[Anime] Steins;Gate

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

[Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Lun 17 Oct 2011, 15:31

Image

Diffusé à la télévision japonaise d'avril à septembre 2011, co-dirigé par Hamasaki Hiroshi et Sato Takuya, et produit par WHITE FOX, FUNimation entertainment et Frontier Works. Tiré du Visual Novel éponyme par 5pb. et Nitroplus

Synopsis :

Akihabara, 2010. Okabe Rintarô est un jeune homme de 18 ans un peu farfelu qui se rend à une conférence sur les voyages dans le temps, afin de confronter son point de vue à celui de la communauté scientifique. Sur place, il découvre par hasard le corps d'une jeune femme, mystérieusement assassinée. Alors qu'il sort du bâtiment, il envoie un message à l'un de ses amis, Hashida Itaru, qui se trouvait actuellement à coté de leur micro-onde dans leur petit local surnommé "Le labo des gadget futuristes". Soudainement, le monde se brouille autour de lui, et alors qu'il reprend ses esprits, il découvre que son message a été envoyé cinq jours dans le passé.

Point de vue :

Avec un nom comme (ein)Steins;Gate, le public est en droit de s'attendre à des voyages spatio-temporelle et des trucs rigolos sur la relativité. Ne gardons pas le suspense bien longtemps : ceux qui s'attendent à de la hard science peuvent directement fermer leurs onglets. Certes, il y a tout un enrobage SF très rigolo, que l'on découvre petit à petit durant la première partie de la série, mais le manque d'explication (voir pas d'explications du tout) font que nous nous retrouvons devant une série qui ne s'encombre pas trop du pourquoi du comment.
Explications :
[Montrer] Spoiler
Il y a deux concepts fondamentaux qui portent la série. Le premier, le Reading Steiner, est la capacité qu'a notre héros Okabe à se souvenir des évènements lorsqu'il voyage dans le temps. Capacité créé par les fonctions de la machine qu'ils mettent au point (une sorte de c/c de la mémoire d'une personne). Bizarrement, les autres personnages auront eux aussi des bribes de souvenirs (Pourquoi ? Comment ? on ne sait pas). Reste que le concept de copier une partie de la mémoire récente pour la renvoyer dans le temps reste fumeuse au possible, mais admettons.
Le second concept est celui des Lines. En gros, un point précis dans l'Histoire (ici, le message qu'envoie Okabe au début) créé une divergence entre deux lignes "principales" de temps, une ou il envoi le message, l'autre ou il ne l’envoi pas. Des évènements mineurs peuvent faire varier la ressemblance entre ses deux lines, jusqu’à atteindre le point ou il peut sauter de l'une à l'autre (en dépassant les 1% de divergence). Il essaye donc de revenir à une situation idéale grâce à ce concept de Lines, bloqué qu'il est par les outils à sa disposition. Concrètement, le seul but de ses Lines est de permettre au joueur d'atteindre la happy end et de (se taper Christina) sauver le monde, dans un florilège d’ascenseurs émotionnels.

En bref sans spoil, ses concepts sont assez simples, pour ne pas dire grossier dans le second cas, et font un peu fi de la causalité sur pas mal de points que je ne m'emmerderais pas à décrire ici par le menu détail (sans oublier les fantastiques moments ou nous bloquons sur un "mais pourquoi tu l'as pas déjà fait, boulzor").
Je précise ceci en introduction car je pense que pas mal de gens pourraient avoir un mauvais apriori sur la série en la regardant sans le savoir. Il faut donc faire un léger effort sur soit et passer outre ses points pour regarder la série et apprécier son contenu.

Sortit de ses considérations trolololesques, la série est très plaisante à suivre. Portée qu'elle est par un casting de personnages sympas, pour ne pas dire plaisants dans certains cas (notamment Okabe, notre héros de harem qui est bien plus vivant que n'importe quel héros de harem que j'ai pu voir). L'humour fait souvent mouche, l'histoire est sympathique dans ses imbrications simplistes mais toujours efficaces (tiens donc petit détail, tu prends tout à coup une importance incroyable §§§). Les personnages sont bien brossés dans l'ensemble, minus un ou deux qui passent malheureusement à la trappe, et nous évitons de manière assez classe le "service complet moe" (notamment au niveau des réactions des personnages, à par un seul qui est justement le parangon du genre, les autres ont tous plus ou moins des raisons valables d'être ce qu'ils sont, sans que cela soit forcé ou ignoble à regarder).
Mis en scène par une réalisation plus qu'efficace et des dialogues bien écrits, nous nous retrouvons en face d'une série prenante au rythme bien maitrisé (première partie de mise en place lente, farfelue et rigolote, seconde partie d'évènements speed, sombre et frissonnante), servit par une ambiance sonore plus que correcte. Un très bon moment à passer, que je n'ai pas regretté une seconde malgré les quelques soucis évoqués plus haut. L'un des regrets pourrait être aussi le coté simpliste du plot en général, qui fait qu'arrivé à la moitié de la série, on devine déjà bien 80% de ce qui va suivre (fin inclue).

Edit : Et pour ceux qui se demandent suite à l'intervention de NiKi dans le topic, Manchots are superior.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ileca le Lun 17 Oct 2011, 17:33

Tu t'es fait le VN ? (Ca va pas tarder à être traduit et il paraît qu'il existe un béta-patch.)
Je n'ai toujours pas regardé cette série, déjà par peur de la comparaison avec Chaos;Head et son tractopelle rose, ensuite parce qu'il y a des chances que le VN soit mieux. J'aurais aimé trouver une comparaison entre les deux séries et entre Steins;Gate série/VN.

Ensuite, faut-il se rappeler des théories de Chaos;Head pour mieux apprécier Steins;Gate ?

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Oyashiro le Lun 17 Oct 2011, 17:54

Les deux séries se passent dans le même monde, mais sont diamétralement différente, aucune référence n'est faite a Chaos;Head, ou si il y en a, elles sont vraiment anecdotique.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Lun 17 Oct 2011, 18:00

J'attends une sortie complète du patch (voir une localisation officielle, qui sait, c'est bien sortit sur 360 à la base). A noter que l'on parle bien de Visual Novel et non d'eroge, pas de scènes olé-olé pour ses messieurs.
Ceci dit, le coté VN du produit de base se ressent énormément dans la construction de la série.
Pour le peu que j'ai vu de Chaos;Head, j'ai peur qu'une comparaison soit impossible.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Gemini le Mer 26 Sep 2012, 13:00

Je n'ai pas réussi à aller au bout du seconde épisode. Des caricatures d'êtres humains et une histoire qui ne m'accrochent pas auront eu raison de ma patience, car rien que pour arriver jusqu'au second épisode, il m'en aura fallu.

Avatar de l’utilisateur
MimS
Pitit LEGO
 
Messages: 360
Inscription: Lun 12 Mai 2008, 09:42
Localisation: Région parisienne

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede MimS le Jeu 11 Oct 2012, 09:37

En toute honnêteté Gemini, même si t'as du mal au début, essaie au moins de te faire la première moitié de la série.
C'est vrai qu'au début on a l'impression de voir tous les défauts accumulés des adaptations de VN mais au final non. Les personnages sont plus intéressants qu'il n'y parait, les dialogues de la série sont énormes, ils ont une touche d'auto-dérision super appréciable, crois moi. Le scenar est vachement classe même s'il devient totalement prévisible passé la première moitié et que 2 épisodes (16 et 17 jcrois - ou 17/18) sont vraiment une purge...
En tout cas, les réals ont su se concentrer sur l'essentiel et tiré vraisemblablement ce qu'il y avait de bien à prendre dans le VN pour en faire un animé unique quitte à faire passer certains personnages à la poubelle, après y'a de temps à autre des couacs quand même (typiquement les 2 purges).
Bon faut même toute considération scientifique à la poubelle sur le postulat de base de l'animé (un micro-onde, non mais vraiment ^^).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 00:43

Spécial et film vu.

Bon, le spécial était totalement insignifiant, sympa pour se remettre dans le bain à la limite, mais si c'est supposé faire le lien entre la fin de la série et le film... Il est cité dans le film une fois en passant genre "tiens a ce moment la" puis plus rien. Tout le reste y est repris d'une manière ou d'une autre.

Film réalisé à l'économie, le niveau graphique est banal - pour ne pas dire parfois hideux sur la 3D au rabais pour les foules - et rien ne vient perturber cet épisode de la série qui dure 1h30, ou pas loin. Niveau scénario ça se passe très bien, même si j'émettrais de grosses réserves sur les multiples relances qu'ils effectuent tout du long afin de maintenir l'éveil. Ca manque aussi beaucoup de Hôôin Kyôma et donc de gros jambon, ce qui est assez triste. Mais la finalité du film est excellente et méritait que ce soit fait (peut être pas forcément dans ces conditions, donc).

[Montrer] Spoiler
Christina qui est à la base de la création de Kyôma, et lui permet de retrouver une unité, hell yeah.


Ca m'a fait marrer qu'ils restent à font dans leurs tripe science jusqu'à pousser le vice à mettre Kurisu dans le piège à Ritsuko : "dois je croire mes sentiments de femme ou de scientifique".
Pas vraiment l'exaltation que j'attendais, et après la fin de la série j'aurais du me douter qu'il n'y aurait pas grand chose pour rebondir, mais ça restait plaisant en passant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aphex le Sam 22 Mar 2014, 01:05

J'ai profité de la sortie du film pour me refaire la série avant de le voir.
Au second visionnage c'est quand même moins passionnant. La tension disparaît et ne restent globalement plus que les clichés et personnages un tantinet agaçant.
Point de vue réalisation, il ne faut effectivement pas chercher mieux que la série. Pour le reste, j'ai été agréablement surpris. C'était plaisant à suivre et la fin était bien vue.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Sam 22 Mar 2014, 01:14

Au second visionnage c'est quand même moins passionnant. La tension disparaît et ne restent globalement plus que les clichés et personnages un tantinet agaçant.


Vu la construction de la série, ça ne me parait pas étonnant, déjà qu'une fois la mi-saison passée, tu peux déjà dérouler tout le reste. A revoir en sachant comme ça se passe, ça doit perdre pas mal d'impact en effet (mais j'ai quand même eux deux trois frissons sur les flashbacks :3).
Reste ce gros jambon de Okabe.

Personnages agaçants, ça me l'a fait aussi dans le film, j'avais un peu oublié des persos comme Feris, et même Daru a un doubleur ennuyeux je trouve.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede inico le Dim 23 Mar 2014, 16:39

Les souvenirs pas encore trop défraichis de la série, j'avais bien apprécié le spécial.
Un court supplément sans aucune prétention, à prendre comme un digestif. Sans gros intérêt, mais prolongeant d'un dernier trait la série.

Le film, lui, semble viser plus haut. Il veut carrément offrir une nouvelle alternative, donner une nouvelle approche et offrir une espèce d'ultime clef. Malheureusement, le temps de l'innocence est perdu, et ça se ressent cruellement.
Dans la série, Okabe rêve d'être un savant fou, se part de ses atours et se plonge avec son entourage dans une folie et une rêverie tellement plus sublime que le monde réel. Il a la tête d'un adulte pas complètement achevé.
Dans le film, il sait qu'il ne sera jamais le savant fou qu'il rêvait d'être. Alors il joue la comédie, et se déguise sans trop y croire pour continuer à berner son monde, qui semble d'un coup aussi triste que lui. Il a maintenant la tête d'un cosplayer d'Okabe.
Le film essaie ensuite de rejouer la fin de la série avec une inversion des rôles. Mais là encore le cœur ne semble plus y être, plus grand monde ne semble y croire.
Bref, c'est d'une tristesse déconcertante. Impossible d'y retrouver l'attachement que j'avais pu avoir pour ces - pourtant - archétypes de personnages. Ça manque des tututu de Mayuri, des Nyan de Faris...

Et l'animation désespérément statique n'aide pas à tenir le coup. Sur 1h30, subir inlassablement un succession de plans fixes, c'est quand même rude.

J'en veux presque à ce film de m'avoir gâché mes bons souvenirs de la série :( .

Aer a écrit:Niveau scénario ça se passe très bien, même si j'émettrais de grosses réserves sur les multiples relances qu'ils effectuent tout du long afin de maintenir l'éveil.

Tu es bien indulgent, je serais plus direct. J'ai trouvé ça bien barbant. Il a vraiment fallu que j'aime la série et que je veuille connaître la révélation finale pour tenir jusqu'au bout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ileca le Dim 23 Mar 2014, 17:07

Je ne vous dis pas ce que ça doit être de lire Steins;Gate Senkei Kôsoku no Phenogram où ils se sont contentés de changer la perspective du VN d'origine. J'vous jure, quelle bande de feignasses.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ialda le Dim 23 Mar 2014, 17:39

Série vue (et le film aussi, du coup). Bien aimé le thème et la manière dont a été exploité les effets indésirables du voyage dans le temps, même si pleins de menus détails sont venus entraver le visionnage, comme le fait que la plupart des personnages sont assez peu attachants (par contre Okabe allait en se bonifiant, bien aimé l'évolution du perso et le fait que ses délusions de chunibyo servent à lui donner un panache indéniable une fois arrivé à la fin; bien aimé Kyle Suzu, même s'ils ont vraiment chargé la barque pour son histoire; et Chris était bien mignonne dans le rôle de la scientifique-associale-mais-trop-moe).

J'ai préféré la seconde partie, d'autant plus qu'elle justifiait les événements de la première, trop lente et molle à mon goût. Pour ne pas dire agaçante quand Okabe se rends compte (assez vite) que ses manips ont des effets secondaires imprévus et que plutôt que d'arrêter de jouer avec son micro-ondes, il décide de continuer à en remettre un bon coup.

Je regrette que le Cern ne soit utilisé que comme grand méchant dans l'univers alpha, et que le sujet des résultats de leurs expériences visant à développer une machine à remonter le temps soit évacué. A priori donc, sans les résultats des recherches de Okabe et Chris, pas de troisième guerre mondiale et pas de dystopie future... ou du moins pas suivant les même termes. Rien n'indique qu'ils ne continuent pas leurs recherches, et les mêmes événements pourront très bien survenir mais plus tard ? C'est un élément de l'intrigue auquel il manquait peut-être une conclusion, dommage. Mais au moins on sait qui appeler pour fonder la Résistance.

Je continue à trouver amusant quand certaines séries/jeux partent dans le nakige aux grandes eaux à base de considérations sur le destin, le caractère éphémère des choses et de sentiments transcendant l'espace et le temps, pour te caler une bonne grosse happy end par derrière. L'audience veut avoir son gâteau et le manger aussi.

Non pas que je sois mécontent d'avoir mangé mon gateau :oops:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Dim 23 Mar 2014, 18:10

Ce jambon quoi.



Disons que ça leur laisse largement de quoi broder d'autres aventures si le cœur leur en dit, de ne pas avoir tout balancé sur le SERN. Au pire tu peux toujours te dire que ça peut faire un truc comme Terminator 3.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Tetho le Lun 24 Mar 2014, 02:08

Ce que t'appelles le spécial, Aer, c'est le truc où ils sont aux US of A et où Okabe rencontre la [spoil] de [spoil] ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Lun 24 Mar 2014, 02:18

Tout à fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Tetho le Lun 24 Mar 2014, 02:20

Ouais, donc déjà vu à la suite de la série. J'ai que le film à voir.
Va juste falloir se motiver, parce que voila Steins;Gate quoi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2014, 02:55

Il est critiquable en de nombreux points mais il corrige malgré tout un élément qui me gonflait dans la fin canonique de la série + épisode 25 :

[Montrer] Spoiler
le statut passif de Chris, montrée comme le jouet des émotions qu'elle a héritée de lignes temporelles qu'elle n'a pas vécu. Elle n'a pas son mot à dire, elle doit finir avec Okabe parce que destin blabla; elle est réduite au rôle de pur trophée à remporter par Okabe.

Le film lui permet de faire son propre choix, de comprendre et de partager son expérience et de se mettre au même niveau que son toqué à la blouse.


Vous êtes durs avec la réalisation, au moins on reste dans la lignée de la série TV, ça ne dépayse pas.
Pour le reste, lignes temporelles, univers R et cie, je ne préfère même pas y penser tellement l'édifice théorique semble brinquebalant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Eltreum le Lun 24 Mar 2014, 14:10

Steins;Gate est overhypé mais c'est pas mauvais.
Image

Comme adaptation du VN, ça parle beaucoup.

Image
De la pub à chaque fois pour Dr. Pepper.
Dr Pepper gained a vast reputation amongst otaku as “The drink of intellectuals” due to the powerful backing by Okabe Rintarou of Steins;Gate. The analytically inclined American beverage is now flourishing in the refrigerators of otaku everywhere as far out as Akihabara, selling out immediately in any otaku inhabited vicinity.

L'intérêt du film est surtout pour Okarin et Christina.
Et puis c'est plus rapide que revoir tout l'anime du même niveau.

El Psy Congroo
R....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Aer le Mar 08 Avr 2014, 10:10

Question ultra conne mais comme ça fait depuis que j'ai ouvert le thread que je n'ai pas vu la série.... Y a t'il d'une quelconque manière des références musicales dans la série ? Des indices qui feraient dire "ces types écoutent du rock entre deux splifs pour écrire leurs VN" ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ialda le Mer 15 Avr 2015, 13:05

Image

Le potentiel de sympathie franchit allégrement la barre des 9000 :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Sch@dows le Mer 15 Avr 2015, 14:07

j'adore !

Parfait pour la futur saison 2 ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede mangakam le Mer 15 Avr 2015, 14:14

Séquence souvenir ^^ ça me rappelle que j'ai au moins vu la série 3 fois .


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Gemini le Sam 21 Oct 2017, 22:48

L'anime que de nombreux spectateurs considèrent comme le meilleur de tous les temps de 2011, et même pas une page complète de messages sur mata web. C'est totalement raccord ! :mrgreen:

Je peux comprendre l'engouement dans la mesure où cet anime propose des thèmes et une approche dramatique finalement rares dans l'animation moderne. Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de trouver cela disproportionné. J'ai passé un bon moment, oui, mais gâché par les nombreux petits défauts de la série et sur lesquels je n'arrive simplement pas à faire l'impasse.

Après avoir surmonté mes appréhensions du début, j'ai finalement apprécié la première moitié grâce à son ton décalé, ses personnages - certes souvent caricaturaux, voire énervants - et la certaines nonchalance en mode "de grands pouvoirs n'impliquent pas forcément de grandes responsabilités". Le techno-délire à base de microondes, de téléphones, de bananes, de gelée, et d'écrans cathodiques possède un petit quelque chose d'absolument jouissif, surtout avec Christina par derrière qui essaye d'y trouver un sens :lol: C'était agréable à regarder. Cela bascule malheureusement lors du 13ème épisode, avec une histoire moins drôle, moins légère, qui se déroule désormais dans l'urgence sans pour autant apporter des réponses à tous les mystères des débuts.
[Montrer] Spoiler
Non : faire mourir un moe blob plusieurs dizaines de fois ne rend pas une série plus profonde.

Cela a un peu gâché mon plaisir, sans quoi j'aurais pu passer outre le côté prévisible et hasardeux du scénario, les incohérences en pagaille - comme dirait l'autre : "c'est pas facile d'écrire sur les voyages dans le temps" - ou le fait qu'il faille plusieurs épisodes aux personnages pour prendre certaines décisions logiques ou se souvenir d'éléments essentiels de leurs propres vies.

Il s'agit d'un anime plus superficiel et moins profond qu'il ne veut bien le faire croire. Et c'est justement dans les moments où il ne prétend pas le contraire que je l'ai trouvé le plus réussi. Je ne vais certainement pas nier les bons moments que j'ai passé devant, en particulier lors de la première moitié, mais elle ne va pas plus loin que le simple divertissement.

Ialda a écrit:Image

Le CERN est donc dirigé par Moriarty !

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Ramior le Ven 30 Mar 2018, 14:05

Pas spécialement intéressé par la série mais bon:


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: [Anime] Steins;Gate

Messagede Geoff34 le Dim 08 Avr 2018, 21:03

Ialda a écrit:Image


Pourquoi les japonais ne font pas plus de séries avec des perso anthropomorphique ? j'aimerai tant voir un héritier spirituel de Meitantei Holmes.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités