[anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Merlin le Jeu 03 Avr 2014, 23:27

J'en suis aux épisodes de l'île déserte et juste un petit mot sur l'animation des précédents épisodes.
Je ne me souvenais pas qu'on avait quelques passages aussi bien foutu comme sur l'île où ils ravitaillent avec Samson et Marie en chariot de mine poursuivis par un robot. L'animation est fun et les mimiques des personnages trop cool.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede shun le Jeu 03 Avr 2014, 23:51

on vois que certains plans on été refait comme dit dans l'interview, je me souviens de scène vraiment mal dessinées et elles sont complètement disparu.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede KARAFACTORY le Ven 04 Avr 2014, 13:52

Nadia date d'une époque où il y avait de très gros écarts de design/qualité d'un épisode à l'autre dans une série TV. Dans St Seiya, il y à avait des épisodes "grozyeux" typiques de Shingo Araki, et d'autres qui étaient limite semi réalistes à la City Hunter. J'ai un pote/fan qui s'était amusé à recenser jusqu'à 8 styles différents (en même temps, y'à eu 6 directeurs d'anim' sur cette série). Et pour ma part, Evangelion est la première série TV où je voyais un character design cohérent de bout en bout.
Et c'est vrai que dans Nadia, je me souviens de quelques horreurs graphiques assez criardes dans cet arc sur l’ile.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Aer le Ven 04 Avr 2014, 13:55

Et pour ma part, Evangelion est la première série TV où je voyais un character design cohérent de bout en bout.


Normal, y'a pas d'animation du dit chara-design :02: .

(mais sinon, tout les Sekai Meisaku ou des séries comme Akage no Anne pissent à la raie de ton affirmation :/)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede KARAFACTORY le Ven 04 Avr 2014, 17:05

Normal, y'a pas d'animation du dit chara-design


Ouh il est méchant ^0^

mais sinon, tout les Sekai Meisaku ou des séries comme Akage no Anne pissent à la raie de ton affirmation :/


Oui c'est pour ça que j'ai bien précisé : "Et pour ma part, Evangelion est la première série TV où je voyais un character design cohérent de bout en bout."
Je suppose qu'il y en avait avant bien entendu (encore heureux), mais EVA à été le premier DA où cette rigueur m'à frappé.
Quand aux Sekai Mesaku..... Euh moi je me souviens de certains épisodes de Princesse Sarah où son crâne doublait de volume selon les épisodes. Voir même un épisode où les personnages doublaient de volume dans certains décors d'un plan à l'autre ! (Dans Nadia aussi d'ailleurs, y'à un plan comme ça).
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede guwange le Ven 04 Avr 2014, 17:21

Je pense que les Dezaki-Sugino de fin des années 70 et des des années 80, ça se tenait bien en qualité de dessin, peut-être certains épisodes un peu moins précis au niveau du design mais on n'avait pas d'épisodes avec des designs horrifiques.

De même, j'ai vu dernièrement l'intégralité de Mirai Shonen Conan, je dois dire que ça se maintient bien, pas d'épisodes avec une chute vertigineuse du design.

KARAFACTORY
Apprenti Kirin
 
Messages: 1390
Inscription: Dim 01 Juil 2007, 23:45
Localisation: 3ème planète en partant du Soleil.

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede KARAFACTORY le Ven 04 Avr 2014, 17:24

Je pense que les Dezaki-Sugino de fin des années 70 et des des années 80, ça se tenait bien en qualité de dessin, peut-être certains épisodes un peu moins précis au niveau du design mais on n'avait pas d'épisodes avec des designs horrifiques.


C'est vrai.
Mon site rempli de dessins fait avec des mains pleines de doigts : http://karafactory.deviantart.com

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2014, 12:22

Fini.

Le final de la série est légendaire. Anno revient aux affaires et trouve un moyen de satisfaire ses ambitions et ses pulsions otakus avec la nécessité de donner un final digne de la série d'aventure que Nadia a été. D'un coup Nadia redevient la série qu'elle aurait du rester, entre l'épisode 45 et son superbe noir et blanc (que j'avais complètement oublié), la bataille Yamatoesque de l'épisode 48 puis la confrontation finale et sa résolution inattendue. 5 épisodes cultes et intenses. Rien d'autre à ajouter.

Passé les épisodes de l'ile et en Afrique, j'ai pas de reproche majeur à faire à la série. Il est évident qu'elle n'est pas culte pour rien. Aller, j'aurais aimé que Nadia soit plus présente et active dans la première moitié, il aurait été aussi probablement intéressant de vraiment confronter Jean et sa foi absolue en la Science aux horreurs qu'elle peut provoquer et surtout lui faire trouver sa réponse à cette question plutôt que de le laisser répéter ce que Nemo et Electra lui ont dit.

Du coup j'ai pas mieux pour finir que ce plan, un des meilleurs de toute la série :
Image
Captain Earth, la série qui te refait vivre le frisson d'émerveillement du gamin devant le décollage d'une fusée, demain dans ta TV.

Super bonus, les omake gekijô, ou "en 14 ans j'ai 'achement progressé en japonais". Je crois que mon préféré est celui du film de propagande de Neo Atlantis, qui montre que l'organisation avait une vraie ampleur qu'on ne perçoit pas forcément dans la série. J'aime bien aussi les deux qui parodient les leçons de science de Top, le fait que Jean soit doublé par Hidaka Noriko rendant la référence on ne peut plus pertinente.

Zêta Amrith a écrit:Ce sont vraiment l'histoire total filler en Afrique et ce qui l'entoure qui creusent les fonds marins. Rien de franchement rédhibitoire selon moi en-dehors de ces trois épisodes là, moches de surcroît.

T'as deux épisode sur la première ile aussi, celui avec les champignons et celui avec King qui se sent abandonné.
Plus généralement c'est le manque de rigueur de ces épisodes qui me désole, comme si passé les deux premiers épisodes, plutôt réussis, d'un coup on pouvait faire n'importe quoi parce que ça va être des épisodes de merde quoi qu'il arrive. On sent un vrai je-m'en-foutisme qui traverse cette partie de la série, comme si personne en avait rien à battre tant que les épisodes étaient livrés à temps à la NHK, et à coté de la passion et la rigueur mis dans ce qui était avant, c'est vraiment décevant.

Zêta Amrith a écrit:Si Anno avait réalisé ces épisodes lui-même nous n'aurions peut-être pas eu Evangelion tel quel.
Ils ont donc une valeur inestimable :mrgreen:

Boarf. Il aurait quand même déprimé à cause des annulations d'Uru et d'Olympia, les deux projets qui auraient du faire de lui un réalisateur de long-métrage cinéma.



Shun > regarde les épisodes 27-28, ceux là restent quand même vraiment salopés. Celui des chansons aussi est assez honteux (en plus de repomper pleins de cels d'anciens épisodes).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede guwange le Sam 05 Avr 2014, 14:51

Bon, il va falloir que j'achète le coffret blu-ray un de ces jours.

Tetho a écrit:Boarf. Il aurait quand même déprimé à cause des annulations d'Uru et d'Olympia, les deux projets qui auraient du faire de lui un réalisateur de long-métrage cinéma.


Olympia, ça ne me disait rien et je viens de faire une recherche et clairement, ça avait l'air d'être du lourd.
Au cours de cette recherche, je suis aussi tombé sur le pilote de Route 20 que je ne connaissais pas et je dois dire qu'entre Evangelion and co et ces long-métrages avortés ( je rajoute Uru ) , j'aurais préféré les long-métrages car pour moi, le best Gainax est Honeamise.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Zêta Amrith le Sam 05 Avr 2014, 14:56

Tetho a écrit:Boarf. Il aurait quand même déprimé à cause des annulations d'Uru et d'Olympia.

Oui, mais il n'aurait pas pu y voir l'effet de sa propre désertion, ni développer ce sentiment de culpabilité pré-NGE.
D'autant que beaucoup sous-entendent que la véritable raison de son départ temporaire, et donc de ces épisodes - dont rappelons que RIEN ne prouve qu'ils auraient été supérieurs avec Anno aux commandes - fut le rateau cosmique qu'il se prit après une tentative d'approche de sa seiyuu protégée Hidaka. Anno aurait eu la légitimité d'un Hitchcock aux yeux de ses 'actrices', les choses se seraient peut-être passées autrement. Mais à l'époque dans la mangasse, niet.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede shun le Sam 05 Avr 2014, 16:33

tetho tu parles des omakes mais il ne sont pas présent sur l'édition si ? j'ai vu aucun bonus video sur les blu ray :/

un autre reproche c'est le menu, fixe de chez fixe !
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Tetho le Sam 05 Avr 2014, 17:02

Non, c'est pas sur les disques, j'ai téléchargé les raw blu-ray (pas fameuses du tout), d'où mon commentaire sur la compréhension.
Dommage que Dybex n'ait pas inclus les bonus "de base" comme les génériques sans crédits et les bandes-annonces jpn, qui elles sont sur l'édition US. (sur les disques jpn il y a aussi un digest assez naze sur les machines dans la série et les vidéo des génériques qui tournent dans les karaoke jpn, bref c'est assez léger)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Darkge999 le Dim 06 Avr 2014, 17:00

shun a écrit:on vois que certains plans on été refait comme dit dans l'interview, je me souviens de scène vraiment mal dessinées et elles sont complètement disparu.

C'est pareil pour moi, c'est beaucoup plus propre que dans mes souvenirs. Même la version Game One n'était pas ainsi...
Toute la partie de l'île et celle d'Afrique, sont certes en dessous du reste, mais j'ai été agréablement surpris en redécouvrant ses passages dit "laid"...

Après concernant l'ensemble de la série et ses différents parties, je les considère comme faisant partie d'un ensemble, non dissociable les uns des autres. Au final, on a quand même des combats de sous-marins contre une organisations secrète voulant régner sur le monde, une sorte de sitcom cartoonesque (le passage sur l'île), une comédie musicale et des combats spatiaux. Côté variétés, on est assez servit, même si la technique n'a pas toujours été là... Le tout servant à une seule et unique histoire: celle de Nadia et de Jean. Tout tourne autour d'eux et de leurs relations, témoins d’événements qui les dépassent et dont ils se retrouvent acteurs volontairement ou non... Qu'ils soient là ou non, rien n'empêchait Némo et Gargoyle de se fritter bien gentiment sur la gueule... Ils sont les grains de sable qui chambouleront le Destin du monde alors qu'ils n'aspiraient initialement nullement à ça (Nadia désirant juste découvrir ses origines et Jean, conquérir le cœur de la première)...

Sur le passage en Afrique, on peu dire ce qu'on veut sur l'amourette africaine, mais Nadia reste une adolescente de 14/15 ans avec un tas d'hormones en vadrouille, son comportement n'a rien d'étonnant face à un beau mâle... Par ailleurs, il n'y a pas que les filles de son âge qui ont ce genre de réactions...
Mais il faut reconnaître que Jean n'est pas bien difficile, surtout face au caractère souvent exécrable de sa belle... Quoiqu'il n'est pas très fin, surtout avec les questions sur le baiser...

Concernant les omakes, ils sont pas passer sur Mangas lors de la diffusion de la série en VOSTF? J'ai un doute là-dessus...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Tetho le Dim 06 Avr 2014, 17:41

Nadia est un personnage qui traite Jean comme une merde jusqu'à l'arrivée à Tarsesos alors que ce dernier est vraiment d'une patience infinie avec elle, malgré un certain talent pour mettre les pieds dans le plat comme avec sa chanson sur la viande et le poisson, et là d'un coup elle est toute chose pour le bellâtre qu'elle vient de rencontrer. Je trouve ça assez insultant pour Jean en fait, en plus de faire de Nadia une girouette sans nom.
La série aurait clairement pu s'en passer.


Et je dirais au contraire que les 4 parties de Nadia (l'aventure, eps 1 à 8; le Nautilus, eps 9 à 22; l'Ile, eps 23 à 34; et le final, eps 35 à 39) sont au contraire très hétérogènes et ont chacun leur identité très marquée. A chaque fois la série change vraiment de direction et de manière radicale.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Darkge999 le Lun 07 Avr 2014, 22:13

Tetho a écrit:Nadia est un personnage qui traite Jean comme une merde jusqu'à l'arrivée à Tarsesos alors que ce dernier est vraiment d'une patience infinie avec elle, malgré un certain talent pour mettre les pieds dans le plat comme avec sa chanson sur la viande et le poisson, et là d'un coup elle est toute chose pour le bellâtre qu'elle vient de rencontrer. Je trouve ça assez insultant pour Jean en fait, en plus de faire de Nadia une girouette sans nom.
La série aurait clairement pu s'en passer.

Je pense que Nadia voit seulement Jean comme un ami durant l'ensemble de la série, envisageant à un moment une évolution durant leur vie à trois sur la première île, et réalisant finalement ses sentiments qu'à la fin.

Tetho a écrit:Et je dirais au contraire que les 4 parties de Nadia (l'aventure, eps 1 à 8; le Nautilus, eps 9 à 22; l'Ile, eps 23 à 34; et le final, eps 35 à 39) sont au contraire très hétérogènes et ont chacun leur identité très marquée. A chaque fois la série change vraiment de direction et de manière radicale.

Elles n'en reste pas moins imbriquer les unes dans les autres, chacune menant à la suivante même si leur contenu est à chaque fois différents. D'ailleurs, c'est à chaque fois sur un événement mettant fin à la situation précédente (destruction de la tour de Babel, combat final du Nautilus, naufrage de la seconde île...).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Tetho le Mar 08 Avr 2014, 03:16

Darkge999 a écrit:Je pense que Nadia voit seulement Jean comme un ami durant l'ensemble de la série, envisageant à un moment une évolution durant leur vie à trois sur la première île, et réalisant finalement ses sentiments qu'à la fin.

[Montrer] Spoiler
Elle l'embrasse à l'épisode 25, et le refait (mais ils sont interrompus) à l'épisode 26. Si tu as raison, soit elle est pire qu'une girouette, soit c'est qu'elle se sentait vraiment trop seule.
D'autant plus qu'elle connait parfaitement les sentiments que Jean a pour elle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Darkge999 le Mar 08 Avr 2014, 14:35

Tetho a écrit:
Darkge999 a écrit:Je pense que Nadia voit seulement Jean comme un ami durant l'ensemble de la série, envisageant à un moment une évolution durant leur vie à trois sur la première île, et réalisant finalement ses sentiments qu'à la fin.

[Montrer] Spoiler
Elle l'embrasse à l'épisode 25, et le refait (mais ils sont interrompus) à l'épisode 26. Si tu as raison, soit elle est pire qu'une girouette, soit c'est qu'elle se sentait vraiment trop seule.
D'autant plus qu'elle connait parfaitement les sentiments que Jean a pour elle.

[Montrer] Spoiler
Je miserai sur l’hypothèse de la solitude, surtout qu'on a les flashbacks sur son enfance dans la même période, sans compter sa tentative de retour à la vie sauvage peu de temps auparavant... Au final, à pars avec les animaux, elle a toujours été assez seule...

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 17 Juil 2014, 01:46

je suis tombé sur ce site...

http://www.thesecretofbluewater.com/

Quand je pense qu'on était heureux/satisfait avec ce genre de site, à l'époque (ce coup de vieux sérieux... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Darkge999 le Lun 11 Aoû 2014, 18:22

Cela ne rajeuni pas du tout ce site... C'était le bon vieux temps, quand on priait pour une sortie physique de Nadia en non censuré et qu'on espérait ce petit miracle à chacune de ses rares rediffusions...

Un fossile du net désormais... Surtout depuis que Dybex est arriver comme le Messie tant attendu...

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede shun le Lun 11 Aoû 2014, 21:01

souvenir souvenir, j'avais même graver en vcd nadia lol
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede VpV le Mer 11 Jan 2017, 01:31

Au secours, je viens d'attaquer « l'arc de l'île ».

Magistral, cet épisode 23 : des plans fixes à n'en plus finir, d'autres plans très brefs aux enchaînements abrupts, des réutilisations de séquences trop proches et maladroitement reconverties (pour du comique de répétition lourdingue, la plupart du temps), des situations cartoonesques à des moments critiques… et j'en passe. Scénaristiquement, pas grand-chose : en ouverture, un résumé plus long qu'à l'accoutumée, non pas de l'épisode précédent mais de toute la série jusque-là (on joue déjà la montre), puis des réminiscences de Nadia, logique vu le contexte, mais sous forme de remontage paresseux d'extraits d'épisodes antérieurs auxquels on aurait appliqué un filtre neigeux, et finalement, le naufrage sur l'île. Sacrée mise en abîme, diront certains.

Comme déjà dit en amont sur ce fil, ce qui déçoit sûrement le plus, ce n'est pas tant la médiocrité de l'épisode, mais le contraste avec les précédents. Dégoûté.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Tetho le Mer 11 Jan 2017, 01:43

Il y a une poignée d'épisodes sur l'ile qui vallent le coup. Celui de King v. Macha-King, ou le tout dernier qui fait avancer un peu le schmilblick. Par contre une fois qu'ils arrivent en Afrique tu vas t'ouvrir les veines.
Mais tiens bon, le final te feras tout oublier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Zêta Amrith le Mer 11 Jan 2017, 02:51

Paradoxalement, les cinq très bons derniers épisodes ne peuvent fonctionner que parce que l'arc de l'île les a précédés. Bien qu'ils soient très superficiels, les segments insulaires sont cependant ceux durant lesquels Jean et Nadia développent une relation, celle-la même qui rendra opérante la fin de la série. Avant cela, Anno n'avait plus grand-chose à cirer depuis longtemps de ses deux personnages principaux ; en fait, ils ne se parlent quasiment même plus du temps où la série se focalise sur le Nautilus. Si son final impacte, c'est aussi parce que Higuchi a d'abord recréé du capital sympathie autour des protagonistes.

Accessoirement, il y a pas mal de passages type cartoon hypertrophiés à sauver individuellement dans le lot, qu'il s'agisse de la séquence où Jean fantasme sur la base secrète des Thunderbirds qui serait enterrée sur l'île ou les moments débiles mettant en scène King, omniprésent dans ces épisodes, où l'on s'attend à voir surgir Philippe Dana de derrière un buisson. Et comme dit Tetho le dernier épisode de l'île est déjà une sorte d'introduction à la conclusion.

Le dyptique en Afrique est le vrai maillon faible de la série.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede VpV le Mer 11 Jan 2017, 22:47

Avant d'entamer la série, je me posais justement la question de savoir si l'arc de l'île était 100 % annexe ou indépendant des autres (surtout du dernier en fait). Sans vouloir le zapper, ça fait partie des questions qu'on se pose avant de l'appréhender. Bref, j'ai hâte de voir précisément dans quelle mesure et comment il va « compter » pour la fin.


Edit, quatre heures plus tard
L'épisode 27, le premier sur l'île de la sorcière, est une horreur. Les personnages sont difformes, leurs animations grotesques (la barbe d'Ayrton quand il cause, du travail d'orfèvre). Chapeau bas aussi pour le recyclage d'un plan de la première scène de pêche de l'épisode 23, qui doit tourner en boucle pendant deux ou trois minutes pour laisser Jean et Marie causer de futilités. Vivement l'Afrique, qu'on puisse niveler ce morceau de bravoure !

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: [anime] Nadia et le Secret de l'Eau Bleu

Messagede Sora334 le Mar 29 Aoû 2017, 09:05

Episode 1 :
Premier épisode enchanteur. On se met déjà à rêver des capacités de la série à nous emporter. Rien que le détail apporté aux différents avions, aux décors, c'est triste de voir que ce genre de truc ne se fait plus. Énormément de sympathie pour les personnages, même la proto-team rocket qui fait déjà énormément sourire. Puis j'aime bien la palette de couleur utilisé, c'est beau.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités