VIDEO: All The Anime - @Anime

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Anime en France : Sorties DVD, licences, télévision, cinéma

Retourner vers Anime en France

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Saga le Mer 14 Mai 2014, 17:42

Je suis d'accord avec ce dernier post.
Les "précommandes déguisées" constituent avant tout un moyen, pour un marché de niche comme celui qui nous intéresse, de réduire << l'incertitude >>* du volume qui sera effectivement vendu.
Pour peu qu'un plan B soit prévu en cas d'insuccès du financement participatif, l'éditeur peut ainsi réduire la voilure, en sortant un produit peut-être plus modeste, et ne pas se casser la gueule.


* les guillemets J'ai Lu / Hagué, c'est kewl.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 14 Mai 2014, 17:45

Sauf que les éditions exclusives en préco 6 mois/un an à l'avance et pendant une fenêtre de juste un mois, très peu pour moi. Suffit que ça tombe un mois où t'es juste niveau fric, pour mille et une raisons, et tu l'as dans l'baba.
Sans parler des risques encourus, désormais supporté par le client. Quid si l'éditeur merde son encodage ou son mixage ? Quid si le produit est pas à la hauteur des promesses ? Quid des retards en cascade sur plusieurs mois ? (Eve no Jikan en est à 7 mois de retard, et ne sera pas livré avant au moins deux mois de plus là) En temps normal on a le net pour se tenir au courant (enfin quand les gens en parlent), là c'est la roulette.

C'est un système qui a ses avantages, mais qui est aussi très pervers et où les éditeurs ont infiniment plus à gagner que leurs clients. Mais ces derniers, aveuglés par les lumières de l'idée de "participer" à l'élaboration du produit, ne le réalisent pas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 17:51

Pour peu qu'un plan B soit prévu en cas d'insuccès du financement participatif, l'éditeur peut ainsi réduire la voilure, en sortant un produit peut-être plus modeste, et ne pas se casser la gueule.


:79: .

Non seulement cela pousserait à ne proposer au financement participatif que des produits qui ont des chances de succès (donc en gros ça change rien à la situation de l'offre proposée), mais en ratant le coche, l'éditeur se lave les mains et les fans n'auront que leur toncar Gold - très utile pour le roulage de bédo mais pas forcément pour avoir une jolie dévédéthèque.
Sans parler de l'image négative qui peut ressortir de l'insuccès d'une telle opération, ça peut amener des gens à ne pas faire confiance (déjà qu'en temps normal on peut voir des boycott de tel ou tel éditeur pour telle ou telle raison stupide, on est plus à ça prêt).

A par ça, y'a le post au dessus du miens.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Mer 14 Mai 2014, 18:08

Aer a écrit:Sans parler de l'image négative qui peut ressortir de l'insuccès d'une telle opération, ça peut amener des gens à ne pas faire confiance (déjà que temps normal on peut voir des boycott de tel ou tel éditeur pour telle ou telle raison stupide, on est plus à ça prêt).

Un bon PR balayera ça d'un "Nous avions tenté de [insert ambitions here] mais les fans n'ont pas répondus présent.". C'est jamais la faute de l'éditeur, TOUJOURS des fans, toujours.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Mer 14 Mai 2014, 18:09

Ces salauds de fans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede GregBond007 le Jeu 15 Mai 2014, 08:06

Petite question : On peut annuler sa participation n'importe quand mais est-on prélevé de suite (et remboursé par la suite si on annule) ou seulement si le projet arrive au seuil ?

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Athena18 le Jeu 15 Mai 2014, 08:29

Ils ont dit, prélevé immédiatement mais si le projet échoue tu es remboursé de ta mise.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Merlin le Jeu 15 Mai 2014, 16:20

Imaginons. Nouvelle série qui arrive en Crowfunding "Evamignon". Le truc ne me parle pas donc je ne participe pas.
Mon pote lui y participe et quelques mois plus tard reçoit le coffret et me dit que c'est génial.
Comment je fais pour l'acheter maintenant? Car tout ne se retrouve pas forcément dans le commerce et facilement trouvable.

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Adnae le Jeu 15 Mai 2014, 16:47

Merlin a écrit:Comment je fais pour l'acheter maintenant? Car tout ne se retrouve pas forcément dans le commerce et facilement trouvable.

Amazon ou commande dans une random Fnac ou autre

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Jeu 15 Mai 2014, 17:08

Sans parler des risques encourus, désormais supporté par le client. Quid si l'éditeur merde son encodage ou son mixage ? Quid si le produit est pas à la hauteur des promesses ? Quid des retards en cascade sur plusieurs mois ?


Heu...

Tient c'est bizarre mais tout ce paragraphe peu aussi s'appliquer pour les sortie "normales", combien de fois j'ai pas craché sur Dybex/Kaze/autres, parce que les éditions qu'ils sortaient étaient juste risible et bien évidemment si tu leurs demandes "vous voulez pas refaire l'encodage ? ou "j'aime pas le visu du coffret vous pouvez m'en faire un autre ?" bah tu iras te faire foutre en beauté ou tu seras cordialement ignoré et t'auras rien d'autre.
Les éditeurs refont des DVD/BD SI ET SEULEMENT SI? il y un gros prob (genre Dybex avec le prob de sous-titre sur DVD bonus de Eva, ou Kaze avec Sailor Moon et son bug de son ou je sais plus quoi) par contre pour tout le reste... lolnop.
Et pour ce genre de bug, magie, l'éditeur @Anime via son financement participatif fera pareil...

Quand au retard possible je pense qu'aucun projet participatif ne battra le record absolu que détient Bydex avec ses éditions hein... et eux c'est pas du financement participatif.

Argument un peu complètement invalide donc.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Aer le Jeu 15 Mai 2014, 17:11

Non, parce que si l'édition pue la merde, rien ne te force à l'acheter. Suffit d'attendre les retours de ceux qui auront testé (y'a des gens payés pour même, il parait). La tu auras ton produit et c'est tout, aucune idée de si le contenu tient la route à par la surprise à la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Merlin le Jeu 15 Mai 2014, 17:19

J'sais pas Nexus mais je n'achète pas tout en précommande et j'attends régulièrement bien des retours sur le produit.
Dernier exemple en date, le blu-ray du Hobbit.

Adnae a écrit:
Merlin a écrit:Comment je fais pour l'acheter maintenant? Car tout ne se retrouve pas forcément dans le commerce et facilement trouvable.

Amazon ou commande dans une random Fnac ou autre

Oui mais non.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Nexus le Jeu 15 Mai 2014, 17:37

Comme expliqué par Adnae si le projet fonctionne via le financement participatif, ce ne sera bien évidemment pas l'unique moyen d'obtenir la série, elle sera vendue ailleurs, Amazon/fnac/distribution classique/etc. plus tard, peut être pas avec le même contenu ni tout le bonus, ni au même prix mais elle sera quand même disponible @Anime l'a déjà bien précisé sur son Facebook qu'ils fonctionnerait comme ça pour leurs séries.

Le financement participatif permet d'avoir un système de préco et donc d'avoir ta série en avance, des bonus en plus, et souvent un prix moindre c'est tout.
Ils ne comptent pas faire l'énorme connerie qu'avait fait Ankama pour sa sortie en BD de Wakfu.

Par contre si le projet échoue, la j'suis même pas sur que ça sorte tout court.
Bref ton jugement basé sur les critiques tu pourras quand même le faire plus tard, par contre t'auras p'être pas exactement la même chose que via le projet participatif, bah vi faut quand même des exclus pour ceux qui participent sinon ça n'a pas de sens.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 18:57

Nexus > Sauf que si on m'informe que l'édition de tel ou tel titre est ratée, je peux aller voir ailleurs, aux USA, en UK, en Italie voir même au Japon et indiquer clairement à l'éditeur que son produit foiré ne m'intéresse pas en ne l'achetant pas. Là c'est le saut de la foi puisque tu payes en avance, t'es coincé si l'éditeur se pisse dessus.
C'est pas le cas ici, mais toujours chez Turn A Anime, la collector de Maimai Shinko et son artbook ou l'ultimate de Patema sont conçues pour être exclusives à Kickstarter. A coté d'eux on a les Blu-ray de Bubblegum Crisis, qui eux ne seront pas vendus hors de la campagne de crowdfunding ou du moins pas sous cette forme. Donc préco imposée pendant une fenêtre de tir assez réduite, rien de mieux pour faire du chantage affectif au fan "si tu payes pas là, tu l'auras pas".

Donc ouais, ça pue la merde. Et le fait que @nime compte en faire une pratique commerciale récurrente ne me plait vraiment pas. Le marché de l'animation continue sa longue descente. Chic.

Et puis merde, ils crowdfundent Cat's Eye ! Anime culte que tout le monde qui a plus de 25 ans a vu au moins une fois. Et dans une édition basique au possible DVD/BD dans digipack avec un livret d'illus. Ils proposeraient VOTOMS, les Zéros de la Gaylaxie ou Dennô Coil en expliquant les risques de ces titres, en disant que si possible ils aimeraient réaliser des interviews de Takahashi, Tanaka ou Iso au Japon pour avoir des bonus exclusifs et j'en passe, ouais là je serais avec eux, mais Cat's Eye, sérieux ? Abus du système. D'autant plus qu'ils annoncent une livraison en juillet pour une campagne terminée fin juin, donc ils sont clairement très avancés dans l'élaboration, et voir même la fabrication du produit là. Ils ont pas besoin de ce fric, pas du tout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Djfred93 le Jeu 15 Mai 2014, 20:50

Tetho > Pour les Blu-ray de Bubblegum Crisis, tu peut encore le commander :https://www.animeigo.com/products/anime/bubblegum-crisis-ultimate-edition/paypal-signup.

Après, c'est vrai que @Anime n'a pas annoncé si l'édition Kickstarter sera disponible après comme c'est le cas pour Eve no Jikan ou Bubblegum Crisis.

Par contre, c'est dommage de pas avoir prévenu un minimum à l'avance qu'il allait faire un Kickstarter pour Cat's Eyes parce que ç’aurait permis à certains d'économiser.

Autant je suis content que Cat's Eyes sorte en Blu-ray, et j'aime bien le crownfunding, c'est vrai que j'aurai bien aimé une autre série plus difficile à vendre. Et, je suis d'accord avec Tetho sur les abus, parce que on ne fait pas une élaboration d'un produit comme celui-la en 2 mois.

Enfin, j'ai plus confiance en un @Anime qu'en un Kazé, surtout pour les Blu-ray. Parce que Kazé, c'est les roi pour te faire 13 épisodes sur 1 Blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede faethor le Jeu 15 Mai 2014, 21:02

Djfred93 a écrit:
Enfin, j'ai plus confiance en un @Anime qu'en un Kazé, surtout pour les Blu-ray. Parce que Kazé, c'est les roi pour te faire 13 épisodes sur 1 Blu-ray.


Ouais 73 épisodes sur 8 blu-ray, on en est pas très loin quand même ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Jetblack le Jeu 15 Mai 2014, 22:00

Donc ouais, ça pue la merde. Et le fait que @nime compte en faire une pratique commerciale récurrente ne me plait vraiment pas. Le marché de l'animation continue sa longue descente. Chic.


Normal le prophète est revenu au affaire. Baptiste est l'un de ses apôtre sans le savoir :roll: :roll:
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Djfred93
Pilote de Bebop
 
Messages: 121
Inscription: Lun 22 Juil 2013, 19:07

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Djfred93 le Jeu 15 Mai 2014, 22:19

faethor a écrit:
Djfred93 a écrit:
Enfin, j'ai plus confiance en un @Anime qu'en un Kazé, surtout pour les Blu-ray. Parce que Kazé, c'est les roi pour te faire 13 épisodes sur 1 Blu-ray.


Ouais 73 épisodes sur 8 blu-ray, on en est pas très loin quand même ! :wink:


C'est vrai qu'il aurai pu faire comme la version japonaise, 12 Blu-ray.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Jeu 15 Mai 2014, 23:00

Djfred93 a écrit:Tetho > Pour les Blu-ray de Bubblegum Crisis, tu peut encore le commander :https://www.animeigo.com/products/anime/bubblegum-crisis-ultimate-edition/paypal-signup.

Oui j'ai eu le mail, j'ai backé sur KS (et en fait je le regrette un peu vu ce vers quoi le produit final se dirige, mais bon...). Mais reste que passé juin, ça sera fini, à part pour la poignée d'exemplaires produite aux-cas-où qu'il restera et qui sera mise en vente.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Merlin le Ven 16 Mai 2014, 00:02

Ca fait des éditions plutôt très limitées dans le temps.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Ven 16 Mai 2014, 00:34

Tetho a écrit:(et en fait je le regrette un peu vu ce vers quoi le produit final se dirige, mais bon...)

C'est quoi le souci? J'hésitais a prendre un exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Tetho le Ven 16 Mai 2014, 01:41

En soit rien, t'as toute la série, avec des stf, les concerts et les clips remontés en HD. C'est un produit complet. Mais à l'époque du KS ça parlait d'utiliser l'argent pour inclure AD Police, au final c'est parti dans le comics de Warren, le livre de jeu du JDR et des challenge coins. J'espérais un peu plus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Deathmes le Ven 16 Mai 2014, 01:43

Il vaut quoi ce comics?

Avatar de l’utilisateur
GregBond007
Ryo versus Massue
 
Messages: 562
Inscription: Ven 14 Sep 2007, 10:24

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede GregBond007 le Ven 16 Mai 2014, 09:18

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... C'est vrai que s'ils le font pour une série aussi culte de Cat's Eye, ils vont le faire tout le temps. :x

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: VIDEO: All The Anime - @Anime

Messagede Darkge999 le Ven 16 Mai 2014, 09:54

Deathmes a écrit:Il vaut quoi ce comics?

C'est une sorte de préquel se déroulant avant les OAV, mais après AD Police. Le comics est assez agréable à lire et on y retrouve une partie de l'ambiance de la série. Après ce n'est qu'un one-shot sans impact direct même si certaines pistes de réflexions y sont présentes.
Graphiquement, c'est un peu éloigner de la série, mais Adam Warren à sut rester proche du traits des OAV et les filles sont parfaitement reconnaissable.
Image
Il a été traduit en français à l'époque de feu Dark Horse France et est encore trouvable en cherchant bien sur le net.

GregBond007 a écrit:Je n'avais pas vu les choses sous cet angle... C'est vrai que s'ils le font pour une série aussi culte de Cat's Eye, ils vont le faire tout le temps. :x

C'est pas eux qui ont aussi Wizard Barrister? Si c'est le cas, au bout de combien de palier on aura le droit à une version convenables des deux derniers épisodes? :mrgreen:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Anime en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron