Space Dandy (yeah baby!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Deathmes le Ven 21 Mar 2014, 15:48

Wow, ce fut animé par ici. Je viens de voir l'épisode en retard, c'est toujours aussi plaisant a suivre. Et puis cette ambiance whoesque, je ne peux qu'y être sensible. :D Pendant un instant, quand QT bouffe des donnés, j'ai cru qu'il allait se retourné avec une tête de squelette.^^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Tetho le Ven 21 Mar 2014, 19:32

Aphex a écrit:
Ialda a écrit:Afin d'arrêter de faire mon grincheux, je me contente désormais d'aborder la série comme une succession d'exercices de style et de ne pas en attendre autre chose - ce que disait Tetho il y a trois pages de celà. Et pris comme ça, des épisodes comme celui de cette semaine passent très bien.

Mais difficile quand même de faire le deuil de l'idée d'un Cowboy Bebop 2 :(


Je n'aurais pas mieux dit.

Le niveau de la série a quand même bien remonté depuis que j'ai écris ça. Les trois derniers épisodes sont quand même tous exceptionnels, ça joue dans la même cours que le Hayashi. Le début de la série ne m'avait vraiment pas convaincu, mais là on arrive a des épisodes vraiment marquants qui ont quelque chose à raconter, tout du moins quelque chose de plus qu'une invasion de zombies dans l'univers ou des histoires de puces de l'espace.
Si la série garde le cap pour sa seconde moitié on va vraiment finir avec une somme conséquente de chose qui n'aurait jamais eu leurs places ailleurs. Alors oui Bones, Bandai et cartoon network sont coupables d'avoir vendu la série comme le retour de Bebop parmi les hommes, mais là on arrive vraiment à quelque chose d'unique, à la fois si inhabituel et pourtant si profondément anime.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Lun 24 Mar 2014, 16:50

Tetho a écrit:Le niveau de la série a quand même bien remonté depuis que j'ai écris ça. Les trois derniers épisodes sont quand même tous exceptionnels, ça joue dans la même cours que le Hayashi. Le début de la série ne m'avait vraiment pas convaincu, mais là on arrive a des épisodes vraiment marquants qui ont quelque chose à raconter, tout du moins quelque chose de plus qu'une invasion de zombies dans l'univers ou des histoires de puces de l'espace.
Si la série garde le cap pour sa seconde moitié on va vraiment finir avec une somme conséquente de chose qui n'aurait jamais eu leurs places ailleurs. Alors oui Bones, Bandai et cartoon network sont coupables d'avoir vendu la série comme le retour de Bebop parmi les hommes, mais là on arrive vraiment à quelque chose d'unique, à la fois si inhabituel et pourtant si profondément anime.


Je te rejoint d'autant plus que je viens de passer un excellent moment devant le 12. Passé l'à-priori négatif un peu imbécile que je pouvais garder des premiers épisodes, force est de reconnaître que et notamment depuis l'épisode 9, on a eu droit à un quasi-fautes dans ces mini-exercices de style et d'humour.

[Montrer] Spoiler
Image

Is that your final Dandy ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Lun 24 Mar 2014, 22:06

Episode 12.
Moins "artistique" et plus prévisible que les derniers diffusés, mais deux trois séquences assez drôles.
Le genre de séries qui pourraient tenir la route une année entière.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Mar 25 Mar 2014, 23:40

J'en peux plus de cette série tellement elle est génial. Enfin vu les 8-9 et ils étaient juste incroyables de bout en bout. Seul bémol peut être, le coté bordélique visuel du 9 qui aide pas à se repérer, mais c'était prenant, le voyage dans l'espèce de euh...truc à pattes avec la musique et tout, les backgrounds de folie.
Pas été du tout déçu par le 8 - mais j'avais déjà remarqué ce contre courant sur le 6 qui est pour moi un des meilleurs épisodes - et j'ai kiffé les puces de l'espace. Je m'attendais vraiment à un truc sans aucun rapport mais non en fait, donc je vois pas ou ça a rechigné, pareil pour Laika, je pensais que ça durerait trois plombes mais c'est même pas vingt secondes d'épisode...

Quand est ce que sort cette bombe d'ost également, j'en peux plus de me mettre des épisodes en fond juste pour avoir la musique.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Mer 26 Mar 2014, 20:26

Le trio BBP mérite sa réputation, il pourrait néanmoins avoir plus d'ambition.
[Montrer] Spoiler
Le prochain est : Est-ce qu'un aspirateur se rappelle de l'amour ?
R....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mer 26 Mar 2014, 21:12

Aer a écrit:Quand est ce que sort cette bombe d'ost également, j'en peux plus de me mettre des épisodes en fond juste pour avoir la musique.


Aujourd'hui, normalement :)

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Moog le Mer 26 Mar 2014, 23:18

Aère la drogue, Arete !
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Tetho le Dim 30 Mar 2014, 21:44

Final partie 1

La grande classe.
Dandy quitte la scène pour l'entracte sous les applaudissements du public, ce qui n'était pas gagné il y a 2 mois. Encore un de ces épisodes un peu parodique, un peu pathétique, mais pour autant traversé par une vrai émotion sur lesquels la série brille. Le script de Satô est impeccable, le board de Natsume bien plus maitrisé que celui de son épisode 1. On a du robot par Nakamura, des séquences qui rappellent le second film de FMA... Bones a vraiment mis les petits plats dans les grands pour cet épisode.

Du coup rendez-vous dans trois mois pour la suite des aventures des trois crétins. En espérant que la série poursuive alors sa lancée actuelle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 30 Mar 2014, 22:22

C'est pas à l'automne que la série reprend ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Adnae le Dim 30 Mar 2014, 22:22

Aer a écrit:C'est pas à l'automne que la série reprend ?


Non non, en juillet :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Dim 30 Mar 2014, 22:24

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Dim 30 Mar 2014, 23:04

Episode 13.
Simple mais efficace, un bel épisode avant le break.
Du tokusatsu et beaucoup d'Astro Boy, un autre exercice de style réussi pour la série.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Eltreum le Jeu 03 Avr 2014, 21:08

Étonnamment ça vaut le coup d’œil, décidément c'est la façon de faire propre à la série.
[Montrer] Spoiler
23 jours avec QT, j'aurais jamais cru pouvoir apprécier :shock: (ce perso m'est toujours sans intérêt cela dit :mrgreen: )

Un aspirateur qui tombe amoureux d'une cafetière pour finir par une révolte des machines.
Mine de rien l'émotion de ces dernières est abordée d'une manière à la Space Dandy.

Ils disent en preview qu'ils bossent (dur) pour la saison 2 en juillet.
Bilan en plein milieu, anime sympa en espérant qu'il propose (tout de même) plus après la pause/repos.
R....

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Mattosai le Ven 04 Avr 2014, 13:24

Bien aimé cet épisode 13, c'était mignon, et bien foutu sur les grosses scènes.

Matto @Cafetièrequiroxxe cultist.

Au final, un bilan un peu inégal mais assez positif dans l'ensemble , certes chaque épisode à sa touche/référence dédiée, mais n'est pas toujours très intéréssant du moins me concernant. je me suis quand même ennuyé sur 3-4 épisodes (les nouilles et le surf... mouais) , 5 m'ont vraiment plu (mention à ceux jouant avec le registre de l'émotion - l'épisode de la gamine extraterrestre *pedoshield activated* en particulier) , le reste correct (trip colorés sympa comme la bataille entre le haut et le bas :mrgreen: ou l'épisode des zombies , marrant , avec les autres bad endings d'ailleurs ... mais sur l'ensemble n'apportent pas une grosse plus-value)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mer 16 Avr 2014, 17:11

Grosse interview roborative de Thomas Romain sur sa carrière, Space Dandy et l'animation japonaise chez ANN :
http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... mas-romain

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede guwange le Mer 16 Avr 2014, 17:30

Je suis déçu Ialda, tu ne me lis pas. :33:

viewtopic.php?f=10&t=8609&p=234819#p234814

Pourtant, on fait parti de la team sirius no densetsu. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mer 16 Avr 2014, 17:32

J'avais pas pensé à aller vérifier ce topic-là; celui sur Oban star-racer, oui, mais celui de Jeanne, j'avoue... :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Mer 16 Avr 2014, 17:37

Faut avoir du courage pour ouvrir le topic Nobunaga The Fool, j'avoue.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede guwange le Mer 16 Avr 2014, 17:39

Moi, je me suis souvenu du message de Amrith sur macross plus, et donc Kawamori et Watanabe dans un même post, ça coulait de source par rapport à l'interview de Thomas Romain.
Mais c'est vrai que pour une visibilité d'hommes de bon goût, il valait mieux poster cette interview dans le topic Space Dandy. 8)
Donc, tu as bien fait...


Edit :


Aer a écrit:Faut avoir du courage pour ouvrir le topic Nobunaga The Fool, j'avoue.


Bah moi, quand je vois que le dernier message est de Amrith sur ce genre de topic, je flaire aussitôt un découpage en morceau anti-moe, anirobot 3d. Donc, je me régale à l'avance et je clique pour le spectacle. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede guwange le Jeu 17 Avr 2014, 04:24

Désolé pour le double-post, c'est pour vous inciter à lire la partie 2 avec l'animateur Bahi JD , une interview assez pointue sur les techniques d'animation notamment dont on a rarement l'occasion de lire.

http://www.animenewsnetwork.com/intervi ... ii-bahi-jd

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Tetho le Mer 07 Mai 2014, 01:44

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Zêta Amrith le Mer 07 Mai 2014, 13:25

Design exceptionnel auquel peu ces dernières années peuvent prétendre arriver à la cheville.
Cet anime est le rêve TV de tout animateur nippon digne de ce nom.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Ialda le Mer 07 Mai 2014, 13:33

En parlant de ça, pour les intéressés le twitter de sakugabooru arrête pas de spammer des tags 'space_dandy' ces derniers jours :
http://sakuga.yshi.org/post?tags=space_dandy

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Space Dandy (yeah baby!)

Messagede Aer le Ven 27 Juin 2014, 14:14

Pour continuer sur la lancée de Tetho, je pose ça la aussi. Mais diantre il manque un deux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités