Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB
Animanga : Discussions sur les animés et mangas
Mitch69 a écrit:Mon histoire arrive en avril !
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'acquisition d'une nouvelle série qui compte actuellement 4 tomes au Japon et est toujours en cours : « Mon histoire » (Ore Monogatari!!) de Aruko et Kazune Kawahara !
Mon histoire est un shôjo totalement atypique. En effet, pas d’héroïne cette fois, mais un héros qui parviendra à toucher autant les garçons que les filles grâce à des thèmes variés tels que l’adolescence, la popularité, l’amitié et l’amour.
Pour plus de détails, Voici le résumé du tome 1 :
Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui!
Avec un ton plein d’humour et une intrigue remplie de rebondissements inattendus, ce titre a déjà prouvé sa valeur en accumulant les récompenses depuis sa sortie au Japon. Les deux premiers tomes paraîtront chez nous ce 18 avril 2014.
source : Kana
Ileca a écrit:Récit horrifique qui contentera le temps d'une lecture. Un peu faible pour valoir l'achat. C'est ce que je reproche à certains mangas de chez Ki-oon. Une tendance à parier sur des concepts qui claquent comme King's Game, la manne TSUTSUI ou le must du must... Doubt, alors qu'ils sont loin d'être solides pour ne pas dire faibles. Trop d'effet d'annonce pour ces séries.
Ileca a écrit:Ca y est, j'ai retrouvé à quoi me faisait penser son trait "gérontophile". Il me fait penser à celui de BASSO, alias Natsume ONO, voir d'EST EM. Faut aimer.
Eltreum a écrit:Je pense pareil pour une partie des manga chez Ki-oon :/
Ce qui m'empêchera pas de tenter Ad Astra.
Natth a écrit:J'hésite pour Wolfsmund, car le premier tome ne m'a pas beaucoup plu. J'attends que la série soit finie pour me décider.
Natth a écrit:N'empêche, que tu aies pensé en premier au BL alors que l'une de ces auteurs a sorti trois titres seinen en France, je trouve ça suspect
Ileca a écrit:Wolfsmund, après trois tomes, mise trop sur le bras de fer avec le Col du Loup et on en vient à se dire que son seul intérêt réside dans les approches nouvelles des voyageurs. Quant à la violence, tu as un peu l'impression qu'il copie la recette de son mentor pour donner dans la surenchère facile, le format épisodique n'aidant pas à enlever l'impression que l'épisode suivant sera encore plus cruel que le précédent.
Où j'en suis rendu, le manga n'exclue pas de faire décoller l'intrigue. A suivre.
Ileca a écrit:Pas ma tasse de thé, je suis bien plus otokonoko, deux approches différentes même s'il est uber difficile d'en tracer les frontières.
Ileca a écrit:Je vois "Sélection du mois Manga-News, Nolife" alors que Manga-News lui colle 12/20 sur son site. Plutôt légère la sélection du mois.
Gemini a écrit:Méfiez-vous de Prunus Girl : à l'instar de son héroïne, c'est un shônen vendu dans une collection shôjo.
EnormeTetho a écrit:La jaquette est réversible, on peut fièrement l'afficher en shônen ou shôjo selon ce qu'on assume le plus dans sa bibliothèque.
Natth a écrit:Surtout que Manga-News ne fait que des sélections hebdomadaires... Ou alors ils se sont associés à Nolife sur ce coup-là, mais ce n'est pas visible sur le site. Ou peut-être parlaient-il des chiffres de vente mensuels ? En fait, aucun volume de Prunus Girl n'a fait partie des tops de la semaines (pas de petit coeur ou de petite étoile en haut à droite de la couverture).
Ramior a écrit:Euh Ileca c'est des titres porno tes deux premiers manga ou c'est disponible pour un large publique ?
Gemini a écrit:Méfiez-vous de Prunus Girl : à l'instar de son héroïne, c'est un shônen vendu dans une collection shôjo. Or, les shônen romantique, c'est quand même souvent de la merde. Et, en l'occurrence... ben c'en est.
Natth a écrit:Ah, c'est vrai que le travestissement n'est pas du tout mon truc surtout quand le personnage ressemble à ce point à une fille... Est-ce que tu as essayé Love me tender ? Je crois qu'il est classé BL au Japon, mais je n'en suis pas tout à fait sûre. En France, Taïfu l'avait d'abord présenté comme un josei, avant de le ranger dans leur collection Yaoi Blue. Sans connaître le mag de prépub, je l'aurais plutôt classé dans le josei aussi. D'ailleurs, je n'ai pas réussi à accrocher à la série en dépit de ses qualités.
En réalité, la lesbienne totalement extravertie qui court après toutes les jupettes, nous la trouvons aussi dans de nombreux yuri.Ce qui explique malheureusement le traitement de la lesbienne qui passe son temps à crier sur tous les toits qu'elle AIME LES FEMMES et dont la présence ne sert qu'à alimenter l'ambiguïté autour du travesti.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités