur celui des 20-25 ans, ça évolue plus beaucoup à cet age-là.

Essaye de lever un peu le pied sur la ponctuation, c'est Jetounet qui a le monopole sur les points d'exclamations ici.

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Johnny B. le Lun 26 Mai 2014, 09:34

pandaman a écrit: Alors des séries que nous aimerions voir y en as des tonnes leurs potentiels est helas mince ! Même Dr Slump s'est planté !! on parle du papa de Dragon Ball !

Dr Slump a bien moins marché en France que Dragon Ball. N'oublie pas qu'à peine 50 épisodes sur 243 avaient été doublés, c'était idiot de sortir cette série.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede pandaman le Lun 26 Mai 2014, 09:36

Sérieusement vous etes choqué parce que j'ai osé dire que c'etais moche ?
Qu'on soit clair j'adore cette série mais on ne peu lui enlever le poids de années ...c'est indéniable il faut savoir rester objectif.
Quand je parle grand public il suffit simplement de voir dans nos collections qui possède les mangas cat's eye ...
Il ne faut pas oublier qu'a l’époque le manga n’étais pas distribué partout contrairement a du j'ai lu, glenat ou encore Kana...

Faut pas confondre réalité du marché et le coté super fan absolue !
Je persiste et signe encore j'aime cat's eye mais aujourd'hui c'est devenus moche (le poids des années tout simplement) même si la série est de très bonne qualité, ça ne fait donc pas partis du grand public !!


Ialda : Pour être depuis bien longtemps dans le monde du manga je doute que mes propos soient d'une crétinerie irréfléchie digne d'un benêt ! Si encore aujourd'hui nous avons masse shonen en France c'est parce que ca marche !! Le reste hélas nous file entre les doigts et crois moi que j'en suis le premier attristé ! Vraiment :(

Donc pour en revenir au sujet si la méthode de financement est le seul moyen de voir des séries qui n'ont pas le potentiel ou les éditeurs ne soient pas sur alors je signe !!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Xanatos le Lun 26 Mai 2014, 10:08

pandaman a écrit:Sérieusement vous etes choqué parce que j'ai osé dire que c'etais moche ?
Faut pas confondre réalité du marché et le coté super fan absolue !
Je persiste et signe encore j'aime cat's eye mais aujourd'hui c'est devenus moche (le poids des années tout simplement) même si la série est de très bonne qualité, ça ne fait donc pas partis du grand public !!


Si tu parles des tout premiers tomes du manga de Cat's Eye, à l'extrême rigueur je peux comprendre (il s'agissait des débuts de Tsukasa Hôjô) mais, dire de la série animée Cat' s Eye qu'elle est moche, JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD.

Le character design est beau, réaliste,expressif et soignée et très homogène sur de nombreux épisodes ce qui était loin d'être une généralité parmi les séries fleuve de ce temps là.

Et oui, je persiste et signe, Cat's Eye était super beau à l'époque et l'est toujours à l'heure actuelle.
Et je suis désolé l'animation est excellente pour une série aussi ancienne et elle a bien mieux vieillie dans ce domaine que d'autres classiques de la même époque (notamment par rapport à beaucoup de séries de la Toei et de la Sunrise).

Elle fait même partie des séries animées japonaises les mieux réalisées de cette décennie avec Ashita no Joe 2, Cobra, Sherlock Holmes et Maison Ikkoku.

Et dire que sous prétexte que c'est vieux, c'est moche, désolé de te le dire mais c'est une argumentation aussi pauvre qu'erronée ainsi qu'excessivement généraliste.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Lun 26 Mai 2014, 11:34

Ialda a écrit:Essaye de lever un peu le pied sur la ponctuation, c'est Jetounet qui a le monopole sur les points d'exclamations ici.


C'est pas vrai !! :56: !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Ialda le Lun 26 Mai 2014, 12:31

:81:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Lun 26 Mai 2014, 12:32

Pris la main dans le sac !
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Merlin le Lun 26 Mai 2014, 16:58

En fait @Anime a préféré faire du crowfunding à taux à presque zéro plutôt que de faire un prêt à la banque?

C'est sûr que c'est assez intéressant comme ça.

pandaman a écrit:Sérieusement vous etes choqué parce que j'ai osé dire que c'etais moche ?
Qu'on soit clair j'adore cette série mais on ne peu lui enlever le poids de années ...c'est indéniable il faut savoir rester objectif.

Les fringues à la rigueur. Le chara design de ce manga est intemporel.

pandaman a écrit:Quand je parle grand public il suffit simplement de voir dans nos collections qui possède les mangas cat's eye ...
Il ne faut pas oublier qu'a l’époque le manga n’étais pas distribué partout contrairement a du j'ai lu, glenat ou encore Kana...

On est sur l'animé là. Le manga n'a rien à voir. ;)
Et oui le grand public c'est notamment les parents de maintenant qui achètent pour eux et leur enfants les "vrais dessins animés qui sont bien".

pandaman a écrit:Je persiste et signe encore j'aime cat's eye mais aujourd'hui c'est devenus moche (le poids des années tout simplement) même si la série est de très bonne qualité, ça ne fait donc pas partis du grand public !!

Moche en quoi? Quoi qui est moche? Les voitures? Les meubles?

pandaman a écrit:Si encore aujourd'hui nous avons masse shonen en France c'est parce que ca marche !! Le reste hélas nous file entre les doigts et crois moi que j'en suis le premier attristé ! Vraiment :(

Comme partout le shonen est bien en première position mais le seinen se vend bien mieux que le temps jadis où tu es resté figé. ;)

pandaman a écrit:Donc pour en revenir au sujet si la méthode de financement est le seul moyen de voir des séries qui n'ont pas le potentiel ou les éditeurs ne soient pas sur alors je signe !!

Ce qui n'est clairement pas le cas de Cat's Eye populaire, grand public, multi-diffusé... à l'inverse de Dr Slump que tu cite en exemple pour étayer ton propos.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nomdunpicard le Lun 26 Mai 2014, 17:25

pandaman a écrit:Si encore aujourd'hui nous avons masse shonen en France c'est parce que ca marche !! Le reste hélas nous file entre les doigts et crois moi que j'en suis le premier attristé ! Vraiment :(



Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2014, 20:03

C'est un topic crowdfunding bis ici ?

Je viens de voir le visuel pour Gurren Lagann. L'artbox est moche mais le digipack et le reste du contenu est bien sympatoche. Mon coeur balance ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Lun 26 Mai 2014, 21:17

Merlin a écrit:En fait @Anime a préféré faire du crowfunding à taux à presque zéro plutôt que de faire un prêt à la banque?

Pas tout à fait, My Major Company prend une commission de 10%. Sauf qu'une fois cette commission retirée (et donc prise en compte dans le montant demandé), ils n'ont plus de comptes à rendre, ni rien à payer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede pandaman le Lun 26 Mai 2014, 22:40

bon je vais pas relancer le debat lol ...
Je le dit souvent je met peu de commentaires certes mais de la a me prendre pour un "bouffon"...benêt dirons certains lol, il faut balancer toute notre collections manga pour qu'on puisse dire a oui le panda en as sous le pied il n'est peut etre pas juste un benêt qui lis du scan entre deux fansubs de shonens ^^

Bref passons pour ce HS tous les avis comptes c'est ce qui fait la force des débats et de nos forum (bien mou depuis la disparition des fofos de declic image pour ceux qui s'en souviennent).

Donc le sujet j'y reviens cette méthode ne me gène aucunement au contraire jy inviterais les autres éditeurs qui n'ose pas prendre certains risques. Ce qui m'importe c'est au final voir dans ma "petite" collections tous les animes que je rêves depuis tant d'années

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 26 Mai 2014, 23:23

Pour ma part, et comme déjà dit dans le topic dédié au crowdfunding, cette pratique ne me dérange pas tant que cela reste du donnant-donnant.

Par exemple, proposer une édition illimitée au prix public ... Cela revient a financer une édition dont ils tireront tous les bénéfices lors de sa mise sur le marché, sans que ceux qui les ont aidé en tire quoi que ce soit. Et ça c'est vraiment de l'arnaque.
Par contre proposer une édition limité avec un contenu très enrichi a moitié prix voir mieux (genre Patema ou Wakfu), là je n'ai rien à redire, et je supporte l'initiative.

Biensur, les sociétés en question seraient sûrement capable de financer d'elle même ces projets, mais soyons réaliste, ce n'est pas parce qu'ils en sont capable qu'ils l'auraient fait. Quand un marché est si difficile, les prises de risque sont toujours minime.
Image

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede shun le Mar 27 Mai 2014, 00:02

10% de commission c'est énorme non ? un prêt a la banque reviens moins cher non? on a jamais des taux si élevé...
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mar 27 Mai 2014, 00:16

Sauf qu'une fois cette commission payée, l'argent de la collecte est à eux et n'a pas a être remboursée. Il n'auront qu'a expédier une grosse centaine de coffrets depuis leurs stocks (soit peanuts).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Dim 01 Juin 2014, 21:59

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 00:35

L'image utilisée pour Patema correspond à l'édition ultimate financé via kickstarter (et pour laquelle il reste ~750 exemplaires) avec un visuel temporaire pour l'artbox.

L'édition collector qui arrivera plus largement dans le commerce n'aura pas tous les éléments que l'on voit à l'image, mais "uniquement" l'artbox, le DVD/BR du film, et le livret de 48 pages.
Image



Par contre, pour l'attaque des titans, j'ai comme un affreux doute ... s'agit-il de la fameuse édition en crowdfunding déguisé pour lesquels les clients ont payé il y a presque 1 an ?
J'espère pas, mais en même temps, il n'était pas censé y avoir d'édition simple avant un bon moment, donc ... (content de ne pas avoir donné 1 cent)
Dernière édition par Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 00:37, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Lun 02 Juin 2014, 00:37

Pour 100 euros ? :23:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 01:09

Exactement ma réaction.
Mais bon après j'ai quand même un doute car cela ressemble plus à une édition simple, et il ne s'agit d'ailleurs là que d'un premier coffret (13 épisodes).
C'est juste que bon, entre le lancement des "précommandes" du collector, quand il n'était pas censé y avoir d'autre édition avant belle lurette, et maintenant ... il y en a qui doivent être deg
Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Ven 23 Juil 2010, 01:06
Localisation: Paris

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Baptiste le Lun 02 Juin 2014, 01:23

Sch@dows a écrit:Exactement ma réaction.
Mais bon après j'ai quand même un doute car cela ressemble plus à une édition simple, et il ne s'agit d'ailleurs là que d'un premier coffret (13 épisodes).
C'est juste que bon, entre le lancement des "précommandes" du collector, quand il n'était pas censé y avoir d'autre édition avant belle lurette, et maintenant ... il y en a qui doivent être deg


Il s'agit bien d'un des éléments du coffret collector de Titans (confirmé par @Anime sur leur FB)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 01:26

:23:
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Lun 02 Juin 2014, 10:48

Je comprends pas trop ta réaction Sch@dows. C'est le premier digipack, pas l'artbox :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Sch@dows le Lun 02 Juin 2014, 11:03

je te copie ma réponse de l'autre forum
Encore heureux qu'il y ait une artbox et les bonus promis ^^
Ce que je veut dire c'est que si c'est bel et bien le digipack inclus, je trouve que c'est terriblement bof pour un collector à 100€ de n'avoir finalement qu'une artbox englobant un digipack standard (et bardés de logo).

Après, je ne vais pas aller jusqu'à pousser une gueulante. Je ne suis même pas concerné (je me suis satisfait de la version demat), et les personnes qui ont précommandé ne peuvent s'en prendre qu'à elle même d'avoir financé cette édition sans réellement savoir de quoi elle serait faite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Mer 04 Juin 2014, 18:04

Pour ceux qui ont loupé le Kickstarter de Patema, l'éditeur vient de mettre les stock collector et Ultime ainsi que les éditions standards sur Amazon.

>>> http://www.amazon.co.uk/s/ref=sr_nr_n_0 ... nid=573406

Comme prévu le prix "normal" de l'édition Ultime pique méchamment pour ceux qui s'y sont pris trop tard. :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités