Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede jing le Sam 27 Aoû 2011, 22:47

En meme temps si les chaines TV n'etaient pas aussi connes...

Devrait aller aussi passer sa chez Direct Star, tout a l'heure j'ai vu une pub ou sa dit " Direct Star la chaine des ****, des *** et des manga ".... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Caziro le Dim 28 Aoû 2011, 05:54

Aer a écrit:En France je ne sais pas, pas trouvé de chiffres encore. Mais nul doute qu'avec moult fansites et fans attitrés la série c'est vendue, en plus des pubs hautement envolées qui ont fleurit un peu partout (même sur le site de TF1 ahahah).


Et pourtant, K-On! n'est absolument pas une série considérée comme ayant un gros potentiel chez Kazé. Ils communiquent dessus et ont bien raison, c'est comme ça que le commerce marche, mais K-On! est dans la lignée des séries "à 50€" qui ne sont clairement pas les œuvres qui marchent le plus chez l'éditeur (Tsukihime...), contrairement à Code Geass ou à Fate/stay night et leurs 40€ le tiers.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Gurren Lagann film 2

Messagede Xanatos le Ven 02 Sep 2011, 08:05

Image

Tengen Toppa Gurren Lagann: Lagann Hen

Waou... :shock:
Autant j'ai bien aimé le premier long métrage sans qu'il me fasse bondir au plafond, autant ce second film m'a enthousiasmé et subjugué.

Pourtant, on ne peut pas dire qu'il commençait franchement bien étant donné que le combat opposant Simon et Nia à Lord Genome a été fortement écourté alors qu'il s'agissait là d'un des duels majeurs de la série.
Le 15e épisode aurait réellement du faire partie du premier film et aurait du le conclure, l'inclure dans le deuxième film n'était pas très judicieux.
Parmi les autres défauts, on pourra déplorer plus tard dans le récit que la relation entre Yoko et Kittan surgisse comme un cheveu sur la soupe alors qu'elle était un peu mieux amenée dans la série télévisée.

Mais à côté de ça, le film déborde de qualités.
L'un de ses atouts majeurs, c'est que, contrairement au premier film, ce second volet contient énormément de scènes inédites et que même certains passages tirés de la série télévisée ont été spécialement redessinés et réanimés pour le film, les scènes vraiment puisées dans la série ne doivent pas excéder 8 ou 10 minutes.

D'abord, ce que j'ai trouvé très intéressant, c'était de voir Nia écrire à Kamina
[Montrer] Spoiler
et lui faire part de ce que deviennent ses ami(e)s, son "frangin" ainsi que Yoko l'élue de son coeur. En dépit du fait qu'elle n'a pas eu la chance de le rencontrer et de le connaître, on sentait que, grâce aux descriptions qu'en on fait Simon et Yoko du jeune homme fougueux et passionné, elle avait la sensation de le connaître depuis toujours. A travers ses écrits, on sent vraiment toute l'estime et le respect qu'elle a pour Kamina.


Je trouvais également beaucoup mieux que Nia accepte la demande d'épousailles de Simon en face à face et non au téléphone, contrairement à la série télévisée.
C'était par ailleurs un joli moment romantique: tout d'abord on la voit avouer à Simon son projet futur pour la Terre (elle prévoit de faire recouvrir de fleurs la Terre dont la plupart des régions sont devenues arides) et qu'elle veut chercher de mieux en mieux à le comprendre avant évidemment de lui faire part sincèrement des sentiments qu'elle éprouve pour lui.
Et comme de bien entendu, lors du moment fatidique ou nos deux tourtereaux s'apprêtaient à s'embrasser, c'est là que les Anti Spirales interviennent.

On pourra constater également que les enjeux politiques sont nettement moins développés que dans la série TV.

Autre chose: la "Evil Nia" est bien plus cruelle et expéditive que dans la série. Alors que dans celle ci, elle tentait de faire plonger dans le désespoir ces "pauvres humains", dans le film elle est carrément prête à tuer Simon! :shock:
C'es grâce aux interventions providentielles de Viral (qui sera salement amoché en protégeant systématiquement Simon) et de Yoko que Simon aura la vie sauve.


Quant au combat de la brigade Dai Gurren contre le Ganmen Lunaire, il est remarquable, superbement animé et mené tambour battant. J'ai entre autres été amusé par le Lord Genome hacker qui s'infiltrait dans les circuits informatiques du Ganmen pour le pirater de l'intérieur.

Au même titre que la série, la brigade Dai Gurren part à la rescousse de Nia et s'en va affronter les Anti Spirales.

On remarque aussi que
[Montrer] Spoiler
les Anti Spirales font une hécatombe bien moindre chez nos héros, parmi les personnages principaux, seul Kittan périt, mais son sacrifice héroïque est toujours aussi émouvant.


De plus
[Montrer] Spoiler
les retrouvailles entre Simon et Kamina sont toujours autant chargées en émotion pure. La scène ou Kamina feint d'avoir oublié Kittan m'a également fait sourire, mais on se rend bien compte que malgré toutes leurs disputes, les deux hommes se sont toujours appréciés. Parmi les mondes alternatifs on en voit même un ou Simon et Nia sont devenus parents, Nia ayant donné naissance à un beau bébé que notre héros brandit dans ses bras.



Et le combat final, holàlàlà...
Déjà que celui de la série TV m'avait enthousiasmé et fait vibrer, celui du film est mille fois mieux, c'est vous dire le niveau! :D

Il va encore plus loin dans la démesure, est incroyablement spectaculaire, magnifiquement animé et prend des proportions épiques inouïes et inimaginables.
L'ensemble des membres de la brigade Dai Gurren s'investissent totalement au cours de cette bataille pour terrasser le chef des Anti Spirales.

De même, le grand final de ce combat ou Simon combat au corps à corps le chef des Anti Spirales est époustouflant, tant la rage et la détermination de vaincre des deux protagonistes sont palpables et perceptibles.

La fureur de ce combat est digne des meilleurs matchs de boxe opposant Joe Yabuki à ses plus valeureux adversaires tels que Carlos Rivera, Ryuhi Kim ou encore José Mendoza, on sent à quel point Osamu Dezaki a pu influencer Hiroyuki Imaishi.

Le dénouement est absolument magnifique et réellement poignant, le long métrage s'est conclu en beauté.

Pour le DVD rien à redire: l'image est excellente, le son est impeccable.
La traduction des sous titres anglais m'a tout l'air d'être rigoureuse et respectueuse de la version originale, de plus, pour les scènes tirées de la série, les dialogues sont strictement identiques à ceux des sous titres français et des dialogues de la version française ce qui démontre que Beez a accompli aussi un travail d'orfèvre à ce niveau là.


Personnellement, je garde une nette préférence pour la série animée qui est plus équilibrée et qui est devenue l'une de mes séries cultes, mais ce deuxième film lui fait réellement honneur et je le recommande chaudement à tous les fans.

En revanche, pour les novices, je leur conseille avant tout de voir d'abord la série TV et ensuite les films.

Une chose est sûre, Hiroyuki Imaishi est un génie, un metteur en scène virtuose ainsi que l'un des réalisateurs les plus doués et les plus inspirés de sa génération. :D
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Mattosai le Ven 02 Sep 2011, 10:44

Ca fait plaisir de te voir toujours aussi enthousiaste Xanatos ! ;) En plus tes avis sont toujours agréables à lire qu'ils soient positif ou négatifs au final , change pas 3:
Image

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Ven 02 Sep 2011, 13:32

Merci beaucoup pour tes compliments Mattosai, je suis très content que mes critiques te plaisent autant. :)

Et ne t'inquiète pas, tant que la flamme de ma passion pour l'animation sera là, je ne changerai pas de sitôt! :wink:
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Lun 19 Sep 2011, 18:28

Je viens de me lire récemment le 5e tome de Gurren Lagann.

Image

Après un 4e volume un peu décevant et ennuyeux, desservi par un graphisme bien moins maîtrisé et détaillé qu'à l'accoutumée, le manga remonte la pente dans ce cinquième volume.

Il contient de nombreux éléments inédits par rapport à la série animée comme Strein, une personnage féminin qui a des liens avec Nia.

De plus, la belle Yoko est très bien mise en valeur dans ce volume ou elle tient quasiment la vedette.

On la voit piloter un Ganmen identique à celui du premier long métrage animé, et la scène ou le Lagann de Simon fusionne avec le Ganmen de Yoko est assez jouissive.

J'ai aussi l'impression que Kotaro Mori voulait faire un clin d'oeil à Evangelion car, la scène ou le Ganmen de Yoko tire avec son fusil ressemble à s'y méprendre à la scène du 6e épisode d'Evangelion ou Shinji, à bord de l'Eva-01 tire avec son fusil pour abattre l'ange Ramiel.

Ce qui est plaisant aussi, c'est de voir que Guam est resté aussi intelligent, rusé et cruel que dans la série télévisée alors que dans le premier film, il avait une personnalité un peu effacée.

De plus, il y a un chapitre très sympa qui nous permet d'en apprendre davantage sur Kittan ainsi que sur Kiyal, la plus enjouée des soeurs de notre blondinet impulsif.

Enfin, et ce qui fait plaisir, c'est que le dessin de Mori est redevenu aussi beau et soigné que dans les trois premiers tomes. :)

On a droit aussi à une jolie illustration de Yukari Fukui, la seiyuu de Nia dans ce volume, cette comédienne a en tout cas un joli coup de crayon!
Dans un des précédents volumes, on avait eu droit également à une illustration de Hiroyuki Imaishi qui avait dessiné une Yoko très dynamique!


En bref, après un petit passage à vide, le manga reprend du poil de la bête et est redevenu très bon.

Je préfère toujours largement la série animée, mais le manga offre un complément vraiment très intéressant à celle ci. :)

Je suis cependant surpris par le changement de noms de certains persos par rapport à la série animée dans la version française du manga (pourquoi Adiney au lieu d'Adiane?).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Mer 03 Oct 2012, 14:03

Image

Gurren Lagann tome 7

C'est donc à partir de ce volume que le manga adapte la deuxième partie de la série animée.
L'adaptation se veut en revanche plus proche du second long métrage d'animation et on y retrouve des scènes marquantes de celui ci comme la lettre qu'écrit Nia pour Kamina en lui expliquant ce que sont devenus ses amis et comment la civilisation humaine a évolué ces dernières années et bien sûr la scène ou Nia dit à son bien aimé quel est son projet pour la Terre et ou elle déclare enfin envers l'élu de son coeur ses tendres sentiments...

Et la "Evil Nia" est aussi brutale et expéditive que celle du film quand Viral essaie vainement de l'attaquer.
On a aussi une référence faite à l'épisode des "Parallel Works" où Kiyal est devenue une chanteuse Idol adulée par de nombreux fans transis!

On soulignera aussi l'entrée en scène de Yoko qui est particulièrement réussie à la fin du volume.


Le trait de Kotaro Mori est toujours aussi soignée et efficace, le tome 4 où son trait était plus épuré et moins léché qu'à l'accoutumée n'étant plus qu'un lointain souvenir.

Un bon tome donc, et, bien que n'égalant certainement pas avec la série et les films, le manga n'en demeure pas moins agréable et très divertissant et offre toujours un bon complément.

J'espère néanmoins que l'auteur nous réservera des passages inédits pour les volumes suivants, ceux du volume 5 étant très intéressants et bien intégrés à l'intrigue.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Sam 15 Juin 2013, 07:29

Il y a 4 ans de cela Calimsha nous a montré que des auteurs de comics avaient rendu hommage à Gurren Lagann dans un numéro de Green Lantern.
Ce cas de figure s'est renouvelé avec une adaptation animée récente de ce super héros de DC Comics.

Notez les ressemblances troublantes de ces deux scènes entre le combat mano à mano titanesque opposant Simon à Lord Génome dans le 15e épisode de Gurren Lagann et le duel fratricide disputé entre Hal Jordan et Atrocitus dans le 13e épisode de Green Lantern:

Image

Source: Geoff34 du forum de Animeland.

Bruce Timm a toujours été un fan de japanime il ne s'en est jamais caché.
D'ailleurs les fans de Justice League et de Evangelion se sont rendus compte dans un épisode où
Lex Luthor pilotait un robot ressemblant énormément à une Eva...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede MimS le Jeu 15 Mai 2014, 12:26

7 ans après, j'ai décidé de me refaire ce que je considère comme le meilleur anime sorti depuis 2007.
7 ans après, mon avis n'a pas changé, à vrai dire je suis attristé, comment est-ce possible que rien dans la production ne soit parvenu à supplanter la place qu'a TTGL dans mon cœur? Dedans tout est génial, la bande son, les personnages, l'animation, les émotions, la narration, l'humour, le nekketsu... Il n'y a bien que Penguindrum qui soit post-2007 et qui soit un incontournable pour moi sans toutefois arriver à la cheville de TTGL.

Alors, dites-moi, ai-je loupé quelque chose en 7 ans? /o/

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Mai 2014, 12:46

K-ON ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Ialda le Jeu 15 Mai 2014, 12:51

En terme d'émotion Kaiba avait quelques très beaux épisodes.

Sch@dows a écrit:K-ON ?


Idolm@ster ? ;p

Cinq minutes, j'enfile ma barbe de Tetho et mon carton de camouflage, et je reviens proposer Heartcatch ! ;p

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Rhyvia le Jeu 15 Mai 2014, 13:06

Y'a la version 2011 Hunter x Hunter.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Xanatos le Jeu 15 Mai 2014, 13:32

Mims, si tu aimes les super héros, tu peux toujours regarder du côté de l'animation américaine et je te recommanderai chaudement Young Justice.
Le scénario est parfaitement bien ficelé et sait entretenir les fausses pistes et les faux semblants, les personnages sont attachants et évoluent au fil du récit, il y a de l'humour, de la romance, du drame, de la tragédie...
De plus, elle est graphiquement très belle et l'animation est d'une fluidité exceptionnelle, notamment dans les incroyables scènes d'action.

C'est une pure merveille dans tous les domaines. :)
Je te la conseille vivement ! :)

Sch@dows a écrit:K-ON ?


Argh, j'ai tellement haï le premier épisode que je ne suis pas allé au delà.
C'est moche, niais et absolument pas marrant ou mignon.
Une horreur sans nom !
À moins qu'il adore le Moe, je ne suis pas sûr que Mims apprécie ce titre.


Rhyvia a écrit:Y'a la version 2011 Hunter x Hunter.


Pour le peu que j'en ai vu (une douzaine d'épisodes) cette nouvelle série de Hunter X Hunter est effectivement de grande qualité: dynamique, palpitante, prenante, rien à redire. :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede NiKi le Jeu 15 Mai 2014, 15:13

Rhyvia a écrit:Y'a la version 2011 Hunter x Hunter.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sora334 le Ven 16 Mai 2014, 09:10

Kaiba, oui, très différent de tout ce qui se fait mais une des meilleuress séries originales jamais parues.
Casshern sins.
Xam'd.
Durarara.
Bakemonogatari, beaucoup fait parler de lui, très particulier.
Shin sekai yori.
Shingeki no kyojin.
Fulllmetal alchemist brotherhood.
Soul eater.
Panty et stocking with garterbelt.
Eden of the east.
Tiger and Bunny.
Hataraku maou-sama
Mirai nikki
Hunter x hunter 2011 bien sur !

Mais aucune n'atteint le niveau de ttgl.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Adnae le Ven 16 Mai 2014, 11:03

"Atteindre le niveau de TTGL", c’est vague quand même. On en peut pas juger toutes les séries à partir de TTGL comme référence.

Sinon, il manque Baccano! dans ta liste, Sora, clairement un incontournable. Yamato 2199 aussi, et quelques autres séries comme Ga-Rei Zero.

N'empêche, pour ma part TTGL n'est pas number One de ces dernières années, c’est plutôt Eureka SeveN.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Ven 16 Mai 2014, 11:18

Aoi Bungaku. On ne le répètera jamais assez.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Nomdunpicard le Ven 16 Mai 2014, 11:59

Sora334 a écrit:Kaiba, oui, très différent de tout ce qui se fait mais une des meilleuress séries originales jamais parues.
Casshern sins.
Xam'd.
Shingeki no kyojin.
Panty et stocking with garterbelt.
Hunter x hunter 2011 bien sur !

Mais aucune n'atteint le niveau de ttgl.


:56:

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Sora334 le Ven 16 Mai 2014, 19:50

Bande de petits chipoteurs.

Mais oui evidement que tout n'est pas comparable à ttgl. Je préfère kaiba et xam'd à cette série pour leur coté mélancolique, mais force est de constater qu'aucunes séries de ces dernières années ne tient tête à ttgl en terme de personnages et "d'énergie" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. J'ai du mal a en parler sans être vulgaire, mais voilà, ttgl ça te prend par les couilles puissance mille.

Ouais baccano et ga rei zero etaient vraiment cool aussi.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede MimS le Ven 16 Mai 2014, 19:52

Je suis rassuré, j'ai vu la majorité de la liste de Sora après malheureusement dans ce que j'ai vu, TTGL est juste trop haut par rapport à tout ça (même FMA dont je suis un hardcore fan du manga).
Par contre, j'avais un très bon feeling sur Shinsekai Yori que j'ai toujours pas vu donc vu qu'il est cité, j'vais tenter :).

J'approuve ce que dit Sora sur la comparaison Xamd', Kaiba avec TTGL aussi. Je considère xam'd comme un must mais voilà... c'est pas aussi poignant !!!

Et non, pas fan de P&S with Garterbelt même si je respecte vraiment ce que la gainax y a fait, vraiment question de goût là ^^

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Edo le Ven 17 Juil 2015, 02:55

Je ne doute pas d'avoir une imagination infiniment débordante, ce qui pourrait me garantir un petit séjour dans un hôpital spécialisé soit dit en passant, mais j'ai remarqué ces possibles clins d'oeil à d'autres séries durant mon visionnage de TTGLagann.
Ginga Eiyuu Densetsu:
[Montrer] Spoiler
Dusty Attenbourough
Image

Uchuu Senkan Yamato:
[Montrer] Spoiler
Jyuza Okita
Image

Dragon Ball Z:
[Montrer] Spoiler
Bon celui là c'est un peu poussé, j'en suis conscient. Mais j'ai tout de suite pensé à la mort de Nappa des mains de Vegeta.
Image


Par ailleurs, j'ai une petite question: une explication quant au spiral eye de Simon lors de l'épilogue ?
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Ven 17 Juil 2015, 09:05

Tu n'as vu que ces trois la ? :p

Sinon pour les yeux, pas grand chose de particulier, juste que l'énergie spirale est tellement forte en lui qu'elle se manifeste physiquement.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Edo
Petit yôkaï
 
Messages: 44
Inscription: Mer 14 Aoû 2013, 02:55
Localisation: Alger

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Edo le Ven 17 Juil 2015, 13:57

La maigre culture que je nourris à pas de femto fourmis et cette tendance à être tellement absorbé par les évènements qu'on fait presque abstraction de ce qui se déroule à l'écran (paradoxe pawa!) en sont la cause ^^ Je compte en relever davantage à mon prochain revisionnage.

En fait ce qui m'a perturbé, c'est l'unique oeil spiralé. Tandis que Lordgenome et Kittan avaient les deux.
I am Alpha and Omega...
The beginning and the end...
The first and the last...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 03 Aoû 2015, 14:31

Parce que je m'ennuyais Dimanche soir, j'ai regardé les 4 derniers ep de Gurren Lagann qui trainaient dans un dossier de mon disque réseau.

Après une pause de plusieurs mois (un an ?) j'avoue que les enjeux et la situation scénaristique exacte m'échappaient un peu (la flemme de tout rematter, surtout que pour moi la série culminait vraiment à l'épisode 15, pour finir par s'encombrer d'un peu trop de blablas politiques dans le troisième arc - ce qui m'a fait sortir littéralement de la série)

Et j'avouerais que cette conclusion, en dehors des événements tous plus improbables les uns que les autres (au grand dam de toute logique élémentaire - je ne parle même pas de science hein), termine plutôt bien la série.

Maintenant au niveau du scénario, je dois avouer que j'ai failli faire une overdose de nekketsu et de situations du type "c'est impossible de gagner mais le pouvoir de l'amitié/de la connerie/inconscience est plus fort que tout".
D'ailleurs la victoire de Simon dans l'episode 15 est pour moi beaucoup plus classe et intelligente que les dernières batailles, car il réussit à battre son adversaire avec son esprit, et pas avec ses muscles/sa force/son gros mecha.

Au final, je trouve la série un peu longue, par rapport à ce qu'elle a a raconter. 13 episodes (avec la qualité de production du fameux épisode 15) aurait à mon avis était encore plus profitable pour le spectateur (mais surement moins pour la gainax).

Voilà je peux maintenant passer à un autre anime à rattraper.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime : Gurren Lagann - Atomsk THE ANIMATION

Messagede Aer le Lun 03 Aoû 2015, 14:41

Et j'avouerais que cette conclusion, en dehors des événements tous plus improbables les uns que les autres (au grand dam de toute logique élémentaire - je ne parle même pas de science hein), termine plutôt bien la série.


Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités